BUG sur l'intercept des pet des mages pbae ?

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Citation :
Provient du message de inferna
fait un test de X² sur mes valeurs et celles de cypheer , tu verras le resultat
il a plus simple a faire, se baser sur mes logs. Et sur mon pc, étrangement, mon pet n'intercept jamais tout ca.

Le plus simple est d'attendre que lukiel intergre l'interception a son logiciel, et puis je ferai des test en duel (il n'y a pas de raison que le pet inertcetpe mieux ou moins bien en rvr qu'en deul) et puis je vous donnerai les résultats
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Parceque toute action négative brise un "mez".
Non, les debuffs de caractéristique ne cassent pas les mez.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
En est tu certain ?
jusqu'a présent, tous mes debuff ont cassé les mez...
ptet que tu confond avec le Root ?
Je vais ptet direr une connerie mais il me semble que le debuff for/con de zone du Eldritch moon ne casse pas les mez, ou alors c'est juste à cause du lag, ou du skin du sort mais il me semble que plusieurs fois, un groupe fixe hib sur Orcanie (groupe Khaledor ) nous a rush, insta mez, debuff force/con, et on etais toujours mez lorsqu'il commence à Pbaoe, ce qui est plutot lourd, car on passe le reste du combat avec quand même beaucoup de pdv en moins (je doit passer de 2500 à 2000pdv facile quand je suis full buff ), et surtout avec la baisse du WS dur dur de passer la garde sur les Pbaoe
Voila apres test, tous mes debuff (hast, dex, dex/viv AE, for, for/con AE, resist) cassent les mez.


J'ai cru voir que ceux du sorcier non (cf. video d'Atalantis je crois)
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Polyvalent à discuter.. puissant c'est à discuter, pas à plaindre également.

ne pouvoir faire que du dégat, meme de différentes manière, c'est pas etre polyvalent...
faire des dégats ça ne suffit pas non plus pour etre efficace même si on a plusieurs moyens d'en faire...
passer son temps à courrir car on n'a qu'un single root pour se débarrasser de ses ennemis collant, j'appel pas ça être efficace; pouvoir aoe mez (meme en 2e spé ), ou meme mez tout simple en plus de root, ça l'est bien plus... ( simplement à cause des timer d'immunité )



désolé j'ai du manquer un épisode: il me semblait que le SM avait autre chose que son dd en ligne ténèbre, et autre chose que son pbaoe en ligne affaiblissement. peut etre devrai tu ouvrir ta page de sort et faire un shift+i sur les sorts que tu a laissé de coté jusque la ?


maintenant on peut parler de la ligne ténèbre du pretre d'odin et de son extreme polyvalence ?

Ok, ok, tu as raison, le Odin est une sous merde et le hel un dangereux tueur à nerfer d'urgence.

Moi je trouve qu'un aedd, des bolts et un gtae, ca permet d'être utile dans des situations très diverses de rvr.

Par exemple, je ne compte plus les defenses de fort au pbae que j'ai faites qui se sont soldées par un échec, parce que des mecs empêchaient tout le monde de caster avec leur gtae.
Quant aux aedd et bolts, si c'était complètement inutile, ca se saurait.

Maintenant, si tu estimes que pouvoir faire des dégâts à l'ennemi dans des situations d'escarmouche classique, de prise de fort ou de défense de fort n'a rien à voir avec une quelconque forme de polyvalence, alors très bien. Ca signifie que nous n'avons pas la même approche de ce jeu. Et c'est tant mieux.
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La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow

bas merde alors , j'etais puissante ....
fallait me le dire avant que j'arrete de jouer ca

L'odin RC est relativement polyvalent ( AeDD c'est pour faire jolie en prise de fort ... il peut faire mal , mais il faut d'autre Odin/Thane/Chaman qui Ae en meme temps alors . Le Gtae ... ca embete l'ennemis , a moins d'etre 3/4 Odin RC tu ferras pas grand chose .
Bah oui t'es puissante

aedd pour faire joli, ben ca dépend. En défense de fort, si en face ils sont 2 ou 3 fois plus nombreux, n'importe quel sort de n'importe quelle classe fera juste "joli", car y'aura pas moyen de tenir plus de 30 sec sur les remparts. Si c'est l'inverse, je crois pas que les mecs qui se recevront tes aedd trouveront ca "joli". Tout est question de situation.


Concernant le gtae, en attaque de fort, il n'a effectivement pas d'autre but que d'empêcher le plus possible l'ennemi de caster tout en restant hors d'atteinte. C'est pas l'arme absolue, mais ca fait bien chier quand même (sa permet entre autre de bien géner les pbae). Si 3 ou 4 s'y mettent en même temps, ca peut même devenir carrément injouable pour les ennemis qui défendent au keeper.

Je pars toujours du principe qu'on ne peut avoir parfaitement conscience de l'utilité d'un sort, que quand on l'a soi même subit.

Tu dis que le gtae ne fait que géner l'ennemi ? moi je trouve que c'est deja pas mal. En attaque de fort, la plupart des classes n'ont pas cette chances puisqu'elles se contentent souvent d'aller crever sur les 3 ou 4 dernières marches menant au gardien.
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La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
et avoir des Dot/lifetap c'est bien beau quand on peut pas les lancer... [/i]

Où veux tu en venir ?

Les problèmes d'interruption etc... concernent tous les casteurs, pas uniquement le cabaliste...
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La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de zoonhe

le debuff force/consti est très difficile à utiliser çar
1-il casse le speed de ton groupe
Ah.....

Moi ca ne me l'a jamais fait....
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La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Voila apres test, tous mes debuff (hast, dex, dex/viv AE, for, for/con AE, resist) cassent les mez.


J'ai cru voir que ceux du sorcier non (cf. video d'Atalantis je crois)
Tu as testé dans quelles conditions ? rvr ou non ? Car l'ae for/con ne casse pas les mez, l'ae dex/viv non plus, par contre l'ae debuff hast lui casse les mez, notamment car il interromp.
Hello je suis la SM uber (depuis peu ) qui joue avec Draz, je rebondis juste sur qq trucs qui ont été dits ici.

- Taux d'interception du pet : j'ai pas mesuré mais bon c'est plus de 50% c'est clair.

Par contre, ce qu'il faut voir c'est que pour pouvoir caster tranquillou, faut que le pet intercepte 2x de suite, sinon tu es soit en train de ne pas pouvoir caster car tu viens de te faire frapper, soit tu feras casser ton sort par le coup suivant, enfin bref 1 coup intercepté n'est pas 1 sort lancé assuré... du coup contre les utilisateurs de 2 armes, ou d'armes très rapides cela reste dur de placer 1 sort.

L'intercept du pet, ca te fait surtout gagner du temps dans le combat, ou tu n'es pas en train de courir avec un gars avec une grosse hache qui te course...

- Pour moi la seule la spé dark tire un réel profit de l'intercept du pet, car le DD lifetap permet a la longue de tuer 1 adversaire solo, avec le pet interceptant de temps en temps. 1 tank en 1 contre 1... non je ne pense pas qu'il ait grande chance, sauf s'il utilise 2 armes. Pour un SM spé suppression, bah je pense que le pet intercept ca ne te fait pas gagner énormément de casts....

- J'ai testé le cassage de mez par mes debuffs sur les monstres, ca les casse bel et bien, est ce different contre les joueurs, j'en doute.

- Un SM spé PET aura un pet plus resistant du a ses buff constit meilleurs (je ne sais plus la formule mais c'est genre 1% d'absorb par 4 pts de constit donnés au pet) J'ai fait des duels avec les pets de Draz ya pas photo mon pet se fait manger a chaque fois (le caba possede des buffs single que n'a pas le SM...) j'ai 23 en summoning... Pour donner une idée : j'ai combattu une ombre de la guilde d'en face qui possède les 6 reliques... mon pet est 2 shoot. C'est comme le nécro, en gros, sauf qu'un nécro spé pet peut avoir un pet assez résistant au CAC. Les gens geulent parce que le pet sert ... ben faut voir que pour qu'il serve, il faut qu'il reste a 1 m de toi, sinon a pu d'intercept, donc en gros pet en passif et donc il ne fait plus rien a part te proteger. Est ce donc si deraisonable qu'il le fasse bien ? Certaines classes ont des pets casters, des pets offensifs en tous genre, la nouvelle mode du SM c'est le pet defensif (parce que en offensif faut bien dire que le pet SM comparé a un pet qui chain DD snare... c bof bof)

- Il reste des bugs d'effet, comme certains ont dit déjà, si le pet se fait stun par un coup, le SM est aussi stun etc...

- Le SM reste 10x moins fort que le BD spé suppr, niveau survivabilité, mais certainement 10x plus fort que certains autres mages... mais pour une fois je dirais que les classes qui me font peur sont justement les mages d'en face, et pas les gars avec les grosses haches et il n'y a aucun doute pour moi que la spé qui tire le plus profit du pet intercept c'est la spé Dark.

- On notera qu'un 'guard bot' un tank shield en guard sur votre mago fera mieux que le pet SM.... ha mais oui, cela veut dire que le tank protègera et ne rushera pas n'importe ou.... ha ben tiens comme le pet SM en /passif. Bref vu qu'aucun tank n'aime faire le truc apparemment 'uber' de proteger ses amis casters, le jour ou mon gentil pet qui fait ce que je lui demande le fait, c'est degeu... amis tanks, essayez de faire la meme chose que mon pet sur vos amis (avec garde hein, pas intercept) vous serez surpris du resultat...

En conclusion, je pense qu'avec le pet intercept, le SM est une classe relativement équilibrée, ne craignant pas tant que ca les tanks, mais étant totalement démuni face a la plupart des lanceurs de sorts adverses, mais surtout fun a jouer, et offrant un pannel de sorts appréciable... bref s'il peut gagner dans certaines circonstances, dans d'autres (et pas juste a 8 contre 1) la defaite est quasi inévitable. On est loin du 'spamDoubleFrostfortehwin!' des Zerk ancienne version.
au moins le pet supposé te proteger n'aura pas l'idée de te lacher pour aller cogner qq pour des rp à moins qu'on l'ait touché ou que tu lui ai dit...

et le dit-pet ne te balancera pas "rester à coté du magot, wéé super interessant , je veux taper moi "...


Ce n'est pas TOUS les tanks boucliers qui disent ça et font ainsi (heureusement) mais c'est loin d'etre des cas rares non plus
Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah
Où veux tu en venir ?

Les problèmes d'interruption etc... concernent tous les casteurs, pas uniquement le cabaliste...
je m'adressais au missieur qui dit que les cabalistes sont ubber ( tout en oubliant de dire que dot et lifetap sont pas dans la meme ligne )
Et oui, les problemes d'interuption concernent tous les mages, où ai-je dit le contraire ?
N'empeche, au sujet des interruptions au cac, le SM est maintenant le moins géné... pas une plainte, c'est un constat mais pas mal semblent dire le contraire...
A moins que cela est change depuis 4 jours, tout mes debufs force const dext viva (pas teste les resist) instant donc, casse mes mezz en RVR.
__________________
DeathBird Sorcier Primus - Ys / Fullblaster Paladin Templier - Ys / Nomercy Maitre Assassin - Ys

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Citation :
Provient du message de Kikka
Hello je suis la SM uber (depuis peu ) qui joue avec Draz, je rebondis juste sur qq trucs qui ont été dits ici.

- Taux d'interception du pet : j'ai pas mesuré mais bon c'est plus de 50% c'est clair.
J'attend de voir des stats fiables, car selon moi c'est bien moins que 50% ^^

Citation :
- Il reste des bugs d'effet, comme certains ont dit déjà, si le pet se fait stun par un coup, le SM est aussi stun etc...
Hum ? Bug d'animation plutôt ? Quand le pet intercepte un stun ca met : vous ne pouvez plus bouger, alors qu'en réalité c'est le pet qui est stun et on peut tjs bouger, non ?
Non tu es stun et je pense le pet aussi. Par ex, quand le pet se prend le PA, tu as ton message de bleed (et les dégats bien sûr)+ le message de bleed du pet.

Notons que dans les bugs à corriger de Mythic il y a le fait que les pets ne sont pas supposés intercepter lorsqu'ils sont stun ou mezzed (alors que le tank peut le faire, ça permet d'ailleurs de se demezz... je ne sais pas si c'est un bug également)

Je ne fais pas de RVR de masse, donc il se peut que le taux d'intercept du pet soit plus faible quand il y a bcp d'adversaires (je n'en sais rien) mais en 1 vs 1 je peux faire des logs. Mais dire que c'est 'bien moins de 50%' je pense que c'est faire preuve de mauvaise foi.
Jouant beaucoup de mage, je trouve inadmissible qu'on nous refuse de revoir le systeme d'interuption tout en donnant à un second mage de midgard la possibilité de la gérer l'interuption.

Une PBT 6s est inferieure à la capacité d'interception du pet spiritmaster Mais coûte, elle, de la mana.
Un PBAoE pour une classe avec l'equivalent d'une PBT...
Apres ca, ils ont interet a donner un PBAoE au theurge terre.
Citation :
Provient du message de Ellone
Jouant beaucoup de mage, je trouve inadmissible qu'on nous refuse de revoir le systeme d'interuption tout en donnant à un second mage de midgard la possibilité de la gérer l'interuption.

Une PBT 6s est inferieure à la capacité d'interception du pet spiritmaster Mais coûte, elle, de la mana.
Un PBAoE pour une classe avec l'equivalent d'une PBT...
Apres ca, ils ont interet a donner un PBAoE au theurge terre.
lol?

Ce systeme d'interruption ne s'aplique seulement au pretre de Hel donc faut pas pousser. C'est pas ca qui va faire que le hel va etre plus jouer ou etre dangereux.
Au fait, quand le pet intercepte, il prend plus de dégats que si on le tape directement et le pet meurt vite (surtout qd on a peu de pts en invok comme les spé pbaoe). Une fois le pet mort, il n'y a plus d'intercepte.
Et je rapelle aussi que dans certains moment, il est bc plus utile d'avoir un shield avec une vraie intelligence qu'un pet sans IA
Je ne connais pas très bien le SM, mais il semble évident que ce pet allonge considérablement sa durée de vie.

Si encore le fait que le pet intercepte le coup entraine également une interruption du pretre lui même, cela resterait équitable par rapport aux autres mages, mais là c'est comme s'il avait un demi MOC gratuit.

Je suis thaumaturge glace(donc pbaoe comme une des spé du SM), et sincerement j'echange tous mes sorts en dehors du pbaoe contre cette possibilité d'intercepter.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte des possibilités que cela donne à un mage:
Lorsqu'un tank nous rush (ce qui arrive dans la majorité des cas) et que l'on a pas de garde, au lieu de devoir fuir, cela permet de faire face au tank:
-on peut de suite lancer un DD avant que le tank arrive au Cac ou preparez un premier pbaoe avec un bon timing
Puis deux cas s'il est au Cac:
-le pet intercept alors on peut passer un voir deux pbaoe en plus plus un autre en quickcast dans le pire des cas
-s'il nous touche >> quickcast et dans le combat on arrivera bien à en passer un autre grâce aux intercepts.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ce pet change completement la structure même de ce mage:
-Il lui donne une chance de ne pas être interrompu pdt le combat à certains moments sans le quickcast.
-Il lui donne un temps de survie beaucoup plus importants.

Ces points font même partie de revendications générales pour tous les mages dans certains posts!!!

Alors bien sûr je suis trés content de ma thauma, de son DD snare, de son DD et AEDD debuff froid, mais à la vitesse où l'on meurt, ce n'est vraiment rien par rapport au SM qui a la possibilité de se spécialiser comme moi dans le pbaoe.

Je ne veux pas une uniformisation des classes mais avec ce changement on ne donne pas une nouvelle capacité aux SM on modifie completement cette classe qui s'éloigne completement du concept de mage défini par Mythic.

Venant de T4C, jeu où les mages et les tanks sont aussi resistants et aussi puissants (enfin presque, mais la façon de jouer influe enormement), j'ai été très etonné par le système de DAOC, m'habituant finalement à taper fort sans être trés résistant, mais comme une majorité de mage, la lassitude de mourir et d'être interrompu trés rapidement commence à venir trés sérieusement.

Honnetement je serais prêt à echanger ma puissance contre de la résistance.

Si on revient au SM, il a obtenu plus de résistance sans perte de puissance!!!

Alors bien sûr il n'y a pas que la voie de spé donnant le pbaoe, mais étant moi même mage pbaoe c'est celle à laquelle je suis le plus sensible.
Midgard royaume où il y a que des bourrins, trouver un shield bot pour un mage de midgard c'est mission impossible.

Mythic a filé un pet qui rempli le rôle de shield bot vu que les joueurs de midgard ne se spé que rarement en bouclier.

Le pet du SM n'avait rien d'original auparavent, maintenant il fait un truc sympas.

Donc à première vu, c'est plutôt correct et bien vu de la part de mythic.

Mais quand je vois midgard avec un mage qui a des instant DD drain de vie et un mage qui a son propre garde du corps invocable... et qui est le royaume possédant le plus d'instant d'interumption sur les 3 existants.

Je pige pas ce que fou mythic dans leur équilibrage.
Le royaume qui a la capacité d'interrompre le plus facilement les mages se trouve être le royaume qui a aussi les mages les plus dur à interrompre

Enfin bon... on fait avec.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Mythic a filé un pet qui rempli le rôle de shield bot vu que les joueurs de midgard ne se spé que rarement en bouclier.


Si Mythic commence à compenser le manque de certaines classes en donnant leurs compétences à d'autres classes, où allons nous.

A quand un pet avec speed 5 pour les thaumaturges, a quand un pet pbt 6sec pour les théurgistes ou un pet qui lance des ae mezz...

Comme on répond vous n'avez qu'a jouer des theurgistes terre à Albion, il faut alors répondre vous n'avez qu'à jouer des guerrier/thanes bouclier à Midgard.

On détruit l'utilité d'une classe si on donne ses compétences à une autres classes. (sauf dans le cas du regen mana du menestrel qu'on a libéré du role de mana bot en le donnant au sorcier mais ce cas est une exception)
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