PVP

Fil fermé
Partager Rechercher
effectivement, vue sous cet angle...

Et la on fait une fait une boucle et on reparle de moyens pour empécher les abus

Et j'avous que Checky avait déjà bien exposer le problème qu'est l'irresponsabilité des joueurs (pas tous, mais beaucoup).

Mais je crois que le PvP peut être très bien vécu malgrès ca. Biensur on en revient aux rêgles et conséquences à mettre en place pour éviter les abus... ca devient récurrent chez moi ce sujet

Mais (oui oui encore un), je ne vois pas trop pourquoi détester, et je dis bien détester au point de boycoter le jeu avec PvP, alors que ce n'est qu'une sorte de PvM. Si on y regarde bien y a que la derniere lettre qui change
La seule différence c'est qu'un joueur puissant n'est pas confiné dans une zone prédéfinie.
Et ne me dites pas qu'il faudra restreindre le PvP par niveau ou par zone, dans ce cas là, autant ne pas en mettre du tout... comme dans Horizons par exemple

[edit pour au dessus] mais... mais... (et 2 de plus ) j'ai pas de 19 pouces moi... et j'ai pas de fauteuil non plus... j'ai qu'un vieu siège à 2 étages qui grince censé être bon pour mon dos mais (hop un petit dernier) mauvais pour mes genoux
Le pvp n'est acceptable à mon sens que si :
1/ il n'y a pas de desequilibres ni de desequilibrés dans le jeu surtout
2/le hardcore gamer sera tjs avantagé par rapport au casual. le brave joueur qui joue de temps a autres et qui se fait agresser par 5 gamins en mal de sensations fortes qui n'ont rien d'autre a faire que jouer 24/24 ... non !
3/vous aimez le pvp , il y a des espaces bien plus appropriés pour ça non ? ( cs et compagnie ? )

Je joue a un jeu en ligne pour faire des échanges avec d'autres joueurs , jouer avec d'autres joueurs. Pas pour taper sur mon voisin , et je ne suis pas naive au point de croire qu'il soit possible d'établir un pvp qui donne ses chances à tous et n'empoisonne pas la vie du joueur qui n'a d'autre plaisir que faire son xp paisiblement ( ou de faire son rp etc ...)
Ce n'est pas à mon avis une façon plus bête d'occuper son temps sur un jeu online

ps : et imaginez , moi qui adore crafter , que je ne fasse que ça et rien d'autre, je me défends comment ?
Rose de Sade puisque tu developpes ta pensée je vais essayer de t'expliquer en quoi le pvp dont tu parles et le miens sont differents

1/ A mon avis ce n'est pas un probleme puisque le pvp dont je parle n'est pas un sport ou un loisir basé sur la competition mais simplement un moyen de se défendre, de défendre (paladin,garde etc) ,de gagner sa croûte (bandit, assassin) ou d'imposer ses idées par la force.
Donc on vire le côte Realm Points et on applique le côte Role Play

2/ Par pvp sans restrictions j'entends que tu peux faire ce que tu veux mais que tu dois être prêt à en assumer les consequences.
Donc les reactions des gardes pnjs, des personnages bons comme les paladins, voir l'exclusion de villes, la vengeance de Dieux et d'autres chose passionantes.

3/ cf 1/

Citation :
Je joue a un jeu en ligne pour faire des échanges avec d'autres joueurs , jouer avec d'autres joueurs
Au contraire le pvp renforce les liens entre les joueurs puiqu'il oblige eventuellement à s'organiser (former une milice pour proteger les territoires, engager des chasseurs de primes, voir proteger ses amis tout simplement).
De plus comme nous l'avons démontré un peu plus haut il est indispensable au roleplay, donc à l'interaction sociale, il en est meme doublement bénéfique puisque de la confrontation entre joueurs nait le dialogue.
Enfin tout simplement si un gars est vraiment lourd et pas roleplay y a un moyen tres simple, un GM le vire, ca s'est fait à t4c notamment.
Je suis restée sur eq 2 ans sans faire de pvp je me suis jamais sentie perdue ni jamais ennuyée
je n'ai pas besoin de taper sur mon ami pour me sentir proches d'autres ou même m'integrer à un groupe ...
Enfin mon point de vue est féminin donc
Je m'étais retenu (enfin je crois) jusqu'à maintenant, mais là s'en est trop.
Arrétez de parlez de CS quand on parle de PvP dans un mmorpg ! Ca à rien à voir ! Dans CS tout le monde est au même niveau, c'est le joueur derrière son écran qui fait la différence "en live". Dans un mmorpg, en plus de faire la différence "en live" (pas dans tous les jeux non plus malheureusement) il y a en plus (ou au moins) la différence qu'il a fait à long terme. Le travail qu'il a investi dans son perso.
j'ajouterai que c'est pas parcequ'on fait du PvP de temps en temps qu'on en fait tout le temps : c'est un plus, une option supplémentaire, pas tout le jeu ; dans CS, il n'y a que... ca même si je ne considère pas le duel entre joueurs dans CS comme du PvP tel qu'on en parle depuis le début de ce sujet.

Et puis le déséquilibre des persos, je vois pas ou est le problème... si tu veux être le plus fort tu peux prendre la classe la plus forte... Si il y a des joueurs acharnés qui deviennent tellement fort et ben c'est leur problème... s'ils viennent faire chier les plus faibles et ben plus qu'à courrir et puis il n'est pas question d'un PvP sans rêgles, de très bonnes idées ont vue le jour, genre factions, gardes, réputations...

et blablabla... blablabla
Et j'ai l'impression que c'est un débat stérile...
...
comment ca je suis long à la détente
Hum...

Myst :
Citation :
Je comprend pas, comment on peut dire : "si y a du PvP, je jouerai pas."
[Mode Frère Checky On]
Il faut savoir respecter les opinions de chacun. Si certains estiment que le PvP est un critère rédhibitoire, on DOIT respecter le point de vue, quelque soit son opinion.
[Mode Frère Checky Off]

[Mode Uldâarc On]
Comme dit précédemment, celà me semble une énorme erreur que de dire celà. Le PvP, qu'on le veuille ou non, donne du piment (bon, c'est mieux pour l'égo si on ne se fait pas rétamer à tous les coups).
[Mode Uldâarc Off]


Prince Valael:
Citation :
pour écourter cette reflexion qui de toute façon ne suscitera au mieux qu'un " oui mais les pks cpasbien"
[Mode Frère Checky On]
Attention de ne pas mélanger PvP et Pks !!! Le Pk a une forte connotation négative et n'est qu'une conséquence du PvP
[Mode Frère Checky Off]

[Mode Uldâarc On]
C'est clair que les Pks c'est pas bien !!!
Z'êtes un mineur qui vient de débuter, vous allez tranquillement à une mine que vous venez de repérer, pas loin de la ville, et vous vous mettez à l'ouvrage. Surgit alors un vaillant adversaire équippé d'une arbalète qui vous décoche 3 carreaux vous faisant passer de vie à trépas et vous balançant quelques remarques du meilleur goût.
Bref, toujours penser dans ce type de discussion que chacun des interlocuteurs peut avoir eu des expériences "malheureuses" (bon, parfois, le pk a une once d'intelligence...mais ils sont rares ceux-là )
[Mode Uldâarc Off]

[Mode Frère Checky On]
Mais on en revient au même point que d'habitude : les Pour vont camper sur leurs positions, les Contre idem. Bref, le débat n'avancera pas d'un pouce, puisque chaque camp veut convaincre l'autre (ce qui n'est pas utile à mon avis )
[Mode Frère Checky Off]
Citation :
je n'ai pas besoin de taper sur mon ami pour me sentir proches d'autres ou même m'integrer à un groupe ...
Une fois de plus le débat n'aura rien donné, une fois de plus l'intêrêt individuel aura été placé devant l'interêt collectif... (remarque que je tente de reflechir à un systeme qui conviendrait à tous, j'utilise le "nous", on me réponds par un "JE veux" ).
Si chacun essayait un peu de se mettre à la place de l'autre je suis sûr que tout irait beaucoup mieux.

Avant de dire "NON SANS PVP je joue pas" j'ai essayé de comprendre ce qui pouvait poser probleme à ceux qui ne le souhaitaient pas et il me semble que j'ai (nous avons) avancé des solutions, j'ai même affirmé que j'étais prêt à tenter l'experience du "pvm uniquement".
Toi tu te contentes de dire que le pvp c'est nul ,que ca ruine le lien social sans argumenter, sans prendre en compte le fait que d'autres puissent avoir envie de cet aspect du jeu et biensûr sans que l'idée que nous puissions jouer ensemble vienne t'effleurer...

J'ai rien contre toi, loin de la sinon je ne serais pas en train de repondre mais c'est rageant...


Checky j'ai justement dit "pks" au lieu de "pvp" pour montrer qu'un amalgame etait souvent fait.

Pour tenter une dernier fois d'exprimer mes motivations, quelques exemples :
Je n'ai jamais tué personne à DAOC (pourtant j'avais un menestrel lvl 48 et un enchanteur lvl 45)
Je n'ai jamais tué personne à AC2 ( pourtant j'avais un défenseur nivo 45, 2 mois apres la sortie)
A t4c en revanche j'ai souvent combattu d'autres joueurs, parcequ'il y avait des enjeux roleplay derriere les combats que j'ai mené, que ce soit la defense d'un plus faible ou une divergence d'opinion tres forte. Il n'y avait alors rien de gratuit tant dans les motivations que dans les consequences.
Tirez en les conclusions qui s'imposent...
Citation :
Provient du message de Checky
[Mode Frère Checky On]
Il faut savoir respecter les opinions de chacun. Si certains estiment que le PvP est un critère rédhibitoire, on DOIT respecter le point de vue, quelque soit son opinion.
[Mode Frère Checky Off]
Je suis tout à fait d'accord. Il ne me semble pas avoir dit que c'était complétement incensé de penser ca, j'ai juste dis que je comprenais et que j'aimerais comprendre, rien de plus
quoique c'est déjà pas mal


PS : c'est vrai que c'est mauvais pour l'égo de se faire exploser à chaque fois...
[mode Hors Sujet ON]
J'aime bien la mentalité du frère Checky
[mode Hors sujet off]

juste perso, j'ai une opinion très ambiguë sur le pvp.

D'un coté en général j'ai pas envie d'en voir. La pluspart du temps je joue plus pour construire : un personnage, une communauté, suivre une histoire et contrairement au pve où presque toujours on peut choisir ce qui nous arrive quand en pvp quelqu'un à décidé de vous attaquer il est impossible de faire comme si de rien n'était. Au mieux on peut s'enfuir, cas amusant si le joueur adverse ne spote pas là où vous souhaitiez aller, gonflant sinon. Bref comme j'ai rarement l'envie de chasser du joueur, cet aspect du jdr reste flou pour moi. C'est une question de mentalité mais à chaque fois que l'on parle de pvp je m'imagine plus comme une future victime que comme un chasseur/protecteur potentiel. Je suis donc d'accord avec Rose de sade pour dire qu'il faut comprendre que le pvp n'est pas considéré comme amusant par tous.

D'un autre coté dans les cas rares ou je me suis laissé aller à ce genre de jeu, on ressent des émotions plus intenses. C'est beaucoup plus excitant, voir parfois une motivation supplémentaire pour continuer de développer son personnage. Le pvp est 100 fois plus marrant que le pve, je l'avoue mais (attention de pas me citer sans le mais) j'ai en majorité du temps d'autres objectifs dans le jeu et dans ses cas là être mis sous pression par d'autres joueurs ne m'intéresse pas. Je ne joue pas QUE pour avoir des sensations fortes. Lors de mes activités in-game je veut bien accepter de me faire attaquer de temps en temps par des joueurs, par surprise ou par provocation, mais pas trop souvent non plus.

En fin de compte je suis du genre à me méfier du pvp. J'ai d'autres envies dans un mmorpg et pourtant je sent bien que c'est une part intéressante du jeu. J'attend toujours un jeu ou l'équilibre entre les 2 serait idéal pour moi. Cela n'est pas évident. ça dépend des règles et du comportement des joueurs eux-même. D'un serveur à l'autre sur le même jeu on peut avoir différents comportements. Certaines personnes n'ont pas les même besoins que moi, ils veulent plus de pvp. Soit! Qui suis-je pour décider à leur place?

A chaque fois que j'y pense j'en reviens toujours à la même réponse : le Pvp c'est bien mais... et le mais dépend de chacun. Pas étonnant que le sujet soit aussi polémique.

----------------------------------------
ywan qui n'aime pas le pvp en général mais reste ouvert à toute idée.
<se creuse la tête>
<n'en trouve pas sur ce sujet>
<murmure> faut que je retrouve un buff d'intelligence moi.
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Une fois de plus le débat n'aura rien donné, une fois de plus l'intêrêt individuel aura été placé devant l'interêt collectif... (remarque que je tente de reflechir à un systeme qui conviendrait à tous, j'utilise le "nous", on me réponds par un "JE veux" ).
Si chacun essayait un peu de se mettre à la place de l'autre je suis sûr que tout irait beaucoup mieux.

Avant de dire "NON SANS PVP je joue pas" j'ai essayé de comprendre ce qui pouvait poser probleme à ceux qui ne le souhaitaient pas et il me semble que j'ai (nous avons) avancé des solutions, j'ai même affirmé que j'étais prêt à tenter l'experience du "pvm uniquement".
Toi tu te contentes de dire que le pvp c'est nul ,que ca ruine le lien social sans argumenter, sans prendre en compte le fait que d'autres puissent avoir envie de cet aspect du jeu et biensûr sans que l'idée que nous puissions jouer ensemble vienne t'effleurer...

J'ai rien contre toi, loin de la sinon je ne serais pas en train de repondre mais c'est rageant...


je parle " je " parce que je ne peux en aucun cas savoir ce dont les autres ont envie.
je dis je , parce que lorsque je choisis un jeu , je pense avant tout à mon amusement à moi , et et pas celui des autres. ( et c'est pour tout le monde pareil)
tu interprètes mes paroles. j'ai dit nulle part que le pvp etait nul. je dis simplement que le pvp tel que vous le rêvez n'est qu'une utopie. et que mon amusement à moi n'est pas de faire faire "pouf" à mon voisin , la nuance est de taille. Et comme l'a dit très justement Checky , il y a le pvp, et les pks. Et malheureusement , la frontière entre les 2 est mince pour certains. Je ne vois pas où est le mal de s'amuser entre personnes consentantes. Mais vous croyez sincèrement, si je suis vos règles nobles, que chacun va prendre soin de demander à sa victime si sa façon de s'amuser ( = pvp pour raison x y ou z ) correspond à sa façon de jouer ? ( en clair , si il est d'accord ou non ? )
Je le dis , je le répète: le problème du pvp , c'est qu'il inclut du savoir vivre. Et pour avoir longtemps joué à divers jeux online, la délicatesse dans ces situations est rarement au rendez vous... Et le fun d'un groupe peut dégouter un autre du jeu ...
Je parle pas par expérience, ayant toujours soigneusement évité les zones à risque ( pour reprendre mon expérience, déjà assez de prises de têtes avec les joueurs indélicats et irrespectueux pour pas en prime me farcir les pk ... oui pk , parce qu'a moins d'appliquer de grosses sanctions , je vois pas bien ce qui les retiendrait )
Je verrais plus du pvp genre /duel , l'opposant répondant par /accept /decline, des arènes ou un serveur special ...
Voili mon point de vue, en espérant avoir plus argumenté
( et je me base sur mes expériences pvp T4C / daoc pour parler de cela , le pvp sur eq étant bien policé )
Citation :
Dans un mmorpg, en plus de faire la différence "en live" (pas dans tous les jeux non plus malheureusement) il y a en plus (ou au moins) la différence qu'il a fait à long terme. Le travail qu'il a investi dans son perso.
Exactement dans un mmorpg le gameplay est lent comparé a un fps non seulement ça mais dans la plupart des cas l'auto attack est serverside et appuyé sur auto attaque cela demande 0 skills (reflexe, anticipation etc...) de la part de son utilisateur Edit de Kartaj : remarque retirée car limite par rapport au NDA.


Quand je veut tuer mon prochain je joue a un fps, (ou je fais tueur en série mais il y a des petits soucis juridique donc je préfère le fps) c'est moi qui influence directement la tournure d'un combat (et assumant qu'il n'y a pas de cheat, lag egal...) dans un mmorpg ce n'est pas le cas, un lémurien sous prozac avec des réflexes d'huître lobotomisé peut jouer a un mmorpg pvp et appuyer sur le gros bouton auto-attack, dans un fps c'est une autre histoire
Et moi mon avis est net, je viens du JdR papier, et la continuité c'est le MMORPG PvM et pas PvP.

Pourquoi?

Dans le JdR il y a un MdJ qui contrôle le monde, les adversaires et la ligne de l'histoire suivie.
Il réagit en temps réel, s'adapte, arrange, réorganise, etc, en fonction de nos actions, réactions.
Et avec de simple bout de papier on interagit directement avec le MdJ sans que les autres sachent ce qu'on prépare.
Vous changez le monde, vous bouleversez l'histoire et vous êtes RP.
Pire, les actions d'une seule personne peuvent basculer le monde dans le chaos ou la paix...

Horizons est le premier jeu qui fonctionne sur ce système, et totalement y compris les profond changement du monde.

Maintenant le PvP.

Les jeux PvP que je vois actuellement ont un BG, et après c'est les joueurs qui font tout, il n'y a pas de MdJ, pas de changement du monde en profondeur à attendre, vous pouvez quitter le jeu 1 an, vous revenez le monde sera le même, au rajout de contenu PvM ou skill, voire patchs près.
L'influence d'un personnage seul est nul, sauf à se consacrer 24/7 à la politique histoire d'être LE régnant actuel.

Bref le PvP est une extension, pour moi, des jeux du genre warhammer, stratego, civilisation etc.
Bref pas vraiment RP sauf si votre RP c'est garde, politicien, diplomate, troufion de base, mais surtout pas héro au sens Heroic Fantasy ou SF.

Je ne suis pas foncièrement contre ce style PvP dans le PvM, histoire de jouer des BG 'méchants'.

Mais il y a le 'Free PvP'.
Jeux sans règles autre que chacun pour soi et démerdez vous.
Meilleur exemple CS, Quake, et consort. Qui implémente souvent la mort permanente, d'ailleurs.
Mais aussi DAOC full PvP, DAOC dans les zones RvR...

Et la je dis non, le Free PvP dans du RPG, tue le RPG.
Et me parlez pas de mort permanente, sauf si vous entendez par là interdiction de jouer au jeu à vie...

En conclusion:

Vous m'avez démontré que le full et free PvP doit être réservé à des HardCore gamers, sur des serveurs élitistes ou les gens sont triés préalablement sur leur BG, leur niveau social et leur niveau de responsabilité.

Et pour moi tant que le PvP ne sera pas automatiquement contrôlé et avec des pénalités lourdes automatiques, le tout afin de rendre le CS impossible et le jeu accessible à tous les débutants et tous les style de jeu, je suis contre.
Plus je lis ce message et ses reponses plus je trouve certaines reponses tres intolerantes

Laissez la liberte a chaqun de jouer comme il en a envie, si cela vient a ruiner votre jeu, il y a un CoC (code de conduite) utilisez le pour vous plaindre, si le CoC ne vous convient pas, passer a un autre jeu !

Je piges meme pas le debat

Il y aura du PvP quoi que vous en vouliez ou non, la decision ne vous incombe que bien peu et quoi que vous direz ici n'y changera rien !

Par contre libre a vous d'y participer ou pas...

Au vu de la politique d'Artefact ntertainment concernant la sortie d'Addon, il y a de bonne chance que le PvP apparaisse avec un de ceux-ci...
AE ne pourra qu'introduire le PvP de maniere concensuel apres ses promesses !
Et ceci sur tout les serveurs, et ouvrira au moins un serveur US specialement PvP ou l'ambiance sera "tres sauvage"'...

Si je venais a avoir raison quand a un addon, AE vous offrirait alors doublement le choix:
- acheter l'addon pour avoir la possiblite de faire du PvP ou non...
- accepter les Duels, d'aller dans une arene ou de guerroyer pour votre Guilde...

Avec de telle liberte je ne comprend vraiment pas que l'ont puisse encore s'y opposer sinon pour le plaisir d'embeter les personnes desirant faire du PvP entre elles

Maintenant pour les plus integristes du Role Play comme pour les plus integristes du PvP, il y a de bonne chance que des serveurs special RP et PvP ouvrent leurs portes sur la verion US, bien peu sur la version europeenne

N'hesitez pas a vous rendre sur cette version US et a laisser les joueurs un poil plus tolerant que vous , aimant les differents aspects d'un mmoprg s'amuser sur la version Europeenne

Bien a vous
Citation :
Provient du message de master71
Et moi mon avis est net, je viens du JdR papier, et la continuité c'est le MMORPG PvM et pas PvP.

Pourquoi?

Dans le JdR il y a un MdJ qui contrôle le monde, les adversaires et la ligne de l'histoire suivie.
Il réagit en temps réel, s'adapte, arrange, réorganise, etc, en fonction de nos actions, réactions.
Et avec de simple bout de papier on interagit directement avec le MdJ sans que les autres sachent ce qu'on prépare.
Vous changez le monde, vous bouleversez l'histoire et vous êtes RP.
Pire, les actions d'une seule personne peuvent basculer le monde dans le chaos ou la paix...
Apparemment tu te contredis un peu là...
tu dis que la suite logique de JdR papier, c'est le mmorpg PvM... je ne vois pas du tout pourquoi. Tu le dis toi même, dans un JdR papier, toutes les actions que tu fais, tu les fais face à un être humain : le MdJ, et donc, à chaque fois que tu te bat contre un monstre, un mort vivant ou n'importe quoi d'autres, c'est contre un humain que tu le fais, c'est donc du PvP, et non du PvM. C'est comme si dans un mmorpg, on pouvait jouer des races qu'on a l'habitude de considérer comme des monstres.

Et puis Tanaka a raison... enfin dans le fond, pas dans la forme... ou plutot dans la forme, pas dans le fond
Horizons est un jeu, un jeu géré par une équipe semblant avoir plein d'idée à mettre en oeuvre. Et je pense qu'ils mettront leurs idées sur pied avant de nous demander si ca nous plait, s'ils le font un jour...
Alors du PvP, il y en aura, s'ils le décident. Ils en choisiront la forme, et les limites.
Nous, povres joueurs que nous sommes, nous devrons nous plier à leur décision. Si vous êtes un intégriste du non-PvP et qu'ils en mettent, vous n'aurez plus qu'à partir. S'ils déclarent qu'il n'y aura jamais de PvP, ce sera aux intégristes du PvP de partir.
Et ceux qui comme moi, ne sont pas contre le PvP, même s'ils préféreraient qu'il y en ai, ou ceux qui préféreraient qu'il n'y en ai pas, n'auront pas besoin d'attendre cette décision pour choisir de rester ou de partir, bien que les autres non plus, même si ca précipitera leur décision si elle n'a pas encore été prise...

Donc... wait & see
Citation :
Provient du message de Myst
Apparemment tu te contredis un peu là...
tu dis que la suite logique de JdR papier, c'est le mmorpg PvM... je ne vois pas du tout pourquoi. Tu le dis toi même, dans un JdR papier, toutes les actions que tu fais, tu les fais face à un être humain : le MdJ, et donc, à chaque fois que tu te bat contre un monstre, un mort vivant ou n'importe quoi d'autres, c'est contre un humain que tu le fais, c'est donc du PvP, et non du PvM. C'est comme si dans un mmorpg, on pouvait jouer des races qu'on a l'habitude de considérer comme des monstres.
honnetement tu pinailles et tu joues sur les mots où ta conception du RPG est un peu limite ...
a t'entendre diablo en mode solo c'est du PvP car derriere chaque mob ya un concepteur qui a developpé une IA donc c'est pas un mob mais un joueur ... pfffff

quoi que l'on dise des jeux comme AO ou SWG peuvent avoir une orientation PvP (ou RvR ou GvG etc ...) dans la mesure ou le background se base sur l'affrontement de deux (ou plus) factions.

Horizons est un monde ou l'on doit combattre contre un envahisseur monstre (PvM et pas PvP quoi que certains en disent ...) et donc pas trop prevu pour du PvP (a part des arenes ou des trucs de ce genre ...)

PS : quand je fais un RPG papier c'est pour jouer mais quand je suis derriere l'écran je ne suis pas un joueur mais un maitre de jeu ...
un joueur qui latte un gobelin (ou autre monstre) en prennant son pied parce que pour lui il latte le "joueur" derriere son ecran a rien compris au RPG papier et diablo a mon avis serait pluis indiqué pour lui
Citation :
Maintenant pour les plus integristes du Role Play comme pour les plus integristes du PvP, il y a de bonne chance que des serveurs special RP et PvP ouvrent leurs portes sur la verion US, bien peu sur la version europeenne
Euhh tanaka as tu bien lu les posts des "défenseurs du pvp",?TOUS sans exception parlent du pvp comme un élément indissociable du rp.
Alors les séparer sur des serveurs ca nous intéresse pas vraiment.
A la limite je préfère LARGEMENT le roleplay au pvp...

Citation :
un joueur qui latte un gobelin (ou autre monstre) en prennant son pied parce que pour lui il latte le "joueur" derriere son ecran a rien compris au RPG papier et diablo a mon avis serait pluis indiqué pour lui
Euhh j'ai rien compris ?
Polymorphe,
soit tu m'as pas compris, soit je t'ai pas compris, soit on s'est pas compris.

Parceque Diablo en mode solo, je ne peux pas le considérer comme du PvP après ce que j'ai dis, vue que c'est une machine qui réagis à nos actions d'une facons prédeterminé comme tout PvM. Donc je vois vraiment pas comment tu peux comprendre ca...

enfin je concais sans problème que je n'ai pas été clair... m'enfin à ca point là...

et quant à ton PS... je le comprends... mais alors, pas du tout. Comment tu peux te considérer comme un MdJ derriere un jeux vidéo ?
Perso , PvP ou pas , rien à foutre !
S'il y en a et que ca va bien dans le jeu , c'est cool ; si y en a pas et que ca va bien c pareil !

Apres je vais quand meme parler pour les anti-pvp en parlant d'un point important :

Le réel problème avec l'implantation du PvP dans un MMORPG c'est le temps !

Un joueur normal ne pourra jamais autant jouer qu'un hardcore !
La différence de puissance entre 15h de jeu (ou plus!!) par jour en semaine et 4 par jour en semaine creuve un fossé énorme entre les deux types de joueurs !

Le gros bill avec son high lvl ses armes rares/craftées etc ... va broyer n'importe quel petit lvl !

Tres vite les gros lvls font la loi !


Ps : Poly veux expliquer dans son PS que les joueurs qui tuent des autres joueurs pour le simple fait que ce sont des joueurs n'ont rien compris !
Ce sont à mon humble avis des gens qui veulent se donner de l'importance sur une connerie !
Effectivement c'etait bien ce que j'avais compris, c'est donc totalement hors sujet puisque tout le monde semble vouloir d'un pvp comme moyen roleplay et pas comme moyen en soi.

Citation :
Tres vite les gros lvls font la loi !
Et tu crois que tous les gros lvls seront des pks adeptes du kos ?


Pour conclure (pour la troisieme fois ) :
Le pvp, oui mais avec l'education des joueurs qui va avec et qui leur apprends à ne pas tuer à vue leurs ennemis mais leur apprends à tuer seulement en derniers recours exceptionnel au prix de lourds sacrifices ( reputation, reaction des pnjs des dieux etc.) et apres une longue conversation sous peine de se faire flagger pk et de voir son compte réglé par un GM. (desole pour la phrase à rallonge )
Citation :
Le pvp, oui mais avec l'education des joueurs qui va avec et qui leur apprends à ne pas tuer à vue leurs ennemis mais leur apprends à tuer seulement en derniers recours exceptionnel au prix de lourds sacrifices ( reputation, reaction des pnjs des dieux etc.) et apres une longue conversation sous peine de se faire flagger pk et de voir son compte réglé par un GM. (desole pour la phrase à rallonge ) [/i]
Tu peux pas eduquer des joueurs.
Citation :
Edition pour cause d'écart de langage !
Zeta

Mettre hz en pvp...never. qu'il mettent des arènes pour le joueur en mal de roxitude. point barre.
Citation :
Le pvp, oui mais avec l'education des joueurs qui va avec
Cela me rappelle SWG et ses fameuses promesses de PVP révolutionnaire et intelligent "kof kof" j'en rigole encore...

Quand tu voit un jeu comme planetside (fps) qui a un système de grief point assez poussé qui n'est certes pas la panacée mais une avancée dans ce domaine ben tu trouve toujours des neuneus qui passe 24h/24 de leur temps à exploiter le système uniquement pour faire chier.

Donc pour l'éducation de dEsTRuCtOR KEvIn 15 ans et demi va falloir faire une lobotomie avant.


Ah et ne pas oublier que le pvp n'interesse qu'à peine 5% de la masse totale de joueurs, et les echecs des mmorpg full pvp n'arrange rien...
Citation :
Provient du message de Thalor McMetal
Perso , PvP ou pas , rien à foutre !
S'il y en a et que ca va bien dans le jeu , c'est cool ; si y en a pas et que ca va bien c pareil !

Apres je vais quand meme parler pour les anti-pvp en parlant d'un point important :

Le réel problème avec l'implantation du PvP dans un MMORPG c'est le temps !

Un joueur normal ne pourra jamais autant jouer qu'un hardcore !
La différence de puissance entre 15h de jeu (ou plus!!) par jour en semaine et 4 par jour en semaine creuve un fossé énorme entre les deux types de joueurs !

Le gros bill avec son high lvl ses armes rares/craftées etc ... va broyer n'importe quel petit lvl !

Tres vite les gros lvls font la loi !


Ps : Poly veux expliquer dans son PS que les joueurs qui tuent des autres joueurs pour le simple fait que ce sont des joueurs n'ont rien compris !
Ce sont à mon humble avis des gens qui veulent se donner de l'importance sur une connerie !
Cela résume mon idée de la chose :
Je n'ai rien contre le pvp, je trouve même qu'il serait appréciable d'avoir la possibilité même si elle n'est pas utilisé.
Ce qui m'inquiète le plus c'est l'implication d'une équipe d'animation pour éviter les dérapages et d'un autre côté si le jeu va avoir une ambiance roleplay ou être un monde merveilleux ou on joue à morrowind en réseau....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés