Monde du Jeu - Révélations et questions

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Citation :
Le Roy Arthur est mort il y a quelques dizaines d'années
Oui ça je le sais mais il pourrait juste lancer la rumeur comme quoi ben il est pas mort mais just MIA !!!
Citation :
Provient du message de Demether
Oui ça je le sais mais il pourrait juste lancer la rumeur comme quoi ben il est pas mort mais just MIA !!!
Arthur c'est pas Elvis non plus
Je pense que la dimension massivement multi joueur impose des scenarios et des animations qui ne sont pas forcement les memes que sur le support papier.

Le cote programme informatique , deja, limite les possibilites.
Mais au-dela de ca, on ne peut pas avoir le meme type de role lorsqu'on le partage avec 5000 personnes ou 6.

L'aspect massivement multi joueur impose que les aspects reellement important de l'univers, tel que la politique generale de l'univers, la vie/mort de personnages clefs, ne soit pas entre les mains des joueurs.

Autant il peut etre "facile" et amusant de devenir roi dans un univers maitrise par une seule personne, avec 4 compagnons de jeu, autant c'est inacceptable dans un univers persistant, partage par plusieurs milliers de personnes.

Personnellement, je n'ai jamais aime les scenars type "sauveur du monde" ou "maitre de l'univers", donc ces limitations ne me genent pas du tout. Mais je pense que les mmorpg imposent, de fait, un role a l'echelle du personnage, et non du royaume/monde.
Certes tout le monde souhaite jouer un heros, mais il ne peut y avoir qu'un seul Arthur ou Merlin (ce sont des exemples) pour la coherence de l'univers. Il est possible de conserver cette coherence en petit commite, mais avec le nombre et la persistance, ca devient impossible.

Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de se faire (re)connaitre, ou de se lancer dans la politique, mais qu'il faut le faire a son echelle (perso/guilde/alliance).
Quel interet de jouer un personnage "proche du roi"(ie. important) pour un joueur ?
Il y a beaucoup plus a faire dans les relations entre guildes, alliances, etc...
Les jeux de pouvoirs sur Midgard/Ys (mon serveur) ne se passent pas a Jordheim, et bien que les joueurs en cause n'ont pour beaucoup rien à faire du roleplay, leurs actions et les reactions qu'ils engendrent contribuent au background du serveur, et sans action de Mythic ou GOA.
Un seul exemple, les accords d'emain macha. Ils n'ont jamais ete ecrit dans un soucis de roleplay, c'est evident, mais il s'agit d'un element politique important, et particulier a l'univers Ys.

Tout ca pour dire que du background, il y en a, officiel et officieux (joueurs).
Que le roleplay est possible, et meme a "haut niveau" politique.
Que les elements clefs d'un univers doivent rester sous le controle du/des MJs, et pour cela ne peuvent etre au mains de joueurs sur des univers massivement multijoueurs persistant.

Donc, a vos roles !

Ce n'est que mon avis, qui ne contredit pas non plus le fait que je regrette le manque "d'animations".
Je crois que comme tout le monde, GOA apprend a inserer la dimension massivement multijoueur dans des scenarios, des activites.
Il y a deja un monde d'un scenario lineaire (beurk) a un scenario reellement libre et ouvert, alors applique a 5000+ joueurs, je n'ose y penser.

PS: je me suis surement enflamme, mais je suis presque sur qu'il y a ma reponse dans le tas
Citation :
Provient du message de Demether
c'est peu probable :

Citation :
C’est la tristement célèbre et meurtrière bataille de Camlen.
Le corps du Roy est rapporté à Camelot où il repose en paix à l’ombre des murailles de la citadelle de la ville qu’il a tant aimée.
à moins que ça ne soit une mascarade et un sosie qui a été ramené.. mais qui sais... bon il y a 50 ans de ça aussi donc même dans ce cas les chances qu'il reviennent... mais les route la magie est impénétrable et les analyses ADN pas encore inventée
Wink
Citation :
Provient du message de Argold
Arthur c'est pas Elvis non plus
ben faudrait savoir si on veut du RP ou pas !!! quitte à réinventer les écrits !!!

Je vois pas en quoi la non mort d'Arthur poserait un pb ? ce serait marrant non ?
Certes. Comme il serait marrant de voir un type habillé bizarrement débarquer dans un engin non moins bizarre, qu'il appelle DeLorean, ou alors des êtres à la peau verte descendus du ciel dans de gros objets ronds, ou mieux encore, le retour de notre pote Jules César qui veut relancer ce qui reste de l'empire romain en partant de l'Angleterre...

Un peu de vraisemblance quand même. Bon, d'accord, c'est marrant, tripant à souhait. Mais rien de plus.
Citation :
Provient du message de jeandalf
@diablotine / Pepita

l'évenement lui même n'est peut être pas role play mais entre dans une histoire (la campagne)

donc effectivement si on débarque là et qu'on tue les mobs sans savoir pourquoi ce n'est pas du role play...

si on tue les mobs pour participer à la campagne et protéger nos 3 royaume de la dame noire : c'est du role play
Ah non, désolée Pour moi c'est du domaine du "Myst" (le jeu d'aventure). La base du Roleplay est d'incarner un rôle, donc nécéssite à mes yeux impérativement un interlocuteur capable de réactivité (= pas un pnj "automate").

C'eut été du roleplay s'il avait été possible d'avoir des interactions avec des personnages "incarnés" qui auraient permis (ou pas, à la limite) de donner un autre goût.

Ce qui me dérange dans tes propos, c'est simplement que tu assimile "animation qui change du quotidien" et "roleplay" qui n'ont rien à voir. L'un ET l'autres sont souhaitables et désirables, mais ça n'a rien à voir

L'invasion Geersha est une animation, avec une histoire et tout le tralala, mais n'a rien de roleplay
Citation :
L'invasion Geersha est une animation, avec une histoire et tout le tralala, mais n'a rien de roleplay
pourtant ça c'est déroulé un peu défiférament d'un serveur à l'autre donc les joueurs avaient la possibilité de faire varier l'histoire. De plus dans la phase avant l'attaque , celle où il fallait fermer le portail il y avait un gothi incarné par un animateur et c'est en parlant avec lui qu'on pouvait trouver les infos sur "ce qu'il y avait à faire" donc c'était bien du role play selon tes critères.

en plus ce que tu dit "incarner un role" c'est dans notre tête que ça ce passe, moi j'incarne un guérrisseur avec jeandalf et une prètresse de bogdar avec calamysty ou un kobold chasseur avec architek et ceux qui me connaissent peuvent voir que j'agis et parle différament selon celui que je joue.

l'animation est un évenement comme ceux qu'un GM en fait sur une table de jeu et les joueurs le digère à leur manière...

mais bon on pourrait faire 50 post sur le sujet je pense que ça ne changerait rien vu que si il y a 200 joueurs qui donnent leur version de ce qu'est un jeu de role on aurra minimum 150 trucs différents.. et sans doute même 200.

Un jeu vidéo avec 2000 connectés n'aurra jamais la souplesse d'une table avec 1 GM et 5 joueurs. D'ailleur pour l'avoir tenté 1 GM et 10 joueurs ça devient déjà ingérable la plus part du temps.
Citation :
Provient du message de jeandalf
De plus dans la phase avant l'attaque , celle où il fallait fermer le portail il y avait un gothi incarné par un animateur et c'est en parlant avec lui qu'on pouvait trouver les infos sur "ce qu'il y avait à faire" donc c'était bien du role play selon tes critères.
C'est possible, mais sur Carnac nous ne sommes pas arrivés jusque là
Je pensais que DaOC était un jdr, je me suis vite rendu compte que c'était Quake version moyennageuse...

Le problème c'est que j'ai joué à T4C 3 années pour son univers rôleplayesque et que lors de la sortie de Daoc, les équipes de Goa ont déserté T4C pour ce jeu, sois disant pour animer etc...

Je pense que le fait d'avoir une dizaine de serveur et une équipe fortement réduite comparée aux serveurs US, ne permet pas d'animer un à un tous les serveurs... Au pire de faire LA même animation sur tous les serveurs, c'est bien dommage, on ne retrouve donc pas une histoire propre à chaque serveur...

Dommage, tout simplement. Daoc est sous exploité, pour le peu que j'y ai déjà joué.

Le pire, c'est que le jeu me plait comme il est, j'ai peur de me désitéresser des conversations en Emotes.

J'éspère qu'avec les niveaux qui vont s'enchainer (malheureusement une étape obligatoire à ce jeu), je vais découvrir les animations (j'ai loupé la reine ).

Au passage, kikoo Jeandalf . Prêt à me faire un petit baton et une petite mumure en soie ? ^^.
Citation :
Provient du message de laranzia
Midgardiens et midgardiennes dites vous que si ca va chez vous c est insuffisant car si on s enmerde sur albion et hibernia a cause de cela, vous garderez mid mais vos adversaires eux ne resteront pas?
une premiere réponse a chaud et terre a terre, la majorité de nos adversaire se contre foutent du rp a mon avis, on en gardera donc de toute facon.

Deuxieme chose, a titre personnel, je n'ai jamais joué que sur midgard, je suis tout a fait accro aux kobolds (et probablement par la suite aux frostalf et aux kobold) et ca m'empeche completement de reroller ailleurs. Donc j'ai aucune idée de comment ca se passe chez vous . En tant que bénévole, je vois d'autre bénévoles poser des questions aux storyliners, ils recoivent apparement des réponses, il y a des storyliner aussi pour Hib et alb, pas que pour midgard, donc logiquement, ils doivent bosser aussi, mais faute de jouer chez vous, j'ai du mal a savoir ce que donne le résultat final. Mais en tout cas, ou ils font bien semblant et inventent plein de fausses anecdote, ou ils vous ajoutent du contenus

Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
C'eut été du roleplay s'il avait été possible d'avoir des interactions avec des personnages "incarnés" qui auraient permis (ou pas, à la limite) de donner un autre goût.
heu, oui et non, le final de la campagne ne permettais pas de discutions avec autre chose que des pnj scripté, on est d'accord. Par contre, durant la campagne, il y a eu sur midgard une dizaine d'intervention de bénévole pour jouer des pnjs qui répondent a ta définition du rp
En plus de ca, il n'y en a bien sur pas que eu que sur midgard et il y a eu une série d'intervention de GM (Game Master goa hein! pas chef de guilde) sur des pnjs sensibles (comprendre par la que le bénévole n'ont pas le scénario de la campagne, qu'on lé découvre avec vous et que tout les pnj qui auraient demandé d'en savoir trop ont été joué par des gm).
Donc la campagne a, a mon avis été roleplay, meme si pour le final ou il fallait essayer de massacrer pour de bon de pas beaux, on ne pouvait plus parler avec des pnj non scripté.

Par contre, il faut bien réaliser un truc, un pnj incarné par un bénévole ou un gm, ca ne touche forcement qu'une toute petite partie de la population de joueurs et ce pour plusieurs raisons. La premiere c'est que les pnj ne sont pour des raisons de background pas démultipliables a l'infini (il n'y aura pas 50 svarri planquée un peu partout pour raconter leur histoire aux joueurs), du coup, cet unique pnj va se connecter a une heure et a un endroit déterminé. Le pnj va y rester un certain temps, typiquement une soirée (de 2 a 5h en général) et tout ceux qui ne passeront pas dans le bon coin au bon moment auront et ce de facon irrémédiable loupé ce morceau la de l'animation (c'est d'autant plus grave que l'info circule tres mal entre joueurs. Les 2/3 des informations de pnj sur mid/bro ne sont jamais reporté sur les forums de jol, d'alliance ou ceux des guilde que je connais. Donc si on est pas la au bon moment, l'info est perdue pour de bon). Ca n'est ni tres conviviale ni tres efficace.
D'un autre coté, au bout de sa soirée, le pnj il a ce qu'il veut et il n'y a aucune raison qu'il revienne faire la meme chose le lendemain.

Autre probleme, tout aussi délicat a gerer, un pnj joué par un joueur, c'est quelqu'un qui occupe au mieux 20 personnes. Tout simplement parce qu'on ne sait pas tenir 50 discutions en meme temp. Quand on a pas mal de gens on ignore les hors sujet (exemples : "tu test toa?" "venez voir, un cheateur" "j'ai la quete X qui bug",...), quand on a beaucoup de gens, on se retrouve a devoir choisir des interlocuteurs priviliégés et a répondre principalement a leur questions. Comme tu vois, ca ne permet vraiment pas de faire participer beaucoup de gens

Du coup, le rp, dans un jeu massivement multijoueurs, a mon avis, ca passe plus par le fait de garder un univers en évolution et d'intégrer les idée des joueurs que par des pnj massivement incarné.
Augmenter le nombre de bénévole ne résoudrai pas ce probleme non plus vu que le nombre de pnj qui ont des trucs a dire est limité.

Donc a mon avis, vive le scriptage avec des scripts compliqués (mot clé caché, importance de la classe/races/sexe du perso, réaction du pnj aux emote, pnj déplacable,...). C'est le seul moyen de toucher un pourcentage correct de la communauté (comprendre par la, a peu pres tout les gens que ca interesse).

Autre truc qui marche bien, l'ajout de quetes/items qu'on peut se procurer un jeu pour renforcer un aspect rp. Exemple de midgardiens (et kobold qui plus est ), mais ca doit exister ailleurs, le petit livre bleu que Samedi refile aux kobolds a augmenté de facon phénoménal la tendance kobold fanatique et depuis qu'on a un vendeur de cidre de gnégné presque tout les kobold en boivent.
avisdekobolde, çaéchantillongratuit
(
Ça trépigne et ça serre ses petits poings en exigeant du 'roleplay', mais qu'est-ce donc que du 'roleplay' ? En espérant donner un élément de réponse à ceux que la question laisse coi, je me permets de partager ma vision de la chose.

Ce que j'attends tout d'abord d'un univers virtuel c'est d'une part qu'il soit à cohérent, afin que je puisse construire le profil de mes personnages sans jamais me retrouver soudainement en porte-à-faux, et d'autre part qu'il soit vivant. Par vivant j'entends qu'il soit le théâtre de divers événements, du plus anodin au plus colossal, devant lesquels mon personnage sera amené à réagir, me menant parfois avec intérêt à travailler des facettes que je n'avais pas eu l'occasion d'aborder. Certes les événements colossaux ne peuvent être que le fait de goa/mythic, mais l'anodin est à la portée de tous, et je ne saurais m'en priver.

Maintenant ce qui est 'roleplay' à mon sens, c'est justement comment chacun d'entre nous fait réagir son personnage à ces événements, et comment il interagit avec les réactions des autres personnages. Je n'attends pas, et même je détesterais, qu'on vienne me prendre par la main pour me dire ce que je dois faire, je pense m'appliquer assez à respecter le background du jeu pour être dispensée d'un quelconque pouponnage.

Ainsi le 'roleplay', tout du moins comment je le conçois, serait à la portée de tout un chacun, enfin, pourvu qu'il soit venu à bout de quelques herculéens prérequis : consulter les textes de background sur le site officiel, éventuellement se documenter quelque peu les univers mythologiques et historiques dont s'inspire (librement il est vrai) le jeu, et faire quelques quêtes.

Les rares animations de goa sont alors les bienvenues, même s'il ne s'agit que combattre de vilains monstres envahisseurs, car c'est encore une fois l'occasion pour nos personnages d'affirmer leurs personnalités. Par exemple, à la fin de la campagne, Sowulhildidaga a été vaillamment combattre les monstruosités du pays geersha, alors que Ragndraugadis a soigneusement évité de prendre le moindre mauvais coup, pour se rendre auprès de Samedi et recevoir son enseignement.

Et pour finir sur un point positif, j'ai eu la surprise de voir à la course de familiers organisé par Nof différents décor marquant le départ et l'arrivée, ainsi que celle plus grande encore d'entendre mon familier faire des commentaires sur ma façon très kobolde de participer à ce genre d'événements ! Course qui hélas n'avait attiré qu'une poignée de participants.
)
méméSowulçalameilleure
(Puisque l'on parle de la course en question, je n'avais contacté la FAQ que pour exposer mon projet, et demander s'il était possible d'effectuer une nouvelle sur le site officiel pour me rameuter quelques participants, en renvoyant vers un fil crée sur quelques forums à cet effet. Les bannières mises en place par un MJ, et les incarnations de familiers ont été des surprises pour moi aussi.

Certes, la majorité de mes projets n'ont pas reçu une telle aide, et n'en ont d'ailleurs pas eu besoin (je laisse les évènements complexes aux animations de bénévoles, et les évènements colossaux aux MJs), mais ce genre de petit coup de pouce fait toujours plaisir, transformant un simple évènement en moment magique, où l'on sent que son personnage a une réelle emprise sur le monde qui l'entoure. Pas besoin de rois, de ducs et autres divinités pour cela, et donc aucun problème avec leurs éventuelles limitations.

J'étais juste un peu géné d'avoir dérangé un MJ pour 6 personnes, mais sans doute ceux qui disent ne jamais voir d'animation étaient ils, ce jour là, tous en vacances.)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Arthur est mort à la bataille de Camlann il y a 50 ans, tu ne risques donc pas de le trouver.
Il avait qu'a lire les conseils pour eviter les PK.
On ne va pas a Camlann en touriste.
Triste constat que de voir que le MMORPG le plus vieux est plus evolué coté RP que DAOC.

Je crois qu'une responsabilité pareil on ne peut pas la confier a tout le monde. Surtout avec le nombre de joueurs que cela implique et la surveillance que devraient tout le temps oppérer les anims.
Comparons rapidement T4C et DAOC le tout sous environnement GOA :
- DAoC comporte un nombre de joueur largement superieur a T4C ce qui implique une remise en question des methodes d'animation (je doute que cela est ete le cas, il suffit de voir le site officiel et la campagne)

- DAoC permet le script d'animation contrairement a T4C ou seul le spawn etait gerer (bizzarement les animations du beta-test qui semblait etre fort interessante ont ete mise a la poubelle)

- DAoC tout comme T4C est developper par une autre societe ce qui empeche GOA de modifier le paysage et le background general du jeu

Voila ce qui me vient rapidement a l'esprit maintenant parlons de la gestion effectuer par GOA :

- Texte "rp" mis en ligne sur le site officiel (utiliser sous T4C et repris sous DAoC) -> le succes du site officiel est je pense plus a demontrer tout le monde sait exactement ou trouver les infos enfin faire refresh sur la section mon compte

- Structure creer afin d'aider les joueurs a s'impliquer dans le jeu (T4C etait baser dessus, ceci n'a pas ete repris et un benevole m'avait fait comprendre que GOA ne souhaitait pas le faire)

- Equipe d'animateur benevole, certains feront references aux abus (surtout GOA) mais bizzarement les joueurs se souviennent plus de la multitude d'animation et de la vie des servers (T4C etait bien fournis sauf durant certains passage, DAoC n'a pas cette structure et cela pour eviter les abus)

Ma conclusion DAoC n'a pas ete lancer dans le but de promouvoir le "rp" comme il a ete dit sinon comment expliquer l'absence totale de structure d'animation (quand on met 10 personnes en charge des animations sur un server T4C, en mettre une seule pour un server DAoC c'est qu'on est loin de souhaiter faire de meme).

Maintenant ce qu'il faut voir c'est que DAoC tourne sans ca donc ca va surement pas changer surtout quand on veut sortir un nouveau jeu qu'on definit comme un jeu "rp" afin surement d'attirer du monde comme ca ete le cas avec DAoC, j'ai nommer Ryzom.
Citation :
Provient du message de Laen
- Texte "rp" mis en ligne sur le site officiel (utiliser sous T4C et repris sous DAoC) -> le succes du site officiel est je pense plus a demontrer tout le monde sait exactement ou trouver les infos enfin faire refresh sur la section mon compte
C'est la théorie en pratique, les gens ne lisent pas les infos rp, ni la faq d'ailleurs. Il y a bien sur des exeptions, mais c'est visiblement le cas d'une majorité de joueur.
Apparement, mettre un texte sur le site est une bonne chose mais c'est clairement insuffisant
En pratique, la meilleurs facon d'ajouter du contenu, c'est de le faire passer en jeu. Ca peut paraitre farfellu que le type qui ai envie de s'informer préfère courrir aux 4 coins du royaume pour trouver des pnj plutot que de jetter un coup d'oeil sur le site officiel mais apparement, c'est comme ca (c'est un peu dommage parce qu'il est plus délicat de transmettre des grand texte en jeu, mais bon, on fera avec )

Citation :
- Structure creer afin d'aider les joueurs a s'impliquer dans le jeu (T4C etait baser dessus, ceci n'a pas ete repris et un benevole m'avait fait comprendre que GOA ne souhaitait pas le faire)
Attention qu'on a pas le meme nombre de joueurs. Un gros clergé T4C, c'était 50 joueurs. Et des clergé, il y en avait 6. 7 si on compte la noblesse et les gardes qui allaient avec. 7 groupement avec une bonne puissance. Si on veux adopter ca a daoc, il faut soit largement étendre les nombre de joueurs par domaine, soit multiplié les domaine et donc diminuer grandement leur important. Et ca, ca ressemble beaucoup aux guilde de daoc non? a peut pres la meme taille de joueurs, mais moins d'importance en terme politique (entre autre parce que les 7 domaines de T4C disposaient plus ou moins chacun d'un monopole qui obligeais de faire apelle a eux).
Faire des grandes structure avec des pouvoir important n'est général techniquement (a cause des moyen de communication disponible dans les jeu) que via les alliances, et encore, c'est d'une efficacité limitée.

Citation :
- Equipe d'animateur benevole, certains feront references aux abus (surtout GOA) mais bizzarement les joueurs se souviennent plus de la multitude d'animation et de la vie des servers (T4C etait bien fournis sauf durant certains passage, DAoC n'a pas cette structure et cela pour eviter les abus)
Dans un jeu payant, on ne peut pas laisser a quelqu'un qui n'est pas tenu par contrat pleins de pouvoirs (invocation de monstres, de sous, d'item, d'xp, soutient en cas d'attaque, enfin, plein de truc qu'on ne veut pas voir). Ca ferai imanquablement des abus et meme si c'est rare (c'était rarissime sur certains serveurs T4C, nettement moins sur d'autres) c'est innaccetpable. A noter que pour ce qui est du souvenir des joueurs, il faut se méfier du "c'était mieux avant", c'était toujours mieux avant il n'empeche que sur le coup, meme pour un jeu gratuit, les joueurs étaient nombreux a dire qu'ils auraient préféré sans équipe d'annimation.
Donc goa n'a pas reproduit la structure de bénévole avec des pouvoir mais a par contre gardé le principe de l'équipe de bénévole qui aide les gm a animer. Le poste de coordonateur a disparut et ceux d'animateur et d'aide-animateur ont fusionnés.

Citation :
Ma conclusion DAoC n'a pas ete lancer dans le but de promouvoir le "rp" comme il a ete dit sinon comment expliquer l'absence totale de structure d'animation (quand on met 10 personnes en charge des animations sur un server T4C, en mettre une seule pour un server DAoC c'est qu'on est loin de souhaiter faire de meme).
Dans quel serveur T4C il y a eu 10 GM?
Il y avait un gm par serveur qui gerait tout, ici, il y a un gm qui gere la communauté, des autres gens qui gerent les probleme technique et quelqu'un qui a spécialement comme boulot de gerer lme background. Tu rajoutes ca des équipe de bénévoles qui fonctionnent somme toutes comme les équipe T4C étaient sencée fonctionnée, en faisant effectivement valider les anims et en faisant effectivement des rapport post animation.
Niveau effiectif, ca varie donc en fonction des bénévoles chaque royaume/serveur.
Niveau structure d'annimation, elle est incontestablement différente, mais elle est la, du moins sur midgard, je ne connais pas les autres royaumes. Elle est scripté et intégrée au jeu ce qui était impossible sur T4C. Elle va d'avatange s'appuyer sur ce qui est proposé par mythic que sur une sctructure off line comme c'était le cas dans T4C. La ou sur T4C tu aurais joué un Bréhanite différement d'un sylien, sur daoc, sur va jouer un kobold différement d'un troll.

Rajoute a ca que dans T4C, il n'y avais pas trop d'équilibre interne a respecter vu qu'il y avait une communauté par serveur et que cette communauté n'avais pas les moyens d'interragir avec les communautes voisines. Dans daoc, le rvr étant une des phases clé du jeu pour une majorité de joueur, il est important de ne pas y toucher.

Au final, j'aurai tendance a penser qu'on a perdu une touche plus personnelle (dans T4C, les joueurs actif au nimveau annimation croisait 2 pnj joué pas un anim par moyenne par semaine (et les pas motivés se plaignaient que les anim ne foutait rien et qu'en un an de jeu il n'avaient rien vu ). Dans daoc, ca n'est plus la cas) et gagné une touche scriptée qui permet de toucher plus de gens et d'integrer du background de facon durable. Mais pas qu'on a perdu le rp en route, non
Ssiena quand je dis 10 personnes c'est anim+aide-anim et cela par server (ben oui ce qui faisait les anims c'est eux pas les GM), au dessus de cela y avait au bas mot 7 GM charger de gerer ce petit monde. Il y avait 10 servers T4C et chacun avait son identite. On est d'accord sur ces points concernant T4C?

Sur DAoC, il y a combien de GM? de benevoles par servers? Le fait de n'avoir aucun pouvoir et de devoir attendre apres GOA pour quoi que ce soit (tout doit etre valider, etudier et compagnie n'est ce pas?) par exemple un script ou npc, ne ralentit il pas tout?

Sinon par rapport a la structure dont tu parles, quelle difference entre s'appliquer au regle poser par Vircom et celle appliquer par Mythic? Mythic a fait plus compliquer/riche et bien autant s'en servir puisque presque tout est deja creer (intrigue, religion, felonie, etc. tout cela fait penser a des choses pouvant apporter de grand evenements dans le royaume sans pour autant bloquer Mythic comme cela est souvent citer comme excuse mais strictement rien n'est fait [DAoC a quasiment 2 ans, le constat niveau animation est affligeant]).

Et quand tu parles de communaute, effectivement il y a une communaute par server et dans ce server une par royaume mais en quoi le RVR influe il sur le fait de devoir decouvrir quel chevalier a tenter d'empoisonne le bouffon du Roi (c'est un exemple, cela aurait aussi bien pu etre une region devaster par la peste)? Et oui rien oblige a mettre en scene les 3 royaumes et heureusements (c'est meme profondement stupide de vouloir les meler aux meme problemes puisqu'ils sont accessibles uniquements par teleportation).

Je le repete pour moi y a clairement une volonte de ne pas developper le roleplay ou du moins de s'en donner les moyens sur DAoC.
j'ai eu la chance de rencontrer Lord Blackthorn sur UO (qui etait joue , si je me souviens bien par un pote a Garriott)

sinon, avoir des autorites permettrait de recevoir des objectifs qui pourraient casser la monotonie du jeu
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Bon, je voulais pas refaire un post sur le monde du jeu (vu le nombre), alors je vais faire mon annonce sur se post qui doit etre le dernier en date ...
Voila, je ne sais pas si ca sera intéressant, mais Vendredis a 19h25 sur GameOne, il y aura un reportage sur le MDJ ...
J'espere qu'il feront une halte sur DAoC ...

Voila, c'est tout

++ IG

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés