Vraiment trop dégouté... (de la fin de T4C gratuit)

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment, ma déception est totale, quand, par nostalgie, je me met en tete de rejouer un petit peu au jeu qui m'a fait connaitre les jeux online, je parle évidemment de T4C...
Tout d'abord, nombre de liens et de sites ont disparu, puis goa n'y fait plus référence nulle part... bizzare... certains sites de guildes ont l'air déserts, ou oubliés... Ce jeu serait-il devenu un fantôme.. oublié de tous? Par chance, je trouve un petit lien me dirigeant sur des liens pour des serveurs... La plupart sont inactifs, ou le site n'existe meme plus...
Mais... Hô MIRACLE! un site en francais permet de jouer encore a mon bon vieux jeu!!! superbe!!!
heu... 50€ d'inscription???? oula... ca fait beaucoup... T4C est quand meme un peu vieux pour réclamer ce prix... il faut quand meme pas exagérer, c'est le prix de Neverwinternights à la FNAC...
Bon cherchons ailleurs.. dans les serveurs ricains.???
COMMENT?????? Ils font payer l'entrée... ET LES OBJETS!????
Mais que se passe-t-il????
J'ai entendu aussi parler d'un site qui prévoyait de racheter les licences T4C de chez Bioware pour en faire un serveur gratuit.... j'ai trouvé le site.... désaffecté...!!!!
Alors, dites moi... ou sont passés les anciens joueurs de GOA? tous ont changé de jeu.. je refuse de le croire...
Haaaaaa souvenirs, souvenirs.. je me rapelle mes nuits passées à jouer sur Demios, avec mon amie Khlade, et aussi Emouchet de LH... les gobelins, le colysée... les folles nuits de RP...
Haaaaa *mélancolique* mais retrouverais-je un jour cela?
Si quelqu'un pouvait me dire ce qui s'est passé pour qu'un jeu gratuit a sa naissance devienne payant avec l'age?
Les licences dont j'ai entendu parler sont elles achetées a des prix dépassant le montant des salaires des acteurs américains?
Si quelqu'un à la moindre réponse à ce sujet, ne serait-ce qu'une rumeur, faites le moi savoir...
T4C est un trop bon souvenir pour que je laisse tomber...
Meme si je dois meme acheter une de ces satanées licences!
Re: Vraiment trop dégouté...
Citation :
Provient du message de Calidus
racheter les licences T4C de chez Bioware
Escuse moi mais là
Ca se saurait si Bioware aurait développé T4C ^^

Sinon dis toi bien qu'il faut rentabiliser les licenses et pour cela, les sociétés faisant tourner un ou plusieurs serveurs T4C font payer les joueurs comme dans n'importe quel MMORPG... Pour Goa, il faut dire ce qui est, il s'est "servi" de T4C pour rameuter des joueurs vers leur prochain jeu online, Daoc, en proposant T4C gratuit...

Voilà...
T4C n'a jamais été "gratuit à la naissance", simplement en France Goa en supportait le coût dans l'espoir...
• D'arriver à se rembourser en partie avec la publicité (raté après l'éclatement de la "bulle internet" qui fit beaucoup baisser les revenus de ce type)
• D'attirer une clientèle qui pourrait passer ensuite sur d'autres MMORPG francophones administrés par eux, notamment DAOC & Ryzom

La gratuité de T4C était un "cadeau" (quelles qu'aient pu être les motivations derrière et les limites du service offert) et non un dû comme ont pu le penser ceux qui se permettaient à une époque de traiter Goa de tous les noms et qui ont en majorité annoncé qu'ils refuseraient de payer quoi que ce soit lors du sondage fait à un moment.
Citation :
Les licences dont j'ai entendu parler sont elles achetées a des prix dépassant le montant des salaires des acteurs américains?
50000 euros ont été déboursés pour avoir l'exclu francophone de t4c, alors c'est un peu normal qu'ils fassent payer l'entrée. Le net tout gratuit est mort et enterré malheureusement pour os portes monnaies. T4c Goa n'est plus, vive Daoc *crache par terre*
mea culpa
oui effectivement, c'est ma tres grande faute, reflexe neverwinter nights... pour bioware...
Effectivement, c'est en direction de vircom que mes yeux sont tournés...

Rayden... tu ne serait pas " RAYDEN le vrai" par hasard... je me rapelle d'un joueur portant ce nom a mon époque..

Pour le coût des licences... l'exclu francaise a été arradhée à 50000€ ????? c'est quoi ce [...]??? un jeu aussi ancien que T4C au prix d'une mercedes.. ha ben [...]

bon... faut que je retrouve les dates... alors T4C à été crée en....
Vircom à fermé en 2000-2001... et l'exclu à été achetée en 2002-2003.... bon... il me semble que GOA avait les droits pendant 3 ou 4 ans... donc ca doit etre a nouveau ca...
BON... J4annonce la création d'un serveur gratuin de T4C pour.. heu.... 2012! voila.. tout le monde sera content!

[JP: je comprends ta peine immense mais en toute circonstances la politesse prime! Pas de vulgarités..]
Citation :
Provient du message de ~Ñidrõ~
Normalement, GOA payait aussi 50 000 $ US / an pour faire tourner T4C ..
ben vla autre chose oO Il y avait 2 types de forfait pour les licenses t4c, a l'annee effectivement, et par "pack" de 3 ans, solution choisie par GOA. Apres, je ne connais pas les details de financement, mais vu que la licence etait achetee pour 3 ans, j'ai du mal a imaginer que les paiments se fassent tous les ans.
Citation :
Vraiment, ma déception est totale
[...]
T4C est un trop bon souvenir pour que je laisse tomber...
Meme si je dois meme acheter une de ces satanées licences!
Un message dans l'ensemble assez paradowal je trouve.
Tu dis que 50 euros pour jouer 1 an à T4C, c'est trop cher, mais ensuite tu dis que T4C est un trop bon souvenir blablabla et que tu serais prêt à acheter toi-même une licence pour y jouer.
Il faut savoir ce que tu veux.

Pour répondre à une de tes questions, beaucoup d'anciens joueurs de T4C sous GOA sont maintenant sur des serveurs payants, notament sur ceux de Pôle.
Re: mea culpa
Citation :

Rayden... tu ne serait pas " RAYDEN le vrai" par hasard... je me rapelle d'un joueur portant ce nom a mon époque..

Pour le coût des licences... l'exclu francaise a été arradhée à 50000€ ????? c'est quoi ce troudbalisme??? un jeu aussi ancien que T4C au prix d'une mercedes.. ha ben put1!
Ouep, c'est bien le Raydinou , le vrai, le seul et l'unique

Sur ce, pour le reste du quote ... essayes donc de faire entrer plus de 1000 joueurs en même temps dans une Mercedes

ps : dites rien, je suis déjà dehors

ps2 : tu étais qui sur Démios ? Calidus est un nom qui ne me dit rien
Va sur Chaos car 7€ par mois pour T4C ce n'est pas vraiment si excessif que cela ... pense a DAOC ki est a 12€/mois moi j'ait laché daoc pour T4C peut etre que les grafisme sont vieux mais l'histoire est super ) attends de faire la quete de crimsonscale tu va voir et T4C C le meilleur RPG que jait jamais joué é en plus peut etre que 50€c'est le prix de neverwinter night mais au moins a T4C tu n'y joue pas 1 mois et finit le jeu car tu peut renaitre et ainsi de suite T4C n'as pas vraiment de fin alors que neverwinter night si
Citation :
mais retrouverais-je un jour cela?
A mon avis, non. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est peu probable... Dans un sens, c'est triste, mais il faut tout de même savoir tourner la page. Enfin qui sait, tente ta chance sur un des serveurs proposés, tu y trouveras peut-être ton bonheur, mais ne te fais pas trop d'illusions non plus.

Ce n'est que mon avis.
Citation :
heu... 50€ d'inscription???? oula... ca fait beaucoup... T4C est quand meme un peu vieux pour réclamer ce prix...
euh, y'a pas de frais d'inscription t'as vu ça où?? les 50 euros ils correspondent à un abonnement de 1 an...
et si tu veux commencer par essayer 1 mois tu peux t'en tirer à 7 euros...

50 euros par an ça fait moins de 1F / jour... comme loisir, je vois pas ce qui revient moins cher, à part la marche à pied!!
Citation :
Provient du message de Drack ex-Demiossien
rien remplacera Démios!
Si seulement Mytheas mettait les ailes aux 2 premières reborns, ca pourrait imiter Demios mais avec ce goût de bordel que j'appréciais en moins, bien sur ²
Re: mea culpa
Citation :
Pour le coût des licences... l'exclu francaise a été arradhée à 50000€ ????? c'est quoi ce [...]??? un jeu aussi ancien que T4C au prix d'une mercedes..
Heu une grosse mercedes alors , paske les prix commencent plus bas...
Citation :
Provient du message de DarkyTheDarkelf
Va sur Chaos car 7€ par mois pour T4C ce n'est pas vraiment si excessif que cela ...
Chaos est gratuit. Encore heureux lol.
Re: Re: Vraiment trop dégouté...
Citation :
Provient du message de septimus
50000 euros ont été déboursés pour avoir l'exclu francophone de t4c

Source ?

Nan parce qu'il faut savoir que Vircom a fait une offre differente a chacune des "entreprises" ayant voulu racheter l'exclusivité des licences et que ces 50000€ fut le prix annoncé par la rumeur de la communauté.. Or, j'ai pu en voir quelques une et le prix depassait bien les 50000€ (Et encore, il faut aussi rajouter a ça le prix de l'hebergement pour encore mieux comprendre pourquoi t4c est payant). Donc a moins que tu bosses chez Vircom ou chez Pole, je ne vois pas comment tu peux affirmer cela. Et meme si tu bossais chez l'un deux, tu aurais enfrein la clause de confidentialité du contrat signé, donc bon..

Shet, qui n'aime plus les rumeurs.
Citation :
Provient du message de Shet

Source ?
C'était ce qui avait été dit par Ludys au moment où ils négociaient les licences. Ensuite, effectivement, je ne sais pas exactement à combien les licences ont été rachetées. Mais je vois mal Vircom vendre moins cher les licences à Pole pour leur beaux yeux alors que Ludys négociait à ce prix là. Et puis de toute façon, ce n'est pas le débat, il est clair pour tous qu'une grosse somme d'argent a été payé pour jouer à t4c en français, je vois mal l'intérer de savoir si c'est 47213 ou 54754 euros
Citation :
Provient du message de septimus
je vois mal l'intérer de savoir si c'est 47213 ou 54754 euros
L'interet n'est pas la somme mais plutôt d'enrayer une rumeur de plus. Ce qu'avait annoncé Ludys n'était que de l'approximatif selon ce qu'ils croyaient (au début).

Mais bon, je n'ai rien contre toi Septimus, ne prend pas mal mon intervention

Et puis, c'est pas une différence de 5000€, mais bien plus. J'avais tenté le coup a l'époque, et selon l'offre de Vircom, j'aurais du dépenser dans les 215000€ pour 2 an (hébergement compris). Et vu les prix de Pole, je ne pense pas qu'il en aient pour beaucoup moins ou plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés