Nom dans DnL

Partager Rechercher
Voial je pense avoir bien lut fac...
Mais ya un truc que j'ai vu nulle part c'est pour les noms :
ce sera comme ds AC, AC2 : on peut mettre des espaces, differents carractères (ce que je prefère)
ou comme dans DAoC: Un prenom avec en majuscule juste la 1ère lette) puis un nom?
Merci de m'éclairer a ce sujet
J'espere que ca sera sans caractères spécieux, et pas simplement nom prénom : vive les particules

ps : et majuscule sur le nom et prénom... pas de trucs a la djeuns c'est laid
Ca dépend, il y a un moyen de limiter les caractères spéciaux ? Parce qu'employer é ' è ç - ^ ¨ dans un nom, voir plusieurs espaces ça peut être tout à fait intéressant non ?
Mais ça risque de faire beaucoup de monde pour avoir une "police des noms" non ?
Moi j'aimerais assez pouvoir inscrire comme dans les Royaumes oubliées
ex:drizzt do'urden
Mais comme dit précédemment aucun renseignement la dessus

Un système comme dans SGW pour éviter les 50 Gandalf, 78 Legolas etc serait bien.
Citation :
Provient du message de Flake
Un système comme dans SGW pour éviter les 50 Gandalf, 78 Legolas etc serait bien.
ou les 30 drizzt do'urden

C'est tout de meme assez difficile de filtrer les noms... Pourquoi est ce que Gandalf serait filtré et pas Belgarath ou Rincevent?

Et si tout les noms de la litterature sont filtrés, il y aura un paquet de personnes qui devront laisser tomber leur pseudos actuels...

Sinon, je pense avoir deja lu quelque part que l'interface pour composer son nom sera assez libre
Citation :
Provient du message de Cocyte

Sinon, je pense avoir deja lu quelque part que l'interface pour composer son nom sera assez libre
Il me semble aussi .

J'espere que ce sera le cas
Citation :
Rincevent
Ah que de souvenirs du Disque Monde, j'ai bien envie d'y rejouer en attendant DnL d'ailleurs tiens !

Euh bon bah oui en fait pour le problème des noms deux problèmes
1-Filtrer les noms
2-Protéger les noms (Pour éviter les usurpations).

Pis sinon donc pour le nom on pourrait décomposer en trois cases voir plus :

"Prénom", "particule" "nom" (pis peut-être deuxième prénom ?) avec juste prénom obligatoire et nom de famille "aquerable" par la suite (mariage ou autre), et il serait bien d'accepté les é, les ' les - etc aussi !

Mais donc vala on a pas d'infos là dessus :/
Citation :
Provient du message de Thea Nova
Ah que de souvenirs du Disque Monde, j'ai bien envie d'y rejouer en attendant DnL d'ailleurs tiens !
y... rejouer???

Au fait, un nouveau est paru recement : Le dernier continent
AH le dernier auquel j'ai joué c'était le disque monde mais version "noire" (Un enquêteur transformé en loup garou qui voyait les odeurs).
(Oui pourquoi ça t'étonnes "rejouer" ?)

Et euh oui il faudrait des infos sur ces noms

(Vala comme ça je suis pas hs ^^)
Citation :
Provient du message de Thea Nova
AH le dernier auquel j'ai joué c'était le disque monde mais version "noire" (Un enquêteur transformé en loup garou qui voyait les odeurs).
Agent Angua, guet municipal d'Ankh-Morpork, Brigade lupine

ben oui, ca m'etonne... je savait pas qu'il y avait un jeu basé la dessus
Oui c'est vrai que quelques caractères spéciaux seront utiles comme l'apostrophe et peut être l'espace enfin bon comme le dit le proverbe Jolien : "Wait and see" !
Citation :
le roti de loup-garou c'est mangeable ça ? ....

Et pour les noms, j'espère qu'on aura au moins droit aux caractères accentués... sinon comment on peut prendre des noms elfiques ( pour les elfes ) du genre : Fëanor Súrion ...
Citation :

ben oui, ca m'etonne... je savait pas qu'il y avait un jeu basé la dessus
Sisi. Il est même sorti depuis lonnnnnnnnngtemps...
Citation :
ou les 30 drizzt do'urden

C'est tout de meme assez difficile de filtrer les noms... Pourquoi est ce que Gandalf serait filtré et pas Belgarath ou Rincevent?
perso je veut bien m appeller Munstrum Ridcull avec une attack spécial à grand coup de sauce WOW WOW
On n'évitera pas les "détournements phonétiques" de toute façon (gandalph) ou les lettres muettes incorporées (ghandalf) etc. Donc

Pour les apostrophes, espaces etc. oui ça serait sympa. Mais les accent... à partir du moment où la "base" du jeu sera en anglais, j'y crois pas trop non plus.
Ah ah oui la MORT je crois que c'est dans le deux ça ! Vala je me souviens des thèmes des trois !
Jvois qu'ia des connaisseurs ici !

Bon bref moi j'ai continué la discution en MP hein, on est un peu Hors sujet ici

(téléchargeable sur abandoware , le premier ).
Citation :
Provient du message de Sedov
On n'évitera pas les "détournements phonétiques" de toute façon (gandalph) ou les lettres muettes incorporées (ghandalf) etc. Donc

En automatique non, mais des GM devraient pouvoir faire le ménage après.
Citation :
Provient du message de Valgrel
En automatique non, mais des GM devraient pouvoir faire le ménage après.
Oui ce serait une bonne mesure parce qu'il y a quelques pseudos qui font pas très heroïc-fantasy (quoi je pense à D*** mais non )!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés