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PVP
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Joli concentré d'incompréhensions et d'intolérance Riin...
Soit tu debarques sans avoir rien lu des précédents messages soit tu ne retiens que les passages qui t'arrangent... |
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Prenons un autre exemple DAOC. Tu as une part PvE, et une part PvP. La part PvP étant ce qu'elle est, elle est ultra répétitive à la longue, puisqu'étant avant tout un lieu de frag, avec un peu de capture-the-flag et une obligation de grouper pour avoir plus de 2 minutes d'espérance de vie. Une constatation fait montre qu'un jeu PvP ne dure, pour le joueur, qu'entre 6 mois et 2 ans avant que la lassitude du frag ne s'installe, et oui, le frag allonge la durée d'un jeu PvP... Que fais Mythic pour garder sa clientèle? il rajoute du contenu PvE. D'abord SI, avec Les donjons HL, puis TOA, avec un donjon encore plus gros et une quête à la DBZ. Et c'est là que tu vois quelles sont les limites du PvP. sur la durée. Qui dit PvP, quel que soit le système actuel, dit exploit bug, ouinage, classe à équilibrer, limite dans le développement des classes, frag avant tout, RP réduit, renouvellement des classes, ajout de PvE tiré par les cheveux, bashing et répétition. Je crois pas en avoir oublié. Ha si, dans un jeu PvP tu as toujours les mêmes types d'opposants, et au lag / hasard près toujours les mêmes techniques de combats. bizarre, sous DAOC je sais que je dois faire comme ça, contre tel opposant avoir telles séquences d'actions, parce que lui aura telles techniques, etc. Les comportements sont tellement automatiques du fait de l'entraînement, la répétition et le gameplay, que les gens deviennent mécaniques, et à part le lag qui change la donne, un opposant géré par une IA, décente et correctement programmée, est plus varié. c'est à tel point vrai, que dans DnL, jeu PvP massif de la prochaine génération, on peut totalement scripter les phases de combat, tant en PvM qu'en PvE. Qui dit PvM, dit histoire, implication des joueurs, implication totale des développeurs, des scénaristes, des GMs, et bien sur, RP, puisque tu as le temps de le développer. ça dit aussi nouveau scénarios régulièrement, et pas de pb d'équilibrage, de ouinage, etc. Et ça fait 6 ans qu'Eq vit bien et survit a des jeux PvP 'Killer de PvM'... |
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Zetapapiloranthius |
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