Nom dans DnL

Partager Rechercher
C'est là qu'agis la différence avec l'Irl, si un perso as un nom a la con c'est qu'il l'as choisis.

Donc rien ne vous oblige a les côtoyés.
Il te parle.
Ton nom insupporte, ne me parle plus.
Il te reparle
Tu vient de passer dans ma liste t'ignores.

Si beaucoup font comme ça il comprendras peut être a force ...
Non, le problème c'est que certaines personnes découvrent presque à retard l'intérêt du jeux, et tu te retrouves à côtoyer le baron "Tueurdelamort" parce qu'il aura pas changer de nom, je pense plus instaurer un office des greffes avec une possibilité de changer les noms en ligne, ça serait peut-être mieux, sur choix des joueurs j'entends, non ?

Et non une liste des changements de noms onligne n'est pas suffisante car avec 50 000 joueurs la liste serait longue et personne ne vas consulter une telle liste avant de jouer ....
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Les changements de noms ne sont pas forcement bons car ils font perdre a un perso son histoire, sa réputation et surtout les conséquences de ces actes, en fait tout le RP.
heu mettons nous d'accord de suite le mec qui s'appelle tueurdelamort ou jeowntout n'a pas de GB hein ...

donc qu'il change de nom ou pas n'aura aucune incidence

Ceux qui ont un bg et pour qui ca serait gênant ; je doute qu'ils aient des noms a l'arrache
Et puis tu peux faire un changement de nom provisoire comme utiliser des faux papier pour quelqu'un qui a quelques problèmes avec la loi (vive les enquêtes à rallonge avec ça) si jamais la liste des changements n'était pas publique.

En ce qui concerne les caractères spéciaux, pourquoi pas mais à part l'apostrophe, je ne voit pas l'intérêt roleplay des autres.
C'est pas parce que dans une langue ils existent pas et que justement le jeu est international qu'ils ne devraient pas exister, regarde un jeu international où un grec veut participer par exemple, il fait comment avec son écriture un peu spéciale (très jolie d'ailleurs), ou le chinois ? ou l'arabe ? D'accord je prend des extrêmes, mais justement je trouve qu'un jeu international devrait justement accepter tous les caractères spéciaux de toutes les langues, justement pour cette richesse.
Et il y a toujours un intérêt roleplay, parce qu'à l'écriture et donc d'un certain côté la prononciation, tu peux donner une autre facette de caractère.
Exemple : je trouve Maïlène plus jolie que Mailene

Et pour ceux qui n'utilisent pas ces caractères, ça fera exotique
Dans la mesure où le jeu sera international et que dans certaines langues (au hasard, l'anglais) les accents n'existent pas, je doute que les accents soient autorisés dans le nom.
Raisonement du moins-disant... pas tres interessant ca...
Si on part de ce principe, on peut dire que, comme l'alphabet arabe est different, alors il n'aura pas de lettres latines dans le nom
Citation :
Provient du message de Eowyn
C'est pas parce que dans une langue ils existent pas et que justement le jeu est international qu'ils ne devraient pas exister, regarde un jeu international où un grec veut participer par exemple, il fait comment avec son écriture un peu spéciale (très jolie d'ailleurs), ou le chinois ? ou l'arabe ?

juste une précision sur les alphabets. Si tu es japonnais, grecque, chinois, tu utilises un "clavier" correspondant à ta langue.
Donc si moi, français, je veux t'envoyer un send /tell à un type qui se prénomme "dupont" en japonnais ça donne ça : /t ~#{{é".
Ingérable...

C'est la même chose pour toutes les langues.
Je dis simplement, que si j'étais développeur, je prendrais l'anglais, et pas de prise de tête avec toutes sortes d'accents.

Allez, on verra bien !
Justement, il faudrait un système qui gère ça, on peut bien faire afficher tous les smilays qu'on veut, pourquoi pas les caractères ? Après tout c'est qu'un tas de pixels à disposer d'une certaines manière. Je pense que ça doit être faisable. Je sais que chaque clavier correspond à une langue (d'ailleurs essayez de tapper avec un clavier chinois c'est spécial) mais ça doit pouvoir se faire, nos ordis peuvent afficher du texte chinois, il faudrait juste qu'ils creent les polices necessaires je pense.
En automatique non, mais des GM devraient pouvoir faire le ménage après.
we ca serai bien parce que certain déforme les noms c'est horrible.

Gandalf est déjà pris ? ben prend autres chose quwa, ecrit pas gandhalf, gandalfh, gaandalf, gaaaandafl,... :/
Provient du message de Alderic
heu mettons nous d'accord de suite le mec qui s'appelle tueurdelamort ou jeowntout n'a pas de GB hein ...

donc qu'il change de nom ou pas n'aura aucune incidence
Pas dit... je me souvient d'un gars appellé Ultrapanda, c'est pas terrible comme nom a la base... pourtant...
Justement Cocyte sur t4c il y avait quelques cas pareils et donc, la possibilité de changer de nom leur permet d'avoir un nom qui colle un peu plus s'ils en ont déjà le désir. Donc je vote pour personnellement.
Je pense qu'on devrait avoir le droit de changer de nom autant de foi qu'on le desire, comme dans DAoC, mais egalement de prenom . Pour celui-ci pas autant de fois qu'on le desire mais au moins une ou deux fois . Deja d'un point de vue RP, je m'explique ; si le gars créé un perso qui s'appel "PsykopatubbeRoxxoR" au debut du jeu, il est encore "jeune , on peut lui pardonner . Ce dernier monte son perso lvl 30-40 par exemple . Il a eu le temps d'aquerir de l'experience et est devenu RP < miracle ! >Il aimerait changer de prenom mais pour cela il doit abandonner son perso pour en recréer un nouveau .
Avouez que c'est decourageant ...
Tout ca pour dire que tout le monde peut se gourer et devrait avoir une "seconde chance" .

On pourrait peut etre imaginer une commande /who qui permet de voir le prenom precedant du perso, de facon à ne pas perdre totalement son identité en ayant changé de pseudo.

voili voilou .
Citation :
Provient du message de Kodha
moi je pense ke j'opterai pour :
//<>`°][L4g0d4s-L3-N3fL3R0XxoR¤D3*N0oB1z][° '<>\\
Merci pour ce magnifique post qui va faire avancer le chmilblique

Pour ma part j'aurais une proposition a faire :

- dans un premier temps lorsque tu crée ton perso on te donne un nom aléatoire,
- dans un deuxième temps, tu te rend dans une "mairie"(dans chaque village d'apparition du perso) ou tu propose le nom que tu voudrais avoir auprès d'un modérateur, puis au bout de quelque jours irl, en fonction des noms déjà pris ou du bien fonde de ce nom, il décide ou non de te l'accorder.

c'est sur que si il y a 100 000 joueurs ou plus ce sera du boulot supplémentaire pour les devs mais au moins ce serais le 1er jeux online qui ne posséderais pas de nom à la con

qu'en pensez vous?

A+ sur DNL
Citation :
- dans un premier temps lorsque tu crée ton perso on te donne un nom aléatoire
Absolument pas d'accord si on ne peut même plus choisir son pseuso mais où on va !
Ah oui pas lu la suite désolé , mais comme tu l'as dit trop de boulot pour les devs !
Légérement Hs mais j'ai pas envie d'ouvrir un sujet sur ça.
En ce qui concerne les noms sur les perso, j'espére juste que les Devs vont penser à une option, du genre celle de DAoC, tu veux voir les noms sur la tête tu tape un chtite commande de rien du tout, tu veux plus les voir tu retape la même commande, c'est simple est comme ça tout le monde est content.
Citation :
Provient du message de Alwindor
Légérement Hs mais j'ai pas envie d'ouvrir un sujet sur ça.
En ce qui concerne les noms sur les perso, j'espére juste que les Devs vont penser à une option, du genre celle de DAoC, tu veux voir les noms sur la tête tu tape un chtite commande de rien du tout, tu veux plus les voir tu retape la même commande, c'est simple est comme ça tout le monde est content.
Vois pas pq tlm serait content avec ca ...

Ca ne regle absolument aucun probleme ...
Alwindor, moi je serais pas du tout contente avec ce système parce que je le trouve anti-rp pour tout un tas de raisons (ex : est-ce que tu connais le nom de tout le monde simplement en voyant les personnes ?) et que ça casse beaucoup de choses dans tout ce qui est furtivité (dans le genre : on repère un furtif au nom qui dépasse de l'endroit ou il s'est caché etc..), mais bon c'est pas le sujet, mais je crois qu'il y en a des sujets ouverts parlant de ça sur le site officiel, et même sûrement ici dans les archives.

Pour la proposition de Varan, ça me gênerait aussi, parce qu'au début tu aurais une course aux niveaux pour avoir ton nom (genre Gandalf tien, ou Drizzt, ou etc... ). Moi je penche plutôt pour la possibilité de pouvoir changer de nom en cours de jeux quel que soit le niveau moyennant une "commission" (un peu comme ce qui se passe de nos jours pour changer de nom de famille) et qui était le moyen utilisé sur t4c, genre 1 à 2 fois pas semaine, il y a des personnes habilités à changer les noms qui ouvrent boutique et qui suite à ça publient la liste des changements, et ce qu'on peut imaginer après, c'est payer un peu plus par exemple pour que personne ne soit au courant et être "oublié" dans la liste.. Et bien sûr une légère modération au départ pour les noms pas correct, qui se font changer automatiquement suite à un contrôle de création des personnages.

Mais bon, qui vivra, verra, on changera pas la conception du jeu ou stade où il en est actuellement je crois, peut-être seulement après un moment quand on commencera à réellement nous demander notre avis (enfin nous : ceux qui bêta testeront dans la version "test du social" je pense).
Comme disait quelqu'un je me vois mal interpeller quelqu'un dans ce genre. Hep toi la bas le necro.
Je vous parle même pas la galère pour /tell quelqu'un.
Bien sur le réalisme et le Rp sont important mais si on devait appliquer toutes les "règles" qu'implique la réalisme et le Rp je me demande si le jeu serait vraiment jouable

@Aeris Nova: Certain veulent ne pas avoir de nom qui volent sur leurs tête et d'autre le veulent bien (du moins moi) par rapport à la jouabilité d'où ma remarque.
On peut aussi pallier à ça par un système de clique sur la personne.
Le problème du nom qu'on affiche ou pas c'est plus pour la furtivité, et même pour les personnes mises en wanted, qu'elles aient une chance de ses camoufler, c'est pour ça que le click sur le nom est pas mal. Et puis si tu veux qu'on voit ton nom en permanence, fais te le tatouer sur le front (de l'humour je précise, à ne pas prendre au premier degré )

Je sais que toutes les règles de réalismes ne sont pas réalisables même si on peut y rêver, mais un minimum ça fait pas de mal.
Il me semble qu'un furtif qui se camoufle efficacement sera invisible total. Donc, pas de noms qui flottent tout seul.
Heureusement sinon ce serait plus un furtif mais une cible mouvante avec un panneau au-dessus de la tête avec écrit "Allez-y de bon coeur, j'aime ça!" !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés