Le Punk ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais Tagada Jones c'est sympa, sinon The Clash - London Calling est vraiment géniale je trouve, Bérurier noir t'a du bon et du moins bon, Sex Pistols j'sais pas si on peut vraiment appeller ça du punk vu comme ils étaient réellement décalés de l'esprit punk mais le son est sympa... Par contre les Sales Majestés, "engagés".. Ils sont spécialisés en défonçage de portes ouvertes et surfent sur tout ce tout ce qui est "populaire", je dirais plus que c'est des prostitués du succés mais que celui-ci les a pas trop remarqué...

Et sinon La Ruda adopte un comportement carrément punk sur scène, j'adore aller les voir ( sauf que y'a beaucoup de blousons de cuir ).

J'ai acheté un Rolling Stones spécial Punk y'a quelques jours, ça vaut ce que ça vaut mais je trouve certains articles vraiment sympas.
La Ruda, c'est quand même plus du ska ...
Mais pour les avoir vu sur scène j'avoue qu'ils gèrent.

Les Garçons Bouchers, super dans son genre.

Ludwig von 88, mon papa m'a emmené à un de leurs concert quand j'etais tout petit
Ouarg, le flip
Rien a dire de particulier, si ce n'est que voir un post que j'ai écrit il y a quasiment 4 ans remonter, c'est bizarre Oo
Citation :
Publié par Vyol
Ouarg, le flip
Rien a dire de particulier, si ce n'est que voir un post que j'ai écrit il y a quasiment 4 ans remonter, c'est bizarre Oo

Avec la nouvelle option faisant apparaître les discussions a thèmes similaires en bas de page,c'est étrangement de plus en plus fréquent
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Je ne sais pas si ca a été cité, mais j'ai fait découvrir le punk a une amie qui est tombé amoureuse de ce groupe :

Bad religion

http://www.youtube.com/watch?v=f2wsuRTagJg

http://www.youtube.com/watch?v=C62jsJrtf9s

Sinon, tu as :

No use for a Name
No fun at all
Lit

et forcement apres il y a ce que tout le monde connait :

Green day
off spring
sum 41
blink
(bon c'est tres commercial et pas forcement super mais c'est un bon début pour commencer a écouter du punk on va dire.)
Citation :
Publié par Ch.colloc.montpell'
(...) The Clash - London Calling est vraiment géniale je trouve (...)
London Calling est génial, c'est peu dire, mais il n'a rien ou presque de punk. En 1979, les Clash en avaient ras l'épingle à nourrice du formatage musical, idéologique et vestimentaire du punk (oui, déjà à l'époque ) et leur réponse fut London Calling. Le rock y gagna ce que le punk y perdit.
Tiens, c'est rigolo, je ne vois pas apparaître les Manic Street Preachers... Preuve qu'on est bien en France, pays par excellence où beaucoup théorisent sur la musique, mais peu la connaissent (expliquant notamment l'échec quasi-complet de tous les groupes rock français sur la scène internationale). 2820 vidéos sur Youtube et pas un mot sur JOL dans un post sur le punk.

Donc, les Manics sont un groupe gallois de la même génération que les Oasis, Blur, aussi connus qu'eux outre-Manche mais ils ne jouaient pas dans la même catégorie... Enfin, sur leurs 3 premiers albums (après ça devient bien plus rock, probablement le meilleur groupe actuel, mais là n'est pas le sujet). Le producteur qui les a découverts est d'ailleurs le même que celui des Clash.

Ils reprennent l'ensemble des thèmes punk mais leur musique a l'avantage d'être un peu moins brute de décoffrage (quoique...). Plus Clash que Pistols, définitivement. Leurs thèmes de prédilection sont l'anarchie, le communisme, l'anticléricalisme. Ce sera d'ailleurs le premier groupe occidental à aller jouer à Cuba depuis le boycott occidental de 1962.

Après le 3ème album, leur parolier et guitariste rythmique, Richey Edwards, jeune homme torturé s'il en est, drogué, anorexique, androgyne, se pétant les veines sur scène et en interview, a disparu dans la nature. La rumeur dit qu'il serait encore vivant (avec cartes postales envoyées aux autres membres de temps en temps), mais pour moi il est mort. Les 4 autres albums qui suivront (surtout d'ailleurs le 4è et 5è) seront nettement plus orientés rock symphonique, malgré quelques morceaux évoquant un retour aux sources.

Bref, trêve de blabla, si vous voulez du punk au sens noble du terme, here it goes :

REPEAT
(Love Sweet Exile est une autre chanson d'eux, celle-ci est bien Repeat)
(On voit d'ailleurs les années lumière qui nous séparent entre les émissions musicales d'UK où on passe une chanson qui fut un temps censurée à sa sortie et les nôtres...)


REVOL


FASTER


YOU LOVE US


THE MASSES AGAINST THE CLASSES


P.C.P
Citation :
clash, sex pistols, exploited, black flag etc, enfin les vieux
Je rajouterais GBH, Oberkampf, Metal urbain, The Adicts, Parabellum, Toy Dolls, Sham 69, et tellement d'autres

Le meilleur album des clash d'apres eux, c'est Sandinista, bon je ne suis pas trop daccord mais bon

Apres le film sur joe strummer , on aura droit apparament a un film sur johnny Rotten
Pas cité me semble : Crass .. j'aime beaucoup

sinon en folk punk-rock (désolé je sais pas comment appeler ca autrement ) : the pogues, flogging molly, dropkick murphys
Allez pour en rajouter une petite couche dans le skapunkrock à la californienne, mon groupe fétiche:

Goldfinger

une de leurs chansons les plus connues, que les fans de Tony Hawk Proskater
reconnaitront.


Mable, she's the bomb.

Un groupe qui n'est malheureusement passé qu'une seule fois en france en plus de 15 ans d'existence (mais j'y étais ), c'est tout bonnement énormissime.

A côté d'eux, on peut rajouter Mad Caddies, un peu plus SKA que Goldfinger (présence de cuivres oblige), ils n'en restent pas moins un pur groupe de ce que l'on peut appeller le punk rock (qui n'a vraiment plus rien à voir avec le mouvement punk des origines mais bon )

Une petite vidéo de live.


No Doubt dans ses deux premiers album pouvaient aussi être classés dans cette mouvance (Goldfinger a d'ailleurs fait la premiere partie du groupe lors de la tournée Tragic Kingdom en 1995)


Et sur cette video live, le groupe chante avec Brad Nowell, le regretté leader de Sublime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés