Le Punk ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de SpaceGoblin
dsl louis je peux pas laisser passer sa
<frappe>

bon ceci etant fait je jette un coup d'oeil sur les post et je rajoute en edit des nom de groupes de punk qui n'ont pas encore été cités (des vrais pas du commercial )
[edit] Belvedere (le meilleur grp de punk canadien o monde) blur PW , puddle of mud , SkAnarchy (malgrés les nom c'est du punk et pas du ska) , Anhemis (un group suisse qui vien de sortire son 1er cd ! achetez le ! ) Kargols (ska ) less than jake , Wak'n bake , punk covers , goldfingers ect ... la liste est encore longue

En théorie les meilleurs groupes finissent par devenir commercial un jour...


Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Dans tout le Québec en fait...dans toutes la province..mais c'est fini ca..mais durant 4-5 ans effectivement, c'était "La Guerre des Motards", entre les Hell's Angels et Rock Machines. Plus de 150 victimes..dont bcp d'innocents..
Oui d'ailleurs je me rappelle d'une histoire... Une fois un des gang a posé une bombe sur une voiture d'un membre de l'autre gang... et lorsque l'homme est monté dans sa voiture et qu'il a démarré il y avait un adolescent qui passait juste à coté, résultat deux victimes dont une complètement innocente...
Fingo SARCASME Rakar

Thread: Je suis hermaphrosite. <





C'est clair... Les tj sont capable de parler du mouvement punk que lorsqu'il y a des trucs moche qui se passe mais jamais lorsqu'il y a quelque chose d'interessant...
Citation :
Provient du message de Darksnake Wrym
C'est ou ce bar au fait ? Moi c'est à coup de katana que je les aurais pété. Et l'autre Jean Lapierre ( c'est ça son nom ? ) qui commencait à dénigrer les punk...
Sérieux Montréal ça rend fou. Depuis que j'habite à Montréal je suis hyper psychopathe

C'était pas un bar. C'était le Medley, une salle de spectacle.
Citation :
Provient du message de Darksnake Wrym
En théorie les meilleurs groupes finissent par devenir commercial un jour...
C'est malheureusement vrai , il y'a qu'a Ecouter les deux dernier cd d'offspring et de pennywise pour s'en rendre compte ..
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah un sujet géniaaaaaaaaaaaaaal


Mes preférés sont :
-NOFX
-Pennywise
-Mad caddies (qui ne se restreint pas non plus qu'a ca)
-Uncommonmen from mars
-sum 41 (si tu écoutes le cd en entier sans te cantonner a ce qu'ils sortent en radio :-/ )
-Blink (idem que pour sum 41, ils ont des tendances punk aussi)
-rancid


Après dans ce qui est "vestimentaire", les punks s'était les gros creteux avec les grosses chaînes (les gens qu'a l'époque tu les croisais tu courrais...)

MOi j'aime pas specialement le vieux punk (les beru j'aime pas trop par exemple).

AH aussi, dans le punk, plus ta voix est degueulasse, mieux c'est (bon c'est loin d'être vrai, mais Fat mike ou tom de blink on une voix degueu, mortelle, mais degueulasse a souhait).
Maintenant c'est plutôt le look skatteur pour les punk (je me déclare punk, et je suis plutôt genre skatteuse avec les cheveux rouges). Punk ne veut (je peux me tromper hein) pour moi, pas dire Anar (même si il existe des assos de punk anar).
Et aussi pour moi ca veut dire une espece de "carpe diem"tu vis ta vie, comme tu l'entends (je suis chiante mais pas au point d'empieter sur la vie des autres). C'est une notion qui a pas mal évoluée et je pense que je l ai tournée a ma sauce.

Et en plus un groupe de punk est (normalement) tres engagés. (dans quoi j'ai mes idées, mais ca adu etre dit et j ai pas envie de me planter )

Demain je lis le post en entier et je telecharge pleeeeeeeeeeeins de trucs (mais en les gardant que 24h sur mon ordi bien sur ! ).
Merci prune, je t'aime!!!

Miss!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
-sum 41 (si tu écoutes le cd en entier sans te cantonner a ce qu'ils sortent en radio :-/ )
-Blink (idem que pour sum 41, ils ont des tendances punk aussi)

Maintenant c'est plutôt le look skatteur pour les punk

Et en plus un groupe de punk est (normalement) tres engagés.

*viens de comprendre ce que c'est le sk8 punk*
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
(...)

Edition du quote citant le cité dans son intégralité.



Halala rancid avec ca reprise de "No women,no cry",génial

Sinon j'aime bien ta "description" du Punk de maintenant
Et sur la facon d'agir
Citation :
Provient du message de Strik
Sinon j'aime bien ta "description" du Punk de maintenant
Et sur la facon d'agir
C'est pourtant la même affaire que y'a 10 ans. J'écoutais que du punk y'a 10 ans, genre SNFU,NoFx, Guttermout, Pennywize, Wizo, Bad Religion, etc, ben tout était pareil niveau mentalité, habillement, etc..
Citation :
En théorie les meilleurs groupes finissent par devenir commercial un jour...
L'originalité et la maîtrise musicale d'un groupe ne se résume pas au nombre de gens qu'il attire... Ou alors j'ai du me planter quelque part.

>Miss M<
LoL.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
C'est pourtant la même affaire que y'a 10 ans. J'écoutais que du punk y'a 10 ans, genre SNFU,NoFx, Guttermout, Pennywize, Wizo, Bad Religion, etc, ben tout était pareil niveau mentalité, habillement, etc..
Y'a 20 ans les punks s'habillaient un peut comme des skinhead d'aujourd'hui puis les old punk ont fini par laisser la place aux skate punk provenant de la Californie...
Je suis tombé par hasard sur cette discussion (en effectuant une recherche sur une quête de WoW). Et je me permet de faire remonter le post malgré qu'il date de lontempssssssss car certaine chose me pique les yeux.

Vous confondez le "Oï" (street-punk, en gros c'est plutôt de la musique de hooligan et de skinhead) et le "RAC" (Rock anticommuniste, qui lui se veut beaucoup plus violent et raciste, et toute la merde qui va avec).
Des groupes tels que Légion 88 sont classé comme faisant partie du "RAC".
D'autres groupes comme Los Fastidios se revendique comme artiste Oï et skinhead hooligan mais anti-fasciste, par exemple dans leur chanson "antifa hooligan"

La vous vous dites "skinhead" et "anti-fasciste" dans la même phrase ! y'a pas comme un problème ? C'est juste un abus de langage, enfin si le sujet vous intéresse il existe sûrement des sites expliquant l'histoire du mouvement skin mieux que moi.






Quelqu'un demandait se qu'était l'esprit punk. Le mouvement punk est mort, mais l'état d'esprit du punk est toujours la. On le retrouve chez beaucoup de marginaux, en partie en rave et freeparty, ect...

Pour moi, c'est tout d'abord un combat contre l'état. L'état t'encule donc tu choisis soit de subir soit d'agir, de manière plus ou moins pacifique, tu t'extrait à ta façon d'un système que dont tu n'accepte pas les règles et le fonctionnement.

L'autorité est considéré comme mauvaise pour l'homme, surtout celle de la police (). Elle méne à la conformité des individus qui est contraire à la liberté de penser. Elle méne à une aliénation des citoyens, d'ailleurs le thème de l'aliénation est très présent dans la musique punk.
"Nous sommes des animaux, les villes sont nos enclos, nous sommes les esclaves des maffias financières" (paroles de Miss Hélium, très bon duo d'electropunk). Ces manipulations ne sont pas forcement prémédité mais existent, je ne pense pas que l'état et ces idée économique politique et social soit pourri volontairement tandis que d'autre les vois comme de reel tyran.

Ensuite un respect de tous quelque soit le sexe la couleur et tout se qu'on veut, nous sommes avant tous des Hommes avant d'êtres Français, Algérien, juif, pauvre ...

Il existe, pour moi, une dernière face de cet esprit qui se veut très paradoxal. Il faut profité de l'instant, pourtant l'avenir est noir. C'est une philosophie qui se veut très pessimiste vis à vis de demain.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
LE groupe punk français des années 80, ce sont les Beruriers Noirs, on a pas vraiment fait mieux dans le style depuis 20 ans.

Sinon :

Les Sheriffs : musique punk, et textes un peu plus joyeux et festifs que ceux des Berus

Les Sales Majestés : Ah mon avis, le groupe actuel le plus dans la ligne des Berus, très engagés dans leurs paroles.

Ce sont mes préférés, sinon:

La Souris Deglinguée
Gogol/Gogol 1er
Ludwig von 88

Plus cent et punk plus dans l'esprit que dans la musique :

Les Amis de Ta Femme : l'un de mes groupes préférés, thèmes principaux : l'alcool, le sexe pour les chansons "futiles" et l'anarchisme et la révolte dans leurs chansons "engagées".
L'album Noir et rouge aussi un peu est une merveille à se procurer si on aime le style.

Je dirais que les ADTF sont le seul groupe français de Punk à l'heure actuelle disposant d'une certaine notoriété.

En fait Les Bérrus et Ludwig c'était pas vraiment du punk parce que justement très politiquement engagé, plutôt du rock alternatif, un peu comme toute la scène française de l'époque, de Banlieue Rouge aux Cadavres en passant par Raymonde et les Blancs Becs et ainsi de suite.

Le punk au final est très peu sortit de la perfide Albion et des salles de concert qu'il fréquentait en même temps que les groupe de Reggae de l'époque.

Le seul sur lequel je te rejoins c'est pour Gogol 1er, la effectivement on est plus dans une pure mouvance punk.

"En vérité je vous le dit"
Citation :
Publié par JorianMenelrana
(je préfère largement l'influence New Yorkaise que la vague Californienne).
Du genre Gang Green ?
Sympa ce punk-post mais n'aurait il pas plus sa place dans le Cercle?
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés