BUG sur l'intercept des pet des mages pbae ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane
Oh mon Dieu
L'enchanteur n'est plus le seul mage à pet classique intuable par tout ce qui mets des baffes C'est injuste Quand on pense qu'il a seulement un debuff 50% du DD de sa ligne de base, un pboae, un pet qui DD snare (ou un qui heal), un stun 9 secondes (dont il peux debuff la resist pour le faire durer plus longtemps) et un focus shield.
Non, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre sérieux
J'ai l'honneur de t'annoncer qu'il existe 3 spés chez l'Enchanteur, et que par conséquent, tous les Enchanteurs ne sont pas spé Lune.

Citation :
un stun 9 secondes (dont il peux debuff la resist pour le faire durer plus longtemps)
Le stun ne dure pas plus longtemps une fois debuffé, au mieux il dure 9sec, soit sa valeur théorique, en pratique il dure beaucoup moins, même après debuff, donc pour ceux qui ne le possèdent pas, il dure beaucoup moins.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane

C'est sur, c'est mieux que le cabaliste et ses 2 dots (+l'ae), ses 152764 debuffs, son nearsight, maladie, son pet qui DD (ou celui qui fais des dots et je sais plus quel proc), un root, son drain life et son focus shield.

pour info, le SM a autant ( meme plus ) de debuff que le cabaliste : et ouais le cabaliste a debuff force, dext ( comme le sm, de base) vitesse d'attaque ( comme le sm, de spé ) et nearsight ( de spé) . au SM tu peut rajouter debuff de zone force/cons et dext/viva ( 2 spé différentes )

et avoir des Dot/lifetap c'est bien beau quand on peut pas les lancer...
Citation :
Provient du message de Viny
Sisi il intercepte les flèches, que ce soit un tir précis, tir normal ou même volley.
Ah? bon, alors le mien fait la greve en ce qui concerne les fleches ce qui est tout a fait possible. Je ne l'avais encore jamais vu faire, faudra que je teste en duel

Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
pour info, le SM a autant ( meme plus ) de debuff que le cabaliste : et ouais le cabaliste a debuff force, dext ( comme le sm, de base) vitesse d'attaque ( comme le sm, de spé ) et nearsight ( de spé) . au SM tu peut rajouter debuff de zone force/cons et dext/viva ( 2 spé différentes )
Bof, oui c'est vrai, si on compte les truc de toute les voies, alors le pretre de hel en a un de plus mais en pratique, vu que le debuff de vitesse d'attaque, le debuff force constit et le debuff dext viva sont sur un meme timer (en plus d'etre dans deux spé différentes), je ne suis pas convaincue qu'on trouve souvant tout ca sur les barre de macro d'un hel.
Je pense que ca va soit etre dex, force, dex/viva soit dex, force, constit/force et vitesse d'attaque.

C'est un peu comme de dire que le pretre de hel peut drain (dernier a 47 de spé ténèbre), mezz de zone (dernier a 50 de spé ténèbre), pbaoe mezz (dernier a 42 de spé), mezz simple (dernier a 50 de spé en affaiblissement), purge (28 de spé affaiblissement), pbaoe (dernier a 49 de spé affaiblissement), rez (23 en spé invoc) et avoir un focus de dégat(dernier a 50 de spé invoc). C'est pas tout a fait faux mais on ne retrouve jamais tout ca sur un seul joueur (vu que les choses étant ce qu'elles sont, un perso tri spé est peu viable, voir pas viable du tout).

En général, on prend au choix, le dernier bouclier focus (50), le dernier pbaoe (49) ou le dernier drain (47). Et tant pis pour le reste (que ca soit les derniers mezz, le rez ou le purge)
Citation :
Provient du message de Ssiena
Ah? bon, alors le mien fait la greve en ce qui concerne les fleches ce qui est tout a fait possible. Je ne l'avais encore jamais vu faire, faudra que je teste en duel
En prise de fort c'est très fréquent par exemple, mais sur un fort up 10 le pet meurt en 2-3 flèches ^^
Par contre, face à des pj il semble encaisser un peu mieux, car sur un tir précis censé faire assez mal il ne perd que très peu de vie.
Draziel toi qui joue un SM, tu ne va pas me dire que grace a ca, le pretre de Hel est une classe dangereuse

Entre l'AE mez type froid (wow les resist) qui dure 28sec (l'avant dernier), le debuff AE dex/viv (type froid) "inutile" a mon gout, et les debuff resist ... il ne reste au pretre de hel tenebres plus que son drain de vie et son pet. Or en solo d'accord il ne craint "rien" contre 1 personne (voir +) mais en groupe il est juste génant.

Pour le spé pbaoe, il a son pbaoe et son debuff con/for qui sont pratique, c'est tout. (debuff hast qui empeche de cast aussi)

Donc que le pet intercepte ou non je ne vois pas trop de difference avec avant.
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Draziel toi qui joue un SM, tu ne va pas me dire que grace a ca, le pretre de Hel est une classe dangereuse

Entre l'AE mez type froid (wow les resist) qui dure 28sec (l'avant dernier), le debuff AE dex/viv (type froid) "inutile" a mon gout, et les debuff resist ... il ne reste au pretre de hel tenebres plus que son drain de vie et son pet. Or en solo d'accord il ne craint "rien" contre 1 personne (voir +) mais en groupe il est juste génant.

Pour le spé pbaoe, il a son pbaoe et son debuff con/for qui sont pratique, c'est tout. (debuff hast qui empeche de cast aussi)

lol

Je connais des mages qui seraient prêts à tuer pour la moitié des avantages que tu viens de citer, et la moitié de ceux que tu ne cites pas
comme? ce que je n'ai pas parlé c'est le DS en spé pet qui est aussi puissant que celui de l'enchant moon. ou le buff pour que le pet snare a 85% en spé pet. ou le pbaoe mez type froid qui malgres que ce soit un pbaoe il dure autant que l'AE a distance...

Faire des drain de vie type froid a 250(-220) frequement en etant spell et 6L+?
Avoir des debuff AE ou non, qui cassent les mez non pas comme le sorcier?
avoir un rez en 2nd spé (pet tjrs) sur un mago classe qui broute en 1er...
c'est un avantage?

A ton avis, pourquoi le hel est la classe la moins joué sur mid? Crois tu que depuis que le pet intercepte on va avoir droit a une grosse augmentation des hel?
Il ne faut pas oublier que le hel reste un mago, et qu'il suffit de lancer qq DD ou un ptit instant pour qu'il n'embete plus.
Citation :
Provient du message de Leo.
lol
Je connais des mages qui seraient prêts à tuer pour la moitié des avantages que tu viens de citer, et la moitié de ceux que tu ne cites pas
hum hum
je crois pas
l'ae mezz est risible (y'a combien d'eld sun qui essaye de mezz ?)
le pbaoe mezz est encore plus risible
le debuff force/consti est très difficile à utiliser car
1-il casse le speed de ton groupe
2-tu as intérêt à le placer avant l'ae mezz (qui peut aussi être l'insta)
le seul intérêt véritable de la spe dark c'est qu'elle est un peu moins tributaire de l'absence/excés d'herbe à koby/lury du heal de ton gpe

quant au pêt...
j'attend toujours de le voir intercepter 50% des coups (c'est quand même marrant que je ne l'ai vu qu'une fois intercepté)
d'ailleurs je suis tellement blasé des dommages que je me prend par les tanks que je met même plus ma bulle les rares fois où je fais du rvr de masse (où ma vie est égale à ma barre d'endu)

en plus je joue comme un pied en ce moment
Citation :

Bah, ça reste un mage facilement neutralisable, mais je trouve que ce pet le rend largement plus dangereux qu'avant.

Citation :
Entre l'AE mez type froid (wow les resist) qui dure 28sec (l'avant dernier)
bah, même 4secondes de mez, quand c'est pour éloigner les 3 tanks qui nous collent au cul depuis le debut du combat, c'est une bénédiction...

Citation :
, le debuff AE dex/viv (type froid) "inutile" a mon gout, et les debuff resist ... il ne reste au pretre de hel tenebres plus que son drain de vie et son pet. Or en solo d'accord il ne craint "rien" contre 1 personne (voir +) mais en groupe il est juste génant.
mais en groupe je vois pas pourquoi ca serai différent pour les auters mages ^^
au passage, en groupe, ya des possibilité pas si inutiles avec les debuff resists: debuff energy sur qqu'un et demande au rm de ton groupe de le bolter, on va voir s'il n'apprécie pas ^^
je prefere encore mon groupe sur pvp, cabaliste spé body, avec un sm spé tenebre: vive le debuff corps mais pas accessible à vous mes pauvres

Citation :
vi mais le pbaoe fait quand meme bien mal, et que fait on pour tuer un pbaoe normalement ? on le tape et la, ben zou ya le pet qui intercepte pas mal de coup, et le mage n'est même pas interompu...
essaye de jouer un tank qui combat un SM et tu va voir à quel point c'est frustrant de taper sur un mago, de ne pas voir sa vie descendre à cause du pet, et en plus de voir le mage lancer son pbaoe sans problème au corps à corps sans utiliser Moc...

Citation :
bah la différence quand meme est que les tanks ont bcp plus de mal à le tuer... est-ce un mal ? pas forcement, mais le Hel n'était pas forcement le mage le plus démuni dans ces situations ( accès a 2 CC différents, c'est déjà un enorme avantage je trouve... je pense la meme chose du sorcier/theurgiste evidement ), et s'il avait besoin d'un up c'était pas de cette facon je trouve...
à la limite comme je l'ai dit, mettre la protec du pet à la manière d'un buff en spé pet, ca aurai donné plus d'interet a cette spé, au lieu de renforcer le sm quelque soit sa spé; ou sinon faire que le pet prenne vraiment des dégats digne d'un intercept, au lieu de rester un mur de béton qui encaisse sans broncher...

@Ssiena: je ne fais que répondre à Kryone qui fait lui même une énumération du même style je sais très bien que ce n'est pas tout utilisable en même temps, qu'il y a des timers, et que le pbaoe n'est pas dans la meme ligne que le dot, mais vu ce qu'il dit du cabaliste, je tiens à préciser que les Dot qui stack, le nearsight, l'aoe dot, le bouclier de renvoit, ne sont pas non plus dans la meme ligne que le debuff haste, la maladie et le dd drain
zoonhe 2 choses pour ton pet qui intercepte peu:

utilise tu l'esprit champion? (certains hel utilise celui en tissu pour le stun + frequent) Le type de l'armure de pet influe sur le % d'intercepte.

ton pet est il en mode passif?
Moi je le met en passif pour qu'il soit tt le temps a coté de moi. En defensif ou aggro, il s'ecarte trop en attaquand mage/mez et il n'est plus a portée d'intercepte. Essaye de le garder toujours au corp a corp tu verra
Si ca marche pas je vois pas :tordu: j'ai lu que ca ne depends pas des pts en spé invok

edit pour draz :

Le hel sert maintenant de mage a tanké : il se fait tjrs rush par les tanks mais ces derniers mettent plus de temps a le tuer comme si c'etait un tank. donc ca fait des ennemis qui font des dégats en moins.
Un instant interromp tjrs un mago que ce soit de mage/clerc/méné/barde ou autres donc c'est pas trop trop un pb et meme si le pet intercepte bc, il n'intercepte pas tt le temps donc quand meme interrompu.
Pour tuer le pbaoe? Ben il reste les pbaoe ennemi ou autres mages
Pour les debuff resist, en rvr classique on a pas le temps de lancer. La vitesse du debuff et du drain de vie etant a peu pres la meme si on debuff on ne fait pas de degats.
Pour la question comment on tue un pbaoe avant? ben les mago cliquent dessus et l'allument
Citation :
comme? ce que je n'ai pas parlé c'est le DS en spé pet qui est aussi puissant que celui de l'enchant moon. ou le buff pour que le pet snare a 85% en spé pet. ou le pbaoe mez type froid qui malgres que ce soit un pbaoe il dure autant que l'AE a distance...

si tu crois que les dd de type froid en ont l'exclusivité...
le type qui est buffé en resist, en général il les a toutes assez haut...
Après tu me dira que la resist froid est la plus facile à monter: peut etre que oui avec les objets de DF, etc, mais en general ceux qui posent problème du côté des resists, c'est ceux en full spellcraft et buffé... et ceux la, ils montent toutes leurs resists, pas que la resist froid ( et peut etre meme moins celle là car moins courante )

Citation :
les debuff du sorcier cassent aussi les mez

Citation :

A ton avis, pourquoi le hel est la classe la moins joué sur mid?
La population n'est pas forcement un indice...
regarde les mercenaires et les finelames, qui sont plutot efficaces... en voit tu beaucoup ? et meme le savage... meme s'il y a un boom actuellement, a une époque yen avait quasi pas ( si on compare aux autres classes SI )
Sorcier spé altération/ame, une classe très puissante... et meme le meilleur mage selon moi: il y a quelque mois on pouvait quasi les compter sur les doigts d'une main.
Pourquoi ? aucune idée... c'est ptet trop technique à jouer pour ceux qui préfèrent des trucs plus bourrin

Citation :
Il ne faut pas oublier que le hel reste un mago, et qu'il suffit de lancer qq DD ou un ptit instant pour qu'il n'embete plus.
il a au moins l'avantage d'avoir une grande chance de survie face au sicaire qui le PA ( ou le temps de resister assez pour etre sauvé ) grace a l'intercepte... c'est pas rien ^^
Citation :
zoonhe 2 choses pour ton pet qui intercepte peu:

utilise tu l'esprit champion? (certains hel utilise celui en tissu pour le stun + frequent) Le type de l'armure de pet influe sur le % d'intercepte.

ton pet est il en mode passif?
Moi je le met en passif pour qu'il soit tt le temps a coté de moi. En defensif ou aggro, il s'ecarte trop en attaquand mage/mez et il n'est plus a portée d'intercepte. Essaye de le garder toujours au corp a corp tu verra
Si ca marche pas je vois pas :tordu: j'ai lu que ca ne depends pas des pts en spé invok
j'avais pour habitude d'invoquer le premier pour le stun et depuis la 1.62 j'invoque l'autre tas de boue à skin armure de maille.

je n'ai jamais le pêt en passif parce que c'est un reflexe que je n'ai pas encore acquis (le nombre de fois où tu cliques comme un taré en plein fight pour envoyer le pêt sur heal/mago et qu'il bougeait pas pck'il était en passif...)

j'attend beaucoup de ma SC qui je l'espère redonnera un peu de survabilité à mon perso (qui restera de toute manière un psychotique du rush) et de ma purge qui ne devrait plus tarder maintenant (ras la cascette de me faire stun bouclar des que je moc avec ces fourbes de proto respec LW/bouclier qui switch sous tes yeux le temps pour toi de dire aïe)
Citation :
...
oui il reste toujours les mages pour le tuer c'est vrai ^^
au fait les mages ennemis ne se font pas rush par les tanks, eux aussi ?

le debuff de resist: c'est pas à utiliser tout le temps, mais entre placer un DD à 220(-250) sur un gars resistant, ou passer un debuff pour que ton pote mage à coté lui fasse un jolie 600(+200) à chaque DD...
faut faire un choix ^^
après c'est sur, si en face les resists sont faible, il vaut mieux dd directement...
Citation :

avoir un rez en 2nd spé (pet tjrs) sur un mago classe qui broute en 1er...
c'est un avantage?

A ton avis, pourquoi le hel est la classe la moins joué sur mid? Crois tu que depuis que le pet intercepte on va avoir droit a une grosse augmentation des hel?
Parce que la plupart du temps, les gens ne vont pas sur mid pour jouer un mage, mais un devin ou un combattant.

Arrêtez d'halluciner sur la faiblesse des mages mids. C'est pas parce qu'ils sont peu joués qu'ils sont mauvais.

Déjà si tu compares hel et enchant, c'est foutu, l'enchant est à mon sens complètement abusé par certains points.

L'AE mez, même le menes l'utilise lorsque la situation est délicate, le SM serait vraiment un boulet de pas l'utiliser si besoin (pour rappel celui du menes prend 5 sec à incanter et est pas discret du tout, et il a pas de pet pour intercepter lui).

Le debuff force/consti est l'une des armes les plus puissantes en rvr, il fait déjà une bonne partie du boulot. Et je vois pas pourquoi ils casseraient les mez.

Désolé mais un paquet de mages sont beaucoup plus démunis, et sont pourtant joués.

Mais forcément, si on compare les meilleurs mages, qui plus est les meilleurs mages à pet, effectivement le SM n'est pas le plus ... uber
Pour en revenir à la fréquence,je pense pas que le screen de inferna soit si éloigné de la réalité,quand à savoir si le Pet intercept systématiquement les PA,faudrait faire des tests...
Mais si en plus le SM recoit un Shield bot,je vois très mal des tanks pouvoir le tuer..

Les magos Oui mais il faut savoir que le caster ennemis sera lui aussi interrompu par les sort du SM donc..Pour comment le tuer,Ou etre 2 magos,ou avoir de la chance^^
Citation :
Provient du message de Kahédin
Pour en revenir à la fréquence,je pense pas que le screen de inferna soit si éloigné de la réalité,quand à savoir si le Pet intercept systématiquement les PA,faudrait faire des tests...
Mais si en plus le SM recoit un Shield bot,je vois très mal des tanks pouvoir le tuer..

Les magos Oui mais il faut savoir que le caster ennemis sera lui aussi interrompu par les sort du SM donc..Pour comment le tuer,Ou etre 2 magos,ou avoir de la chance^^
ce genre de log j en ai eu une 10 aine depuis la 1 62 ...
Draziel tu joue sur le pvp (petit serveur) en team fixe je presume et souvent contre d'autre team ennemi que tu dois bien connaitre : tu connais un peu comment ils encaissent donc tu peux te dire si oui ou non tu debuff pour ton pote. Mais sur les gros serveur, c'est beaucoup plus dur et encore plus quand tu n'as pas de team fixe de savoir si il faut debuff ou non : pour toi certains sorts peuvent etre utile mais pas pour moi

L'histoire d'encaisser un PA, ca ne change rien au jeu : daoc est un jeu ou on doit jouer en groupe, or c'est "rare" de se faire PA en mass ou grp

Et je rebondi la dessus, il faut savoir jouer en groupe et ne pas foncé tete baisser sur n'importe qui. S'assister pour tuer les autres et finir sur le hel tous ensemble peut etre une solution plutot que de le rush a 3 tanks et mettre 1min pour le tuer pendant que l'odin derriere chain les dd
Citation :
Et je rebondi la dessus, il faut savoir jouer en groupe et ne pas foncé tete baisser sur n'importe qui. S'assister pour tuer les autres et finir sur le hel tous ensemble peut etre une solution plutot que de le rush a 3 tanks et mettre 1min pour le tuer pendant que l'odin derriere chain les dd
Pourquoi l'odin de suite :/

On est sur le PVP hého ! :x

Bref, quand a zoohne sincerement le mass mez 30s peut etre utile, surtout quand c une team pbae avec ae stun car ca suffit pour que le healer l'incant....

Et pour revenir au sujet bah nerf pretre de Hel :/
Citation :
Provient du message de Pleure / Valicium
Bref, quand a zoohne sincerement le mass mez 30s peut etre utile, surtout quand c une team pbae avec ae stun car ca suffit pour que le healer l'incant....

Et pour revenir au sujet bah nerf pretre de Hel :/
1- le mezz 30s c'est le dernier ae mezz (moi j'ai la version 18s) et c'est... au centre ! compte donc une dizaine de seconde maximum en périphérie et... hors resists et determination !

2- si moi, second mezzeur je dois faire un ae mezz c'est que
a) le healeur est occupé
b) il n'y a pas de healeur
c) le healeur n'est pas spe mezz (donc pas de stun)
dans le premier cas j'ai 5s ni plus, ni moins pour rushé ceux que j'ai mezzé et les PB, en espérant que le guérisseur sera pas entrain de heal quelqu'un (j'ai dû joué 3 fois dans ma vie dans un bon gpe avec 2 guérisseurs)
dans les deux autres cas, j'ai prolongé la vie de mes camarades de manière presque significative puisque tu peux être sûr qu'après ça j'en aurais au moins 2 sur le rab dans les 15s qui suivent qui 15s plus tard seront sur le guérisseur

et pour en revenir à ma classe, je crois que l'enchanteur à 300 fois plus de chance de se faire nerfer avant que l'on me nerf ma classe qui a un seul défaut, celui d'être un mage et qui est très loin d'être uber

@Leo
oui le debuff force/consti casse les mezz (en tous cas c'était le cas en 1.60 et depuis la 1.52)
Citation :
Provient du message de inferna
ce genre de log j en ai eu une 10 aine depuis la 1 62 ...
Revient avec des statistiques sur plusieurs milliers de passes d'armes récoltées dans des conditions scientifiques, et il pourra y avoir un début de piste. Avec 30 passes d'armes sélectionnées pour leurs résultats, il est impossible d'établir des statistiques.
Citation :
Provient du message de Leo.
Le debuff force/consti est l'une des armes les plus puissantes en rvr, il fait déjà une bonne partie du boulot. Et je vois pas pourquoi ils casseraient les mez.
Parceque toute action négative brise un "mez".
Citation :
Provient du message de Kahédin
hum, comme dis plus haut, l'interception systématique, que ca soit du pa ou d'autre chose, ca n'existe pas.
Une fufu lvl 44 a l'autre jours demmandé a faire des test sur mon perso (comparer l'efficacite de diverse armes), et j'en ai profité pour sortir le pet. Sur 4 PA, il a en encaissé 2 et j'ai pris les 2 autre. Une série courte de démontre rien au niveau de la fréquence, on est d'accord, mais si j'ai quand meme encaissé 2 pa, avec le pet contre moi, ca montre de facon indiscutable que l'interception n'est pas systématique (sinon, ca aurait forcement du intercerpeter les 4).

Un assassin de mon lvl dont le premier coup n'est pas intercepté par le pet continue a me tuer (parce que je joue comme un pied et que sous le coup de la surprise je fais n'importe quoi ). Simplement, il a une bonne chance de louper son coup, a lui de savoir s'il veut prendre le risque ou pas.

Un tank qui me fait des bons dégat (pas des petits coup a moins de 100) va aussi me tuer, simplement parce que je n'aurai pas le droit a assez de quicktime sur le combat pour me soigner a coup de drain.

Par contre, le pet rallong définivement ma durée vie, ce qui me permet entre autre de laisser passer l'effet de surprise et de faire les trucs que j'oubliais toujours de faire avant (debuff par exemple ou arreter de cafouiller avec mon quickcast).
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Revient avec des statistiques sur plusieurs milliers de passes d'armes récoltées dans des conditions scientifiques, et il pourra y avoir un début de piste. Avec 30 passes d'armes sélectionnées pour leurs résultats, il est impossible d'établir des statistiques.
Parceque toute action négative brise un "mez".
fait un test de X² sur mes valeurs et celles de cypheer , tu verras le resultat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés