Provient du message de
Nagazaki SweetDreAms
euh moi dagnal je vais faire tout simple : tu es sur que t'avais tes selfs?
oui c est vrai ke parfoi ca peut etre ca =)
ex: l autre jour je me ramasse un bolt a 1000+ de degat alor ke je cape en resist, par un certain Nagazaki

; jai failli crier au scandal et pis j ai juste remarké ke mes selfs venaient de se barrer (ah les fourbes ces selfs buffs!!!)
autrement je suis tout a fait d accord avec Dagnal: les classes sont de plus en plus dénaturés a la fois par les bb mais aussi par les concepteurs du jeu ki laissent des choses se faire.
voila pkoi , il y a kelkes semaines jai envoyé, très énervé, une lettre a mythic a la suite d une série de mésaventure avec ma scoot
la voici: ( a la base je parle des classes furtives mais je crois que ca rejoint assez le sujet)
Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement en ce qui concerne une classe : l’éclaireur, ainsi que le rvr au niveau des classes furtives.
Il y a quelques moi, j’ai réussi à monter mon éclaireur niveau 50 et après tout le calvaire pour me faire de l’expérience et passer les niveaux, je pensais pouvoir enfin valoir quelque chose en rvr ? J’ étais loin d’imaginer ce qui m’attendais…
Dans le royaume, contre les monstres :
Ce qui est difficile pour passer les niveaux quand tu es éclaireurs, c’est que si tu solote, c’est du bleu (le jaune est risqué) et donc ca n’avance à rien du tout. Le but du jeu, c’est de grouper me direz vous.. Ok mais il faut savoir que l’éclaireur n’est pris dans un groupe (en grande majorité) seulement lorsqu’il n’y a personne d’autre, en stricte dernier recours en fait. Donc tu te retrouves régulièrement à être obliger de soloter… (et là, retour à la case départ : tu ne sais pas soloter, donc tu cherches un groupe, personne ne te prend, donc t’es obligé de soloter…etc….)
A l’extérieur du royaume, contre les joueurs ennemis :
Donc, quand tu arrives en rvr, tu as un peu d’espoir de pouvoir exploiter tes compétences un peu mieux et ne pas être considéré, à juste titre, comme un dernier recours des fonds de tiroirs…
Et bien, alors que tu te trouves toujours aussi classe avec ton arc et tout et tout, le calvaire continue ici encore… Vous rendez-vous compte, quand même, de l’absurdité de ce que vous avez conçu avec l’éclaireur ? ? ? Tout d’abord, l’ éclaireur partir en repérage, éclairer donc… Il est sensé pouvoir repérer des lieux en solo et avoir des facilités naturelles dans cette tache. Un problème se pose : en rvr, un éclaireur solo est un éclaireur mort, parce que déjà il ne peut monter sa furtivité car il doit la sacrifier dans le but de faire un minimum de dégat en compétence d’arme. Vous me suggérez de pénaliser ma compétence arme au profit de ma furtivité donc ? Ok, mais dans ce cas là, mon boulot d’éclaireur qui part en avant pour « éclairer » (et pour lequel j’ai privilégié ma furtivité au détriment de ma compétence arme) est impossible à exécuter… Avec peu de points en compétence arme, il est impossible de survivre çà une seule classe (et même avec beaucoup de points, il est quasi-impossible tellement les dégats de base de cette compétence du scoot sont absolument ridicules). Régulièrement, je pars en solo, je fais du repérage, et là, découvert rapidement pour cause de furtivité moins élevées que assassins et ombres, je me retrouve en duel. Le seul moyen de faire quelque chose pour l’éclaireur est de stuner son adversaire au bouclier et de le flécher pendant qu’il est paralysé quelques secondes… Autre problème : la plupart du temps je meurs sans avoir pu passer mon stun, après avoir vidé mon endurance sur un adversaire qui esquive tout…et ça, c’est insupportable ! On est là, à voir l’adversaire te démolir tranquillement pendant que pitoyablement, tu essayes de t’en sortir avec ton petit bouclier, en vain puisque tout le temps, aucun coup ne passe et tu crèves inexorablement, une fois de plus sans avoir quoique ce soit pour au moins fuir (par exemple, un buff vitesse, comme les équivalents migardiens et hiberniens qui pourtant eux n’en ont pas besoin, vu qu’ils ont des compétences armes assez puissantes…).
ET tout ça, c’est sans compter avec le phénomène des buffbots des joueurs ayant perdu l’esprit de jeu (ou ne l’ayant jamais eu plutôt… ?) et qui dénaturent notament complètement leurs classes.
Quelques exemples : les assassins, sicaires et ombres spécialisés en attaque sournoise et qui, buffbotés, ne prennent même plus la peine de passer leur style « perfore artère » tellement ils sont buffés et que ça suffit pour venir à bout d’un autre furtif. A quoi bon avoir des compétences si elles ne sont plus utilisées ? ? ?
Autre exemple : les rangers buffbotés qui solotent des sicaires ou des assassins juste avec leur compétence arme, sans utiliser l’arc (sic) ou qui tuent des clercs en 2 tirs … (ca paraît dingue mais j’ai déjà vu ça…)
Et le pire, c’est que vous laissez faire ça alors que une grande majorité des joueurs s’en plaignent : personne n’est dupe, empêcher les buffbots reviendrait à ce que les gens en ayant suppriment leurs 2 eme comptes, ce qui induirait une perte d’argent pour vous… (ne dites pas le contraire, vous déjà fait quelque chose pour empêcher que le jeu ne soit dénaturé à ce point autrement…)
Enfin bon, tout ça pour dire que l’éclaireur, dans ce conteste, alors qu’il a déjà beaucoup de mal contre des adversaires non buffbotés, n’a ici plus aucune chance et son rôle d’éclaireur, on n’y pense même plus… A ce stade là , on s ‘est un peu fait à l’idée que là encore, comme quand on faisait de l’expérience pour arriver au lvl 50, il est impossible d’être en solo, alors que pourtant notre classe serait assez faite pour ça à la base…
Passons maintenant à ce qui pourrait sauver l’éclaireur : la compétence bouclier. Cette compétence permettrait au scoot d’avoir un rôle en groupe. Et c’est vrai, puisque en garde sur un mage c’est pratique et il peut stuner divers adversaires. Enfin, il peut essayer puisque régulièrement, ces coups, là, ne sont pas esquivés comme contre les autres furtifs, mais parés ou bloqués. Enfin bref, même si tous les coups passaient, pourquoi prendre un scoot en garde, alors que des vraies classes avec de vrais boucliers (le maître d’armes et le paladin ont des grands boucliers qui bloquent plus de cibles à la fois que le petit bouclier du scoot…) sont disponibles et plus efficaces ? ? ? La seule raison de grouper un scoot en rvr, c’est la même que quand on faisait de l’expérience : en dernier recours. Sa seule compétence bouclier ne lui permet pas de palier a tous les manques et les faiblesses qu’il possède, et notamment vis à vis de ses équivalents sur les autres royaumes : le chasseur de midgard possède une arme (lance) qui inflige des dégats acceptables, et il peut invoquer instantanément un pet et le ranger d’hibernia possède une compétence 2 armes qui lui permet, au corps à corps , d’avoir une puissance énorme. Et ces 2 classes possèdent, et c’est le plus important, des self buffs qui leur permettent : de fuir en cas de danger et d’être plus efficaces à la fois en arc et en arme. Le scoot, à la base possède des meilleurs qualités en arc mais ceci est rapidement supprimés puisque les 2 autres classes viennent largement à son niveau grâce à leurs buffs. Quelle absurdité ! Donner un avantage naturel à une classe et l’annihiler immédiatement en donnant des nouvelles capacités aux classes équivalentes ! Là encore, ça aurait pu être acceptable si le chasseur n’avait déjà possédé un avantage avec sa compétence arme faisant des dégats raisonnables et un pet instant castable, et le ranger la possibilité de faire d’assez gros dégats au corps à corps. Essayez tout de même de garder une ligne de conduite qui éviterait, encore une fois, de tout dénaturer : d’une part les classes et d’autre part le jeu lui même.
En résumé, je me retrouve avec ma scoot 50 sans pouvoir partir en solo pour éclairer et ne pouvant être groupé dans des groupes efficaces seulement en dernier recours… Donc qu’est-ce que je fais moi ? Je passe 2 heures à attendre qu’on me groupe ou je pars en solo tout en sachant que je vais crever sans avoir eu l’occasion de faire quoi que ce soit ? ? ? Ou alors peut-être préfèreriez vous que je ne me prenne un 2 eme compte et ainsi me faire un buffbot pour pouvoir m’en sortir… ?
Bien entendu je sais très bien que je ne suis pas le premier à vous écrire sur tout ça (faiblesse du scoot, problème des buffbots…) et que si vous aviez l’intention de corriger ces problèmes, ça se saurait, mais bon, j’ai quand même pris le temps de vous écrire parce que là, payer pour un jeu mal foutu, ça commence à faire mal : je joue à un jeu pour m’amuser alors réorientez votre jeu afin que « s’amuser » redevienne le leitmotiv principal de votre jeu. Vous laissez Dark Age Of Camelot s' uniformiser complètement ! ! ! Des voies pour certaines classes sont absolument ignorées ! Empathe spé empathie, théurgiste glace, théurgiste terre, sorcier manipulation sont des classes qui ne sont jamais jouées tellement vous ne vous en préoccuppez pas ! Du coup, tous les empathes sont soit soleil soit lune, tous les théurgistes sont air, tous les sorciers sont âme ou altération. Vive la diversité !:/ Vous proposez plusieurs compétence soit disant pour tous les personnages ne se ressemblent pas mais en laissant à l’abandon certaines voies, elles ne sont plus jouées et on ne retrouve, dès lors, que les mêmes classes partour. Aucune variété…
J’espère qu’à un moment ou un autre, vous allez faire le ménage dans ce jeu parce que je trouve sincèrement que ça tourne au gâchis…
Un joueur qui ne veut pas perdre tout espoir quant à la survie de son jeu favori
et voici la réponse que j ai recu:
Bonjour,
Nous comprenons votre frustration mais bien évidemment Mythic est seul à décider de sa politique concernant l'équilibrage des classes. Ceci dit, nous pouvons vous assurer qu'ils sont à l'écoute des joueurs. Nous leur transmettons votre message.
Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
donc voila, une reponse impersonnelle (surement que je ne suis pas le seul a avoir recu exactement le meme message pour des questions approchant le meme sujet); ils semblent reellement s en foutre des plaintes et apres le nombre de messages qu ils ont du recevoir sur ces sujets, rien n a été encore fait et quand tu vois une telle reponse tu te dis qu on n est pa pret de voir quelque chose d entrepris.... malgré ce qu ils ecrivent la discussion ne semble pa etre possible avec eux; ils font ce qu ils veulent et nous on est la pour payer, point barre :/
/cheer les gens qui se sentent frustrés par ces conditions de jeu