[Jeu PS2] Dark Chronicle

Répondre
Partager Rechercher
Chaloup,
je viens d'acquérir le jeu et c'est trop trop beau. Par contre je bite pas trop la spectromisation et la transformation et tout, pour l'instant je me contente de foutre le maximum de gemmes sur une même arme huhuhu...
Quelqu'un aurait des conseils pour faire des bonnes armes, un site à conseiller ? (j'ai fais Micromania, GameKult, Jeuxvideos.com et Rpgsoluces mais je trouve pas d'aide de jeu donc j'en fais appel à votre expérience.
Merci d'avance.
Bordel le jeu plante sur la console j'hallucine... J'ai une PS2 qui tourne sous windows.
Quelqu'un à déjà eu le problème du jeu qui freeze et que ça fait chier de se retaper un niveau de Dark Chronicle ?
Salut, j'ai Dark Chronicle, qui est excellent en effet. J'ai un eu un freeze en 15 h de jeu, dans un donjon. Obligé de rebooter la console... Visiblement, ce bug est récurrent mais en même temps assez rare, rien de rédhibitoire.

Pour ce qui de la spectromisation, je te conseille de planifier un peu ce que tu améliore, en fonction des transformations que tu souhaites obtenir.
Spectromiser les armes que tu trouves dans certains coffres et de qualité inférieure a celles que tu possèdes déjà permet souvent d'obtenir des spheres qui augmente l'attaque des armes, utile pour transformer plus vite tes armes.

Enfin, les 'pieces' (rares) que tu peux trouver, une fois spectromisées donnent un pouvoir permanent à l'arme concernée (comme empoisonnement, vampirisme etc...)
Il est génial ce jeu et j'attends les apparitions de Flotsam avec impatience à chaque fois. Déjà le Cell Shading fonctionne à merveille et comme je l'aurai cru il n'y a pas du tout d'atmosphère enfantine liée à ce type de graphisme, au contraire les gros traits noirs renforçent la méchanceté de certains personnages. Sinon je suis dans la forêt et j'ai déjà perdu au moins une vingtaine de fois huhuhuh.
Ahhhhhhh questions :
- la poudre pour canon ou pour armes ça ne pourrait pas se créer par hasard ? Parceque ça coûte cher....
- On est obligé d'aller voir Cédrir pour recharger le robot tout les niveaux ? Parceque en un niveau ses armes sont bousillées.
- Y a que le pain pour regagner de la vie durant les niveaux ?

- Sévooth, pas doué.
Alors pour bien faire évoluer une arme, y'a deux solutions :
- prendre une clef de combat lui faire grapiller cinq niveaux (pour ne pas avoir une spectromisation instable et donc inutile) en ayant Cedric dans le groupe (donc 21 points de synthésis), dépenser les 21 points puis spectromiser l'arme en question sur l'arme principale.
- être au chapitre 8 et acheter des diamants à 5000g (+5 points dans toutes les stats) ;

Avec la première méthode on gagne 10 points dans la skill 1, 10 points dans la skill 2, 10 points dans la skill 3, 5 points dans la skill 4, 4 points en attaque et je sais plus combien en solidité.
Le tout pour cinq points de synthésis, y a pas mieux avant le chapitre huit.

Avec la seconde méthode, tu gagnes 25 points dans toutes les skills pour cinq points de synthésis.

Le jeu qui plante, c'est souvent en sortie d'inventaire, rien à faire si ce n'est éviter d'aller dans l'inventaire sans raison précise.

Non seulement la poudre réparatrice ne se fabrique pas mais en plus son prix augmente à chaque chapitre. Néamoins, si ça peut te rassurer, j'ai complètement mis de coté le revolver de Max, il s'use trop vite pour des dégâts trop faibles. Si je veux attaquer à distance, je dégaine Steeve, il manque pas sa cible et il fait de vrais dégâts.

Oui, tu es obligé de retourner voir Cédric mais dès le chapitre deux, il est beaucoup plus prêt.

Au début oui mais j'ai aussi vu du Pain croustillant, des bananes (un appat à poisson par défaut) et de la viande.
Oui jeu très sympa, un poil répétitif, sinon je n'ai jamais eu un seul plantage ?! Aucun freeze ni rien de bizarre.

Pour la customisation des armes, tu fais en fonction de ce que la nouvelle arme te demande pour passer au "niveau" au dessus.

Un conseil pense à bien tout photographier !
alors ... le jeu qui plante c'est simple ... "IL NE FAUT PAS ACCEDER AUX PHOTOS DANS UN DONJON" tout est dit sinon ... vous aurez un freeze qd vous reviendrez dans le jeu ... (ecran de jeu et d'inventaire Mixés ensemble .... )

pour les autres cas de plantage bah c'est aléatoire

pour récupérer de la vie ... tu as le pain / croutillant , les differents fruits / les poissons grillés et ... les sorties de donjon .... (récuperation de 100% de la vie )

sur www.gamefaqs.com tu as 2 graphiques (un max / monica) montrant les grilles d'evolution des armes, pas besoin d'anglais pour comprendre ça (ou très peu )
C'est bien un des inconvénients de Dark Cloud 2, ou Dark Chronicle.

Il est bourré de bugs A dans tous les sens. Le truc, c'est de connaître la règle de ces bugs afin de ne plus les reproduire au possible : si vous êtes dans des dédales, évitez de bidouiller trop votre inventaire tant qu'il y a des monstres dans votre niveau. Le bug A se produit alors et on a un beau crash.

et c'est très embêtant pour euphémiser un peu.
Sérieux je doit ouvrir mon inventaire, creer des invention, etc faire tout ce qui est possible de faire pluiseurs fois par niveau, avec ou sans monstres, j'ai jamais planté. la seule fois que j'ai planté c'est tout simplement en courant tranquillement dans la premiere ville (en faisant la quete du sheriff)

Alors bon BUG A
Argl la quête du Sheriff ! J'ai cru que j'allais balancer le jeu dans le vide-ordure (j'avais déjà été tenté de le faire pour la course chocobo de FFX).
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
En tout cas sur la version Us il n'y a aucun bug à signaler il ne m'a jamais planté dessus et pourtant ca fait un moment que je l'ai .
c'est seulement que tu en a pas eu jusqu'à maintenant, car j'ai la version Us

Citation :
Provient du message de Huillam
Argl la quête du Sheriff ! J'ai cru que j'allais balancer le jeu dans le vide-ordure (j'avais déjà été tenté de le faire pour la course chocobo de FFX).
Clair je l'ai eu au bout d'environ 50 essais..je sais meme pas comment j'ai pus tenir jusque la..ma manette a pris le bord souvent..je l'ai changé justement
Je l'ai recommencé la quête du Sheriff et je l'ai eu du premier coup (1m58s contre 2m0s84 la première fois), comme quoi, quand on a pigé le truc, c'est de suite plus facile (ouf).
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
c'est seulement que tu en a pas eu jusqu'à maintenant, car j'ai la version Us

Clair je l'ai eu au bout d'environ 50 essais..je sais meme pas comment j'ai pus tenir jusque la..ma manette a pris le bord souvent..je l'ai changé justement

Jeu US, console US ? Car moi c'est mon cas, et même en faisant toutes les choses provoquant les bugs cités ci dessus, aucun bug, rien, nada, tout marche nickel ! Et pourtant j'ai bien insisté .
J'ai eu trois plantages en quinze heures de jeux : deux dans des donjons et un durant une cinématique (comme je lis assez vite je n'attend pas que les personnages finissent de parler et j'appuie sur "X", chose que le jeu n'a pas du apprécier).
Citation :
Provient du message de Miaou Chat Féroce
Jeu US, console US ? Car moi c'est mon cas, et même en faisant toutes les choses provoquant les bugs cités ci dessus, aucun bug, rien, nada, tout marche nickel ! Et pourtant j'ai bien insisté .
Oui.é Jeu US, Console US, jamais eu de bug d'inventaire ou dans les cinématiques comme mentionné et moi aussi je passe les cinématique assez vite en lisant seulement le texte, seulement en courant tout simplement dans une ville et en jouant avec la camera du même fait.

Peut-être votre console qui se fait vieille?
Excusez encore ce remontage de post, il faut faire quoi pour recharger les points de compétence des personnages que l'on prend avec nous ? Parce que comme un con étant un peu feignant j'ai rechargé Steve avec Cédric mais en utilisant sa compétence et non gratuitement... *gloups*
Citation :
Provient du message de Sévooth
Excusez encore ce remontage de post, il faut faire quoi pour recharger les points de compétence des personnages que l'on prend avec nous ? Parce que comme un con étant un peu feignant j'ai rechargé Steve avec Cédric mais en utilisant sa compétence et non gratuitement... *gloups*
Bon les pnj que tu prend avec toi (ex : Cedroc) tu les mets a la porte, et il se recharge avec le temps ( met le temps du jeu (nuit jour) a rapide dans les option, on s'en fout du temps )

Steve, il se recharge avec du gaz (tu le savais j'en suyis sur...), mais tu en trouve peu au début, et souvent et presque uniquement en dessous des objets que tu peux lever et tirer dans les niveaux (style roche, etc..)

Plus tard, a partir d'un certains chapitre, tu peux commencer a en acheter. Et plus tu améliore Stvee, plus il peut contenir

*aime son Steve avec 4 bras Samourai niveau 4 en armure Soleil et lune, qui roule avec 2 grosse roues de moto *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés