chagrin d'amour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Erinan
Ca dépend de la puissance des sentiments qui peuvent se créer... Certaines relations dégagent plus de sentiments en un mois que beaucoup en un an :/ <testé et approuvé>

Je confirme....

Certains maux restent... Longtps.... Tres longtps...
Occupe toi l'esprit...
Le sport c'est quelque-chose de tres bon...
Les mmorpg pourquoi pas...

le tout est de ne pas rester seul... de ne pas y penser...
et de ne pas ecouter les autres qui te disent : "c'est rien ca va passer"
ca, ca fait encore plus mal...

n'écoute que toi.... et... aprend a vivre avec l'idée que... si ce qui est arrivé est arrivé, c'est qu'il y a une raison... que ca n'aurait pas marché...

je ne sais pas quel age tu as... mais.... dis toi que ta vie est loin d'etre finie... et que tout ce que tu souffre aujourd'hui, ca te sera rendu en bonheur un jour...

Courage... Je sais que ca ne changera rien... Mais courage...

Désolée Erinan...
Citation :
Provient du message de chagrind'amour
elle est ou alors la soluce?
Dans le bonheur de celle que tu aimes, tout simplement.

Si elle t'a quitté, c'est probablement ( bien que je n'en sache rien ) qu'elle ne devait pas être pleinement heureuse dans votre couple sinon vous seriez surement toujours ensemble.

Aujourd'hui, elle est peut-être heureuse ou sur le chemin qui la menera à son bonheur.

Si tu l'aimes autant que tu le dis, son bonheur devrait être la chose la plus importante à tes yeux et voir qu'elle est heureuse, même si ca ne doit pas être avec toi, devrait t'aider et te donner un peu de bonheur à toi aussi pour traverser cette épreuve.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Dans le bonheur de celle que tu aimes, tout simplement.

Si elle t'a quitté, c'est probablement ( bien que je n'en sache rien ) qu'elle ne devait pas être pleinement heureuse dans votre couple sinon vous seriez surement toujours ensemble.

Aujourd'hui, elle est peut-être heureuse ou sur le chemin qui la menera à son bonheur.

Si tu l'aimes autant que tu le dis, son bonheur devrait être la chose la plus importante à tes yeux et voir qu'elle est heureuse, même si ca ne doit pas être avec toi, devrait t'aider et te donner un peu de bonheur à toi aussi pour traverser cette épreuve.
pour moi c'est trop tot ;je suis encore partagé entre le sentiment d'amour et de haine profonde et de desespoir
Citation :
pour moi c'est trop tot ;je suis encore partagé entre le sentiment d'amour et de haine profonde et de desespoir
Tu préfererais la forcer à t'aimer pour que toi tu sois heureux en sachant qu'elle ne le sera pas ?

Si ton amour pour elle est sincère, alors tu comprendras que même si cela semble trop tôt, c'est pourtant là que se trouve la solution que tu cherches.
Re: chagrin d'amour
Citation :
comment avez vous fait (si ça vous est déjà arrivé)pour oublier quelqu'un avec qui vous avez eu une très longue relation amoureuse(passionnelle et réciproque) et qui vous quitte du jour au lendemain(alors que vous pensiez faire votre vie avec lui/elle et vieillir ensemble)
comment faire pour retrouver un équilibre ;une vie normale(retrouver l'appetit ;le sommeil ;le sourire ;le gout de vivre de sortir et de s'amuser)
c'est comme si on vous avait amputé d'un membre;vous le sentez là encore présent mais il n'est plus..
Est il possible de guérir d'un tel amour?
merci de vos réponses mais evitez les rengaines :sors ;vois du monde ;bois un coup et autres car ça n'a pas marché.
Si c'est possible d'en guérir, oui. Combien de temps cela prendra, ça c'est une autre histoire.

Alors boire un coup? Et après quand tu auras la gueule de bois, qu'est-ce que tu vas faire?

Voir du monde? Oui sortir et voir des amis peut aider à faire passer la pilule mais sortir avec quelqu'un d'autre pour tenter d'oublier cette personne, laisse tomber ça ne fera qu'aggraver les choses.

La seule chose qui pourra t'aider c'est de prendre le temps d'y réfléchir, de prendre du recul par rapport à cette relation et de te changer les idées. Il ne faut pas te leurrer, ça prend du temps.

Trouver quelqu'un de confiance dans ton entourage et essaie de lui en parler, ça soulage et ça fait un poids en moins, crois-moi.

Pour ma part ça fait un peu plus de 3 mois et ça commence seulement à passer.

Courage...
Re: Re: chagrin d'amour
Citation :
Provient du message de Vlad
Pour ma part ça fait un peu plus de 3 mois et ça commence seulement à passer.
Ce n'est pas passé en six mois pour ma part ;D Mais oui, je tente de te rassurer : p
Re: Re: Re: chagrin d'amour
Citation :
Provient du message de Erinan
Ce n'est pas passé en six mois pour ma part ;D Mais oui, je tente de te rassurer : p
Oh mais je ne me fais pas d'illusion à ce sujet mais merci quand même...
Re: chagrin d'amour
Citation :
comment avez vous fait (si ça vous est déjà arrivé)pour oublier quelqu'un avec qui vous avez eu une très longue relation amoureuse(passionnelle et réciproque) et qui vous quitte du jour au lendemain(alors que vous pensiez faire votre vie avec lui/elle et vieillir ensemble)
comment faire pour retrouver un équilibre ;une vie normale(retrouver l'appetit ;le sommeil ;le sourire ;le gout de vivre de sortir et de s'amuser)
c'est comme si on vous avait amputé d'un membre;vous le sentez là encore présent mais il n'est plus..
Est il possible de guérir d'un tel amour?
merci de vos réponses mais evitez les rengaines :sors ;vois du monde ;bois un coup et autres car ça n'a pas marché.
Chaque homme est différent, les mots qui panseront les maux seront donc différents selon les caractères. Que dire sinon qu'il n'existe pas de réponse ?

Le temps fait bien des choses, et parfois il offre l'oubli... demande lui de t'aider peut-être le fera t il, car il sait être un ami. Mais simplement si réellement tu désires l'oubli.

Si tu désires sécher les larmes je pense qu'il sera nécessaire pour toi de comprendre. Pourquoi est elle partie ? Etais tu en faute ? Quelle était l'erreur ? Pourquoi ce poison qu'est le pleur as t il envahi ton coeur ?

Je ne pourrai te donner l'aide recherchée, connaissant encore les larmes... alors simplement vais je porter conseils.

Si tu cherches à comprendre il te faudra lui parler, l'écouter, apprendre sa pensée. Ne pas t'énerver, simplement chercher à connaitre les raisons... lorsque la compréhension sera ton alliée, tes larmes vont couler, la colère aussi sans doute, ainsi que le doute. Il ne sert à rien de regretter, même s'il est bon parfois de rêver... ce qui est fait est fait et cela ne pourra changer, mais une fois ceci accepté l'oubli t'accordera l'aide demandée.

Si tu l'aimes autant qu'annoncé tu ne peux qu'accepter... pour l'être aimé c'est la mort qu'on donnerait, même s'il s'agissait de la sienne. Le prix que tu paies est celui du sourire, il est cher, mais ainsi peut-être n'aura t elle à le payer.

Je te souhaite de pouvoir t'allonger le soir et fermer les yeux sans que les larmes ne t'offrent leur goût salé, je te souhaite de retrouver ce sourire qui trop souvent sera feint, je te souhaite simplement de trouver pansement à tes blessures. Et si jamais tu trouves le remède, profites en, car pour certains les larmes borderont le lendemain.

Bon courage...
Citation :
Comment les femmes doivent se marrer en voyant tous ces mecs qui pleurent, limite jubilatoire!
Sans commentaire, le silence est le plus grand mépris.

Quelque éléments de réflexion pour toi chagrin d'amour:

En acceptant ta douleur essai de faire la différence entre les émotions qui t'habitent à présent: colère, peur, joir, tristesse, dégoût, honte, culpabilité, attachement...

Accepte que ce que tu vis est impermanent, cela existait pas avant, et cela n'existera plus dans le futur.

Regarde ton histoire, les situations similaires qui ont produit le même symptôme.

Accepte de ne pas comprendre si tu as aucun message qui te viens pour donner un sens à cela.

Accepte cette sensation comme faisant partie de toi provisoirement mais ce n'est pas toi.

Accepte ta part de responsabilité dans ce qu'il t'arrive.

Accepte par là même tes limites.

Laisse éteindre cette manifestation, ne t'y accroche pas, ne lui donne pas de l'importance.

Derrière cette émotion se trouve la joie permanente de ton être profond.

Change ce que tu veux changer en toi et dans ton environnement.

Accepte car cette épreuve te fera grandir.
Dur dur a géré les chagrins d'Amour...que ce soit une relation d'un mois ou de quelques années, ce n'est pas vraiment le temps passé ensemble qui importe mais la densitée des sentiments.

Pour ma part, je suis plutôt mal placée pour les conseils, mais oui il n'y a que le temps qui peu arrangé les choses, c'est ton seul allier, lui seul canalisera le mal, l'estompera, sans pour autant oublier définitivement, car on oublie pas.

Trop de sentiments s'y mêlent...on a l'impression peut-être que tout est foutu, certains n'y voient plus d'issus, perte d'envie de tout, de sortir, de bosser, de prendre soins de soi, de voir des amis(es) mais j'pense que le problème est pour beaucoup de gens le même, ils canalisent les sentiments et les souvenirs, s'y accrochent, et ne regarde pas devant mais derrière.

Le sentiment d'abandon, la rage, la peine, la tristesse nous aveuglent et nous empêchent de voir la lumière au bout du tunel. On se dois de vivre pour sois et non pour les autres a la base, mais il est bon dans de tels moments d'écouté les conseils d'amis, de parents qui sont la pour nous réconforté.

Oh oui très frustrant de se faire dire: Erf arrête de chialer, une de perdue et 10 de retrouvé, ou bah, vaut mieux être seul que mal accompagné ou tu n'en mourras pas, c'est un mal a l'âme et il n'y a pas de recettes miracle, mais que le temps, il n'y a que le temps qui peut mettre du baume sur nos plaies...

Je n'ai jamais vécue de grands chagrins d'Amour, mais bon, je sais que ça dois faire mal Car je suis de celle qui pars avant l'incendie, je n'attend pas de me brûler

Quoi qu'il en soit...laisse coulé, il n'y a que le temps...

Il ne faut pas vivre dans l' passé, garder les souvenirs...photos sur table de chevet...p'tits cado...faut jamais regarder derrière car le passé nous empêchent d'avancé...

Citation :
Comment les femmes doivent se marrer en voyant tous ces mecs qui pleurent, limite jubilatoire

J'espère que tu ne penses pas ce que tu dis....
quand je lis ca et que je repense a tous les mecvs que j'ai fait souffrir sans le vouloir dans ma vie...

je me hais....

Au nom de toutes les filles qui vous ont fait mal...

Pardon...
Citation :
Provient du message de Syss
quand je lis ca et que je repense a tous les mecvs que j'ai fait souffrir sans le vouloir dans ma vie...

je me hais....

Au nom de toutes les filles qui vous ont fait mal...

Pardon...
Trop facile
Les regrets ne servent a rien, sauf bien sur a t'empêcher d'avancé...on ne dois regretter ce que l'on ne peu changé.
Citation :
Provient du message de Logan Tshariga
fo fair kom mouwa:ne pas avoir de copines! ! au moin t sur ke sa tarive po!
D'ici 3 ans tu diras le contraire
Citation :
Les regrets ne servent a rien, sauf bien sur a t'empêcher d'avancé...on ne dois regretter ce que l'on ne peu changé.
Entièrement d'accord, prendre certaine erreur d'un bon coté, et ne plus les faire par exemple, toujours avancé, et ca cest clair qu'avec les regrets on peut pas
la solution est dans le dernier PC JOL

gagnes au loto et elle reviendra en t'appelant mon chéri

les femmes sont compliquées, elles lisent des magazines bizarres qui parlent d'amour , de couple, de fidélité , de mariage, d'enfants.
Elles croient qu'il faut faire tout ce qui disent leurs magazines, que plaquer leur conjoint c'est dans l'air du temps, c'est les conseils de leur journaliste préférée.

Les femmes parlent d'Amour, rêvent du prince charmant, et le recherchent à tout prix. Elles sont partagées entre indépendance et rêveries de gamine , tout en cherchant la sécurité matérielle.

Au final ceux sont les hommes les sensibles, les plus fidèles , les plus sincèrent et les plus amoureux.

---------------------------
poyetpolomy
Citation :
les femmes sont compliquées, elles lisent des magazines bizarres qui parlent d'amour , de couple, de fidélité , de mariage, d'enfants.

Tu vois...je ne lis aucun magazines...

Citation :
Les femmes parlent d'Amour, rêvent du prince charmant

Il y a bien longtemps que j'ai cessé de rêvé...

Citation :
Au final ceux sont les hommes les sensibles, les plus fidèles , les plus sincèrent et les plus amoureux.

mis à part le fait que le sujet m'attriste beaucoup je voudrais poser une question? chagrin d'amour tes une fille ou un mec?
VANI

un chagrin d'amour c'est un bateau qui part sans larguer ses amarres

un chagrin d'amour c'est comme si Roméo n'aimait plus...Virginie

sinon plus sérieusement, le temps ya que ça de vrai...et un nouvel amour....si si ça peut arriver
Citation :
Provient du message de Quild
Je vais peut-être retenter ma chance plus tard, en priant pour qu'elle y réflechisse, elle m'avait pas donné sa réponse de suite. La encore, je suis très sceptique sur ma réussite (j'ai ma confiance en moi en chute libre), et je risque vraiment de la perdre en tant qu'amie... Mais, je pense qu'il faut que je la fasse y re réflechir, mais avec moi cette fois, histoire que je puisse argumenter.
ouais il faut que tu improvises et que tu lui promettes un bel avenir avec toi etc, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire par contre ... imagine qu'elle te regarde et rigole quand tu lui feras ta déclaration ... :/
Oulah, ca fuse les réponses lol.

Juste pour dire que quand je dis que j'arrive pas à essayer d'essayer de sortir avec quelqu'un d'autre, c'est que j'ai mon amie dans la tête, et qu'il n'est pas question de passer à quelqu'un d'autre comme ça.

J'ai rembarré une meuf le lendemain, je la connaissais que depuis 2 semaines aussi , elle est mal tombée déjà (au mauvais moment quoi), mais en +, je sors pas avec quelqu'un que je connais à peine .

Pendant l'année de terminale, j'ai mis 2 rateaux à des meufs de ma classe (qu'étaient pas mal, je sais même plus pourquoi j'ai fait ça ). Elles, ça les as pas affectées (comme quoi j'ai eu raison).

En fait, pour que je tombe amoureux d'une meuf, faut vraiment qu'elle soit forte, je pense que c'est pour ça que ça m'affecte autant, chui tombé sur plus cruelle que moi .

Rom, msn stp^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés