Suite aux nombreux posts de ce soir concernant l'alliance alb/mid pour prendre leur rk à hib j'aimerais vous faire part de mon avis sur le sujet. Le but étant de discuter de ça de manière posée et si possible avec un minimum d'argumentation.
Je ne sais pas si vous avez déjà joué à un RTS style war3 avec 3 joueurs en mode "chacun pour soit" mais c'est très instructif sur le cas présent où on a 3 royaumes qui bataillent pour leurs intérêts. Quand il y a 3 pôles il ne faut pas seulement être le plus fort, il faut souvent jouer de malice, exemple attendre que les 2 autres s'affaiblissent pour porter une attaque opportune mais ce qui arrive bien souvent c'est que 1 des 3 monte en puissance, commence à dominer les 2 autres...
Dans cette situation les 2 en difficulté n'ont plus trop de choix tactique, même si s'est impossible de s'allier véritable (rez, heal, buffer, etc.. ses adversaires) il est toutefois possible de ne pas s'affaiblir mutuellement et si possible "d'embêter" celui qui domine. Pour moi il n'y a aucune honte là-dedans c'est un choix tactique, celui des 3 qui domine doit s'attendre à recevoir la foudre des dominés jusqu'à ce qu'il ne soit plus dangereux pour les 2 autres.
Biensur une fois le danger passé les 2 ayant conclu une trêve ne se gêneront pas pour de nouveau se mettre des bâtons dans les roues. Pour moi cette histoire d'Alliance (ou plutôt trêve) est tout à fait logique, Hibernia dominant les rk mana depuis bien des mois devait s'attendre à une réaction hostile et mutuelle de Albion et de Midgard car politiquement ou "relitiquement") Albion et Midgard avaient un intérêt commun à faire une trêve pour affaiblir Hibernia. Je pense qu'il faut plutôt parler de trêve que d'alliance car il n'y a pas d'échange, exemple un clerc ne peut pas rez ou soigner un guerrier ni communiquer avec lui.
Le fait de "ne pas s'en mettre plein la tête car ils ont un ennemi commun" est pour vous une alliance ? Je vois juste là une trêve temporaire et rien de honteux là-dedans (cf les autres posts ouvert).
Vous auriez trouvé plus logique que les Albionnais et les Midgardien s'entre-tuent devant Dagda devant les yeux des Hiberniens ? Plutôt fantaisiste comme idée.
Pour ceux qui trouve ça honteux pensez-vous que rush un healer/mage mez, xpkill, kill du gris, flood /rude soit plus glorieux ? Je ne pense pas et pourtant c'est monnaie courante.
Je comprend la déception des Hiberniens mais j'espère que j'aurais aidé les plus enragés à se calmer en expliquant mon point de vue sur la question.
Merci d'avoir lu jusqu'ici maintenant si vous pensez que j'ai tord sur certains ou même sur tous les points : à vos clavier
[EDIT] pour découper un peu en paragraphes