[Orcanie] Le dragon hib à 4fg

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bloodtear
Daoc rassemble des joeurs, les rend meilleurs ensemble. mais en fait , ya des limites. Il faudra toujour que ca tourne autour du nombre de FG et de leurs controle pour eviter les boulets, qui demezz, utilize un proc qui faut pas ect ....

Bonne chance pour tes sorties.
Un groupe c'est 8 personnes. Pour avoir une dynamique avec Speed/Bt/Buff/mezz/heal/regen endu/mana...cela implique déjà une structure fixe. Aprés tu remplis comme tu désire mais en fonction de ton orientation de groupe (RvR ou PvE) mais encore là pour être un minimum efficace des slots sont obligatoires.

Pour finir, c'est jouer ensemble encore et encore qui te permettra d'obtenir des habitudes et des automatismes qui te rendront plus performant encore.

Oui la dynamique de ce jeu tourne autour de 8 personnes, mais le nombre de classes est supérieure a 8.
Citation :
Provient du message de Bloodtear
yaurai des rez a faire a repetition mais au moins yaurai du damage et tout le monde pourrait y participer.

Le dragon est un mob très particulier.
J'essaie de faire sur YS ce que Keepcool tente sur orca, pour ma part je suis encore partisant de réduire plus les effectifs, le dragon est bcp plus facile à gérer à 2fg qu'à 4...

Je peux te dire une chose que j'ai pu apprendre en plus d'un mois de raid tests => rez à répétition => AOE à gogo.
Résultat des courses, 0 - 5 pour Cuulurach mais on l'aura, on l'aura

Par contre ces 5 raids étaient très instructifs :

Le dragon AE à certains points de sa barre de vie (apparemment tous les 10% à 4 FG).

On a l'impression qu'il bouge partout mais en fait c'est parce son centre est placé bizarement (entre le milieu de son cou et celui de son aile droite).

Le dragon AE a-priori pas les gens en /stick sur lui

Impossible de tenir l'aggro quand il commence à y avoir bcp de rez à faire, ca tourne sur les ovate. La technique serait donc de rez progressivement...

A partir de 50% de vie, le dragon envoie des messagers qui reviennent avec chaqun une bonne dizaine de chevaliers/ombres. Il faut donc absolument empêcher les messagers de partir (ils sont jaune/orange au 50 et partent par 2 je crois). Ils pop sans doute au sommet de la pierre, mais je suis pas sûr. Il faudrait allouer un FG pour les messagers et les adds Qui ne tape pas le dragon bien sûr, sinon AE...

Voila c'est tou . J'édite si je me rappelle autre chose
Citation :
Provient du message de atlantik
Il faudrait allouer un FG pour les messagers et les adds Qui ne tape pas le dragon bien sûr, sinon AE...

On l'a fait, ça marche pas... pour pas que vous ayez de mauvaise surprise avec ça.

On a interdit les sorts de zone pour ne pas être sur de ne jamais toucher le dragon, au premier cast sur un add => un ae.
Lorsque j'ai remis mes protections de mages => un ae.
Il a toujours visé les membres du groupe add, les druides en particulier (qui avaient interdiction de heal/rez les gens des groupes dragons évidement)

A croire qu'il a une priorité absolue à cracher sur tout ce qui cast dans l'enclos même si la personne et son groupe n'ont générer aucun agro sur le dragon en lui même.
Ah oui, petite précision, il cast aussi sur ceux qui sont hors de l'enclos et qui attirent l'aggro (rez par ex), s'ils sont à portée

Vu le mob c'est très possible qu'il s'énerve pour pas grand chose et qu'on puisse pas faire ce qu'on veut à coté de lui...
Pour les messagers, la technique serait donc séparer un groupe en 2 et de les mettre des cotés ou les messagers partent (pas de problème pour les demi groupes, les messagers sont jaunes et si ca pop c'est maxi 2 petits violets donc aucun problème
Ce qui donnerait :

2 groupes sur le dragon
1 groupe en regen
1 groupe (2 demi) aux sorties de l'enclos N et W

Normalement avec ca il devrait pas y avoir de problème s'il n'y a pas d'autres particularités sur les messagers ou les AE

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés