Provient du message de Khronos
Mais dans le 6 on peut obtenir quasiment d'entrée de jeu un équipement du tonnerre en volant à l'autre bout de la carte dans le désert des titans
Désert des Dragons.

Les Titans sont à Eau Claire, les dragons à Dragon Sand (oublié le nom de la vf).
Et l'équipement n'a pas une telle importance, l'or et la magie beaucoup plus.
en se posant près des coffres, on ouvre, on a tout juste le temps de prendre les bottes en peau de dragon, et on reprend son envol avant de se prendre une baffe de titan.
Ah je me souviens avoir pris un pied monstre. Un désert immense, une centaine de dragons, quatre coffre. J'ai foncé dans le tas slalomé entre les dragons, choppé les coffres et je suis reparti en tenant mon pantalon qui menaçait de se tailler.
Quant à l'invisibilité...je te crois mais ça me la coupe totalement...comment ai je fait pour traverses le palais des titans ? peut être était ce dans le 7 alors, ils étaient tellement similaires...
Le Titan Strongold (oublié le nom de la vf une nouvelle fois) c'est un donjon de Might and Magic VII où l'on trouve des dragons, des titans (dont les suprêmes). Il était bien possible dans ce donjon de passer à coup d'invisibilité histoire d'ouvrir les coffres.
J'ai quand même vérifié dans ma notice, pas d'invisibilité dans MM6 (pour les sorts d'air : oeil du sorcier, charge statique, protection contre l'électricité, étincelles joyeuses, poids plume, bouclier, éclair, bond,implosion, vol et explosion stellaire).
Dis Huillam, toi qui a joué à MM8 il vaut le coup quand on a adore MM6 et qu'on a arrêté MM7 aux 3/4 pour cause de similitude flagrante ?
Ben... Il a l'avantage de continuer la storyline (les anciens, les kreegans), d'en apprendre un peu plus sur le monde général de Might and Magic (le continent de Jadam, l'empire de Regna) de faire le lien avec les tous premiers Might and Magic (on y retrouve un androïde qui pourrait être celui de Might and Magic 1 - 3).
Il gomme aussi certains défaut des jeux précédents (il existe une touche de sauvegarde rapide), on a viré le coté bien/mal bidon pour le remplacer par un système de double alliance (prêtres/necros ; paladins/dragons) sans grande différence il faut l'admettre.
Pas de réelle évolution dans le gameplay (sinon que le gros-billisme est encore plus accessible, il suffit d'avoir une équipe de dragons, les lasers à coté c'est rien !). Et en plus, il reprend le moteur graphique de Might and Magic VII.
A moins que tu n'aimes vraiment vraiment le style (qui pour moi n'est pas à la hauteur du VI) ou que la storyline t'interesse vraiment, non, ça ne vaut pas le coup.
Quoi qu'à la limite, si tu es parisien, je peux toujours te le prêter que tu te fasses une idée.
Et tout ça sans scénario...Mais bon sang, tu sais ce qu'il te reste à faire: Gothic 2 !
J'allions jeter un oeil.
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
si je ne m'abuse, le 8 a été basé sur le design des mobs de Heroes of Might and Magic 3, donc on retrouve des similitude qui font plaisir...
C'est le cas depuis Heroes of Might and Magic 2 <-> Might and Magic VI (avant, je sais pas).
À la fin de Heroes of Might and Magic 2, Archibald est transformé en pierre.
Dans Might and Magic VI, on retrouve la statue d'Archi dans la bibliothèque du Chateau Ironfist.
Heroes of Might and Magic 3 nous conte l'histoire de Catherine partie reconquérir le royaume de son père : Erathia.
Dans Might and Magic VII on se trouve sur Erathia, on retrouve Catherine, Archibald (chef de la guilde les necros) et aussi Roland. Si, si, Roland disparu dans Might and Magic VI fait un grand retour dans le VII.
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
le fais de jouer des races malefique, Elfe noir, minotaure, dragon
Ils sont pas maléfiques hein. Les minotaures n'emmerdent personne, les elfes noirs sont des marchands et les dragons veulent qu'on leur foute la paix.
Les chevaliers de Quixote (le même que dans Might and Magic VII) sont beaucoup plus maléfiques : vol d'un oeuf de dragon, commerce avec les ogres, pratique de l'esclavage, de la torture et j'en passe.