|
Citation :
Citation :
Des détails flous, on peux toujours en avoir à la pelle: Les présentations des sites en sont pleines. On vous y cites les 'features' qui sont grosso modo toujours les mêmes et quand il y a un truc un peu innovant, on est généralement pas plus avancé. En effet, on peu prendre n'importe quel MMORPG, sortir les postes d'avant la béta ouverte/release et lire ce même genre de choses: des listes de features qui ont toutes l'air plus interressantes les unes que les autres... mais à l'usage, on déchante souvant. Puisque mon homologue cite DAOC, prenons-le un instant comme exemple: AVANT la release: "Waahh c'est génial, vous avez vu? Un système de craft enfin indispensable aux joueurs, vu que le matos des boutiques ne dépassera pas une certaines qualité... Ca va aider le coté social etc etc..." un bon moment APRES la release: "Pff c'est nul, le craft à chiant à mourrir et en plus on peux pas y couper parce que c'est le seul moyen d'être équipé correctement... aucun interet pour le jeu, hormis pour les grosbill qui peuvent encore racler quelque rognure de puissance en plus en payant des fortunes pour un item surchargé alors que leur royaume aurait besoin d'un max de blé pour les frais de guerre" AVANT la release: "Trop fort! Des objectifs de PvP enfin! Fini les combats sans but pour le seul plaisir de se friter la tonche, les gens vont enfin s'allier tous dans un but commun qui est la défense du royaume" un bon moment APRES la release: "Mouais bof... enfin de compte ca vole pas haut et ca tourne en rond et puis y'a toujours ces farmeurs qui préfèrent aller se friter sans but à Emain..." etc etc.. Tout cela pour dire qu'une feature sans explication de comment elle est intégrée en jeu n'apporte pas grand chose d'autre qu'un peu de pub... parce que ca fait "jeu très pensé" d'en proposer une longue liste. Seulement voila... sans détails de comment cette feature est programmée, ca n'est pas un gage de profit pour le joueur. Une feature novatrice et prometteuse peu devenir un vrai handicap pour le plaisir de jeu si elle est mal pensée dans son fonctionnement... Le craft de DAOC en est un exemple: finalement, les joueurs s'amuseraient bien plus s'ils ne passaient pas des heures a farmer des pépettes pour payer d'autres joueurs qui ont passé des heures à se faire chier devant la forge pour devenir un Armurier Légendaire. Or ce genre de détails, c'est rarement les sites officiels qui vous permettent des les connaitre facilement: ils sont rarement publiés et quand ils le sont, ils sont noyés dans une masse incommensurable de blabla généraliste qui font qu'une personne qui comme moi n'a pas beaucoup de temps à consacrer à l'étude des futurs MMORPGs chope mal au crane avant d'avant noté 3 détails vraiments interessants. Reste alors une solution: demander directement aux passionés du sujet qui surveillent ca depuis des mois, ce que je fais ici... mais si ces dits passionnées vous renvoient aux pavés d'informations floues que les devs publient plutot que de vous sortir les petits extraits croustillants de morceaux choisis, évidement, ca n'avance pas à grand chose ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Un volontaire pour m'expliquer Ryzom?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et bien il y a déjà une foule d'info que tu aurais du voir : Il y a différents contrat pour différent effet ,les premiers de base sont tres simple et sans danger, aller chercher de l'eau pour ton village .Plus tu veux courir des risques plus tu risques des malus plus tu dois avoir des contrats plus difficile à obtenir .De plus les contrat sont different entre karavanes et kamis ,si tu travailles avec les kamis la karavane va te faire la gueule etc ... le systemes de crafts est complexe avec des interactions entre collecteur ,artisan et commerçant et la necessité de faire circuler les marchandises pour des objets evolués et se faire des sous y compris avec des tribus de pnj ,là rentre en jeu si t'es aimé ou pas aimé par des tribus sachant qu'il est difficile d'etre aimé par tout le monde La guerre contre tribus est une obligation pour fonder une village et le protéger quoiqu ils ont dit pour peut passer des alliances avec des tribus pnj ,les tribus bougent donc construction d'etablissement et de fortifications ,contre les joueurs c'est un choix avec declaration de guerre . Ben oui faut du temps pour trouver ces infos mais les fans ne peuvent pas se permettre de repondre au 1000 joueurs qui vont débarquer ,déjà certains comme Assassin font des faqs et c'est du boulot Pour la preuve faudra attendre la béta ouverte ,c'est comme ça pour tous les jeux. |
![]() |
|
Oracle
|
edit parce que je n'ai pas envie de réinitialiser un Nième débat sur le RP qui ne mène finalement qu'à un dialogue de sourd.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() Allez hop ! au boulot un peu. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|