Je suis tombé par hasard sur cette discussion (en effectuant une recherche sur une quête de WoW

). Et je me permet de faire remonter le post malgré qu'il date de lontempssssssss car certaine chose me pique les yeux.
Vous confondez le "Oï" (street-punk, en gros c'est plutôt de la musique de hooligan et de skinhead) et le "RAC" (Rock anticommuniste, qui lui se veut beaucoup plus violent et raciste, et toute la merde qui va avec).
Des groupes tels que Légion 88 sont classé comme faisant partie du "RAC".
D'autres groupes comme Los Fastidios se revendique comme artiste Oï et skinhead hooligan mais anti-fasciste, par exemple dans leur chanson "antifa hooligan"
La vous vous dites "skinhead" et "anti-fasciste" dans la même phrase ! y'a pas comme un problème ? C'est juste un abus de langage, enfin si le sujet vous intéresse il existe sûrement des sites expliquant l'histoire du mouvement skin mieux que moi.
Quelqu'un demandait se qu'était l'esprit punk. Le mouvement punk est mort, mais l'état d'esprit du punk est toujours la. On le retrouve chez beaucoup de marginaux, en partie en rave et freeparty, ect...
Pour moi, c'est tout d'abord un combat contre l'état. L'état t'encule donc tu choisis soit de subir soit d'agir, de manière plus ou moins pacifique, tu t'extrait à ta façon d'un système que dont tu n'accepte pas les règles et le fonctionnement.
L'autorité est considéré comme mauvaise pour l'homme, surtout celle de la police (

). Elle méne à la conformité des individus qui est contraire à la liberté de penser. Elle méne à une aliénation des citoyens, d'ailleurs le thème de l'aliénation est très présent dans la musique punk.
"Nous sommes des animaux, les villes sont nos enclos, nous sommes les esclaves des maffias financières" (paroles de Miss Hélium, très bon duo d'electropunk). Ces manipulations ne sont pas forcement prémédité mais existent, je ne pense pas que l'état et ces idée économique politique et social soit pourri volontairement tandis que d'autre les vois comme de reel tyran.
Ensuite un respect de tous quelque soit le sexe la couleur et tout se qu'on veut, nous sommes avant tous des Hommes avant d'êtres Français, Algérien, juif, pauvre ...
Il existe, pour moi, une dernière face de cet esprit qui se veut très paradoxal. Il faut profité de l'instant, pourtant l'avenir est noir. C'est une philosophie qui se veut très pessimiste vis à vis de demain.