Hello je suis la SM uber (depuis peu

) qui joue avec Draz, je rebondis juste sur qq trucs qui ont été dits ici.
- Taux d'interception du pet : j'ai pas mesuré mais bon c'est plus de 50% c'est clair.
Par contre, ce qu'il faut voir c'est que pour pouvoir caster tranquillou, faut que le pet intercepte 2x de suite, sinon tu es soit en train de ne pas pouvoir caster car tu viens de te faire frapper, soit tu feras casser ton sort par le coup suivant, enfin bref 1 coup intercepté n'est pas 1 sort lancé assuré... du coup contre les utilisateurs de 2 armes, ou d'armes très rapides cela reste dur de placer 1 sort.
L'intercept du pet, ca te fait surtout gagner du temps dans le combat, ou tu n'es pas en train de courir avec un gars avec une grosse hache qui te course...
- Pour moi la seule la spé dark tire un réel profit de l'intercept du pet, car le DD lifetap permet a la longue de tuer 1 adversaire solo, avec le pet interceptant de temps en temps. 1 tank en 1 contre 1... non je ne pense pas qu'il ait grande chance, sauf s'il utilise 2 armes. Pour un SM spé suppression, bah je pense que le pet intercept ca ne te fait pas gagner énormément de casts....
- J'ai testé le cassage de mez par mes debuffs sur les monstres, ca les casse bel et bien, est ce different contre les joueurs, j'en doute.
- Un SM spé PET aura un pet plus resistant du a ses buff constit meilleurs (je ne sais plus la formule mais c'est genre 1% d'absorb par 4 pts de constit donnés au pet) J'ai fait des duels avec les pets de Draz ya pas photo mon pet se fait manger a chaque fois (le caba possede des buffs single que n'a pas le SM...) j'ai 23 en summoning... Pour donner une idée : j'ai combattu une ombre de la guilde d'en face qui possède les 6 reliques... mon pet est 2 shoot. C'est comme le nécro, en gros, sauf qu'un nécro spé pet peut avoir un pet assez résistant au CAC. Les gens geulent parce que le pet sert ... ben faut voir que pour qu'il serve, il faut qu'il reste a 1 m de toi, sinon a pu d'intercept, donc en gros pet en passif et donc il ne fait plus rien a part te proteger. Est ce donc si deraisonable qu'il le fasse bien ? Certaines classes ont des pets casters, des pets offensifs en tous genre, la nouvelle mode du SM c'est le pet defensif (parce que en offensif faut bien dire que le pet SM comparé a un pet qui chain DD snare... c bof bof)
- Il reste des bugs d'effet, comme certains ont dit déjà, si le pet se fait stun par un coup, le SM est aussi stun etc...
- Le SM reste 10x moins fort que le BD spé suppr, niveau survivabilité, mais certainement 10x plus fort que certains autres mages... mais pour une fois je dirais que les classes qui me font peur sont justement les mages d'en face, et pas les gars avec les grosses haches

et il n'y a aucun doute pour moi que la spé qui tire le plus profit du pet intercept c'est la spé Dark.
- On notera qu'un 'guard bot' un tank shield en guard sur votre mago fera mieux que le pet SM.... ha mais oui, cela veut dire que le tank protègera et ne rushera pas n'importe ou.... ha ben tiens comme le pet SM en /passif. Bref vu qu'aucun tank n'aime faire le truc apparemment 'uber' de proteger ses amis casters, le jour ou mon gentil pet qui fait ce que je lui demande le fait, c'est degeu... amis tanks, essayez de faire la meme chose que mon pet sur vos amis (avec garde hein, pas intercept) vous serez surpris du resultat...
En conclusion, je pense qu'avec le pet intercept, le SM est une classe relativement équilibrée, ne craignant pas tant que ca les tanks, mais étant totalement démuni face a la plupart des lanceurs de sorts adverses, mais surtout fun a jouer, et offrant un pannel de sorts appréciable... bref s'il peut gagner dans certaines circonstances, dans d'autres (et pas juste a 8 contre 1) la defaite est quasi inévitable. On est loin du 'spamDoubleFrostfortehwin!' des Zerk ancienne version.