Nom dans DnL

 
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Avant d entrer a pied joints dans cette discution : ***Mes propos n engagent que moi, je donne simplement mon point de vue, pas de flamm ou troll ou autre***

1- Pour ce qui est des accents : "é" "è" "ü" .....

Un jeu se voulant "international" utilise la langue internationale et donc un clavier international, je rappelle que celle ci est l anglais et qu il n y a pas d accents sur les claviers anglais... si on commence a mettre des accents parce que telle ou telle langue en comporte on s ouvre a des polimiques sans fin... pourquoi ne pas mettre des caracteres chinois, japonais, arabes, russes en partant de ce principe... Personnellement ca ne me tente pas trop de jouer a un jeu en devant utiliser 48 claviers differents a chaque fois que je veux lancer un /tell ... Ca creerait donc un probleme imuable de communication entre les joueurs et on se verrait obligé de creer des differents servers pour les differentes communautés ce qui reduirait, de peu pour certains et de beaucoup pour d autres, l interet d un mmorpg... (si c est pour jouer avec mon voisin parce qu il n y a que lui que je peu comprendre, autant m acheter une console et l inviter a jouer chez moi ). Donc je pense a 99.9999% que les developpeurs utiliseront la langue sencée etre internationnal, ce que, d un point de vue personnel, j approuve totalement... (malgrés que du coup, les americains se prennent pour les rois du monde )

2-Les noms idiots

La aussi plusieurs problemes se posent... Deja qui peut juger d un nom idiot ? Certains voyent "Intimidor" comme un nom hors RP, d autre l acceptent comme un nom RP... la encore je pense que nous vivons dans une societé assez liberale pour nous permettre de choisir nos propres pseudos... personnellement je ne supporte pas les "Da_roxxor", "Thedestructor" et autres, mais c est malgrés tout une liberté acquise.. tant que celle ci ne comporte pas des propos racistes, pedophiles et autres...

Certains ont parlés de mettre des GMs qui moderent a ce niveau... avec une base de 100 000 joueurs, ayant en moyenne 2-3 persos chaucuns, ca fait 300 000 persos a reguler... certains ici sont peut etre chef d entreprise, et connaitrons surement les frais que comporte l embauche de 1000 personnes JUSTE POUR REGULER DES NOMS... Voila encore un projet infaisable....

Pour ce qui est de la possibilité de changer de nom pendant le jeu je suis en meme temps pour et contre... Je suis pour dans des cas bien precits comme le marriage pour le second nom ou pour payer des sommes astronomiques uniquement a haut niveau (pour eviter que cela soit commun) uniquement dans un but de repere et de responsabilité au niveaux des joueurs... Sinon c est facile, je tue des gens, j en insulte d autres, et 30 secondes apres je change de nom incognito... La encore vous vous verriez exposez (vous les defenseurs du RP) a des noms totalement debiles.... Legolas... le type va se coucher et laisse le perso connecté LegolazZzZz....

Certains parlent de reserver les pseudos.... ca changerait quoi au juste ??? Une fois de plus, c est le 1er qui reserve qui a le pseudo que je sache ? donc le probleme n'est pas reglé et en plus il y a un systeme transitoire totalement inutile qui est ajouté... Je ne vois pas reelement les droits qu on peut avoir sur un pseudo... a moin qu une personne utilise votre nom et nom de famille, ce a quoi vous pouvez peut etre retorquer par un procès, je ne vois pas reelement ce qui fait qu un pseudo vous appartient... Si le probleme n est pas encore reglé c'est pour une raison, ne croyez pas que les devs de jeux videos sont tous des debiles profonds... je pense qu ils ont pensés beaucoup plus que nous a ce genre de problemes...


Voila c'est juste mon point de vue personnel *court et s enterre dans un bunker*
Citation :
Provient du message de Sir Mini Mei
....1- Pour ce qui est des accents : "é" "è" "ü" .....

Un jeu se voulant "international" utilise la langue internationale et donc un clavier international, je rappelle que celle ci est l anglais et qu il n y a pas d accents sur les claviers anglais... si on commence a mettre des accents parce que telle ou telle langue en comporte on s ouvre a des polimiques sans fin... pourquoi ne pas mettre des caracteres chinois, japonais, arabes, russes en partant de ce principe... Personnellement ca ne me tente pas trop de jouer a un jeu en devant utiliser 48 claviers differents a chaque fois que je veux lancer un /tell ... Ca creerait donc un probleme imuable de communication entre les joueurs et on se verrait obligé de creer des differents servers pour les differentes communautés ce qui reduirait, de peu pour certains et de beaucoup pour d autres, l interet d un mmorpg... (si c est pour jouer avec mon voisin parce qu il n y a que lui que je peu comprendre, autant m acheter une console et l inviter a jouer chez moi ). Donc je pense a 99.9999% que les developpeurs utiliseront la langue sencée etre internationnal, ce que, d un point de vue personnel, j approuve totalement... (malgrés que du coup, les americains se prennent pour les rois du monde )
En fait je pensais plutôt que chacun utilisait son propre clavier, mais tous les claviers ont la possibilité d'écrire en anglais, pour ça il suffit de changer l'option de langage. Le fait d'avoir des langages différents aurait permis de diversifier de l'éternel anglais qu'on rencontre et mettre un peu de couleur dans tout ça, même si c'est une vision un peu utopique.

