L'histoire du hack de Goa sur un forum anglais

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu, intéressant, reste à savoir si c'est vrai, et ça ça va être dur, en attendant j'ai sauvegardé tous les textes, on est jamais trop prudent, sur le net tout est éphémère ...
<croise les doigts pour que ce soit un fake>

Citation :
MrX had obtained gamemaster accounts to all the european servers
Pour celui qui voulait la traduction:

MrX avait obtenu des comptes GM sur tous les serveurs européens.

.. rien que ça!
Citation :
Provient du message de praxie
quelqu un peut traduire svp (si ca vaut le coup)

la langue anglaise a toujours etait un grand mystére pour moi
Les grandes lignes :

Deux bonhommes auraient fait joujou en se créant dieu sait comment des comptes GM. Ils seraient les responsables des mobs épiques sur Emain @ Prydwen, et ils seraient aussi de ce fait responsables des interruptions (ben oui, quand on a deux bonhommes qui font joujou avec des comptes GM, on coupe tout et on se pose de grandes questions ...).
Citation :
At this time, MrX had also got hold of the actual gamemaster manual, which he had also sent my way, so not knowing the right commands for doing stuff was not an issue anymore.
Citation :
he had access to almost everything inside, that being RightNow, databases, gameservers and support/gm client machines. He even packed a copy of one of the gameservers for us to download!
C'est marrant mais mis à part une taupe dans la boîte je ne vois pas comment...

A propos, RightNow c'est pas le truc qui s'occupe du paiement ?

(mais non pas de paranoïa)

En gros on espère que c'est un fake car si c'est un vrai...
Citation :
L'histoire intérieure (10/09/03)

Premiers mots :

Je voudrais faire des excuses pour se trouver à toutes les personnes s'enquérant de ce qui est arrivé à mes comptes pendant le mois passé. Évidemment I, contrairement à ce que j'ai dit, a su pourquoi mes comptes avaient été interdits, que je devine que beaucoup de vous a figuré probablement dehors de toute façon. J'obtiendrai de nouveau à celui plus tard.
Je me rends compte également que ce poteau agitera beaucoup de personnes qui me scorifieront au loin, mais comme je me suis fait baiser plus de par GOA, et ne jouera pas encore, je vraiment ne m'inquiète pas quelles personnes diront ou penseront à moi. J'ai juste pensé la communauté méritée pour savoir ce qui s'est vraiment produit.
Les gens sont susceptibles de me blâmer des systèmes de tout le GOA étant vers le bas pour les dernières 3 semaines, vous font avoir besoin d'un bouc émissaire, et maintenant vous avez un. Pour être honnête, je ne pourrais pas m'inquiéter moins. Si vous vous sentez comme vous pour devoir blâmer quelqu'un d'autre que GOA, vous pouvez me blâmer.
Est nullement c'écrit à la sympathie de "victoire" de n'importe qui.
L'anglais n'est pas ma langue maternelle, découvre ainsi avec mon anglais écrit.
Je n'ai aucune information précise sur l'aspect technique de cette histoire (IE comment l'information a été obtenue) comme, comme décrit ci-dessous, MrX étais l'épine dorsale.
Je suis intentionnellement parti hors d'un certain peu de l'histoire qui a contenu beaucoup d'information "confidentielle" de GOA, que je n'ai évidemment aucun intérêt pour l'édition.
Il tout a commencé il y a environ 5 mois, quand j'ai fini par connaître une gentille personne (ci-après désignée sous le nom de MrX) par un projet d'émulateur de DAoC, aube de lumière. L'amitié avec MrX n'est pas vraiment devenue intéressante jusqu'il y a à environ 2 mois, quand il m'a confronté, dire il avait accédé à un compte de gamemaster sur un des serveurs allemands. Évidemment je n'ai pas cru MrX, ainsi je suis allé à Avalon pour créer un caractère, pour le faire montrer qu'il a en effet eu le statut de gamemaster. Avant qu'il m'ait mis en communication au Dragonlair irlandais et ait changé mon niveau à 70, j'ai été convaincu. MrX avait en effet obtenu l'accès à un compte de gamemaster. Il a joué autour avec changer mon caractère pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que j'aie décidé qu'il était trop risqué, et aie sorti du compte. Ce tout produit la nuit entre le 22ème et 23 juillet. I plus tard, ce même jour, procédé pour soumettre un rapport de RightNow au sujet d'"a entaillé le compte de GM", et également a entré en contact avec l'excédent ICQ de Kemor (Prydwen Gamemaster) directement lui indiquant au sujet de l'incident. Je les ai également faits essuyer le stalker du niveau 70 outre de mon compte qui a été créé la nuit déja. Inutile de dire, je n'ai jamais mentionné faire rapport à MrX, et il n'a pas semblé s'inquiéter du compte de gamemaster ne fonctionnant pas plus alors non plus. En outre, pendant que vous pourriez avoir deviné, le billet de RightNow a été manipulé dans un délai de 10 minutes, ce qui est un RECORD question rightNow.

Pendant que le jour s'écoulait, MrX m'a indiqué qu'il a trouvé quelques documents frais, qu'il a procédé m'envoyer. Naturellement, j'étais curieux, et commencé à lire par les documents qu'il m'avait envoyé. Les documents étaient les manuels internes de support à la clientèle de GOA. Tandis que je comprenais très peu au sujet du contenu de ces documents, j'ai commencé à me demander d'où MrX a obtenu toute cette substance. Vers le haut de jusqu'à ce point je ne l'avais pas interrogé à ce sujet. Je ne lui ai pas donné beaucoup plus de pensée, et juste ignoré lui. Pendant un jour plus tard, le 24ème de juillet, MrX m'a contacté encore, me demandant d'entrer à Carnac, un nouveau serveur français. Je ne suis pas un moron complet, et j'ai pensé à me "que j'ai parié qu'il a mis la main sur un autre compte de GM" et a puis procédé entrer à Carnac. Assez sûrement, MrX a eu lui-même un autre caractère avec le statut de gamemaster, et a voulu jouer autour de encore plus. J'ai dû partir pendant quelques heures, et dit lui me serais de retour plus en retard qui la même soirée. J'ai renvoyé la nuit entre le 24ème et le 25ème de juillet autour de 1am, et à ce moment-là MrX avait figuré hors de la façon créer de nouveaux caractères fonctionnants de gamemaster. Je ne vous ennuierai pas avec tous les détails au sujet de ce que nous avons fait, mais la plupart du temps nous avons fait la substance inoffensive comme voler autour, frappant les foules épiques tandis qu'invulnérable et substance aimez cela. J'ai décidé alors de ne pas rapporter l'incident encore, et pour être honnête je ne me rappelle pas vraiment pourquoi. Je devine que ma curiosité au sujet quel MrX pouvait en mesure juste à ombragé ma conscience tellement de moi a complètement ignoré le fait que ce que nous faisions l'ingame exploitait.

quelque jours plus tard, 27ème de juillet, MrX avait obtenu des comptes de gamemaster à tous les serveurs européens. Je suis devenu avide, et ai voulu pouvoir faire ce qu'il faisait (en termes d'actions d'ingame) sur les serveurs anglais, qui est où j'ai joué, ainsi je l'ai fait favoriser des caractères sur mes comptes personnels aux gamemasters sur l'excalibur et prydwen. Lorsque, je n'ai pas donné beaucoup de pensée au sujet de mes comptes obtenant interdits, qui était probablement la plus grande erreur j'a jamais fait. Je veux dire, évidemment ils découvriraient par la suite, et quand ils , la chance de mes comptes n'obtenant pas interdits serait très mince. Mais, j'avançais toujours et fais faire des caractères de gamemaster. Actuellement, MrX avait également mis la main sur le manuel réel de gamemaster, qu'il avait également envoyé à ma manière, ne sachant ainsi pas que les bonnes commandes pour faire la substance n'étaient plus une issue.

Environ 2 semaines ont passé sans parler beaucoup avec MrX, ainsi j'ai figuré qu'il avait perdu l'intérêt dans ce qu'il faisait, ainsi je ne lui ai pas donné beaucoup de pensée. Mais, le 12ème d'août, MrX de nouveau m'a contacté très breifly, et m'a envoyé un outil d'analyse de caractère pour nous des serveurs qui ne fonctionnait pas, tellement réellement je n'a aucune idée pourquoi il me l'a envoyée. Je devine qu'il était juste une manière de me prouver qu'il "n'a pas été fait" encore. Encore 4 jours ont passé, maintenant le 16ème août, avant que j'aie parlé à MrX encore, et cette fois où il m'a contacté parce qu'il a apparemment eu besoin d'un caractère favorisé au gamemaster sur Prydwen. J'étais occupé alors, mais le jour après, 17ème d'août, j'ai favorisé son caractère au gamemaster.

C'est environ quand les choses ont commencé à aller le mauvais (dans mon point de vue). le 18ème août autour du midi, mes comptes (2) ont été terminés. C'est environ 3 semaines après lui a tout commencé. Je soumets un billet à RightNow demandant pourquoi j'avais été interdit, car je n'ai eu aucune notification à son sujet. Évidemment j'ai su pourquoi j'avais été interdit, mais j'ai voulu l'entendre de GOA, mais pendant que vous pourriez avoir deviné, tout que j'ai obtenu était un answere typique de format standard disant que "vous compte a été interdit pour des activités illégales multiples".

Que la même soirée, MrX a eu son account(s) a interdit aussi bien. Vers le haut de jusqu'à ce point, tout que j'ai su était MrX a eu accès à beaucoup de comptes de GM, mais les garçons étaient I dedans pour un suprise. Apparemment, le temps où nous n'avions pas communiqué, MrX avait moissonné l'information du réseau de GOA. Évidemment je ne partagerai pas l'information qu'il m'a donné, mais il a eu accès presque à tout à l'intérieur, qu'être RightNow, bases de données, gameservers et client de support/gm usine. Il a même emballé une copie d'un des gameservers pour que nous téléchargent ! En ce moment, je commençais à prendre peur. Une partie de moi pensait, "je suis interdite, pourquoi ne pas avoir de l'amusement avec lui" mais l'autre pensait que "ceci obtient la sortie de la main".

Après avoir été frustré avec la réponse de RightNow j'ai obtenu, j'ai décidé de saisir un couple des comptes inutilisés aléatoires de l'interface de RightNow et de causer un certain ravage. Un bon ami à moi, qui restera anonyme, m'a joint cette soirée avec l'"événement". Car vous pourriez avoir figuré dehors, l'"événement" que je parle est celui qui s'est produit à APK dans Emain sur Prydwen la nuit entre la 20ème et la 21ème d'août. Après environ un amusement d'heures avec de diverses foules épiques, nous avons décidé de fermer une session. Nous avons eu un grand rire faire cela, et je personnellement "snooping" (écoutant dedans dessus) le mauvais groupe de présage qui était dans Emain à ce moment-là, et ce que je pourrais dire d'elles avaient l'amusement aussi bien. Et mes excuses à Blejsarus, à l'autre personne qui était avec moi que la soirée a semblé tenir une rancune contre vous, ainsi à lui assez beaucoup /stick mis juste sur votre âne et ont engendré des foules dans votre traînée

Pendant le jour du le 21ème août, j'ai décidé d'admettre mes péchés. J'ai dit à MrX que j'allais venir propre avec GOA et leur dire au sujet de ce que j'ai fait, et inutile de le dire n'était pas trop heureux à ce sujet, depuis celui me ferait participer fournissant à GOA toute l'information qu'il a recueillie pour le mois passé. Ainsi j'ai procédé contacter Laurent (un Gamemaster allemand) sur l'IRC, et lui ai demandé que si je leur fournissais toute l'information j'ai eu (ce qui censément pourrait les aider à fermer leur infraction de sécurité) pourrais j'obtenir mes comptes personnels rouverts. À ce moment-là ils n'ont toujours pas su quelle information je pourrais fournir, mais Laurent m'a dit qu'il demanderait à son teamleader (ou à surveillant) et m'a fait savoir. Il est revenu à moi un couple des minutes plus tard, dire que si j'avais l'information qui pourrait les aider à fermer l'infraction de sécurité, il avait été autorisé à rouvrir mes comptes. C'est également pourquoi je ne suis pas venu propre au sujet "hors" de de ce que se sont produits plus tôt, comme j'espérais obtenir mes comptes, et les caractères, en arrière sans trop d'information obtenant. J'ai alors procédé à la main dans toute l'information que j'ai eue, qui a eue comme conséquence des 4 causeries d'heure. De Laurent dit me, celui il passerait l'information à Kemor, qui était celui étudiant le cas, et promeut le contact serait fait par lui. I plus tard que le même jour a demandé à Kemor sur approximativement un temps de mes comptes étant rouverts, et la réponse étaient "la semaine prochaine tôt", dont étant le 25th/26th août.

Rien ne s'est produit pendant 3 semaines. J'ai été tenu au loin en étant dit, par Kemor, qu'elles ne pourraient pas rouvrir mes comptes en raison de RightNow étant vers le bas. Puis aujourd'hui, 10ème de septembre, après Kemor entrant en contact sur ICQ, il m'a dit qu'un de mes comptes avait été rouvert. J'ai entré, et étais suprised pour voir le compte complètement dépouillé des caractères. J'ai entré en contact avec de nouveau Kemor, demandant ce qui est arrivé à mes caractères, et pourquoi seulement un de mes comptes avait été rouvert quand l'accord rouvrait mes deux comptes. On a dit la réponse que j'ai obtenue était "moi d'ouvrir seulement un". Inutile de me dire n'étais pas très heureux avec cette réponse, comme des notations que j'ai de toute l'exposition de chatsessions clairement l'accord devait pour rouvrir mes deux comptes. J'ai alors procédé demander pourquoi tous mes caractères avaient été dépouillés, depuis cela n'ai été jamais mentionné à moi dans la période de 1 mois. La réponse était "vous a récupéré votre compte, soit heureuse, période". Encore j'ai été vraiment contrarié par la réponse que j'ai obtenue. Je sais que bon nombre d'entre vous diront "haha vous muppet, est ce ce que vous avez mérité" et vous pourriez avoir raison, mais néanmoins j'ai fait un accord avec Laurent sur le premier contact, et elles m'ont baisé plus de. Ainsi, maintenant j'ai un compte avec tous les caractères dépouillés de lui, qui est également pourquoi j'ai décidé d'écrire cette "confession", comme je doute beaucoup je jouerai jamais encore, et la communauté méritée pour savoir ce qui s'est produit au lieu de tous les mensonges édités par GOA/Mythic.

Car il pourrait penser après lecture ce (si vous rendiez lui ceci lointain) est que je fais tout ceci jusqu'aux scories outre d'autre encore de GOA. Cependant, j'ai des notations de tous les chatsessions que j'ai eus avec Lawrence/Kemor du jour un, que j'avais lu tout en écrivant ceci, et nulle part elles mentionne dépouiller outre de tous mes caractères, ou ils me mentionne obtiendrais seulement un de mes deux comptes rouvert. En fin de compte, l'acte Laurent et Kemor de mauvais de "flic bonne cannette de fil" mis vers le haut presque d'eu m'a dupé.

Il est été des 17 mois agréables du jeu en marche et en arrêt, mais à moins que GOA décide de faire des 180 et le bâton à leur accord original ceci sera mon officiel au revoir.



Signé,

Laroma
traduit par Wanadoo.fr

bye bye
Rightnow!, c'est la FAQ.
Le payement, c'est une société tiers qu'est Bibit.

Sinon, à prendre avec des pincettes (s'il dit au moins partiellement vrai, il avoue aussi ne pas en être à sa première version et à ses premiers mensonges, il n'y a pas de raisons que celle ci soit plus immaculée que les autres.), mais cet éclairage partiel est intéressant.

Quand à la fuite de documents et d'informations qui ont permis et favorisé ça, j'espère qu'elle est involontaire, et non due à une faiblesse humaine, et surtout endiguée (pas de documents privés sur KaZaA comme pour T4C, quoi )

PS: SirMax PICTURE, ça part sans doute d'une excellente intention, mais c'est illisible, et donc inutile
Citation :
However, I have logs of all the chatsessions I had with Lawrence/Kemor from day one, which I have been reading through while writing this, and nowhere did they mention stripping off all my characters, or did they mention I would only get one of my two accounts reopened.
c'est un morceau de son histoire.
Qui parie avec moi qu'il n'ont pas dit le contraire non plus et que faute d'avoir précisé exactement ses exigences il a eu ce qu'il a demandé et pas ce qu'il voulait

<sort le sourire sadique du maitre de jeu qui vient d'entuber profondément ses joueurs qui avaient la mauvaise idée de négocier avec un dragon> (ca marche aussi avec la version "qui ont trouvé un anneau des trois souhaits et qui n'ont pas assez réfléchit a leur formulation )

Pour le reste, interessant c'est si c'est vrai.
Et si c'est vrai, ce type est gravement naif et je lui souhaite de prendre quelque millier d'euro d'amende et quelque mois/année de prison pour lui apprendre que ca ne se fait pas de jouer au hackeur et d'etre assez stupide pour aller s'en vanter apres.

(rightknow c'est pas le truc des payemment, c'est l'outil qui permet de poser des questions a la faq)
Citation :
Provient du message de aesthetics
le probleme c que c bel et bien vrai
Disons que c'est la version d'une personne qui se dit impliquée dans l'affaire.
C'est, comme toute version, à prendre avec des pincettes.
L'histoire de Laroma est raconté de façon suffisament crédible pour qu'au moins une part de vérité soit présente, selon moi.

La vrai question reste : Qui est ce mr X et comment a t'il pu obtenir un compte GM et la doc qui va avec.
Le plus vraisemblable c'est soit l'action d'un Gm malhonnète, soit un proche d'un GM qui se serait emparé des infos à son insu...

Quand le loup est dans la bergerie, les meilleures clotures ne servent à rien malheureusement
Je doute que toute cette histoire soit vraie, rien que le fait de ne pas citer de doc techniques, ça me parait louche moi.

Je dis pas que tout est faux hein, mais trop de trucs sont cachés pour que cela soit réllement crédible pour le moment.
mouahahaha tres fort.
si c'est vrai alors MrX est soit :
une bonne bete en info pour etre capable de hacker tout le systeme info de goa
un complice de qlq'un de la boite qui lui a refile l'integralite de ce qu'il fallait pour avoir les droits d'acces.

quoiqu'il en soit je suis plus que ravi d'avoir abandonne daoc, que ce soit au niveau du service client et maintenant de la securite des donnees persos ils n'ont jamais ete a la hauteur...

/cheer pour ceux qui vont sur ryzom
Ce que je trouve bizzare moi ds cette histoire , c est que le gars semble plus se preoccuper de recuperer ses accounts et ses persos plutot que de penser aux poursuites judiciaires exemplaires qu il va subir si tout cela est vrai . Le préjudice financier subit par GOA doit probablement se chiffrer en dizaines de milliers d euros , ainsi qu un préjudice d atteinte a leur image de marque pour l avenir , non négligeable et difficilement quantifiable .
la version francais est difficile à lire mais compréhensible
Je ne sais pas si cette histoire est vrai mais Si c'est le cas il est vrai que l'auteur fait preuve de naiveté en pensant que Goa rétablirai ses comptes comme si de rien n'etait. D'ailleurs il devrait etre content d'avoir obtenu au moin un compte.
Meme si la fraude ne vient pas de lui, il y a bcp participé (en acceptant d'utiliser les information de MrX et surtour en ayant tardé aussi longtemps pour avertir Goa ==> plusieurs mois si j'ai bien compris).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés