Sache d'abord que la dépendance physique a ta clope ne dure que de 3 à 7 jours... donc apres une semaine tu ne devrais plus avoir besoin de fumer.
Par contre la dépendance mental est bien plus grande parce qu'on à nos petite habitude, et je crains que cette dépendance ne disparait jamais.
Le truc ce n'est pas d'arreter de fumer net ! Ne pas se dire demain j'arrete !!!
Mais plutot de fais, aller durant la semaine qui vient je réduit d'une ou deux clopes par jour... et ainsi de suite !
De cette manière on pert petit à petit l'habitude de fumer (la dependance mental).
(Ca depend des personnes y'en a avec qui cela marche en diminuant semaine apres semaine, d'autre par mois... ca je sais pas te dire pour toi )
Bref... ce qui fait qu'on reprend, c'est l'habitude de fumer !!!
On fume (enfin pas moi) apres avoir manger, avant d'aller dormir, apres... enfin vous voyer, apres la douches, a la pause au boulot ect...
Toutes ses habitudes faut les perdres.
Et l'autre chose, c'est d'eviter les fumeurs, c'est dur mais faut le faire !!!!
Et puis une derniere chose, va dans un hopital voir ceux qui ont des cancers du poumon, ou arrange toi pour aller voir un opération des poumons de qlq un qui a bcp fumer. (c'est dur aussi ca

)
Bref sinon tu peux faire une expérience, tu te fabrique une machine a fumer (sorte d'aspirateur avec un embout pour mettre ta clope, et de l'autre coté une éponge propre) tu fais fonctionner ca pdt deux semaines en mettant clopes apres clopes et tu verras l'état de l'éponge......
L'éponge c'est ton poumon !!!
Mais bon les fumeurs diront... Il faut bien mourrir de quelque chose !!! je répondrai, je préfère mourrir calmement dans mon lit que sur une table devant mon appareil respiratoir en crachant du goudron !
Ils diront aussi ; on a autant de chance de mourrir d'un cancer si on est pas fumeur !!!! Je répond, c'est vrai... z'avez pas honte de tuer les autres ?
Bref.... vous fumez c'est votre probleme... faites qu'en même gaffe a vos gosses, ils ont rien demandé eux. (je vois bcp de parent qui empeche leur momes de fumer et qui eux fume comme des tracteur devant leur momes

)
LA CLOPE C'EST MALLLL

POOOO biennnnnnn !