Citation :

2-Les noms idiots

La aussi plusieurs problemes se posent... Deja qui peut juger d un nom idiot ? Certains voyent "Intimidor" comme un nom hors RP, d autre l acceptent comme un nom RP... la encore je pense que nous vivons dans une societé assez liberale pour nous permettre de choisir nos propres pseudos... personnellement je ne supporte pas les "Da_roxxor", "Thedestructor" et autres, mais c est malgrés tout une liberté acquise.. tant que celle ci ne comporte pas des propos racistes, pedophiles et autres...

Certains ont parlés de mettre des GMs qui moderent a ce niveau... avec une base de 100 000 joueurs, ayant en moyenne 2-3 persos chaucuns, ca fait 300 000 persos a reguler... certains ici sont peut etre chef d entreprise, et connaitrons surement les frais que comporte l embauche de 1000 personnes JUSTE POUR REGULER DES NOMS... Voila encore un projet infaisable....

Pour ce qui est de la possibilité de changer de nom pendant le jeu je suis en meme temps pour et contre... Je suis pour dans des cas bien precits comme le marriage pour le second nom ou pour payer des sommes astronomiques uniquement a haut niveau (pour eviter que cela soit commun) uniquement dans un but de repere et de responsabilité au niveaux des joueurs... Sinon c est facile, je tue des gens, j en insulte d autres, et 30 secondes apres je change de nom incognito... La encore vous vous verriez exposez (vous les defenseurs du RP) a des noms totalement debiles.... Legolas... le type va se coucher et laisse le perso connecté LegolazZzZz....

Certains parlent de reserver les pseudos.... ca changerait quoi au juste ??? Une fois de plus, c est le 1er qui reserve qui a le pseudo que je sache ? donc le probleme n'est pas reglé et en plus il y a un systeme transitoire totalement inutile qui est ajouté... Je ne vois pas reelement les droits qu on peut avoir sur un pseudo... a moin qu une personne utilise votre nom et nom de famille, ce a quoi vous pouvez peut etre retorquer par un procès, je ne vois pas reelement ce qui fait qu un pseudo vous appartient... Si le probleme n est pas encore reglé c'est pour une raison, ne croyez pas que les devs de jeux videos sont tous des debiles profonds... je pense qu ils ont pensés beaucoup plus que nous a ce genre de problemes...
C'est justement pour le problème de libre arbitre qu'on propose de laisser des changements de noms dans le jeu, par exemple avec un guichet ouvert tous les mardis à telle heure et tous les jeudis à telle heure dans telle boutique d'Al Drifa avec publication de la liste des changements (et peut-être pots de vin pour pas y être) pour ceux qui veulent la consulter.
La régulation du nom à la création du personnage est peut-être infaisable, mais bon elle serait très appréciable pour laisser un tas de parasites dehors.
Et on voit bien ici même que tout le monde n'a pas la même manière de penser, on ne prend pas les dev pour des débiles profond, on développe nos propres idées sur la question, quitte à pouvoir donner un avis justifié après aux dev si on trouve que le jeu n'a pas un bon système. Mais bon c'est sûr qu'on ne sera fixé qu'à la sortie du jeu.

Eowyn
__________________
Eilanelena.
Citation :
Provient du message de Eowyn

Et on voit bien ici même que tout le monde n'a pas la même manière de penser, on ne prend pas les dev pour des débiles profond, on développe nos propres idées sur la question, quitte à pouvoir donner un avis justifié après aux dev si on trouve que le jeu n'a pas un bon système. Mais bon c'est sûr qu'on ne sera fixé qu'à la sortie du jeu.

Eowyn
tout à fais d'accord avec toi.

En se qui concerne le changement de nom, je suis contre à 100% (sauf pour le mariage), il faut que chacun assume ses choix et ses conneries, autrement ca serais trop facile de faire n'importe quoi puis de se fondre dans le paysage en changeant de nom.
De plus, comme il y aura des personnes "Wanted", il serait trop facile de brouiller les cartes en changeant de nom.


A+ sur DNL
Citation :
Provient du message de Varan
tout à fais d'accord avec toi.

En se qui concerne le changement de nom, je suis contre à 100% (sauf pour le mariage), il faut que chacun assume ses choix et ses conneries, autrement ca serais trop facile de faire n'importe quoi puis de se fondre dans le paysage en changeant de nom.
De plus, comme il y aura des personnes "Wanted", il serait trop facile de brouiller les cartes en changeant de nom.


A+ sur DNL
Mais on peut tout simplement ne donner qu'une chance à la personne de changer son nom et interdire de le faire quand on est wanted (et il faudra attendre un certain temps afin que les GM le valident) !
 

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