Moins de chance de gagner au loto que de subir cette collision

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu me lègue ta cafetière ?

Ouais, tout ce que tu voudras, et même mes 9 chats Un don d'organes aussi ?
Citation :
Provient du message de ueihttam/lebowski
(hmm c'est une allusion pour les fans, comme moi, de ce bonhomme)
Les scientifiques ont établi que les chances pour que la vie naisse sur un disque, supporté par quatre éléphants géants, eux-mêmes juchés sur une tortue géante, sont d'une sur un million.
Les mages eux ont établi que les chances sur un million se produisent neuf fois sur dix.

Dans "Au guet !", je crois que c'est la théorie de la chance sur dix mille, la der' des der' ; elle se produit donc à tous les coups. Seul problème, comment être sur qu'il s'agit bien d'une chance sur dix mille et pas d'une chance sur neuf mille neuf quatre-vingt quatorze hein ?
@Huillam,
J'avoue être fan mais je ne connais pas les bouquins par coeur ,

Citation :
Seul problème, comment être sur qu'il s'agit bien d'une chance sur dix mille et pas d'une chance sur neuf mille neuf quatre-vingt quatorze hein ?
c'est bien là toute la difficulté, se mettre dans de "bonnes" conditions...Haha il est géant ce Pratchett qd même !!
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Ceux de Terry Pratchett ou ceux des scientifiques ?
Ceux de Tery Prachett ont le mérite de faire rire volontairement.

"Il y a une chance sur 1 million pour qu'une météorite tombe sur la Terre" : c'est bien joli mais tous les combien?
Citation :
Provient du message de Henoch
Ceux de Tery Prachett ont le mérite de faire rire volontairement.

"Il y a une chance sur 1 million pour qu'une météorite tombe sur la Terre" : c'est bien joli mais tous les combien?
Il s'agit d'un astéroïde précis qui s'approche de nous, donc à une date précise, suis le lien sur le premier post.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Avec la chance que j'ai...la prochaine est pour moi, c'est sûr
Tu habites de quel côté, que je m'éloigne ?
Citation :
Provient du message de Henoch
Tous les 150 000 ans si je me souviens bien selon un vieux magazine.
Citation :
Ben j'vais me payer un abris anti-nucléaire et puis de la bouffe pour 50 ans alors

Reste plus que le problème de l'oxygène
Lu itharr ^^

Tu m'invite ds ton bunquer cave ac 2 PC en reso?

j'ramene l'oxygene
De toutes façons, même si il s'approche, il faudra qu'il survive à l'attraction lunaire (si elle est du bon côté, c'est elle qui prendra) et ensuite à la salve d'engins explosifs qu'on lui enverra dans la tête. Avec de la chance, ça déviera l'objet, sinon il se fracassera en plein d'objets... mais soyons sérieux, mieux vaut prendre plein de petits qu'un gros (rapport au fait que la plupart des petits rebondiront sur l'atmosphère ou s'y fracasseront comme des gâteau secs entre mes molaires (miam , chomp, cronch.)

Et si ça frappe quand même et que vous y survivez, prévoyez les skis, 1 km de diamètre c'est suffisant pour provoquer une ère glaciaire.
Citation :
D'après Terry Pratchett (grand maître parmi les maîtres), et plus précisément dans son roman "Au Guet !", les '1 chance sur 1 million" se produisent 9 fois sur 10...........il est fort ce Pratchett

(hmm c'est une allusion pour les fans, comme moi, de ce bonhomme)
Oui sauf que pour Vimaire, la chance ne se produit pas justement .
Ce qui le laisse dubitatif sur le 9 fois sur 10 en plus de manquer de le faire griller.
Citation :
D'après Terry Pratchett (grand maître parmi les maîtres), et plus précisément dans son roman "Au Guet !", les '1 chance sur 1 million" se produisent 9 fois sur 10...........il est fort ce Pratchett
c'est une citation assez redondante dans son oeuvre... on la retrouve dans les tribulations d'un mage en aurient
Citation :
Provient du message de Noenga
On a aussi 1 chance sur 10 000 000 de se faire mordre par une chauve-souris enragée

Désolée, fallait que je la place celle-là
AH AH AH AH ! je suis vraiment mort de rire là... :baille:

J'aime bien ce magazine, science et avenir, il relate des faits et des news très intéressantes et enrichissantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés