[Broc] [Fusion]Bilans des attaques reliques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kelmon
du coup avec d'autres joueurs ds le meme cas que moi ont a defendu notre royaume a notre façon en harcelant l'ennemis par derriere

et je le redis encore c'est un jeu
Vi nous ils sont en rez et project du CS en général c'est plus safe qu'à la rk en nbre de joueurs
le RP ce limite pas a du cybersaix
Oui c'est vrai.

D'ailleurs Louvea c'est toi sur l'avatar?

J'dis ca en fait parce que j'adore les chiennes...
Tout d abord un petit rappel a certains qui visiblement ont soit une mémoire tres tres sélective, soit tres courte. Hibernia a certes su profitter de la situation, mais en aucun cas ne s est allié a un royaume adverse.

Les dernieres prises reliques se sont faites sans alliance aucune de la part des hiberniens.

Certains prétendent qu il n y avait pas d alliance et je les invite m expliquer comment définir le fait que 2 royaumes ennemis tappent la meme porte du reliquaire sans pour autant s affronter

Quoi qu il en soit, bravo pour les combats en Zf hib.

Je ne me prononcerai pas sur l alliance Alb/Mid (on commence un peu a en avoir l habitude)

A nous maintenant hibernien de nous motiver pour vous harceler un peu
Je ne suis pas un habitué de ce forum mais je joue a DAOC depuis un bon moment. Je tenais a dire qu'hier soir, j'i du passer une de mes meilleures soirées RvR. Nos avons eu le droit hier a une vraie guerre de positio, avec un siège incessant sur le fort reliquaire. Pour ma part, c'est a ce genre de combat auquels je m 'attendais qund j'ai lu la description du jeu RvR dnas le petit manuel fourni avec le jeu. Utilisation d'armes de siege, mouvement d'attaque / repli , approvisionnement ...

Déja hier nous avions pou arriver assez loin en détruisant 3 portes mias malheureusement nous avons échoué la ou la victoire nous tendait les bras. De plus pour une fois, malgré le nombre de participants a cette soiree, il m'a été posible de me déplacer sans avoir des freeze de plusieurs dizaines de secondes.

Maintenant concernant l'alliance : de mon point de vue (et de ceux de la plupart des joueurs présents censés) une alliance albion / Mid ou plutot pacte de non agression au début me parait logique. Dans un combat qui dure aussi longtemps ou 2 parties ont un interet commun, meme sans post Jol interposé, les leader de chaque royaume se doutent bien que leur but sera plus atteignable si ils ne se tapent pas mutuellement dessus avec Hib en spectateur. Alliance il y a eu, et alliance il y aura encore avec les memes interveantn ou d 'autres l'avenir nous le dira.

Maintenant soyons tous content que la situation du serveur évbolue et ne reste pas figée. Les troupes de tous les royaumes otnt été mobilisées pour participer a cette soirée, et par la suite les roles seront inversés surement.

Enfin cher hiberniens, si cette alliance vous répugne tant, au moins dites vous que vous etes si dangereux qu il aura fallu 2 royaumes pour vous reprendre votre bien.

PS : on sait tres bien qu on les gardera pas longtemps, tant mieux ca refera bouger le serveur, ce qui pour moi est le plus important.

Enfin cher hiberniens, si cette alliance vous répugne tant, au moins dites vous que vous etes si dangereux qu il aura fallu 2 royaumes pour vous reprendre votre bien.

On est bien d'accord

On a plus de reliks mais on a encore notre honneur... et notre coté Ubbernien
Citation :
Provient du message de Nightsblade
Mouais on oubliera pas de parler d'une semaine de harcellement, bien joué d'un coté un peu "petit" de l'autre, ca n'est qu'un demi clap que je vous adresse, merci quand même pour tous ces jolis combat et ces attaques / Défenses sympathiques, encore une fois hib a été moins patient que alb / mid, je me rappelle une des dernières phrase avant que j'aille me coucher sur le cc : le plus patient gagnera, ce qui a été vérifié, a charge de revanche et bonne chance pour la défense tout de même, avec la rentrée les proportions devraient changer quelque peu.

Merci (sbien la premiere fois que je te remercie ) pour le report de finnit (sale traitre )

@Elhan Je ne suis pas dacc. avec toi, rien a voir avec de la surestimation.. j'ai vu pas mal de vieux joueurs parler d'une lassitude (aussi du aux vacances et masse impressionnante sur emain) des hiberniens au rvr, il etait certain que l'on se prendrait attaque sur attaque sur la fin des vacances, apres... comme la dernière fois il y a une chose a reprocher aux hiberniens, ils n'ont pas été tous dispo pour défendre leur realm, avec aucun fort a nous et des demande de renfort sur toutes les as, on arrivait encore a voir des sorties donjon epique etc, c'est un peu dommage mais tout comme cela est dit depuis longtemps, cela fera peut etre bouger les hiberniens pour récupérer leurs rk et les défendre (un temps en tous cas...)

Au final il est certain que sans l'alliance mid / alb (je ne lle reproche ni l'approuve je le cite juste) les choses auraient été tout autre donc oui il faut en parler et ne pas l'oublier, non il ne faut pas le condamner.

/cheer alb pour la défense, on va déplacer nos prairies vertes d'emain sur hw
Citation :
Provient du message de Elhan
Qu'avons nous fait pour perdre nos reliques? Etions nous trop sûr de nous? Nous sommes nous sur estimés? Je penche pour cela.

Nos leader nous demandant de subir sans rien dire les assauts de nos ennemis.

Ils nous promettaient que si nous tenions nous reprendrions les fort dès demain matin 7h30.

Il fallait tenir, tel était le mot d'ordre. Mais tenir était plus facile à dire qu'à faire...Et résultat, nous en sommes là...
Ca fera plaisir aux hiberniens comme moi qui n'ont cessé de crier au danger pour les reliques dès qu'Albion a eu un CS à Dun Scathaig de savoir qu'ils se sont surestimés, la prochaine fois en signe d'humilité je me verserai des cendres sur la tête avant de jouer. Le problème vient plus du fait que certains hiberniens ont sous-estimé le danger que représentait le CS à Dun Scathaig et celui que la sur-population albionnaise leur aura permis de défendre ce fort contre nos attaques répétées.

Et puis il faudrait savoir ce que tu veux le fait que samedi soir les leaders aient décidés de renoncer à attaquer Scath (dans lequel les albionnais ont toujours été plus nombreux que nous) ne me semble pas le comportement de gens qui se sur-estiment, bien au contraire. A aucun moment ni vendredi ni samedi nos chefs n'ont sous-estimé la menace représentée par l'ennemi (enfin les ennemis).

Que voulais tu donc faire à partir du moment où Midgard et Albion attaquaient de concert? Albion seule était déjà en surnombre par rapport aux hiberniens, diviser nos forces ne nous laissait aucune chance à Dagda. Je soutient à fond le choix des leaders, jouer dans notre force (la position défensive) et pas dans notre faiblesse (le sous-nombre). Je ne nie pas que des erreurs aient été commises, personne n'est parfait, mais je ne vois pas quelle autre stratégie nous aurions pu adopter avec plus de succès.

La grande occasion que nous avons perdue c'est samedi matin quand des hiberniens entêtés ont absolument voulu aller reprendre Dun Crimmthain et Dun Bolg au lieu d'attaquer à Scathaig alors que les défenseurs albionnais étaient encore peu nombreux. Je pense que c'est LE moment qui a le plus contribué à nous faire perdre les reliques. Tout le reste et surtout au cours des deux soirées de bataille a été surtout dicté par la loi du nombre.

Cela dit je suis d'accord avec l'esprit de ton message, les pleurnicheries sont inutiles et ne ramèneront pas les reliques. Ces batailles resteront pour moi d'excellents souvenirs de jeu et je pense aussi pour ceux des hiberniens qui aujourd'hui récriminent.
Après tout comme l'ont dit d'autres il est flatteur qu'un royaume qui dispose d'un avantage numérique substantiel soit en plus obligé de s'allier pour prendre nos reliques. Car messieurs-dames les albionnais(es) et midgardiens(nes) n'en doutez point: ces reliques sont nôtres et nous nous chargerons rapidement de vous montrer que pour notre part nous n'avons besoin de personne pour les reprendre.
Citation :
Provient du message de aelvild
La grande occasion que nous avons perdue c'est samedi matin quand des hiberniens entêtés ont absolument voulu aller reprendre Dun Crimmthain et Dun Bolg au lieu d'attaquer à Scathaig alors que les défenseurs albionnais étaient encore peu nombreux. Je pense que c'est LE moment qui a le plus contribué à nous faire perdre les reliques. Tout le reste et surtout au cours des deux soirées de bataille a été surtout dicté par la loi du nombre.
Stop nawak, si on a reprit d'autres forts que sca c'est que ca ne faisait rien que 3 / 4h qu'on tentait sca, dans la mesure ou l'heure avancait et le monde commencerait a arriver sans aucun doute nous avons choisi de prendre d'autres forts pour réduire le désavantage et regagner quelques gardes a Dagda.
Scat nous l'avons attaqué apres sans succès et plusieurs fois.
Scat n'a jamais été sans défense, lorsque nous n'étions que 2 petits gpes ils etaient 5 ou 6 a défendre (ce qui suffit largement pour un fort un a 10 attaqué par 2 petits gpes), au fur et a mesure que notre force numérique s'est accentué, il en était de même chez nos enemis, il n'y eut aucun moment ou il n'y avait personne dans scat, il y eut tres peu de fois ou nous étions plus nbreux a attaquer que eux a défendre.
Alors je remercie encore ici les leaders qui ont décidés d'aller sur d'autres forts car je reste convaincu que c'etait la meilleur solution avec les moyens que nous avions a ce moment précis.
en gros finni tu reconnais que le post de zorgol a servi de synchro les lead alb et mid sur l alternance

donc utilisation de moyen de communication tiers

gg y a meme plus a signaler l utilisation d irc

vous vous servez de post sur un forum ou passe les gm de goa

je trouve qu en plus qu un modo ai post sur le post a zorgol pour y faire de l humour sans l avoir delete est une prise de position flagrante au passage ...........

enfin cette fois vous dirais pas qu il y a pas eu d alliance et les pop de CS se sont fait pendant la nuit (scat... )
Les reliques ne sont plus sur Hib à cause de ça
LD et impossible de se reco en plein moment ou je floodais...

bien sûr je ne suis pas le seul hib à avoir eu ces déboires et comme nous étions en sous-nombre ça nous a largement porté préjudice sinon je pense bien qu'on les aurait encore nos bonnes et aimées reliques mana.

je sais également que nos ennemis ont eu aussi ce genre de probleme mais les conséquences étaient evidemment négligeables vu que vous êtiez largement en surnombre (alliance oblige)

ça ça bad et Mythic devrait un peu revoir leur bestiole pour le RvR de grosse masse.
Alb a scat ki harcele pdt 2 jours alors que mid prends tout les autres forts ....
Pour moi c'est juste une question de nombre.
De mémoire hib n'a jamais fait d'alliance avec un autre royaume pour recuperer ses rk.
A mediter...
Citation :
Provient du message de Cedex
C'est quand même frustrant de se faire piquer les rk comme ca ...
Alb a scat ki harcele pdt 2 jours alors que mid prends tout les autres forts ....
Pour moi c'est juste une question de nombre.
De mémoire hib n'a jamais fait d'alliance avec un autre royaume pour recuperer ses rk.
A mediter...
Honnetement

<Mode DOY on>RANAFOUT<Mode DOY off>

franchement savoir ce que vous avez fit ou n avez pas fait ne change rien, cela aurait été une alliance concertée depuis longtemps oui, vous auriiez pu vous permettre de hurler mais là...

IRL, en temps de guerre, c'est toujours la solution qui apportera la victoire qui est choisie. pkoi en serait il autrement IG, non ne sommes que des êtres humains non ?

bon je vais peut être finir par aller me coucher moi...
Honnetement

<Mode DOY on>RANAFOUT<Mode DOY off>

franchement savoir ce que vous avez fit ou n avez pas fait ne change rien, cela aurait été une alliance concertée depuis longtemps oui, vous auriiez pu vous permettre de hurler mais là...

IRL, en temps de guerre, c'est toujours la solution qui apportera la victoire qui est choisie. pkoi en serait il autrement IG, non ne sommes que des êtres humains non ?

bon je vais peut être finir par aller me coucher moi...
Justement DAOC est un JEU. Rien a voir avec l'irl.
Dans la realité tu peux parler a tes ennemis sur un champ de bataille.... bref.
Comme c'est un jeu on peut se permettre de faire des belles choses sans craindre plus que ca de pas reussir.
Pour moi prendre un reliquaire a 2 royaumes, ce n'est pas du beau jeu... Evidemment si on pense que DAOC est comme la realité alors la tout les moyens sont bons ....
Citation :
Provient du message de Galelith
ca manque d'originalité ce thread....
Oui tu as raison cette attaque combinée alb/mid a un ptit gout de deja vu ...
Citation :
Justement DAOC est un JEU. Rien a voir avec l'irl.
Dans la realité tu peux parler a tes ennemis sur un champ de bataille.... bref.
Ah bon? Depuis quand il n y a pas de barrières de langues ?
Citation :
Provient du message de aelvild
Je te remercies de me mètre sur les épaules la responsaiblité de la perte de nos 3 rk .

Enfin on ne saura jamais si on avait une chance de prendre scat à ce moment la ... qui sait ... par miracle ca aurait pu passer ^^.
Je te rappel qd même que les reprises ont étés faite sur la base de deux fg qui totalisaient il me semble 2 protecteurs lvl 50 et un lvl 44 pour tout tank ( tout ca pour dire qu'on faisait avec ce qu'on pouvait les portes et les gardes ca se tombent pas à coup de purge de groupes )

Par ailleurs j'étais tenu informé du nombre de défenseurs dans scat et notre meilleur chance aurait été d'attaquer a à peu pret 28 contre 11 albs dans scat ( up a 10 avec tout ce que ca implique ...). Avec toujours un manque de tanks flagrant.

On a préféré renforcer la défense globale d'hibernia en faisant repop des gardes dans le rk et en claimant tous les forts repris ( ce qui n'était pas une mince affaire qd on est 2 fulls groupes ou a peine plus ^^).
Citation :
Pour moi prendre un reliquaire a 2 royaumes, ce n'est pas du beau jeu... Evidemment si on pense que DAOC est comme la realité alors la tout les moyens sont bons ....
Un jour peut être que tu te demanderas pourquoi Mythic a mis 3 royaumes dans son jeu et pas 2.

Citation :
Provient du message de Elhan
Ah bon? Depuis quand il n y a pas de barrières de langues ?
J'allais le dire ^^
Citation :
Provient du message de Lynx/Lynxie
Un jour peut être que tu te demanderas pourquoi Mythic a mis 3 royaumes dans son jeu et pas 2.

J'allais le dire ^^
Et toi tu comprends pkoi mythic interdit les programmes exterieurs au jeu comme IRC ?
Citation :
Provient du message de Nightsblade
Je ne suis pas un habitué de ce forum mais je joue a DAOC depuis un bon moment. Je tenais a dire qu'hier soir, j'i du passer une de mes meilleures soirées RvR. Nos avons eu le droit hier a une vraie guerre de positio, avec un siège incessant sur le fort reliquaire. Pour ma part, c'est a ce genre de combat auquels je m 'attendais qund j'ai lu la description du jeu RvR dnas le petit manuel fourni avec le jeu. Utilisation d'armes de siege, mouvement d'attaque / repli , approvisionnement ...

Déja hier nous avions pou arriver assez loin en détruisant 3 portes mias malheureusement nous avons échoué la ou la victoire nous tendait les bras. De plus pour une fois, malgré le nombre de participants a cette soiree, il m'a été posible de me déplacer sans avoir des freeze de plusieurs dizaines de secondes.

Maintenant concernant l'alliance : de mon point de vue (et de ceux de la plupart des joueurs présents censés) une alliance albion / Mid ou plutot pacte de non agression au début me parait logique. Dans un combat qui dure aussi longtemps ou 2 parties ont un interet commun, meme sans post Jol interposé, les leader de chaque royaume se doutent bien que leur but sera plus atteignable si ils ne se tapent pas mutuellement dessus avec Hib en spectateur. Alliance il y a eu, et alliance il y aura encore avec les memes interveantn ou d 'autrès l'avenir nous le dira.

Maintenant soyons tous content que la situation du serveur évbolue et ne reste pas figée. Les troupes de tous les royaumes otnt été mobilisées pour participer a cette soirée, et par la suite les roles seront inversés surement.

PS : on sait très bien qu on les gardera pas longtemps, tant mieux ca refera bouger le serveur, ce qui pour moi est le plus important.
Je pense que tu as tres bien résumé ce que j'ai ressenti, sauf que toi tu es alb et moi HIB , de beaux combat malgré un lag a la limite du soutenable.

L'alliance ne me gene pas, elle fait parti du jeu implicitement.

Je pense que Hibernia avait besoin de cette prise, comme dis dans un post précèdent la mobilisation n'était pas la, "seulement" 80-90 hib dans l'après midi la ou qq semaines en arrière nous étions 200.

Peut être avons nous envie de souffler un peu quelquefois en tout cas bravo a tous pour ces deux jours de luttes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés