Toi y'en a taper fort, pourquoi ? ( ou le petit guide des dégâts physiques ).

Répondre
Partager Rechercher
Bravo Aratorn pour ta doc

Au fait pour les skalds, prendre 1 RR donne 8 points en WS pour ceux que cela intéresserait

Ce soir je modifie une partie de ma SC en remplaçant la Viva par de la compétences Armes, je pourrai vous dire cb cela rajoute en WS pour les Bonus compétences

Odiin <Spirit> - Skald 50 (YS) 1ère Vidéo et 2ème Vidéo

Brom <Gelydh Atalante> - Druide 50 (BROC)
Re: Re: Toi y'en a taper fort, pourquoi ? ( ou le petit guide des dégâts physiques ).
Citation :
Provient du message de cecille
Or le Weaponskill depend de la force comme ecrit plus haut.
Il devient donc UTILE de buff la force aux mages , tout simplement pour qu'ils ayent plus de chance qu'on cape pas ses degats sur eux .
Exact ?

Sinon tres bon guide , ca m'a appris plein de choses =)
merci.
Moi je dirais plutôt la Dextérité puisque le bâton est basé uniquement sur cette dernière ?
Re: Re: Re: Toi y'en a taper fort, pourquoi ? ( ou le petit guide des dégâts physiques ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est un buff d'AF de Spé, donc augmentant directement l'AF.
Les buffs d'AF de base sont ceux disponibles sur les clercs/druides/Jesaispasquisurmidgard en ligne de buff de base.
Et seul Albion a de buff AF de spé disponible...

Très bonne initiative sinon, une mise en persistance ne serais pas superflu je pense, au vu des posts récurrents sur la question
concernant l'AF et le WS, j'ai lu dans un FGB (désolé, pas les sources sous la main) que c'est le rapport WS/AF qui importe

soit en gros: toutes choses etant egales par ailleurs, un WS passant de 1500 à 2000 correspond à un gain de 33% en dommages infligés (après, y'a le cas des parades, blocks, etc...)
une AF passant de 500 à 550 correspond à 10% de dommages (environ, me faites pas chier avec les arrondis) infligés en moins
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de atlantik
Le buff AF fait 250 ca j'en suis certain
Il fait 250 tout poil ou il y a des modificateurs?

250 ca me parait presque un peu rond, sur mon proto en sc 99% (AF réel 134) j'ai 628 d'AF ca fait 5,69 et des poussières quand on fait le rapport...
Tu dois donc être 5L+, car le cap d'un proto est de 625 unbuffed avec l'épique avant le 5L

Ayant dépassé le 5L, ton AF augmente, mais tu ne capes pas car ton armure Af 102 n'est pas de qualité 100.

Et effectivement, l'absoprtion de l'armure intervient aussi dans le calcul de l'Af (par la formule donnée par : AF2 = a* AF1/(1-abs)avec l'abs du genre : 27% => 0,27 ). Ce qui explique pourquoi les Maitres d'Armes et Palouf aient plus d'AF que les protos
Citation :
une AF passant de 500 à 550 correspond à 10% de dommages (environ, me faites pas chier avec les arrondis) infligés en moins
A première vue, dit comme ca, ca me paraît-être une réduction de dommage très importante pour si peu d'AF (+50) en plus.
Etrangement j'ai toujours penser que la constit influencai sur la reduction de degat, avec mon paladin je prends des coups moins puissant qu'un ma (enfin quand j'ai pas mes buff d'af) mais vu qu'il a plus de pdv au final ca reviens quasi au même.
Apres avec mes buff d'af (je monte a 975 n'etant pas encore 5L+) je prends vraiment moins qu'un ma (Golestand me frappe entre 350 et 450 hors souffle bien sur).

Enfin tester pour l'influence de la constit ca m'interesse
Les %absorbs de l'armure sont pris en compte dans l'AF (AF~(1+abs)), ils n'interviennent pas directement dans la reduction des degats.

Je rappelle que les degats sont proportionnels a:
degats ~ (1-res)*(WS/AF)

Si on fait 100 de degats contre qqn avec 0% absorb armure, alors contre qqn avec x% absorb on fera 100/(1+x), c-a-d:
- 90 contre 10%absorb
- 84 contre 19%absorb
- 78 contre 27%absorb
- 74 contre 34%absorb
Contre un paladin avec 983AF on fera 51 de degats, c-a-d
l'equivalent de 93% absorb.

Ensuite, les differents autres absorbs (sorts, RA) on ne sait pas exactement de quelle facon interviennent, une chose est sure par contre, ils ne s'additionnent pas a l'absorbtion de l'armure, qui est simplement une mesure de l'AF.
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Pour le coup de la constit, on peut verifier ca assez facilement avec des duels.

Pour la constit, ayant fait pas mal de 1 vs 1, je suis sûr que ça influe... Les ennemis prennent bien plus de dégat après s'être pris le debuff force/constit à -73... Pas de tests à l'appui, mais juste l'expérience personnelle...
Citation :
Provient du message de dervic
Sachant qu'un mage a 500 d'Af en moyenne, cela veut dire que tt les tank ayant plus de 1500 de WS cape sur nous ?
Il me semblais que c'était le quadruple et non pas le triple de WS pour cap.
Un proto rang 5L+ en 100% aurais donc 647 d'af, ce qui correspondrait à 1941 de weaponskill pour capper. J'en ai plus de 2000 et ce n'est pas le cas Par contre, pour les mages cappance
Pour l'influence de la constit sur les dégâts encaissés, sur des dégâts physique c'est plus difficilement vérifiable que sur des dégâts magique, mais pour se persuader que la const joue bien un rôle : faite /level un sorcier alteration/âme ou un eld moon. prenez un mob jaune/bleu pour cible, balancez un dd de spé (sans aucune variance donc) et debuffez en instant force/constit puis continuez a dd, votre dd aura gagné en puissance. (test fait avec un sorcier lvl20 :19 alt 6 ame. le dd gagne entre 5 et 6 de dégâts après le debuff)

Il serait, à mon avis, logique que la const joue un rôle sur les dégâts physique, vu qu'elle joue déjà un rôle sur les dégâts magique (d'où les baffes phénoménale des Champions sur une cible debuff force/const )
<< Les Moutons Noirs >>
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane
Un proto rang 5L+ en 100% aurais donc 647 d'af, ce qui correspondrait à 1941 de weaponskill pour capper. J'en ai plus de 2000 et ce n'est pas le cas Par contre, pour les mages cappance
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte les resist et, comme dit plus haut, la constit de la cible. effectivement on doit taper dans les WS 4 fois plus gros que l'af pour cap.

Moi en LW, buff comme un porc, 1968 de WS : je cap sur un sicaire non bb et peu être mal equipé (mauvaises résists, mais je ne les connais pas tous avec leur équipement, je ne fait que supposer ^^). Parcontre sur les sicaires connus pour avoir un pote clerc au tp, la je ne cap pas, mais je n'en suis pas très loin.
Citation :
A savoir : les points apportés par les objets apportent beaucoup de WS, plus que ceux apportés par les rangs, ou par les points investis.
Ainsi, une personne avec 39+11 ( +11 uniqument par des objets ) aura plus qu'une personne avec 50+0.
Y'a un manque total de logique là-dedans si ce que tu dis est vrai
Citation :
Provient du message de Span teissen
sur Camlann j'ai taper un requiem solo (enchanteur lvl50 spe sun)
pendant tout le combat qui a quand meme duré 30 a 1min ou j'etait en corps a corps pendant tout le combat

j'ai taper la requiem (Grelline) a 250(-150) pendant tout le combat
je n'arrive pas a comprendre comment je suis arriver a mettre des baffe aussi petite

et recement j'ai entendu parler d'un sicaire qui a frapper une moniale requiem a 250(-150)

j'aimerai bien avoir quelque explication sur ca

tout le long du combat ct exactement 250 ( - 150 ) ou bien cela variait ?
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane
Ca serait le cas si ses resistances etaient nulles. Pour capper sur un proto full resist faut avoir dans les 2400WS - et encore parce qu'il est vulnerable au tranchant...
Re: Toi y'en a taper fort, pourquoi ? ( ou le petit guide des dégâts physiques ).
Citation :
2H : 100% force, sauf 2H esto qui est 75% force 25% dex.
bon pourquoi tu édite pas ce truc ?

2H estoc c'est full force stop la désinformation ça fait chier.
Citation :
Provient du message de Scarlet
Ca serait le cas si ses resistances etaient nulles. Pour capper sur un proto full resist faut avoir dans les 2400WS - et encore parce qu'il est vulnerable au tranchant...
Arf vi, j'avais oublié ce détail
Re: Re: Toi y'en a taper fort, pourquoi ? ( ou le petit guide des dégâts physiques ).
Citation :
Provient du message de Shiena

Le buff hate et celerity n'interviennent pas ds le calcul des degat du a la vitesse de l'arme si je ne me trompe pas
Non Shiena, ça influe.
le buff hate + célérity baisse le bonus d'attaque du coup.

En gros je schématise, tu tappe à la provoc sans les buff hate + célérity
Ca donne full buffé : vous effectuez [...] ( + 80 )

Avec les buff célérity/hate : vous effectuez [...] ( + 30/40 ).

Donc tu tappe moins fort mais plus vite.
Re: Re: Re: Toi y'en a taper fort, pourquoi ? ( ou le petit guide des dégâts physiques ).
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat

Citation :
Provient du message de Shiena

Le buff hate et celerity n'interviennent pas ds le calcul des degat du a la vitesse de l'arme si je ne me trompe pas
Non Shiena, ça influe.
le buff hate + célérity baisse le bonus d'attaque du coup.

En gros je schématise, tu tappe à la provoc sans les buff hate + célérity
Ca donne full buffé : vous effectuez [...] ( + 80 )

Avec les buff célérity/hate : vous effectuez [...] ( + 30/40 ).

Donc tu tappe moins fort mais plus vite.
Shiena parlait des dégats non stylés qui dépendent de la vitesse de l'arme et pas de la vitesse de frappe (sur laquelle hate et célérité influent).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés