[Broc] [Discussion posée] Alliances (trêves) dans DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux nombreux posts de ce soir concernant l'alliance alb/mid pour prendre leur rk à hib j'aimerais vous faire part de mon avis sur le sujet. Le but étant de discuter de ça de manière posée et si possible avec un minimum d'argumentation.

Je ne sais pas si vous avez déjà joué à un RTS style war3 avec 3 joueurs en mode "chacun pour soit" mais c'est très instructif sur le cas présent où on a 3 royaumes qui bataillent pour leurs intérêts. Quand il y a 3 pôles il ne faut pas seulement être le plus fort, il faut souvent jouer de malice, exemple attendre que les 2 autres s'affaiblissent pour porter une attaque opportune mais ce qui arrive bien souvent c'est que 1 des 3 monte en puissance, commence à dominer les 2 autres...

Dans cette situation les 2 en difficulté n'ont plus trop de choix tactique, même si s'est impossible de s'allier véritable (rez, heal, buffer, etc.. ses adversaires) il est toutefois possible de ne pas s'affaiblir mutuellement et si possible "d'embêter" celui qui domine. Pour moi il n'y a aucune honte là-dedans c'est un choix tactique, celui des 3 qui domine doit s'attendre à recevoir la foudre des dominés jusqu'à ce qu'il ne soit plus dangereux pour les 2 autres.

Biensur une fois le danger passé les 2 ayant conclu une trêve ne se gêneront pas pour de nouveau se mettre des bâtons dans les roues. Pour moi cette histoire d'Alliance (ou plutôt trêve) est tout à fait logique, Hibernia dominant les rk mana depuis bien des mois devait s'attendre à une réaction hostile et mutuelle de Albion et de Midgard car politiquement ou "relitiquement") Albion et Midgard avaient un intérêt commun à faire une trêve pour affaiblir Hibernia. Je pense qu'il faut plutôt parler de trêve que d'alliance car il n'y a pas d'échange, exemple un clerc ne peut pas rez ou soigner un guerrier ni communiquer avec lui.

Le fait de "ne pas s'en mettre plein la tête car ils ont un ennemi commun" est pour vous une alliance ? Je vois juste là une trêve temporaire et rien de honteux là-dedans (cf les autres posts ouvert).

Vous auriez trouvé plus logique que les Albionnais et les Midgardien s'entre-tuent devant Dagda devant les yeux des Hiberniens ? Plutôt fantaisiste comme idée.

Pour ceux qui trouve ça honteux pensez-vous que rush un healer/mage mez, xpkill, kill du gris, flood /rude soit plus glorieux ? Je ne pense pas et pourtant c'est monnaie courante.

Je comprend la déception des Hiberniens mais j'espère que j'aurais aidé les plus enragés à se calmer en expliquant mon point de vue sur la question.

Merci d'avoir lu jusqu'ici maintenant si vous pensez que j'ai tord sur certains ou même sur tous les points : à vos clavier

[EDIT] pour découper un peu en paragraphes
Plus simplement...
L'objectif Alb est de récupérer des reliques mana
L'objectif Mid est d'empêcher hib d'avoir un bonus trop important (et à terme d'avoir les 6 reliques).
Objectifs croisés, aide mutuelle. Ca s'arrête là. Maintenant qu'est ce qui est le plus beau dans ce jeu ? Un rush direct aux fufu sur porte 3 dans lequel il y a peu voire pas de fights ou 2 jours de pure folie RvR comme on vient d'en vivre avec d'intenses batailles et un siége final à Dagda grandiose (malgré le lag) ?
On a vécu 48h de magnifiques combats, et je ne doute pas qu'Hib ira rechercher ses mana rapidement.
Comme Dawne.

Sinon Stasis je te lit pas jusqu'au bout car tu fais pas de paragraphes ,c'est vraiment trop pénible a lire surtout a 4h du mat.

Ce qui m'a dégoûtée, c'est le harcèlement permanent 24 heures sur 24, depuis 4 semaines par des masses albionnais qui sont 2 ou 3 fois plus et dont le couronnement est ce week-end. Impossible de faire autre chose que d'être scotché à Emain en attendant que le calme revienne un peu.

Ca m'a pourri le jeu depuis assez longtemps. Je ne m'amuse plus, et je n'éprouve que du dégoût vis à vis de joueurs ayant un tel comportement.
Citation :
Provient du message de Dawma
Plus simplement...
L'objectif Alb est de récupérer des reliques mana
L'objectif Mid est d'empêcher hib d'avoir un bonus trop important (et à terme d'avoir les 6 reliques).
Objectifs croisés, aide mutuelle. Ca s'arrête là. Maintenant qu'est ce qui est le plus beau dans ce jeu ? Un rush direct aux fufu sur porte 3 dans lequel il y a peu voire pas de fights ou 2 jours de pure folie RvR comme on vient d'en vivre avec d'intenses batailles et un siége final à Dagda grandiose (malgré le lag) ?
On a vécu 48h de magnifiques combats, et je ne doute pas qu'Hib ira rechercher ses mana rapidement.
Agree a 200%, c'est ptet pas habituel comme prise relique, mais au moins ya de l'action et pas juste une prise relique sans personne a taper en face...
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Personnellement, je n'en ai rien à faire de cette alliance. Non plus que des reliques d'ailleurs.

Ce qui m'a dégoûtée, c'est le harcèlement permanent 24 heures sur 24, depuis 4 semaines par des masses albionnais qui sont 2 ou 3 fois plus et dont le couronnement est ce week-end. Impossible de faire autre chose que d'être scotché à Emain en attendant que le calme revienne un peu.

Ca m'a pourri le jeu depuis assez longtemps. Je ne m'amuse plus, et je n'éprouve que du dégoût vis à vis de joueurs ayant un tel comportement.
Desolé de tout devoir faire en masse mais vous nous avez habitué a camper en masse Dagda quand on vous prend plus de 3 forts donc bon, on vient en masse...
Citation :
Personnellement, je n'en ai rien à faire de cette alliance. Non plus que des reliques d'ailleurs.

Euh Alak , on a plus de reliques , qu'est ce qu'on a affaire chez nous ?
Ok le farming Emain ca pourrit le vrai RvR comme ce Week end mais bon la tu vas pouvoir de nouveau t'amuser , enfin je l'espere
Il est temps pour toi de revenir effectivement à un jeu plus calme , comme le morpion , le solitaire , la marelle . Je pensais pas que l'on pouvait ressentir du degout pour un autre joueur . Faut stopper daoc et je suis serieuse, pour ton bien . Decroche .
Citation :
Provient du message de dervic
Euh Alak , on a plus de reliques , qu'est ce qu'on a affaire chez nous ?
Ok le farming Emain ca pourrit le vrai RvR comme ce Week end mais bon la tu vas pouvoir de nouveau t'amuser , enfin je l'espere
Je ne vois pas comment je pourrais m'amuser vu que les joueurs en face sont les mêmes.

Je suis désolée, mais entre prendre des reliques et harceler 24h/24 sur une période aussi longue, il y a un gouffre.

Comme j'ai dit dans un autre post, j'arrête.
S'entraider pour atteindre un but commun je suis pour.
Communiquer je suis contre.

Je pense que si il n'est pas possible de communiquer entre les royaumes c'est justement pour éviter ce genre de chose.
Re: [Discussion posée] Alliances (trêves) dans DAOC
je suis bien d'aéccord avec toi pour t'exprimer ma pensée:

1-la croisade albion ne se fait pas depuis 48h seulement mais depuis des semaines d'acharnement sur la zf hib et les forts petage de porte cassage de porte RK tentative echoué on me dira moi je dit non car les portes doivent se reparer et a force la guerre financiere a gagné certains hib l'avouent ils avais plus de sous pour reparer.

2-donc cela fait quelques semaines que je m'amuse vraiment en rvr plus de camping TP des alb qui repondent a l'appel la plupart du temps pour se mobiliser le terme s'organiser sonnais de plus en plus aux oreilles des Alb et sa fait plaisir surtout qu'on avais pas des manchot en face belle defense des hib.

3-la Treve ne fut que pur circonstance personnelement on m'a dit eviter de taper les mid moi ce que j'en pense si je les tape pas c'est qu'ils me taperons pas tout benef pour etre tranquil et attaquer.
sa n'empeche pas que certains mid nous sont tombé dessus et on c tapé sur la tete.

certains exprimerons leur rage ou leur venin contre ca je vous recite quelque unes de vos phrases "broc c pas un server bisounours, c la guerre tout les coups sont permis, il y'a 3 realm c pas pour rien"
comme la dit si bien Stasis avec 3rk mana hib etant le royaume de mago par excellence il etait innevitable de s'attirer les foudres des deux autres royaumes vu les ravages que vous faites avec les 20% de bonus rk.
Donc resumons un treve pour simplement bouter le plus fort et le remetre a niveau moin dangereux.

cela dit je remercie tout les Hib qui se sont amusé pendant ces glorieux combats j'espere que vous reviendrez nous fair profiter de pareils choses a votre tour

PS: la ou j'ai un doute Stasis sur tes propos c ça
Citation :
Provient du message de Stasis
Suite aux nombreux posts de ce soir concernant l'alliance alb/mid pour prendre leur rk à hib j'aimerais vous faire part de mon avis sur le sujet. Le but étant de discuter de ça de manière posée et si possible avec un minimum d'argumentation.
esperons que les posteur seront assez reflechit
Tien on vera moins de mass Hibernienes sur emain je crois
allez chercher vos Rk
mass hib ? oO ah oui pour vous c est 2fg une masse hib
Citation :

.
Lol bah c'est sur que hib a bcp de merite avec ces 3000 barde et mage moon:
Hop jte mez le tas, hop gogo moon.
Citation :
Provient du message de Urkas

Je pense que si il n'est pas possible de communiquer entre les royaumes c'est justement pour éviter ce genre de chose.
On peut se faire comprendre un peu avec les emote ne l'oublions pas.

Je n'étais pas présent à la prise rk, qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a eu communication ?
Citation :
Provient du message de Stasis
On peut se faire comprendre un peu avec les emote ne l'oublions pas.

Je n'étais pas présent à la prise rk, qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a eu communication ?
attaques simultané ? aucun se tape dessus ? coordinations bien faites des deux camp ? je pense que c ca le probleme

mais bon je pense que c pas reglo cette histoir et que peu etre goa agira ... qui vivra vera
Urkas, crois le ou ne le crois pas, il n'y a pas eu de communication pour cette attaque alors qu'il y en avait eu pour la précédente en avril. Je crois que je suis assez bien placé pour te le dire.

Findorn explique très bien ce qui s'est passé :
Citation :
hum depuis 2jours mid tente de prendre sa rk chez hib les alb sont là ça va de soit c parfaitement dans leurs intérêts de tenter leur chance ce coup la

Je me connecte mid, a 5 fort hib alb 1
alb squat devant tp hib les deux royaume se regarde ds le blanc des yeux sans trop savoir quoi faire.
pendant ce temps mid prépare le terain.

Les mid bien sagement attends que alb rush pour tenter leur chance a leur tour avant que les hib récupèrent pas de chance les alb rush pas.

Mais que vont faire les mid me direz vous!

Ben ils vont tenter leur chance en passant sur le coté pour surprendre le plus d'hib possible avant qu'ils se carapatent dans leur fort mid stagne devant les portes trop de gtae devant les portes et les "braves midgardiens" qui rush le moindre alb en vu plutôt que de tapé les portes de la rk tant convoité au mépris des ordres de leur chef.

L'ordre est alors donné de foutre la paix aux alb et de ce concentrer sur la rk

Que ce passe t'il alors?
Alb prend confiance et voient qui les midounets tapent pas alors ils sentent bien dans quel sens souffle le vent et viennent taper les portes eux aussi
avec bien sur pas mal de combats entre les deux camps.

voila ce qui donne ce qu'on peu parfaitement appeler une alliance.
Mais ce que j'aimerai savoir si les hib sont tellement différents de nous qu'ils se serai partis sans demander leur reste juste au nom d'un truc qu'il appel honneur et qu'il leur interdit de s'amuser comme ils l'avais prévu juste parce que la situation a changé et qu'il y a bizarrement dans ce jeu un 3ième royaume qui aimerai bien avoir quelques reliques et qui se déplace en nombre pour les avoir?
Concrétement depuis qu'on a commencé cette attaque, le mot d'ordre a toujours été : on ne tape les albs sur le reliquaire que si ils nous tapent. Au moment où le train mid inc collory, les stealths sur place nous disent que la masse mid est devant les portes de Dagda et les albs en bas et qu'il y a bataille de dd et autres joyeux dot. On décide de passer par le flanc ouest du rk et de tenter de raser un maximum d'hibs. Une fois cela fait, il commence a y avoir des fights alb <=> mid. On pose des béliers, un paladin tue un manieur de bélier, etc... Je demande à tous les mids de se concentrer uniquement sur le reliquaire et pas sur les albs et je finis par mourrir rapidement comme pas mal. Je transferco pensant que c'était mort et là je lis sur le cc que les albs sont montés au rk sans taper les mids et qu'albs et mids tapent ensemble les portes. C'est tout j'en prends acte, le jeu a tourné dans ce sens je n'y peux rien, je ne suis arrivé à Dagda que quand la premiére porte était déjà tombé.
Citation :
Provient du message de Urkas

Tu cois qu'il y avait besoin de communiquer ?
c du bon sens Urkas ni plus ni moins.

Alb en bas relqiaire regardant les mid , tu crois qu'on allaient les rush pendant qu'ils etaient sur les portes ?

Apres tu t'aperçois que tu veux aller au meme endroit mais que tu y arrives pqs t seul , ben tu tapes pas les autres c tt.

Pas besoin de programme tiers pour une alliance comme celle ci.
Citation :

Oh mon Dieu !
On a subit le même genre de pression sur Mid de la part des troupes Alb ET dans une moindre mesure Hib.
Résultat, tout Midgard c'est bien amusé et cela a renforcé notre cohésion et on a su garder nos RK.

Moi ce qui me peine c'est la réaction des Hiberniens face à une situation de VERITABLE guerre de Royaumes contre Royaumes.
Je n'appelle pas RVR le farming sur Emain, ça serait plutôt du PvP ou du GvG mais en aucun cas du RVR.

[Edit] Pis fallait bien vous attendre à une telle action commune, à force de narguer Mid et Alb par des provocations tel que "Viendez la cherchez, on vous ficheras dehors, vous êtes nuls, vous savez pas jouer", etc etc, que nous avons pu lire sur ce forum.
Avis personnel, oui toute tactique est bonne en temps de guerre, bravo à vous; petit bémol, l'ennemi n'est pas forcément celui qu'on croit, mais ça c'est l'histoire qui nous le dira. <A suivre>
Personnellement,je n'irais pas reprendre les rk mana à snowdonia,juste pour avoir le plaisir de voir Midgard allez les recup tranquillou à snowdonia sur son "allié" de la veille.

Comme ca,ils auront bien fais croire à alb qu'ils venaient les aider mais en fait c t juste pour transferer les mana dans un reliquaire facile à recup.

Et ce jour là,je resortirais cette image !

http://perso.wanadoo.fr/alfinor/preuve.jpg

Et le jour qu'ils auront les 6 rk, la j'irais pour les recup !
Re: Re: [Discussion posée] Alliances (trêves) dans DAOC
Citation :
Provient du message de Etrius
esperons que les posteur seront assez reflechit
Je suis 100% agree ton post et j'espère aussi pour les poster

Autre idée : Perdre ses rk n'est pas totalement négatif, j'ai remarqué que lorsque Albion a perdu sa rk force, il était plus dynamique sur les zf ennemis, faisait tomber plus de forts et donc avait plus souvent les Abysses, c'est tout le malheur que je souhaîte à Hibernia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés