vos motivations

Répondre
Partager Rechercher
C'est un ami qui m'a fait découvrir le projet Ryzom, il y a un mois.

Jusqu'alors c'est plutôt World of Warcraft qui recueillait toutes mes espérances, de par sa qualité graphique principalement.

Dans la journée j'étais devenue accroc, et une semaine plus tard j'avais presque oublié World of Warcraft.

Ce qui m'attire particulièrement vers Ryzom, c'est (plus ou moins dans cet ordre) :
  • évolution possible sans être nécessairement un boucher
  • impact des actions des joueurs sur l'évolution de l'environnement
  • vieillissement des avatars, mort définitive et hérédité
  • cohérence et évolutivité de l'écosystème
  • originalité du monde
  • importance donnée à la mise en commun des talents, des connaissances et des volontés
  • graphismes superbes, fluidité des mouvements
J'ajouterais bien aussi que la petite communauté présente sur ce forum me rassure sur l'ambiance qui régnera sur le(s) serveur(s), mais je sais par expérience que ce ne sera pas représentatif.

@Critias : Attention, tu vas finir en B.I.S.O.U.S. toi. Ressaisis-toi, par tout Atys ! :bouffon:

Provient du message de Plume
graphismes superbes, fluidité des mouvements
Pour les graphismes ok mais niveau fluidité ? comment tu peux juger le dernier compte rendu dis même qu'ils sont en train de rendre les combats plus fluides donc c'est sûrement pas au point.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment juger la réalisation d'un jeu en cours de développement ?
Je me suis uniquement fiée à ce que j'ai pu voir dans les différents trailers mis à notre disposition.

Comparé à pas mal de jeu, j'ai trouvé les mouvements relativement fluide et cela m'a bien plu.

Maintenant, je n'ai pas vu tous les jeux existants ; certains sont peut-être mieux réalisés de ce point de vue...

C'est donc une appréciation purement subjective.

Mais chacun ses goûts , cela ne se discute pas
Talking
Moi je suis tombé dessus il y a ... au moins 2 ANS !
Dans un article de science et vie junior sur le système d'ia à classeur évolutif de ryzom.
J'ai vu les 2 trois screenshot (le premier étant celui d'un matis m'a conquit).

Eh puis après j'ai joué à DAoC. Lorsque je suis aller sur DAoC, je me suis souvenu de cette article, j'ai tapé "Ryzom" dans Google, et je suis tombé sur la 1er version du site. Comprenant pas tellement l'anglais (et trouvant le design du site rébarbatif) j'ai fermé la fenêtre.

Un jour ou j'en avais ras la casquette, je suis tombé sur le forum de la guilde des PDL (auquel j'appartenais) sur un article sur ryzom (le premier souvenir était celui de l'IA révolutionnaire, le deuxième du screen avec le varynx contre le matis avec la hallebarde (je crois que c'est ça ???)). Je suis allé sur le lien qui me menait au site de ryzom-europe (première version avec le bruit de plage en boucle). Je rentre l'e-mail, et puis je retrouve dans des cartons le magazine de Décembre 2000(2001 ?) Bref je suis tomber dans la case "pour en savoir plus" sur l'URL de mondes persistants. Je me documente ... le coup de foudre. Je vais sur le forum (mais les forumiens de MP sont lourds et donc je suis retourné sur un forum que je connaissais par DAoC ... JOL)

Et voilà comment je découvre Ryzom.
D'abord un projet de ce niveau licencié GPL.
Puis le fait qu'il est Français et qu'il vise haut (histoire de changer la réputation des Français)
Ensuite la FrenchTouch bien fraîche comme on l'aime.
Puis la volonté de repousser les limites
Puis les features qui montrent comment ils vont repousser les limites.
Puis mon intérêt grandissant pour les JDRs et MMORPGs
Ya aussi un pote Falloutien qui m'a mit le doigt dessus (Gadro)
La situation actuelle du jeu vidéo français
L'équipe sympa
Les forums marrants
L'univers prenant
Les ressemblances avec les bons points de Morrowind
Un premier pas vers le RP joué (et non plus seulement parlé) INCLU dans le jeu

... et tout le reste aussi.
Une amie m'a parlé de Ryzom alors que je voulais aller sur DnL...
Ce qui m'a desuite convaincu c'est le Role Play, un monde qui change. Ensuite j'ai download les video et je suis tombé sous le charme des graphismes .

Alors entre Retrouver des bon amis, le Role Play et des jolis graphisme y'a pas de questions a ce poser
beaucoup de bonnes raisons vous ont tous poussez à vous interesser à Ryzom, c'est pour cela que je crois sincerement que ryzom sera une réussite et fera parler de lui encor longtemp
Kikou plume et les autres,
c un type d'un projet de là où tu travailles
et qui t'a parlé d'un certain jeu que tout le monde aime bien!!

ouais a mort WoW!! non je deconne ca a l'air d'etre un sympa (attention je lance pas de polemique là)

Le principal attrait de ryzom pour moi, c'est d'arriver dans un monde nouveau, j'entend par la que que ce n'est pas l'angleterre(daoc), pas le monde de warcraft(on connai l'histoire et les races)

et surtout qu'il ne devrai pas y avoir d'etiquette type :
coucou je suis un humain je suis gentil!!
coucou je suis un zombie je suis mechant!!

et qu'il n'y ai aucune autre chose que de l'organique!!!
que la recherche d'equipements (pas que des armes!!)
devrai etre genial grace a ca!! : et oui le durée de vie de chaque chose impose une recherche constante!!
une fois que tu a tout tes perso blindé tu te fais chier!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés