[Carnac] [07-09]Persistant transfert d'argent adopté.

Affichage des résultats du sondage: Pour ou Contre un persitant transfert d'argent ?
Pour 68 66,67%
Contre 34 33,33%
Votants: 102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Moi chuis pour, après on pourra faire un thread persistant aussi sur la traite des blanches dans daoc et pleins de bons trucs yiahhhhhhhhhhhhhhhhh !!

enfin ca permettra surtout d'éviter la pullulation (j'invente des mots je crois bien) de pleins de posts de merde au moins
Plutôt Pour.

Comme ça, cela évitera certains floods et Flamme.

Et de toute façon qu'on le veuille ou non, il y aura des demandes de transfert, donc autant les canaliser.
Citation :
Provient du message de malemort
pour

tout simplement pour canaliser les posts dedies aux transferts comme ailleurs
il y aura des transferts ici comme ailleurs alors autant mettre la meme structure en place
Tout pareil
Comme l'indique le titre il s'agit de savoir si l'on créé un post persistant pour les demandes de transfert d'argent, au lieu qu'elles se mélangent au flot des posts
Unhappy
Contre
Tout simplement voté contre:

• Le fait de les regrouper dans un persistants ferra louper à la plus-part des usagers des propositions qui pourraient les interesser...

Par exemple:

J'arrete Carnac je veux transferer 2pp sur Placez_ici_votre_serveur.
  • On ne lira jamais les persistants de façon régulière (c'est dans la nature du JoLien )
    Donc si par miracle on croise une demande qui pourrait nous interesser, il serra souvent trop tard.
  • Les trois quarts de ceux qui vont proposer un transfert n'auront même pas vu le persistant...
  • Les propositions de transferts ne sont pas si fréquentes que ça.
Citation :
Provient du message de Yganor Wallace MIP
Moi chuis pour, après on pourra faire un thread persistant aussi sur la traite des blanches dans daoc et pleins de bons trucs yiahhhhhhhhhhhhhhhhh !!

enfin ça permettra surtout d'éviter la pullulation (j'invente des mots je crois bien) de pleins de posts de merde au moins
Ptdr , c'est bien mon Yga ca

<Cryo>

Pour .
Re: Contre
Citation :
Provient du message de Len

• Le fait de les regrouper dans un persistants ferra louper à la plus-part des usagers des propositions qui pourraient les interesser...

Par exemple:

J'arrete Carnac je veux transferer 2pp sur Placez_ici_votre_serveur.
  • On ne lira jamais les persistants de façon régulière (c'est dans la nature du JoLien )
    Donc si par miracle on croise une demande qui pourrait nous interesser, il serra souvent trop tard.
  • Les trois quarts de ceux qui vont proposer un transfert n'auront même pas vu le persistant...
  • Les propositions de transferts ne sont pas si fréquentes que ça.
/AGREE !!!
Je suis pour , je venait justement en croyant qu'il y avait ce persistant pour un transfert d'argent , vu qu'il n'y est pas , je vait poster avec tout le reste
Re: Contre
Citation :
Provient du message de Len
(... coupé pour éviter un quote trop long ...)
En ce qui concerne le remplissage et la lecture de ces persistants, il n'y a qu'à aller voir Brocéliande par exemple pour constater que ça marche très bien. Et encore, il manque une bonne centaines de propositions que j'ai effacé lorsqu'elles étaient dépassées ou conclues à l'époque où je m'occupais des persistants de tous les forums.

Pour le 2ème point : ça, c'est mon boulot de fermer les posts transferts et de rediriger leurs initiateurs vers le persistant. Cette méthode a très bien marché sur les autres forums univers et les sujets transferts y sont très rares maintenant.

Je ne suis pas spécialement Pour (au fond, c'est du boulot en plus pour moi ^^ ) mais je préfère apporter toutes les précisions utiles.
heummm... et si... et si les demandes de transfers d'argent se faisaient tout simplement sur le forum 'marché', non ?

moi perso ça me parait logique... un persistant 'transfers d'argent' pour dire d'aller sur le forum 'marché' (et aussi pour pouvoir dire 'fallait lire le persistant' au gens qui voient leur post déplacé :P) et pis voilà, tout le monde est content.

(je vote ni pour ni contre)

Citation :
Afin de ne pas noyer le forum avec trop de threads de ce type, je crée un persistant à cet effet.

Mais...

Avec des règles très strictes :

• date Éditez-là si une partie du transfert se fait où si vous voulez signaler que votre proposition est toujours d'actualité. Sinon, les posts trop anciens risquent d'être "zappés"...
  • Somme
  • Serveur/Royaume où vous avez l'argent.
  • Serveur/Royaume où vous voulez l'argent.
  • Les réponses se feront par Messagerie Privée.
  • édition de votre message lorsque l'arrangement est conclu. ( enfin, là, je ne rêve pas, c'est moi qui vais de voir le faire )
  • donc pas de réponses ou de papotage sur ce thread, juste une liste des propositions facile à consulter et claire.
  • Vous pouvez doubler votre demande sur le second serveur concerné, dans les persistants prévus à cet effet.

Toute intervention autre sera éditée. C'est une liste, pas un débat.

Évitez les signatures, s'il vous plaît.

Si vous avez des commentaires à faire, je vous suggère l'utilisation de ce thread.

(j'ai déplacé entre-temps)

Vous pouvez poster vos propositions à la suite de mon texte.

Vos commentaires et question doivent être poster ici.
Je récapitule parce qu'apparement, je n'ai peut-être pas été très claire.

Si vous souhaitez effectuer un transfert d'argent, vous devez à présent le faire sur le persistant :

Les Artisans de Carnac / Transferts d'argent / Évènements à la suite de mon message comportant les règles.

Si j'ai préféré rassembler ces 3 sujets, c'est pour plusieurs raisons :
  • évitez la prolifération des persistants.
  • Faire un condensé des liens utiles à Carnac.
  • Donner un coup de pub aux évènements organisés par des posteurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés