Pour ou Contre un Up du Scout ?

Répondre
Partager Rechercher
sachant que le moyen dde fuite des rangers et des chasseur est un speed qui consomme de la mana, mana qui ne leur sert a rien
et que le seul moyen dde fuit d'un scoot serait son stun shield 42 qui consomme enormement d'endu, endu qui sert enormement au scoot

je pense qu'il serait normal de lui donner un buff type moine pour user moins d'endu
Citation :
Provient du message de Melunnia
sachant que le moyen dde fuite des rangers et des chasseur est un speed qui consomme de la mana, mana qui ne leur sert a rien
et que le seul moyen dde fuit d'un scoot serait son stun shield 42 qui consomme enormement d'endu, endu qui sert enormement au scoot

je pense qu'il serait normal de lui donner un buff type moine pour user moins d'endu
Il y a un petit détail qu'il ne faut pas oublier tout de même, si tu te prend le moindre coup tu perd ta speed, donc en plus de la mana qu'on a toujours en quantité suffisante il nous fait aussi un peu d'endu pour distancer un minimum l'ennemi avant d'enclencher la speed. Les trois archer ont besoin d'endu pour fuir, il faut juste apprendre a en garder toujours un peu de réserve plutôt que d'enchainer les styles jusqu'à être ooe.
Les ranger et chasseur ont juste un avantage supplémentaire en pouvant s'enfuir très rapidement mais de son coté peut être que le scout a un avantage pour équilibrer (comme je ne joue pas sur alb je ne sais pas)
Citation :
Provient du message de Fury / MrDOT
On sent tout de suite la maitrise du sujet

(bwah vi, les lignes de spé communes offrent les mêmes coups : un MA estoc dispose des mêmes styles estoc qu'un sicaire estoc.)

Rappel :
- dégâts d'un scout 20 estoc : 169
- dégâts d'un sicaire 20 estoc : 201

Pourquoi chercher encore à contredire les gens qui ont testés ?
C'EST FAUX.
J'ai testé en montant 2 /level20 de même race, avec les mêmes points et le WS est EXACTEMENT LE MEME, ainsi que les dégâts (stylés et non stylés). Je l'ai d'ailleurs signalé plus haut. Lis stp.

Citation :
Un scout 50 estoc tape - fort qu'un sicaire 50 estoc
(ce qui parait normal, mais ca ne semble pas evident à tout le monde )
C'est la même table de dégâts, donc oui, le scout frappera aussi fort que le sicaire sur sa main droite quand ils utilisent le même style. Le seul plus du sicaire est d'utiliser 2 armes, mais il doit monter un ligne de plus, plus AS s'il utilise ces styles...

Citation :
En admettant qu'un scout puisse tapper aussi fort qu'un sicaire, faudrait-il encore qu'il puisse esquiver face à un fufu adverse afin de placer son DF
Personne n'a dis le contraire. Le scout a moins d'esquive, et c'est normal (il a le bouclier, et son arme principal est : L'ARC)

Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
@ Arkhen : Tu as deja monté et joué un scout 50 pour nous expliquer comment on devrait le monter et le jouer ?

Tu as deja testé un scout avec estoc a 6 34 44 50 ?

Je crois que non , essai pour etayer tes dires d'en jouer un en testant les templates que tu proposes , ensuite tu pourras discuter en connaissance de cause .

Ps : Nous parlons de scout non bb .
Je ne donne pas de conseils sur le comment le monter, je n'en joue pas un et je n'ai pas donné de template, je signale juste les dégâts que je me prends quand je les croise (et c'est souvent), et ils sont loin d'être négligeables, au même titre que les rangers, et rectifie donc les dires de certains que je pense exagérés...

Je dis également à ceux qui se plaignent de leur dégâts CaC qu'ils sont normaux au vu de leur investissement dans leur arme. Après, qu'un template avec plus en estoc ne soit pas viable, je n'ai pas dit le contraire, mais faut savoir ce que l'on veux. Un archer et fort au distance, et faible au CaC, que cela soit un scout ou un ranger.

Oui, face à un assassin/ombre le scout broute si il réussi à l'approcher, et c'est normal, mais à distance, le scout est très efficace dans ce qui reste sa spécialité : l'arc. Donc vouloir le renforcer dans sa capacité de CaC...
Bof bof le débat là. Franchement les dégâts du scout au CaC osef quoi c'est à peu près aussi intéressant que de savoir si un eldricht bat un sorcier au bâton
Le scout est une classe de (grande) distance donc s'il lui faut un up ce serait plutôt dans ce sens là et à mon avis le meilleur up qu'on puisse lui donner c'est des compétences de gp. Mais bon si les fufu commencent à gp ça fait moins de buffbots donc je n'y crois pas trop
@Arkhen

Ta pas compris que un scout est pas meilleur a l'arc qu'un ranger mais qui est plus est mauvais au cac comparer a son homologue ?

C'est pour sa qu'il aurais besoin d'un up, il n'est bon ni au cac ni a l'arc ( 50 en arc sans self buff et 40 en arc avec self buff perso je prend la solution 2 ... )
tu veux pas 100 balles et un mars en plus ?

un scout pas bon à l'arc ? Ca chatouille ces ptites flèche et sa portée est ridicule

Si tu veux des buff, reroll un ranger
Citation :
On sent tout de suite la maitrise du sujet

(bwah vi, les lignes de spé communes offrent les mêmes coups : un MA estoc dispose des mêmes styles estoc qu'un siçaire estoc.)

Rappel :
- dégâts d'un scout 20 estoc : 169
- dégâts d'un siçaire 20 estoc : 201

Pourquoi chercher encore à contredire les gens qui ont testés ?

Un scout 50 estoc tape - fort qu'un sicaire 50 estoc
(ce qui parait normal, mais ca ne semble pas evident à tout le monde )

...

En admettant qu'un scout puisse tapper aussi fort qu'un sicaire, faudrait-il encore qu'il puisse esquiver face à un fufu adverse afin de placer son DF

Mais bon, ce n'est pas le sujet : OSEF des degats d'un scout au cac, tout ce qui nous importe c'est un minimum de défense, et face à DW le petit bouclier offre une défense ridicule.
déjà apprend a lire a la fin de la phrase y a un point d interrogation ca veut dire que c est une question

c est normal qu un scout tape moins fort qu un sic
c est comme si je voulais que mon chasseur tape comme un proto a la lance:bouffon:

je monte un scout sur carnac sans bouclier et ben ca tape mieux que mon archer en faisant moyenne vitesse /deg

et vous avez des choix a faire les autrès archer aussi y a vraiment que le ranger qui s en tire bien même tres bien
Citation :
Provient du message de LeLapin
Bof bof le débat là. Franchement les dégâts du scout au CaC osef quoi c'est à peu près aussi intéressant que de savoir si un eldricht bat un sorcier au bâton
Le scout est une classe de (grande) distance donc s'il lui faut un up ce serait plutôt dans ce sens là et à mon avis le meilleur up qu'on puisse lui donner c'est des compétences de gp. Mais bon si les fufu commencent à gp ça fait moins de buffbots donc je n'y crois pas trop
ben en compétence pour un grp c'est le seul fufu qui peu garder quelqu'un quand même, c'est pas si mal j'trouve
Citation :
u CAC face a un hunter je tient pas 5s il me frappe a 200 + et moi 75 +
c'est ptetre pas la meme vitesse de frappe, et la défense du hunter c'est esquive II point barre...

le défaut du scout comparé aux chasseurs/rangers c'est l'absence de selfs buffs.... une fois BB (et oui :-/) ou groupé, ce désavantage disparait...
Le principale défaut du scoot par rapport a ses homologues c'est l'absence de self buff. Les deux seuls moyens d'y remédier seraient :

_ améliorer le scoot de sorte que sans buff il soit aussi fort que le ranger et le chasseur self buffé. Problème : a égalité de buff le scoot les surclasserait.

_ donner des self buff au scoot : là coté BG ca serait incohérent.

Bref pas trop de solutions

A noter qu'actuellement les 3 archers a égalité de buffs se valent, mais chacun dans un style différent.
Citation :
Provient du message de Un ptit nain
ben en compétence pour un grp c'est le seul fufu qui peu garder quelqu'un quand même, c'est pas si mal j'trouve
Ca lui donne un petit intérêt dans un groupe furtif ce qui reste quand même assez rare mais pas dans un groupe normal qui est plus courant et qui lui apporte bien plus (speed, heal, buffs.....)
Citation :
Provient du message de LeLapin
Ca lui donne un petit intérêt dans un groupe furtif ce qui reste quand même assez rare mais pas dans un groupe normal qui est plus courant et qui lui apporte bien plus (speed, heal, buffs.....)
ben ça fait qu'il peut apporter plus que ses homologues en fait
Citation :
Provient du message de Smb
@Arkhen

Ta pas compris que un scout est pas meilleur a l'arc qu'un ranger mais qui est plus est mauvais au cac comparer a son homologue ?

C'est pour sa qu'il aurais besoin d'un up, il n'est bon ni au cac ni a l'arc ( 50 en arc sans self buff et 40 en arc avec self buff perso je prend la solution 2 ... )
Pas bon à l'arc ? C'est un plaisanterie là ?

Je meurs régulièrement en 3-4 flèches alors que je suis en SC capé en resist CaC, c'est pas précisément ce que j'appellerais ne pas être bon à distance (pour info, pour un ranger, il en faut généralement 1 de plus)
Citation :
Provient du message de Arkhen
Pas bon à l'arc ? C'est un plaisanterie là ?

Je meurs régulièrement en 3-4 flèches alors que je suis en SC capé en resist CaC, c'est pas précisément ce que j'appellerais ne pas être bon à distance (pour info, pour un ranger, il en faut généralement 1 de plus)
Oui mais quand le scout aura tiré 5 flèches le ranger aurais eu le temps d'en tirais 1 ou 2 de plus. Je pense que le scout fais le plus de degat mais il est extrement lent, c'est simple un scout sans RA passive te sortira un tir precis en + de 5 sec alors que le ranger/chasseur 1 seconde de moins.

J'ai pas dis que le scout etais mauvais a distance mais sans self buff et non BB, c'est le moin bon des archer alors qu'il met 50 en arc pour la plupart et en plus de sa c'est le moin bon au cac

Pour nos 300 uniter de porter superieur c'est vraiement un petit avatange car en general on est pas a la portee maximal, il suffirait de faire 2 metre en arriere pour etre hors de portée
Citation :
Provient du message de Foar
Je sais pas si ça a été dit mais maille+bouclier moyen ce serait pas mal et ça rendrait pas uber le scout
Ouais bonne idée ça :
- maille = esquive 2 maxi
- maille = sensible perfo
- bouclier moyen change rien comparé à petit, sauf au niveau de la garde.

Que du bon pour mon ombre ça

Dans ces condition pour un up du scout :bouffon:
Citation :
Provient du message de aziraphale
Ouais bonne idée ça :
- maille = esquive 2 maxi
- maille = sensible perfo
- bouclier moyen change rien comparé à petit, sauf au niveau de la garde.

Que du bon pour mon ombre ça

Dans ces condition pour un up du scout :bouffon:
-Qui a parlé de baisser son evade ? Evade 3 c'est très bien et spas ça qui va le rendre invincible au cac
-Maille = sensible perfo : et alors ? Y a pas que des ombres ( et je rappelle que perfo =ombres/ranger et 2/3 tank qui ont voulu être original) , 10% d'absorb en plus et résist slash, encore une fois rien d'uber.
-Bouclier moyen si ça change quelque chose au niveau de la garde c'est du tout bon pour le scout qui sera plus utile en groupe...
Citation :
Oui mais quand le scout aura tiré 5 flèches le ranger aurais eu le temps d'en tirais 1 ou 2 de plus. Je pense que le scout fais le plus de degat mais il est extrement lent, c'est simple un scout sans RA passive te sortira un tir precis en + de 5 sec alors que le ranger/chasseur 1 seconde de moins.
Je ne parlais pas de précis, mais de flèches normales, à moins que l'on puisse me tirer 3 précis de suite alors que je cours (vu il y a 2 jours). C'étais donc pas 5 sec entre chaque flèche...

Citation :
J'ai pas dis que le scout etais mauvais a distance

->
Citation :
C'est pour sa qu'il aurais besoin d'un up, il n'est bon ni au cac ni a l'arc
Citation :
[...] sans self buff et non BB, c'est le moin bon des archer alors qu'il met 50 en arc pour la plupart et en plus de sa c'est le moin bon au cac
Ah bon, parce que on va décider des nerf ou d'un up d'une classe en fonction de ses performances BB ? En quoi le BB donne les capacités réelles d'une classe ?
En condition normale et à distance (ce pour quoi l'archer est fait), je pense que le scout est une très bonne classe d'archer, surtout en prise/défense de fort.

Citation :
Pour nos 300 uniter de porter superieur c'est vraiement un petit avatange car en general on est pas a la portee maximal, il suffirait de faire 2 metre en arriere pour etre hors de portée
Ces 300 sont pas mal en prise/défense de fort, et tu as l'avantage de pouvoir bloquer les flèches dans cette situation.
Bref, ranger et scout sont 2 classes différentes, sans les mêmes compétences... Faut pas chercher plus loin hein. Chacun ses avantages et ses inconvénients.
Citation :
Provient du message de Foar
-Qui a parlé de baisser son evade ? Evade 3 c'est très bien et spas ça qui va le rendre invincible au cac
-Maille = sensible perfo : et alors ? Y a pas que des ombres ( et je rappelle que perfo =ombres/ranger et 2/3 tank qui ont voulu être original) , 10% d'absorb en plus et résist slash, encore une fois rien d'uber.
-Bouclier moyen si ça change quelque chose au niveau de la garde c'est du tout bon pour le scout qui sera plus utile en groupe...
Si tu portes de la maille tu peux pas avoir plus de esquive 2 (normalement ça devrait même être 1, mais méné c'est 2 donc j'ai écrit 2)

C'est une donnée de base du jeu :
plate : esquive 0
maille/écaille : esquive 1 (particularité du méné qui a esquive 2)
clouté/renforcé : esquive 3
cuir ou tissus : esquive 7
Le jour ou Mythic à voulu mettre maille + esquive 3 au méné ça a été un tollé général aux US, ça a été changé direct. Donc si tu veux de la maille tu auras forcément esquive 2.

D'autre part maille alb = resist contondant, tout alb est neutre tranchant.
Citation :
Provient du message de Arkhen
Ah bon, parce que on va décider des nerf ou d'un up d'une classe en fonction de ses performances BB ? En quoi le BB donne les capacités réelles d'une classe ?

Les sicaires/assassins/ombres se sont mangé un mega nerf uniquement à cause de leur capacités une fois BB.
Citation :
Les sicaires/assassins/ombres se sont mangé un mega nerf uniquement à cause de leur capacités une fois BB.
Je suis pas sur. Si tu parles d'IP, à l'époque ou le nerf a été fait, le BB n'était pas aussi répandu. De tout façon, pas besoin d'être BB pour tuer un tank quand on a IP...

[EDIT] Ah, à moins que tu parles du cap esquive. Ok là en effet. Cela n'en reste pas moins stupide...
Citation :
C'est une donnée de base du jeu :
plate : esquive 0
maille/écaille : esquive 1 (particularité du méné qui a esquive 2)
clouté/renforcé : esquive 3
cuir ou tissus : esquive 7
Le jour ou Mythic à voulu mettre maille + esquive 3 au méné ça a été un tollé général aux US, ça a été changé direct. Donc si tu veux de la maille tu auras forcément esquive 2.

D'autre part maille alb = resist contondant, tout alb est neutre tranchant.
je trouve ca un peu ridicule, tu donnes des capacités à une classe dans un souci d'équilibre, pas en suivant un bête tableau.

pour info les chasseurs ont eu longtemps esquive1 et sont passés à esquive2. Et ils sont en cloutés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés