vos motivations

Répondre
Partager Rechercher
qu'est ce qui va vous poussez à joué à Ryzom ?
le background ? les graphiques ? les civilisation ? tout ?

pour ma part c'est un peu tout, j'adore l'univers de se jeux et je suis un grand fan de myazaki et parait que ryzom reprend l'esprit de ses films (ce qui n'est pas faux) donc voila en gros ya pas mal de bonne chose qui font que je metrais les pieds sur atys un jour ..
Ce qui m'a poussé à m'intéresser à Ryzom ?

Tout simplement le fait qu'il soit différent des autres mmorpg aussi bien par son background, son univers, sa volonté de faire enfin quelque-chose qui est orienté roleplay et non plus baston...
Hi,

Personellement c'est un tout, je trouve l'univers original, de part le fait qu'il soit inspiré du réel et de l'imaginaire, et aussi par le background très richer qui entrouve la porte sur cette saga, qui je pense apportera beaucoup de choses bonnes ou mauvaises qui feront de celle-ci un point nommé dans la culture des mmorpg.

Ce qui me séduit aussi dans Ryzom c'est que je trouve qu'il sort du lot par rapport aux autres mmorpg, déjà il sort du genre répandu medieval fantastique, pour exploiter des principes, des notions et un univers qui rien que par la démarche de se démarquer de ce qui se fait d'habitude vaut le coup d'y prêter attention, sans forcément y jouer mais juste s'interesser au jeu et à l'univers, s'imprégné de cette sève onctueuse...

Au delà du fait, de savoir ce qui est bien ou pas dans le jeu lui même, le background, l'univers, et tout ce qui est avant que le jeu naisse, vaut le détour selon moi.

Pour ce qui est du jeu, après s'être inprégné de cette univers, les éléments maîtres et fédérateurs n'ont faits que plus me séduire, je parle bien sûr de l'aspect "humain", à savoir une communication, et donc d"es notions sociales assez marquées, et mise en valeur, qui est ce que je recherche parmi d'autres choses dans un mmorpg.
Les différents éléments du gameplay, et tout le reste n'ont fait qu'ajouter des plus à tous ce que j'avais pu apprendre de Ryzom jusqu'à now. En somme toute j'ai hâte de pouvoir apprécier de cette oeuvre....

merci, à bientôt
Un jeu différent ou l'abattage de monstre ne sert pas a grand chose et en esperant pouvoir trouver une vraie entente entre les joueurs. Vu qu'il n'y a pas le stresse de la répétition des actions pour monter en niveau.

Le monde, son l'histoire et les différentes races me plaisent bien (oui même les matis)
Mes motivations :

1) Intelligence artificielle évolutive

2) (qui en découle) Impact des joueurs sur le BG du jeu

3) Mort definitive et heritiers ( en esperant avoir mal lu le dev chat 4 )

4) Les Graphismes, qualité d'animation des personnages et monstres

5) Le pricipe d'évolution qui change du hack and slash

6) (qui découle d'un peu de tout) Le premier mmorpg qui donne une raison directe au PvM (chasseur ou chassé )

7) Une communauté principalement RP et dynamique

8) Une BG stable et étoffée

9) D'autant plus que ce n'est pas un médieval fantastique "Tolkiennien" (il ne faut pas croire, je n'ai rien contre)

Voila.

Ce n'est que sur le gameplay que les infos sont floues, mais les joueurs béta ne semblent pas déçus, je croise les doigts donc.

L'ami Kaël Moohr assidu Ryzom depuis presque 1 an.
Essentiellement l'univers originale, qui différe (enfin !) des classiques détournements de trolls, elfes et autres nains. L'aspect "monde végétale" et l'ombre (en, la lumière...) de Miyazaki (pas certain de l'orthographe, s'cuzez)... ne font qu'ajouter des litres de bave sous mon bureau...

Bon, malgré tout, je préfére les monstres d'acier et les exosquelettes de titane plutôt que les boules de feu et les lance-pierres ...

Après, comme l'a dit Orena, même si le jeu n'est pas un "bon jeu", je pense que Ryzom est interessant ne serai-ce que par la volonté de se démarquer et de proposer quelque chose de différent.

Mais si ça se trouve, on trouvera, en jeu, qu'il ne sagit que d'un habillage, remplaçable par d'autres skins (troll, lutin, robot...)

Mais j'ai envie de croire à la cohérence et à la profondeur de Ryzom, bien que je reste suffisament "éloigné" pour ne pas être déçu si c'est une daube au final.
Citation :
7) Une communauté principalement RP et dynamique
Les communautés de forum ne représentent jamais qu'un faible pourcentage de la population réellement présente en jeu. Mais on peut espérer que Ryzom, par son aspect "paisible" (notez les guillements) attirera plutôt des joueurs pas Diablo-likeur...
1) L'univers et le background "Science Fantasy" (je parle du mouvement litteraire là) qui me fait irresistiblement penser à un mix agreable entre un jeu de rôle meconnu et merveilleux : Shaan (Pour l'originalité des ecosystèmes et des races) et de la saga de Pern d'Anne Mc Caffrey (avec le Goo dans le rôle des Fils)

2) Un gameplay proche d'Ultima Online, avec une vraie place pour les artisans, les commercants, bref des moyens pour les joueurs de faire vivre leur monde et leur serveur d'une autre manière qu'en peuplant les coins à XP

3) Encore du gameplay, la possibilité via les cités et autres constructions et influences de civilisation de laisser une vraie marque sur le monde, la possibilité pour un personnage ou un groupe de personnages de devenir des legendes sans pour autant être les plus forts.

4) Un univers entierement unique et à decouvrir, et (esperons le) des evolutions dans cet univers qui rendront la decouverte permanente

5) une IA interessante qui gere les ecosystemes, impossible de camper dans Ryzom, l'intelligence du chasseur devra revenir à la surface

6) Une communauté active et potentiellement RP, reste à voir ce que les promesses donneront In Game.

7) La vraie importance de la notion de guilde, de regroupements de personnages. Dans Ryzom il sera dur de survivre tout seul, donc être ensemble voudra dire quelque chose.
Citation :
Provient du message de Rorkh
la saga de Pern d'Anne Mc Caffrey (avec le Goo dans le rôle des Fils)
ca risque d'être une épôque sans fils alors peut être ? moi je vote pour comme ca je peux aller me dorer au soleil ^_^
Citation :
Mais j'ai envie de croire à la cohérence et à la profondeur de Ryzom, bien que je reste suffisament "éloigné" pour ne pas être déçu si c'est une daube au final.
moi je pense serieusement que si Ryzom est 2 fois moin bon que ce que l'on peut en penser, il restera 2 fois mieu que le rest
En ce qui me concerne, c'est un peu toutes les raisons que vous avez cité plus haut + l'envie de savoir ce qui se cache derrière ce terme "Saga".
Je dois reconnaitre que le fait que plusieurs épisodes soient prévus a attisé ma curiosité. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce monde, de partir à la découverte du moindre de ses recoins et j'ai surtout envie de découvrir (et de participer à) la trame que Nevrax nous a concocté avec l'aide de Multisim.
Moi perso ce qui m'a fait découvrir Ryzom c'est qu'une partie de son code de dev soit en Open Source ...
Mais ce qui fait m'y rester c'est ... les Trykers et leurs baraques, le RP (comme c'est original ) et ... tout le reste !
Moi j'étais tombé un peu par hasard il y a très longtemps sur le site de Ryzom (la première version du premier site...) et j'avais bien aimé les graphismes et surtout le bg.
Le fait qu'il y ai déjà un background aussi développé et original alors que le jeu était très loin d'être terminé (c'était il y a environ 2 ans) était pour moi un très bon signe...

Et puis une nuit d'été, j'ai eût un songe... Un schtroumpf cornu vert est venu à moi, chevauchant une fourmi géante il m'a dit : "Tu joueras à Ryzom". Donc j'ai pas vraiment eut le choix...
ben moi ca remonte a ma periode de lassitude extreme en jouant a DAOC, je parcourait les forums de jeux en lignes et les site de fans..

je suis tomber sur Ryzom, et les graphismes m'ont desuite atiré.
Ce qui m'a vraiment motivé par Ryzom, c'est les possibilités des personnages (sort a plusieurs, systeme de brique, etc...) et aussi la vrai complementarité des competances (recolteur => artisant => marchant par exemple).

voila voila en esperant ne pas etre deçu a la sortie du jeu
Citation :
Provient du message de Orena
Faute de frappe ou labsus ?
Moi j'ai eu la décence de le lui signaler par MP. Nomé ! (j'mets plein de p'tits bonshommes, t'as vu Plume ? Rien que pour montrer que c'est pas de la méchanceté, juste pour déconner ! )

(4, j'y arriverais à battre mon record. (5))

PS : Au passage, Lapsus pas labsus (7 je cartonne !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés