Le DAoC Maudit vous cultive: Midgard

Répondre
Partager Rechercher
Midgard...

Terre froide et hostile, à la population dont le niveau de pacifisme est proportionnelle à l'hygiène. Midgard, terre défoncée, terre des trolls, terre des trolls défoncés (à la bière le plus souvent).

L'évocation de ce nom fait apparaître immédiatement des images de hordes rugissantes, de violence sans nom, de brutalité aveugle, de coup de boule dans les parties génitales, de l'écrasage de gueule d'adversaire au sol, d'éparpillage de dents à coups de marteau de 80 Kg.

Tout ceci est, bien évidemment, faux. Midgard est bien pire.

Place à la culture...


1°) Apocalypse Now

Qu'est ce qui fait que Midgard soit Midgard, que Jordheim ne soit pas camelot, et qu'un sandwish au Lurikeen ne soit pas considéré comme un casse-croûte normal? Bref, quelle est la "Midgard's touch"? La réponse peut se trouver déjà dans les terrains de chasse pour bas niveau, à la fois sur DAoC et sur SI.

Les premiers ennemis rencontrés par le futur héros albionnais sont les forces du mal à l'état pur: morts-vivants, brigands, monstres de JdR classique, on sent bien que ça suinte la justice ici.

Sur Hibernia, il s'agit de tout un tas de bestioles diverses et variées, et personellement je suis convaincu que les équipes chargées du design hibernien sont des accros à la marijuana.

Par contre Midgard, là, le ton est donné tout de suite! On vous demande très rapidement de pratiquer le sport favori de tout aspirant combattant midgardien, à savoir, LE GENOCIDE! Sur DAoC, vous êtes rapidement confrontés aux Tomtés, des espèces de petits lutins rigolos fâchés qu'on ai piqué leurs terres. Bien évidemment, la seule alternative midgardienne face à ce problème est l'écrabouillage pur et simple par lancer de trolls de toute la race des Tomtés. Sur SI, c'est encore pire! Le meilleur spot de chasse près d'Aegirhamn est un morceau de plage où vivent en paix des Njora Ingénues. Déjà rien qu'au nom on respire le pacifisme à plein nez. Et c'est vrai! Si vous vous mettez à tabasser ces innocents, ils vous menacent de ne "plus jamais vous parler", menace qui, j'en suis sûr, traumatiserait n'importe quel viking au point de lui faire sauter son dîner à base de bébés phoques vivants.

Au niveau de l'historique de SI, c'est pareil! Albion la grande est confrontée à Morgane et ses armées. Hibernia la belle doit faire face à la menace des Fomori. Quand à Midgard... ben en fait il y a tout un tas de Valkyn qui ne sont pas d'accord pour embrasser les dieux midgardiens. Seule réaction possible face à ces libres d'esprit: GENOCIDE!

Donc, nous avons cerné le premier aspect important dans l'éducation du jeune midgardien: génocide.

Le Tour de Babel

Oui mais, me direz-vous naïvement, si le joueur ne veut pas massacrer les populaces, il en a le droit non?

Bien sûr. Mais son esprit luttera.

Il faut savoir une chose: contrairement à Albion et Hibernia, les différences de langues sont NETTEMENT marquées sur Midgard. Ainsi, le joueur débutant verra sur son cc Guilde:

Kobold: Canousdiresalutça! CaapportercadeauKoby? Catradition!
Troll: Pikom tawa meka ne?
Nain Rhoooooooozzzzzzzzzzzzzzz.... (non, ce n'est pas la langue naine, c'est juste le nain encore mort bourré qui dort dans une flaque de vomi)
Viking: HAIL!!
Valkyn: Bonjourrrrrrr guerrrrrrier frrrrrrrraîchement débarrrrrrqué!

Ca vous rendrait pas dingue ça? Si, évidemment.

Après sa première soirée sur Midgard, le joueur n'est plus le même. Il ressent l'envie de se défouler, de détruire, de recouvrir ces langages atroces par les cris de ces saloperies de...je veux dire, de ces innocentes victimes.

Full Metal Jacket

En imaginant que le joueur aie réussit à rester sain d'esprit après plusieurs heures de discussion avec un Kobold, et qu'il s'est retenus d'aller piétiner la tronche d'un Tomtés devant la famille horrifiée de la pauvre victime, il reste toujours quelque chose qui inévitablement transformera à jamais l'âme du joueur: les classes de Midgard.

Chaque classe porte en elle un peu l'équivalent de la formule de la bombe A. Prit comme ça, ça a l'air très con, mais une fois déclenché il y a de la viande partout! QUICONQUE commence à jouer un personnage midgardien se verra lentement transformé en une bête infâme, qui passera son temps à ricaner sur Rotten.com et aidera les aveugles à traverser seulement quand un bus fonce.

Guerrier: Comme il est dit sur certain sites, le Guerrier de Midgard, loin d'être un con, est un grand stratège. En effet, à l'Université des Guerriers de Jordheim, on apprend toutes sortes de stratégie de combat réservée à cette élite de la tarte dans la gueule. Il y a notamment la technique dite du "stick large", qui consiste à parer un coup en levant très haut le bras, pour assomer l'adversaire avec l'odeur des aisselles. L'autre technique, dite "des yeux dans les yeux", fait se combattre le Guerrier le plus près possible de sa cible pour lui hurler des horreurs au visage. Si la victime de ce matraquage psychologique n'est pas tuée par l'haleine, ses tympans sont hors-services pour un temps. Garantis.

Berseker: Comment dire...Est-il utile de préciser quel aspect de cette classe se rapproche plus du maniaque psychotique que du simple combattant? Non, je ne crois pas. Le simple fait de voir un cinglé avec des armes partout qui se transforme en fennec géant est suffisant pour arriver à la conclusion que ces types sont des psychopates.

Thane: Certains Guerriers se rendent compte qu'il y a un problème: ils ne peuvent tuer que de près. Ca réduit le quota de morts, et ça les rends triste. Ces Guerriers deviennent alors Thane, ce qui leur permet, quand ils ne sont pas en train de pratiquer une chirurgie dentaire à coups de marteaux, de placer quelques éclairs bien sentis là où ça fait mal. Bref, Thane, c'est le gars qui VEUT que ça gicle en toute circonstance. Et il faut voir le regard du Thane qui invoque ses Mjolnnir, des espèces de marteaux avoisinant les 2.5 tonnes, et là on comprend ce que la folie profonde et malsaine est.

Skald: Autrefois, les Skalds portaient des instruments. mais midgardiens qu'ils sont, ils trouvaient difficile de tuer quelqu'un au contact quand on porte un tambour. Certains ont essayés en mettant une arme dans une main, et un instrument dans l'autre, mais ce n'était pas efficace. D'autres se sont décidés à cogner avec les dits instruments, modifiés avec des lames de rasoir faite en os de bébé elfe. Puis, les scientifiques midgardiens ont trouvés le truc: faire imiter les instruments avec la voix. Aussitôt dit, aussitôt fait, les Skalds commencèrent à tuer, assomer et paralyser avec leur voix, en plus de tuer, assomer et paralyser avec leurs armes. Si en plus le Skald à un père Guerrier, il y a sûrement l'haleine en prime.

Sauvage: Le Sauvage est la seule classe de midgard capable de se convertir dans le show business en tant que boxeur professionnel. C'est un bonus rarement précisé sur les divers sites de DAoC, et c'est honteux. Ce qui fait que le Sauvage est un vrai cinglé est qu'il est adepte du combat main nue, mais à condition qu'il aie un truc tranchant dans les mains. Autrement, il ne cogne pas: si ça gicle pas, c'est qu'c'est pas bien (proverbe Viking).

Prêtre d'Odin: Il faut savoir qu'un grand mesonge s'est répandus dans la communauté des joueurs. Beaucoup croient que les Prêtres d'Odin gagnent en mana avec l'Intelligence. C'est faux. Ils en gagnent avec la Force. Tout est question de force sur Midgard, et les représentants du père des dieux n'en font pas exception. Ce qui rend aussi le Prêtre d'Odin assez malsain est la lueur qu'il a dans les yeux quand il invoque des lances de 2.5 tonnes qui descendent du ciel dans un torrent de flammes pour aller s'écraser sur un orphelinat.

Prêtre de Hel: Un jour, les midgardiens se plaignirent aux dieux: en effet, ils trouvaient injustes de devoir mourir, mettant fin prématurément à une longue et joyeuse carrière de carnage et de meurtre. C'est vrai après tout, écraser la tête d'un adolescent Lurikeen n'est plus pareil si on sait qu'un jour, on ne pourra plus le faire. C'est pourquoi les dieux ont inventés les prêtres de Hel, qui sont chargés de temps à autres de sortir un combattant du Vallhala pour qu'il écrase des têtes d'adolescents Lurikeens à nouveau. Ils sont sympas, les dieux de Midgard.

Prêtre de Bodgar: Les midgardiens, dans leur grande sagesse, se rendirent compte que, prêtre de Hel ou pas, les bastons prendraient fin une fois qu'ils auront écrasés Albion et Hibernia. C'est là que les scientifiques midgardiens inventèrent Bodgar, et puis les prêtres de Bodgar. Grâce à ces chics types, le jour où Camelot et TNN seront des charniers fumant, les midgardiens pourront toujours revoir leurs anciens adversaires (quoiqu'un poil plus décomposés) et leur claquer les dents encore une fois.

Chasseur: A tous points de vue, le Chasseur midgardien est un archer normal. Mais détrompez-vous! Il garde toujours près de lui un animal qu'on peut difficilement qualifier de "loup" tellement il est laid, et l'envoie sur ses adversaires, attendant qu'ils sombrent dans l'agonie la plus profonde suite aux morsures (le loup est dressé pour mordre sans tuer) pour enfin s'approcher de la victime et lui balancer une flèche dans l'oeil à 30 cm de distance. Ca se passe comme ça sur Midgard.

Assassin: L'Assassin est un peu un "bug" de la mentalité midgardienne. Pas assez costaud pour foncer au contact, pas assez bête pour être pacifiste, ils optent pour une voie tangeante qui n'est pas du goût de tout le monde. Rejetés, incompris, moqués, ces âmes en détresse développent des manies, des personnalités multiples, des psychoses, etc... et vont hanter les ZF dans l'espoir de trouver un ami. Si par malheur la personne ne répond pas à son amour, la folie de l'Assassin en est démultipliée, et il transforme sa proie en meuble pour sa cabane (une chaise en os d'avalonien, ça le fait!). Un conseil: la prochaine fois que vous croiserez un Assassin, faites un /hug, vous vous ferez un ami pour la vie.

Chaman: Les Chamans sont des gens qui aiment tuer en masse, et lentement. La quintessence du sadisme midgardien est incarnée en ces êtres sans âmes qui se complaisent à transformer leurs ennemis en espèce de bouillie infâme de résidus bactériologiques. Leur amour des maladies, et surtout de voir des gens malades, les auraient exclus de Midgard, car même les midgardiens ont leurs limites, s'ils n'étaient pas aussi pourvu du pouvoir de "Tiens te v'là plus costaud pour tuer plus!", appelé communément buff.

Guérisseur: Autre bug de la mentalité midgardienne, les Guérisseurs sont plus proche du voyeur qu'autre chose. Certes, comme leurs compagnons ils aiment un bon p'tit massacre de temps à autres, ça ne fait que du bien, mais eux préfèrent regarder, quitte à utiliser leurs dons pour immortaliser la scène de souffrance. D'ailleurs, de magnifiques concours sont organisés, durant lesquels les combattants de Midgard sont invités à tuer de la façon la plus comique et/ou ingénieuse, et le gagnant se voit offert son oeuvre stunnée pour l'éternité par un Guérisseur.

A suivre: la notion d'esthétique sur Midgard, et les jeux midgardiens
__________________
http://membres.lycos.fr/sdoldaoc/Signatures/signareis.jpg
Re: Le DAoC Maudit vous cultive: Midgard
Bravo, j'aime beaucoup

Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Terre froide et hostile, à la population dont le niveau de pacifisme est inversément proportionnel à l'hygiène.
Juste un ptit truc sur le première phrase, j'aurai enlevé le "inversement" moi ou alors tu laisses sous-entendre que les Midgardiens sont soit pacifistes soit propres (et je ne doute pas que tu penses en ton for intérieur qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre )
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Re: Re: Le DAoC Maudit vous cultive: Midgard
Citation :
Provient du message de Mat
Juste un ptit truc sur le première phrase, j'aurai enlevé le "inversement" moi ou alors tu laisses sous-entendre que les Midgardiens sont soit pacifistes soit propres (et je ne doute pas que tu penses en ton for intérieur qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre )
Fait
Thumbs up
Re: Le DAoC Maudit vous cultive: Midgard
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
[On ne quote pas un message en entier]
Oula tu vas pas te faire que des amis, mais c génialement écrit. vivement la suite ....
bien reis tu t'es decidé a /level un perso sur mid hihi

Tu as tres bien saisi l'esprit midgardien.
Tu comprend maintenant pourquoi, quand on a été mid un jour (et qu'on a aimé ça) on l'es pour toujours.
On s'ennuie bien vite dans les autres royaumes.

Sinon génial et tellement vrai !
Re: Le DAoC Maudit vous cultive: Midgard
Hahaha énorme

Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Guerrier: Comme il est dit sur certain sites, le Guerrier de Midgard, loin d'être un con, est un grand stratège. En effet, à l'Université des Guerriers de Jordheim, on apprend toutes sortes de stratégie de combat réservée à cette élite de la tarte dans la gueule. Il y a notamment la technique dite du "stick large", qui consiste à parer un coup en levant très haut le bras, pour assomer l'adversaire avec l'odeur des aisselles. L'autre technique, dite "des yeux dans les yeux", fait se combattre le Guerrier le plus près possible de sa cible pour lui hurler des horreurs au visage. Si la victime de ce matraquage psychologique n'est pas tuée par l'haleine, ses tympans sont hors-services pour un temps. Garantis.
C'est faux, je n'ai pas mauvaise haleine !
Euh Reis, je t'ai croisé hier pendant l'anim dans ton costume digne de la grande magie Thane. A te lire, je pense que c'est la dernière fois que je te voyais comme ça et que je vais bientot te revoir dans le costume que tu n'aurais jamais du quitter, la plate !....



Sinon c'est comme toujours excellent !
Citation :
Provient du message de Paice
Euh Reis, je t'ai croisé hier pendant l'anim dans ton costume digne de la grande magie Thane. A te lire, je pense que c'est la dernière fois que je te voyais comme ça et que je vais bientot te revoir dans le costume que tu n'aurais jamais du quitter, la plate !....!
vu comment il bave sur ses marteaux moi je pense qu'il va rester encore un peu dans le nord
Re: Le DAoC Maudit vous cultive: Midgard
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
[i]Midgard...
les équipes chargées du design hibernien sont des accros à la marijuana.

menace qui, j'en suis sûr, traumatiserait n'importe quel viking au point de lui faire sauter son dîner à base de bébés phoques vivants.

Non, je ne crois pas. Le simple fait de voir un cinglé avec des armes partout qui se transforme en fennec géant est suffisant pour arriver à la conclusion que ces types sont des psychopates.

Autrement, il ne cogne pas: si ça gicle pas, c'est qu'c'est pas bien (proverbe Viking).

il invoque des lances de 2.5 tonnes qui descendent du ciel dans un torrent de flammes pour aller s'écraser sur un orphelinat.

Grâce à ces chics types, le jour où Camelot et TNN seront des charniers fumant, les midgardiens pourront toujours revoir leurs anciens adversaires (quoiqu'un poil plus décomposés) et leur claquer les dents encore une fois.

Un conseil: la prochaine fois que vous croiserez un Assassin, faites un /hug, vous vous ferez un ami pour la vie.

<completement explosé de rire> BUEHAAAAAAAAAARRH !!!
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Re: Re: Le DAoC Maudit vous cultive: Midgard
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane
Hahaha énorme


C'est faux, je n'ai pas mauvaise haleine !

je confirme

'mauvaise' et surtout 'haleine' ne conviennent pas pour decrire cette puanteur


Vous voyez qu'on le bichonne !

Il devient presque aussi animal que nous ...
Vous le verriez en train le faire peter les Mjollnirs, c'est impressionant.

On nage dans de la bave et on l'entend crier et sautiller partout.
les guerrisseurs voyeurs, bien trouvé tu aurais même pu rajouter qu'ils ont un certain sadisme à soigner leur compagnon pour voir la réaction de l'ennemi attéré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés