Provient du message de Denethor
Si vous voulez de l'aide, on a a notre foureau la bas ...
proposition explicite d'alliance alb-hib bannissez les tous !
je me souviens très bien lors des 2 weeks ends de siege de molljneer par alb, que des posts hibs et albs fleurant bon les sous entendus d'alliance avaient germé, hib tenaient les forts , alb rushait la rk.
maintenant imaginez une guerre au moyen age , 3 nations ennemis, 2 voulant en decoudre avec la 3eme mais n'aimant pas l'autre .
les 2 nations ont un objectif commun faire tomber la citadelle de la 3eme . LA premiere nation disons alb monte le siege devant la citadelle mais la nation assaillie, disons hib, fait preuve d'une grande tenacité dans la défense au point qu'ils se battent devant leur cité plutot que dedans.
Les généraux de la 3eme nation, mettons mid, voient cela et décident de balayer les défenseurs imprudents qui ne sont pas à l'abri de leur rempart..normal.
S'en suit un moment de confusion ou les hibs sont par terre et les albs et mids devant la forteresse hib qui regorgent encore de défenseurs. Deux options s'imposent alb et mid s'entretuent pendant que les hibs jettent de la poix bouillante et fleches les beliigerant ou bien alb et mid décident un instant de s'ignorer et de continuer vers la cité et les hibs qui les narguent.
D'un point de vue stratégie relique le choix est clair on s'ignore on prend la cité, sauf quelques individus assoifés de sang (appellons les farmers) qui tuent à vue. Peut être un royaume à majorité farmante aurait fait le choix numero un, mais ici dans notre histoire les beliigerants ont fait le choix 2, les farmeurs étant dans le fort ont quand même fort goutés de la situation j'en suis sur.
Tout ceci n'est qu'un exemple, une fiction toute ressemblance avec des realms de broceliande serait purement fortuite.
__________________
don't feed the troll...be the troll
|