Ma vision du fléau : Templates / RA / Rôle (ébienpluzencore)

Répondre
Partager Rechercher
Donc j'ai tout loupé car j'ai spé tranchant au lv 5 pour l'auto train flexible ... et j'étais pas au courant de cet auto train ( tranchant ) , eh bien tant pis plus qu'a me rabaissé a un template inférieur
Citation :
Fléau (pas très dur)

spé tranchant/flex au final : torment = au lvl (ou l'on veut monter la spé au final)
monter contondant avec le reste des points puis au lvl 20/40 aller (/respec contondant) au prêt de l'instructeur
vous récupérer des points que vous pouvez ou :
repartir dans la compétence auto train (tranchant-flexible) pour un auto train petit ou moyen
ou conserver jusqu'au lvl 48 avant de repartir pour un auto train max
monter bouclier = ou l'on veut monter la spé au final avec le reste des points
monter parade = ou l'on veut monter la spé au final avec le reste des points
j'ai pas tres bien compris , on met full contondant et ça auto-train tranchant et flex c'est ça?
Je voudrait faire un Fléau avec comme templade :

50 Estoc
50 Bouclier
29 Tournement
Reste parade quelqu'un c ce que ca donne en RvR ou duel sinon ca resterai une spé a découvrir .
Citation :
Publié par Ryann
En gros ... Oui !
mais t'es sur que ça monte les 2 ? ou juste un des 2 ? (en gros si 'jai bien pigé au lvl 48 si j'ai mis full en contondant j'aurai 12 en flex et 12 en tranchant c'est ça? )
Si tu veux une fois 50 ton fléau en full auto train a par exemple :

50 Flex (les 12 premier points monter tous seul et le reste posé après le 48)
41 Torment
42 Bouclier
6 Parade
12 Tranchant
Citation :
Publié par Ryann
Si tu veux une fois 50 ton fléau en full auto train a par exemple :

50 Flex (les 12 premier points monter tous seul et le reste posé après le 48)
41 Torment
42 Bouclier
6 Parade
12 Tranchant
ok merci ^^ j'ai enfin pigé :] , je pensais que les points d'auto train pouvaient etre reatribués dans une autre spé , en fait il restent quoi qu'il arrive dans la spé qui a ete auto-train , impossible de les recup meme avec une respec all. J'ai bon?

donc concretement si on respec ça donne tous les points et 12 en flexi et tranchant (et ces points la ne peuvent pas etre recup pour se spé en parade ou soulrending par exemple ) :]
Question
Bravo pour ce guide et à Grenouillebleue aussi (j'ai lu les deux).
Ils donnent envie de reroll sur albion.
Je vais essayer un sarrasin +10 for/con/dex, template 50 flex 41 tourment 42 bouclier le reste parade.
Il faut donc monter estoc jusqu'à 40 puis respec, et mettre les points dans flex à partir de 44 si j'ai bien lu le guide de l'auto-train ?

Je joue déjà sur hib/orca (un proto et une faucheuse) mais j'ai rarement rencontré de fléau en rvr.
Est-ce une classe communément groupée pour rvr ?
Tout d'abord, même en tant que sarrasin, je te conseille de monter en contondant pour l'autotrain: Stun sur ouverture anytime, positionnels, réactifs, et ça fait bien mal, en tant que sarrasine, j'ai fait comme ça et j'ai pas été déçue.

Sinon, je pense que le fléau est trés utile en groupe, mais c'est vrai qu'il y en a peu. Pourtant il entre dans beaucoup de compos de groupes dits "optimisés", et en pickup, son attirail de sorts fait des merveilles. Il peut être soit offensif (léviathan dans l'assist aprés le stun boubou+ Banelord+ champs de ronces+ RA 5L= gros gros bobos en face) soit spe défensif avec ses auras, en tant que Bodyguard (donc l'autre voie ML), avec toujours son cdr, je trouve que c'est le garde le plus adapté à une cellule pbaoe par exemple.

Pour peu que tu optimise les dégâts dans ta SC (en intégrant par exemple les tablettes, mais c'est pas simple), et c'est une vraie machine à tuer tout ce qui bouge en 1vs 1.

D'ailleurs, si tu compte soloter parfois, ou duoter même, je te conseille un template autotrain qui est flex 50 boubou 42 auras 36 parade 20 ça tient beaucoup mieux face aux adeptes des 2 armes (testé et approuvé sur Camlann).

En tout cas, j'ai jamais eu de mal à être groupée.
Question
En montant tourment à 36 tu te passes du drain à 106 et surtout de l'aura PBAE lvl 40 (35D).
N'est pas trop dommageable pour le fléau ?

Pourquoi ne pas envisager le template suivant :

40 tourment 50 flex 42 bouclier 8 parade avec auto-train lvl 40 ?
Citation :
Publié par maje
En montant tourment à 36 tu te passes du drain à 106 et surtout de l'aura PBAE lvl 40 (35D).
N'est pas trop dommageable pour le fléau ?

Pourquoi ne pas envisager le template suivant :

40 tourment 50 flex 42 bouclier 8 parade avec auto-train lvl 40 ?
Vu les dégâts infligés, l'aura jaune suffit très largement... les sorts de dégâts du fléau servent dans 90% des cas à interrompre

Mais bon, ce n'est que mon avis
Question
50 en flex et 42 en boulier ok.
Alors 36 en tourment 16 à 20 en parade ou bien 41 tourment reste parade ou bien 40 tourment le reste parade ?
J'ai un faucheur 44 faux 48 arbo 10 parade et je regrette parfois d'avoir gâché 10 points en parade.
Alors les 40/41 en tourment obligatoire ou pas pour le rvr ?
Je pense jouer sur Carnac.
Franchement, j'ai commencé ma vie de fléau à 44 tourment, et je suis descendu sans regret à 36, en intégrant les tablettes dans la SC c'est très peu resisté (en tout cas je ressent pas de différence).
Le drain, il te sauvera pas la vie, et le pbae à 40 ou plus bas, il sert surtout à interrupt, en revanche, je peux t'assurer que la parade à 20 avec 1 sarrasin et un viva amélioré 1 ou 2 (pour passer 1 léviathan de plus pendant le stun), ben c'est pas du gadget, avec les bonus, au 4L tu vas arriver à 34, couplé à 42 en bouclier, ça commence à ressembler à un mur.

D'ailleurs un truc que je comprend pas, c'est que sur les serveurs "normaux" tout le monde dit que la parade est buggée alors qu'en pvp, je veux plus m'en passer, car ça marche.
Mythe ou réalité ?
Citation :
Publié par Psyosyom*Valion
je crois tu peux te transfo en petit crocodile, héhé c vrai çà rox
pour la plupart le croco = mage.
Piercing pour les proc genre leviathan aussi (je crois) :]

(mais l'UV est particulièrement moisie pour un tank imo :/)

j'en profite d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a essayer Eirrene sur un Fleau ? Si oui quelles stats obtient on ?

Merci :]
Il faut avoir rvr sous 10% piercing pour se rendre compte qu'on ne pourrait plus s'en passer.

Sinon les stat ereine c'est +15 piété +5 cap piété et bonus toa mage.
Je dispose de CdR III et Martyre donc. Seulement comme ça râle tout le temps dans un groupe RvR, je sais plus quoi penser, d'un coté c'est "use et abuse de CdR III" et de l'autre "Arretes de CdR !"
le problème du Fléau offensif ds un grp reste entier.

comment utiliser cdr3 ml8bane ml2bane drain5L sans gêner le grp ?!

moi perso, je peux utiliser le tout que quand les grp adverses font une cellule.
ou en défense sur qqun qui se mange un assist. en situation critique.

la ml8opp bouffe les pdv mais qd t'es déjà touché t'en perd moins j'ai quasi-cindé mes macro [OFF](ml8 + ml2 + (ip?)+ RA5L)[drain AE]
et [DEF](purge+ml6 + cdr3)[dot ralentissement]
Citation :
Publié par Psyosyom*Valion
j'ai quasi-cindé mes macro [OFF](ml8 + ml2 + (ip?)+ RA5L)[drain AE]
et [DEF](purge+ml6 + cdr3)[dot ralentissement]
Tu arrives à faire une macro qui lance tout en même temps ? Peux-tu me donner la formule ?
Autre question, j'ai pas trouvé le moyen de sélectionner un artefact sans passer par le clic droit souris, quelqu'un a une recette ?
Concernant le proc de leviathan : peut-on faire des critiques avec grace aux RAs ? Les Ras comme surcharge de pouvoir et maitre mage affectent-elle le proc ? De la meme facon le piercing affecte-t-il le proc ?

Si oui est-il util a ce moment de caper ? et quels sont les artefacts interessant ?

merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés