Par effets aléatoires, j'entends sur certaines personnes c'est très efficaces et sur d'autres, ça fait le même effets qu'un morceau de pain => rien du tout.
Si ça marche pas la première fois, ça sert à rien de refaire une tentative avec, ça ne marchera pas.
Infos Zyban :
Molécule(s) Bupropion
Classe thérapeutique Sevrage tabagique
Laboratoire(s) GlaxoSmithKline
Indications Ce médicament est utilisé pour aider au sevrage tabagique chez les personnes dépendantes à la nicotine.
Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance.
Mode d'action Ce médicament est un inhibiteur sélectif de la recapture neuronale des catécholamines ; ce qui lui confére des propriétés d'antidépresseur. A l'origine, il est d'ailleurs commercialisé comme tel aux Etats-Unis. Cet usage a d'ailleurs permis la découverte de ses propriétés bénéfiques pour arrêter le tabac. Son mode d'action dans cette indication est encore inconnu précisément.
Effets secondaires Les effets indésirables sont nombreux et plus ou moins fréquents. Les plus fréquents sont, entre autres, des troubles digestifs (sécheresse buccale, nausées et vomissements, douleur abdominale, constipation, etc.), des troubles nerveux (insomnie, maux de tête, etc.) ou cutanés (éruption, démangeaisons, sueurs, etc.).
Contre-indications /
Précautions d'emploi Ce médicament est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants, en cas troubles convulsifs présents ou passés, en cas de tumeur du système nerveux central, d'anorexie mentale ou de boulimie, de certains troubles psychiatriques ou d'insuffisance hépatique grave.
En cas de sevrage alcoolique ou du sevrage des benzodiazépines, ce médicament est contre-indiqué.
En cas de grossesse ou d'allaitement, la prise de ce médicament est déconseillé.
Interactions
médicamenteuses Ce médicament est susceptible d'interagir avec de nombreux médicaments. De plus, le tabac lui-même pouvant modifier l'élimination de différents médicaments, l'arrêt de celui-ci peut changer l'activité de ces derniers.
Ce médicament est contre-indiqué en cas de traitement aux inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO).
Précisez toujours vos traitements en cours à votre médecin ou votre pharmacien.
Surdosage En cas de doute ou de réaction allergique, contactez immédiatement votre médecin traitant et le centre antipoison le plus proche.
|