SoU par Atomic

Répondre
Partager Rechercher
Les habitués de Joystick attendaient avec impatience le mag de septembre.

En effet, l'ensemble du staff c'est fait "remplacé" (j'utilise se mot car mon intention dans ce post est de rester poli). Fin juin les pingouins sont morts et seul le responsable de la rubrique matos (caféine je crois) est encore présent, les autres sont nouveaux (2 journalistes et des pigistes si j'ai bien compris).

J'ai bien décortiqué ligne à ligne le test qui concerne mon jeux préféré que je crois connaitre correctement. Ainsi que celui concernant l'addon de Warcraft et cela débouche non pas sur une conclusion mais sur une question:

Quelle méthode dois-utiliser pour recycler ce magazine proprement ?

Allez c'est pas grave, rien n'est éternel....
Bah en fait, le nouveau testeur , Atomic , visiblement , n'a testé que le jeu solo , pour lui foutre un petit 6/10 , mais ne parlant pas du jeu en réseau , qui est , pour moi , tout l'intérèt de Neverwinter Nights , donc bon , faut pas trop faire confiance au teste je pense...
pour eMRaistlin :

Le test de Sou dans le Joy sept est signé par Atomic.
Ce personnage doit jouer trés souvent à NWN et aux jeux de rôles en général pour avoir écrit ce qu'il a écrit (à ce propos j'aimerai avoir l'avis de Simkim).

Concernant cette phrase mystérieuse :
"Allez c'est pas grave, rien n'est éternel...." :

Je faisait simplement allusion aux 3 éléments qui faisait le style de l'ancienne équipe Joy, à savoir:

1 - Ligne éditoriale indépendante (le plus important pour moi).
2 - Compétence (un pingouin n'aurait jamais écrit, me semble t'il, ce qu' Atomic à écrit sur SoU).
3 - Humour

vla, désolé je suis en colère, ça se sent ?
Pour ma part, avec l'ADSL je réfléchissait pas mal à renouveller mon abonnement ou non. Maintenant la question ne se pose plus, je trouve le "nouveau" Joystick bien moins fun et c'est vrai que le test de SOU, jeu multijoueur par essence, solo par marketing est assez décevant.
On a déjà longuement débattu de ça à la taverne :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=227935

Pour ma part, j'ai regardé y'a deux jours dans les librairies mais il n'était pas encore en vente donc je vais y retourner incessamment sous peu. En tout cas la note n'est pas très réaliste. J'ai vu que la plupart des autres magazines et sites lui donnaient 8/10 minimum.
Moi j'aime bien quand les gens me demande de donner mon avis . Mais en y réfléchissant bien, c'est la première fois qu'on me demande mon avis .

N'ayant pas acheté Joystick (et n'ayant pas envis de l'acheter), je ne peux pas commenter les propos de Atomic.

Par contre, si c'est un commentaire de SoU que tu veux, je peux m'y essayer, mais je ne serais pas très objectif.
Je n'ai pas encore fait la campagne solo, mais avec les divers échos que j'ai pu en avoir, elle semble plus que correcte. Quand aux ajouts du toolset, je ne les ais pas encore tous vu (j'en découvre régulièrement), mais ceux que je connais me conviennent parfaitement.
SoU ne me semble pas l'add-on du siècle, mais je pense qu'il mérite bien un petit 8/10 (je garde le 9/10 pour HotU ).

[Edit] : Test de NWN dans le Joystick n°141 (octobre 2002) par IanSolo.
En deux mots :
Ca valait le coup d'attendre aussi longtemps. Même si l'univers n'est pas le plus original de tous les temps, même si la campagne solo souffre de quelques défauts, NWN est une petite révolution dans le monde du JdR grâce au mode multijoueur, et surtout grâce à la possibilité de créer de nouveaux modules. Avis aux Maîtres du Donjon assistés par ordinateur.
+ Les règles AD&D 3ème édition
+ Multijoueur
+ Potentiel énorme avec les modules externes et l'Aurora Toolset
- Campagne solo moyenne
- Villes moches, textures répétitives

Les notes :
Technique : 7
Artistique : 8
Solo : 7
Multi : 9
Megastar Joystick (ça veut dire "Jeu majeur et incontournable")

Vala pour le retour dans le passé de Joystick.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés