[Broc] [Discussion posée] Alliances (trêves) dans DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dhalia | Gaijin
Comme ca,ils auront bien fais croire à alb qu'ils venaient les aider mais en fait c t juste pour transferer les mana dans un reliquaire facile à recup.
Je ne crois pas que les albs soient idiots au point de croire qu'on les a aidés par pure bonté d'âme. Ca fait un certain temps qu'on le dit, oui Mid vise les 6 reliques et oui sans doute Mid tentera d'obtenir les 6 à moins qu'Hib nous en empêche.

(Et oui on perdra sûrement quasi tout en 2h mais n'est ce pas le but du jeu finalement ?)
Citation :
Personnellement,je n'irais pas reprendre les rk mana à snowdonia,juste pour avoir le plaisir de voir Midgard allez les recup tranquillou à snowdonia sur son "allié" de la veille.

Comme ca,ils auront bien fais croire à alb qu'ils venaient les aider mais en fait c t juste pour transferer les mana dans un reliquaire facile à recup.

Et ce jour là,je resortirais cette image !
La dernier fois c qui qui a b/// Mid sur la mana?

Hib attaquait la force et j'ai organisé un rush direct sur la mana qui a été prise avec succés.

J'espere bien voir Mid chez nous essayer d'avoir les 6 reliques avec Hibernia s'ne melant.

C'est le but du RvR.

je m explique :

d abord je tiendrais a eradiquer le terme d ubbernia du vocabulaire je pense et les autres serveurs nous le prouve constamment q hibernia n est po plus avantager q les autres realms allez a orcanie par example hib 0 RK

nan la force d un royaume vient essentiellement du savoir jouer et sur ce point je m interroge sur alb , en effet bien q il y ait de tres bon joueurs sur alb je trouve q sa se degrade de plus en plus d ou la quasi inexistance de grp 8vs8 alb

Cela viend peut etre du manque d education du rvr sur alb a mon avis

Ps : c vala qui ecrit j ai oublie mon mdp

Moi aussi ( Vala ) je fut un boulet en rvr euh en xp aussi remarque mais j ai eu la chance de progresser grace a des personnes qui m ont appris l xp et le rvr ben oui c po inné

Ce que je déplore chez alb c est le manq d evolutions j ai l impressioon q au lieu de se prendre des echecs et d essayé d en tirer les cons"quences la pluspart des joueurs se reclu ds la masse car c plus facile et baucoup moi couteux en efforts

donc j m imagine albionnais aussi je me mets a votre place et c vrai que cela doit etre difficile dans un tel contexte pour les lead d essayer d orga klkchose qd si peu de gens ont l experience suffisante pour la reussite

d ou l alliance

Ms ne serait il pas plus profitable a votre royaume ( et a tout le serveur ) de faire un vrai travail d apprentissage du RVR et que l on revienne a un conexte plus propice au 9vs 8 qui apprend bp a jouer

mes propos ne sont po a considerer comme du troll ms

edit : pardon pour les fautes je suis dans le noir et j ai des doigts boudinées
Citation :
Provient du message de dervic
Comme Dawne.

Sinon Stasis je te lit pas jusqu'au bout car tu fais pas de paragraphes ,c'est vraiment trop pénible a lire surtout a 4h du mat.
Oui désolé pour le gros pâté j'ai un peu découpé si tu as le courage de lire
Citation :
Urkas:S'entraider pour atteindre un but commun je suis pour.
Communiquer je suis contre.

Je pense que si il n'est pas possible de communiquer entre les royaumes c'est justement pour éviter ce genre de chose.
Je suis du meme avis que toi . ET on a fait avec emote , combien de ofis on a vu des mid se faire dechiqueter par des albs alors qu'ils faisaient des /bow . Idem du coté alb , et a foroce de discuter sur notre cc on disait taper plus les mids c'est interet commun .
Citation :
Provient du message de Arakine | Ocynead
J'ai l'impression que Hibernia pense être né avec les 3 rk mana et les garde comme si elles avaient tjrs été à elle... Faut partager les gosses hein
Biensur, on aurais été heureux de les lacher à un Albion valeureux et conquérant , mais pas à l'Albion vu ce soir !
Citation :
Provient du message de Dawma
Je ne crois pas que les albs soient idiots au point de croire qu'on les a aidés par pure bonté d'âme. Ca fait un certain temps qu'on le dit, oui Mid vise les 6 reliques et oui sans doute Mid tentera d'obtenir les 6 à moins qu'Hib nous en empêche.

(Et oui on perdra sûrement quasi tout en 2h mais n'est ce pas le but du jeu finalement ?)
Oui comme je l'ai dis dans mon post, je pense que s'est ni plus ni moins une trêve temporaire car l'objectif Alb et Mid convergait et comme Dervic j'espère voir Midgard inc le rk mana pour une nouvelle bataille épique
Vu la configuration de snowdonia et le monde que ya labas , vous allez vous réveillez un beau matin et elles seront plus là, et vous aurez rien vu !

Rêve un peu pour ta bataille épique !
Citation :
Vu la configuration de snowdonia et le monde que ya labas , vous allez vous réveillez un beau matin et elles seront plus là, et vous aurez rien vu !

Rêve un peu pour ta bataille épique !
Je ne crois pas que Mid ait à rougir des horaires de ses dérnières prises reliques et en tout cas, si c'est moi qui lead, ça se fera en prime time.
Citation :
Comme ca,ils auront [..] transferer les mana dans un reliquaire facile à recup.
Ah ? toi aussi tu trouve que Myrr est pas facile a defendre ?

Sinon 2 jours de pression en RvR c'était très amusant, loin de emain.
Pour la première fois depuis très très lgtps, en venant sur hib on sentait que les combat etait lointain et non, a 100 mètres pres des murailles.
Rien que ça, d'un point de vue personnel, m'aura énormément fait plaisir.
Tain les gens arretez mauvaise foie
Hib mass pas : ouais c est vrai y a jamais de campage de TP ou MG par hib sur emain a 4 5 6 fg et y a non plus jamais eu de bus de 2 3 fg gu c etaient des visions de l esprit....

Les realms sont pas desequilibres : ouais c est clair y a trankilou moyen d avoir BT, Main MEZZ, 2 healers etc par grp alb mais comme on est niais on fait des grp de 6 palas + 2 sics ouai ca rox a mort...

Alb c est des pov nazes y a que sur alb/bro qu ils savent pas jouer : ouais c est vrai aucun alb a de reroll sur autre serveur / realm...

Tain a 8 hib (en grp optimise) on defonce 16 voire nettement plus d ennemis en perfect : bah on se pose pas de question, c est vrai quoi nous on est normalement constitués ca doit être ceux d en face qui sont benets....

Byzarre a croire que sur bro y a que alb et mid qui reroll autre server / realm et qui est conscient du fait que la vie en rvr pour un hib lambda est qd mm nettement plus amusante que pour mid ou alb..remarquez je comprends sans doute moi aussi si a 8 on tuai deux voire 3 fois plus d ennemi je me poserai pas de question et j irai pas voir ailleurs comment c est...

Pour les alliances fortuites ou premeditees, no comment je suis pas au courant exactement de ce qui s est passé mais au vue des reactions certains devraient stopper daoc et faire un peu autre chose parce que la c est mm plus un peu de degout ou de baisse de moral c est carrement du deversage de bile en règle et franchement si certains need skill ou need use tactics la vous c est need apprendre les relations humaines parce que si comme ca en irl devez commencer a avoir les yeux tuméfiés....
Citation :
Provient du message de Leterminator
attaques simultané ? aucun se tape dessus ? coordinations bien faites des deux camp ? je pense que c ca le probleme
Visuellement il doit être possible de comprendre ce que fait l'autre camp et de là coordonner son action tu ne crois pas ?
Et d'après beaucoup il a fallut un bon moment avant que les Albionnais et les Midgardien arrêtent de se taper dessus preuve que ça n'étaient pas prémédité.

Citation :
Provient du message de Leterminator
mais bon je pense que c pas reglo cette histoir et que peu etre goa agira ... qui vivra vera
Je doute que Goa fasse quelque chose, comme je l'ai dis dans mon poste il n'y a pas eu Alliance car techniquement il est impossible de heal/rez/buff/etc.. un ennemi. Je pense que c'est plutôt une trêve, ça fait partie de la guerre et je n'ai jamais vu écrit quelque part dans la Charte de Goa qu'il était obligé de taper sur un ennemi.
ienico tu devrais aller te reposer je sais q j ecris mal et ca doit etre dur a lire mais tout de meme c est grave tu n as rien compris a mon post

alors je reprends j ai jamais dit que hib ne bussait po

ensuite je parle du 8vs8 parce que j en ai fait unlong moment et pas dans des groupes optimisés mais un peu construit tou de meme et a force de coup de hache dans la tronche et de mezz pas placé tu apprends beaucoup mieux le rvr ceci dit pour cela il vos mieux eviter emain c vrai parce que c le terrain de chasse des bus tous royaumes confondus

enfin sache que j ai effectivement reroll su ys alb et ben c est fou y a po bt et tout comme t as dit ben j arrive qd mm a faire du 8vs8 et qu on soit bien claire le 8 vs 8 c est po du roxxage avec du perfect c des beaux combats ou a la fin il doit rester 2/3 perso vivant ds le groupe gagnant

c est qd mm bizarre que sur broceliande hibernia soit fort et dans les autrs po mince z ont fait un nerf hib ms q sur orcanie ^^

Ah pour mes relations IRl sociales tout va bien je te remercie les gens a qui je parle en general acceptent une critique qd elle est constructive ce qui n est apparemment pas ton cas

non ce que je pense vraiment c est que bp plus d anciens joueurs ont arrete de jouer sur alb que sur hib ce qui a permis a hib de former les petits nouvo

j me suis surement trompé de post j aurai du faire comme les autres au lieu de refléchir un peu

on ne m y reprendra plus

@ spevoid
Oullah

Mon cher, je ne te visai en aucun cas, juste que j en ai un peu marre de lire tt le tps que alb est weak alb bus etc....

Et comme ce soir beaucoup deversent leur bille et que ce post etait l un des plus calme et l un des plus reflechis, j ai voulu donner mon avis sur la sois disante ubbertitude de hib la sois disante weknesstitude de alb et faire aussi remarquer que certains deversaient leur bille...

Mais je le repete je l ai fait dans ce post parce que c est l un des plus calme ( mm si c est vrai mon post est un peu hs mais j avai l impression que il serait mieux lu et t etre mieux compris ici qu ailleurs.....

Donc voila c etait pas par rapport a tes propose a toi mais par rapport a ce que l on peut lire ca et la sur jol....

A bon entendeur ...
Moi perso, quand je lis tous les posts à propos de cette prise relique, je me demande vraiment si tous ces ouins-ouins sont vraiment sérieux, çar ça devient totalement absurde, à la limite du ridicule.

DAOC est un jeu il y a donc des règles. Dans DAOC 3 royaumes sont en guerre, les joueurs défendent leur royaume ou essaient de l'agrandir, et de le rendre plus puissant.

Je me demandais en fait où était écrit dans les règles du jeu (dans la charte) qu'il était interdit que des royaumes s'allient, pourquoi crier au scandale alors que le jeu l'autorise, que ça fait partie du jeu, et que pourquoi pas, cela fait parti des buts de ce jeu ?

Beaucoup de guerres dans l'histoire (je parle irl) ont été gagnées grâce à des alliances. Les alliances sont une stratégie (tout comme l'épuisement physique et économique), et DAOC n'est pas simplement un jeu où on tue tout ce qui bouge dont le nom s'affiche en rouge, c'est un jeu qui se veut un peu plus subtile si on veut bien y prêter attention.

Et qu'on le veuille ou non DAOC est un jeu de guerre.
Alors je pense que tout ceux à qui une alliance déplaît, et qui sont frustrés de trouver des ennemis qui réfléchissent et qui élaborent des stratégies (affaiblissement physique, économique, alliance... c'est vrai qu'en temps de guerre irl aucune nation n'a jamais fait ca ), au point d'aller essayer de ridiculiser, d'insulter et de mépriser leurs adversaires sur un forum, feraient mieux d'arrêter le mmorpg et de retourner jouer contre un pc ou d'aller jouer aux GI-Joe, car leur place n'est pas sur un champ de bataille où de vrais être humains s'affrontent avec des stratégies loin d'être méprisables ou lâches.

Sinon gg à tous quand même, tant aux assaillants qu'aux assaillis, ce fut une belle bataille, éprouvante pour chaque camps, mais digne d'entrer dans l'histoire
Ah et dernier point
Je suis sur que tu as du faire plein de bons groupe avec ton reroll alb mais moi pour avoir joue un champion sur hib / bro pendant un an et jouant maintenant MDA sur alb / bro depuis 6 mois je puis t assurer que si il manquait que la bt aux grp alb on s en accomoderai...

Mais quand il y a 1 sorcier pour 10 grp etc ....bah les grp qui tiennent la route sont pas légion et comme je fais pas encore poper les classes en sous nombre par la seule volonté de mon esprit...

Je suis persuadé que tu comprendrai mieux si tu ne pouvai avoir qu une fois tous les 10 grp rvr que tu fais un bard ce que je veux dire...

Depuis 1 an et demi je pense avoir a peu pres cerne comment il faut jouer en rvr, merci de m avoir pris pour un noob...

Dernier point : je vai en moyenne sur emain 1 heure tous les deux mois souvent parce qu au bout d une heure que je poirote seul au tp odin a me toucher j ai envie de voir un peu de monde...

Enfin voila...
hum
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Personnellement, je n'en ai rien à faire de cette alliance. Non plus que des reliques d'ailleurs.

Ce qui m'a dégoûtée, c'est le harcèlement permanent 24 heures sur 24, depuis 4 semaines par des masses albionnais qui sont 2 ou 3 fois plus et dont le couronnement est ce week-end. Impossible de faire autre chose que d'être scotché à Emain en attendant que le calme revienne un peu.

Ca m'a pourri le jeu depuis assez longtemps. Je ne m'amuse plus, et je n'éprouve que du dégoût vis à vis de joueurs ayant un tel comportement.

promis maintenant qu'on les a on sort tous 1 par 1 de notre tp a emain avec 50 sec d'interval comme ca vous pourrez re farmer comme avant.
Citation :
Provient du message de Spevoid
ienico tu devrais aller te reposer je sais q j ecris mal et ca doit etre dur a lire mais tout de meme c est grave tu n as rien compris a mon post

alors je reprends j ai jamais dit que hib ne bussait po

ensuite je parle du 8vs8 parce que j en ai fait unlong moment et pas dans des groupes optimisés mais un peu construit tou de meme et a force de coup de hache dans la tronche et de mezz pas placé tu apprends beaucoup mieux le rvr ceci dit pour cela il vos mieux eviter emain c vrai parce que c le terrain de chasse des bus tous royaumes confondus

enfin sache que j ai effectivement reroll su ys alb et ben c est fou y a po bt et tout comme t as dit ben j arrive qd mm a faire du 8vs8 et qu on soit bien claire le 8 vs 8 c est po du roxxage avec du perfect c des beaux combats ou a la fin il doit rester 2/3 perso vivant ds le groupe gagnant

c est qd mm bizarre que sur broceliande hibernia soit fort et dans les autrs po mince z ont fait un nerf hib ms q sur orcanie ^^

Ah pour mes relations IRl sociales tout va bien je te remercie les gens a qui je parle en general acceptent une critique qd elle est constructive ce qui n est apparemment pas ton cas

non ce que je pense vraiment c est que bp plus d anciens joueurs ont arrete de jouer sur alb que sur hib ce qui a permis a hib de former les petits nouvo

j me suis surement trompé de post j aurai du faire comme les autres au lieu de refléchir un peu

on ne m y reprendra plus

Le problème que tu soulèves est intéressant et important mais un peu hors-sujet mais bon voilà mon avis sur la problème de Albion en RvR.

<Hors sujet on>

1) Beaucoup de joueur occasionnel :
- il y en a sur tous les royaumes mais il me semble que Albion en ai plus, peut-être à cause du fait qu'ils ont reroll sur d'autre server, j'ai déjà lu des phrases du genre "looooool ça faisait des mois que j'avais pas RvR sur alb et je vois qu'ils sont toujours aussi désorganisés ça fait pitié", on peut remplacer le "ça fait pitié" par "trop des nuls" ou "c'est vraiment des weak" enfin bref des purs sauveurs quoi.

2) Des Alliances concurrentes :
- Oui quand on regarde bien le haut du panier des guildes Albonnaises on voit qu'elles ne sont pas alliées, cela fait plein de petites alliance mais aucun vraiment forte. Ce qui fait que sur le server l'alliance BK est loin derrière celle Tempest ou GN donc des liens moins forts et des info qui passent plus lentement

3) Répartition des classes :
- Il y a une disproportion énorme dans les classes Albionnaises, on dit qu'il faut plus de classe pour former un groupe sur Albion mais quand on voit qu'il y a plus de Paladin que de ménestrel+sorcier+théu, que comme de nombreux clercs on respec buffbot ou reroll une autre classe après le nerf du smite ça devient tendu pour en trouver toujours.

Bref avec tout ça il est vraiment fréquent de voir partir du tp des groupes Alb sans clerc sans speed ou avec le speed mago des fois même le théu doit couper sa bt (qui est déjà rare) pour que le groupe ait un speed !!! Tu vois un peu où on peut en venir tellement c'est la mission pour faire un groupe ?

Un groupe sans clerc et sans méné est un groupe mort car la vitesse lors du inc est primordiale : les tanks rien qu'avec cet élan se retrouvent sur les mages/healer, pas de clerc ça veut dire aussi pas de buff de spec et comme de plus en plus plus de groupe fixes joue plutôt à 9 (bb au tp) c'est mission suicide pour le groupe groupe Alb fait sur le tas.

Sur hib/broc la population des druide/barde/senti est à peu près équilibrée donc les 3 ovate se trouvent assez naturellement dans le groupe sans chercher pendant des heures.

Conclusion

Ce que je veux dire au final c'est que c'est pas les classes Alb qui sont weak c'est pas les chef de groupe qui sont plus neuneu que les autres, ils savent très bien qu'un groupe doit avoir 1 clerc 1 méné et 1 sorcier pour qu'il soit un minimum compétitif mais vu que ces classes sont noyées dans une masse de paladins/thauma/sicaire on finit par ne plus les voir.
La seule solution à terme que je vois pour alb/broc c'est une prise de conscience générale d'un manque crucial des classes de soutien et un reroll massif mais j'en doute :/

P.S. : Il y a des Alb qui se plaignent des camping de hib du tp mais il faut savoir qu'avec 3/4 théurgistes et leurs pets peuvent faire reculer une masse mais bon faut déjà qu'ils soient joués

<Hors sujet off>
@Stasis

Si beaucoup de Clerc on reroll ce n'ets pas seulement dut au nerf du smith ( qui a mon sens est totalement justifié mais la n'est pas la question)

Il y a aussi une autre raison qui pousse les clerc a reroll, l'un des raisons qui, au debut de la commercial m'as poussé a arreté ma barbe sur hib/ys

Sur alb/broce je suis entre autre Eraua, clerc 50 spe guerison (45), et si je ne vais que tres rarement en rvr, voir si je ne la sort que tres rarement, hormis Sidi ou, ces derniers temps notament grace a Grigold ( l'un des meilleur leader sidi que je connaisse /kiss au passage ) j'ai retrouve la joie de rejouée avec car, contrairement au groupe rvr classique ou autre, nous ne somme pas concidéré comme des buffbot

Je ne compte pu le nombre de foie ou, trouvant un groupe avec mon doudou ( tocay) je n'ai aps vue ce message apparaitre : bon Tocay tu nous buff avec ton bot stp

Ou encore un des tank ( ou autre classe c'est pareil) qui rush solo quelques part et qui t'insulte presque car tu ne 'las pas suivie
Voir meme, voir ton bodyguard partir a 15 klm ....

Non je pense que ce qui pousse les clerc a reroll aussi c'est egalement dut au manque de concideration des autres joueurs a leur egard mais ceci est un tout autre debat qui je pense n'as pas reelement sa place dans ici ( enfin si sans partir hs ^^ )
Alakhnor, il est temps de changer de jeu, viens sur swg ya que deux camps: rebels/empire, ca evite les coups de faible et le jeu est super fun ^^

Sur daoc on a tout vu de tte maniere et hib est toujours reste digne, il est temps de passer à autrechose (faudra revenir faire un tour lors du addon rvr en ... juillet 2004).
Citation :
Provient du message de Sweet Agony
Je me demandais en fait où était écrit dans les règles du jeu (dans la charte) qu'il était interdit que des royaumes s'allient, pourquoi crier au scandale alors que le jeu l'autorise, que ça fait partie du jeu, et que pourquoi pas, cela fait parti des buts de ce jeu ?
Disons qu'entre ca et GOA qui reprend des reliques par "erreur", les hiberniens commencent a endurer pas mal....
donc c'est sur qu'au bout d'un moment ca enerve et ca lasse.
Citation :
Provient du message de Korkan
Disons qu'entre ca et GOA qui reprend des reliques par "erreur", les hiberniens commencent a endurer pas mal....
donc c'est sur qu'au bout d'un moment ca enerve et ca lasse.

Disons que d'un autre coté il est tellement plus facile de faire des groupes qui arrachent chez vous et de gérer qu'il vous faudra pas longtemps pour revenir tenter de les prendre .

Après si les Albs font comme d'hab c sure se sera pas super difficile

PS: c toujours les mids qui tirent leurs épingles du jeu, mais c toujours les hiberniens qu'on critique les premiers (enfin si certains étaient moins puants d'orgueil aussi ). Et ca c'est pas très normal.
Deuxio comme il est dit ds un précédent post si on pouvait avoir une bonne répartition des classes ce problème existerait moins (vu le fun à jouer de certaines ... on s'est compris)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés