Repérage des classes furtives par les pnj: n'est-il pas temps que ca change?

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, tout personnage non-joueur, inculant les mobs, gardes,pet... ne sont pas affecté par la furtivité d'un enemis une fois celui-ci découvert.

Cela signifie qu'après avoir fuit et etre repassé en fufu, il est impossible d'échapper par ce moyen aux pnj.
En plus d'être illogique ( pourquoi un siabra ou un simulacre de saphir repererait un joueur furtif?) ceci détruit une partie des capacités de ces classes furtives.

Il est vraiment désespérent pour un furtif de se voir fuir et que son seul moyen de fuite efficace et capacité principale soit inutile...
En résulte de mourrir prèsque a chaque fois car après avoir raté son PA sur un enchanteur (par exemple), impossible d'échaper a son pet.

De plus, nous savons que les classes furtives sont désavantgée en PvM, ainsi, elles sont souvent condamnée a soloter...cependant le solo est très long et la mort signifie bien souvent un /rel...
Pour éviter cette perte de temps (alors que l'exp est déja fastidieuse en solo) il serait souhaitable de permettre au furtif de repasser en fufu et échapper au mob trop fort ( si biensure celui ci a réussis a ce distancer du mob, chose pas tjr évidente).

Alors vous me direz que certain mob/pet/... ont peut etre (?) des capacités spéciales pour reperer un furtif? Certes! je ne suis pas opposer a donner ces capacité a certain d'entre eux, mais je m'oppose a la généralisation de celle-ci.

Je ne m'attarderai pas sur la facilité de changer cela, inclu dans un simple patch.

En conclusion, je pense que ce bug ( finalement n'en serait-ce pas un?) qui permet a tout pnj de reperer un furtif (une fois celui-ci vu, même s'il repasse en fufu) devrait etre corrigé.
ils ont commencé par dire que la poursuite des fufus par les pêts était un bug, et quand ils ont vus qu'ils étaient incapable de corriger cela, ils ont sorti une pauvre explication de background (genre l'allié qui te vois au travers du voile)

et puis y ont recomencé à dire que c t un bug

et vu le tps que ça leur a pris à corriger le bug du stun sur les mobs, la poursuite de fufu, j'imagine m^me pas
/agree

Ca me permettrais de tuer les buffbot a la volée peinard, y'a trop souvent des gardes qui s'excitent dans le tp ^^
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
vi ca serait bien que ca change ca, mon ombre a pu expérimenter que les vaux, mais j'ai été poursuivi des dizaines de fois par un pet pendant un bon moment pour finalement me laisser tuer par lassitude, c'est rageant!
Finalement, si on regarde bien, il existe très peut d'arme anti-fufu pour tous ceux n'ayant pas cette capacité.

Je pense qu'il est normal qu'il existe un moyen d'embêter un peut les furtifs et les pets font très bien ce boulot.
peu d'arme anti fufu?

n'importe quel instant (resisté ou non) t'empeche de refufu pour 10 sec.

tu ajoute a ca un qc stun ou root et c'est fini pour toi
De meme les bolts tel des missiles a tete chercheuse te repere en fufu si le mage a eu le temps de l'incanter avant que tu disparaisse.

Bref vraimment jouer un furtif est deja assez difficile comme ca, le coup des pets qui te poursuivent c'est tout simplement n'importe quoi.:baille:
il est temps parceque tu as reroll un fufu ? Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de nouveau dans le jeu qui te permet de dire : il est temps !
à la 1.36 la situation etait deja là même. Et les reponses a ce genre de posts etaient unanime. T pas content, reroll ou change de jeux. (evidement, à l'epoque les fufu sur Broc devaient se compter sur les doigts de 4 mains disons...)
Marrant de voir qu'aujourd'hui les gens soient plus comprehensif....

Perso, aussi bien je demandais ça il y a quelques temps. Aujourd'hui je trouve cet arme tt a fait justifée pour l'equilibrage.

Tu me dis : Je rate mon PA, aucune chance de m'en sortir cause du pet.
Mais si tu le reussi, il a quoi comme chance ton magot ?
Stop roxor attitude...
En Xp c'est dure ? Tu as Xp solo ? Je connais des sic qui viennent de ding 50 et qui n'ont quasi jamais joué solo...
Apres d'un nivo logique, je preferais qu'on ne puisse tt simplement pas passer fufu quand un pet est aggro sur nous.
un message genre : Vous ne pouvez passer en fufu pendant qu'un ennemis vous course...ou un truc du style.
j'ai un sicaire 50 et je trouve pas ca injuste.
C à toi de pas jouer comme un bourrin c tout.
Quand je vois une classe a pet qui traine, j'evite de kill le mec a coté c tout. Sauf si je suis sur de pouvoir kill rapide les deux, ce qui est rarement le cas...
Savoir attendre le bon moment,c la meilleur technique et la plus sur. Si vous vous faites redestealth par un pet, c que vous avez mal joué ( ça m'est arrivé plus d'une fois ).
Citation :
Apres d'un nivo logique, je preferais qu'on ne puisse tt simplement pas passer fufu quand un pet est aggro sur nous.
je pense que tout est là, en fait c'est pas les pet qui sont trop fort, car fufu ce n'est pas "invisibilité" et il est plus illogique qu'un fufu puisse disapraitre quand il est coursé par un joueurs....

donc le défaut est peut être dans l'autre sens... le fufu bug car il peuvent passer fufu devant d'un joueurs sans problème...

c'est vrai que comme tu dis si l'assassin place ses 2 premières attaque le Mago est morts... et si il les ratte il a de grande chance que ça soit lui.... rien que de très normal.

et puis c'est quoi ça de fuire devant l'ennemi ?
Ce que je trouve plus génant, ce sont les Pnj qui si ils t'on vu ne t'oublient pas;

Je m'explique, tu es à une prise de fort, un archer t'aggro, ca arrive souvent. Tu fuis, tu te fufu, tu reviens vers le Fort. Et là, blam, tu reprends une fleche du même archer qui t'a gardé en cible malgré que tu sois fufu

Ben ça je trouve moyen, sinon pour l'histoire des classes à Pat, je ne trouve pas ça génant. Ca t'oblige à faire attention, bien calculer quand tu attaques

Voilà mon opinion de fufu
clair que les prises de fort, c lourd certaines fois pour ca..

Mais bon, tu as un sorts qui s'appelle Amnésie ( déco reco )
Durée de Cast, 15 sec ( sauf si tt en combat )
Re: Repérage des classes furtives par les pnj: n'est-il pas temps que ca change?
Citation :
Provient du message de Nocturn
Il est vraiment désespérent pour un furtif de se voir fuir et que son seul moyen de fuite efficace et capacité principale soit inutile...
En résulte de mourrir prèsque a chaque fois car après avoir raté son PA sur un enchanteur (par exemple), impossible d'échaper a son pet.
Tu te loupe tu rel c'est tout. Il y a un moyen de faire lacher l'affaire au pet, tu run dans un spot d'aggro et tu te fufu. Le pet va aggro et il va s'occuper de ses fesses (taper les aggro) et il t'oublie ensuite.

Pour ce qui est de la generalité, ben c'est dur de codé plusieurs choses selon que ce soit tel ou tel type de mob.
lol super ta technique cypheer ^^

t'as déjà essayé au fait? :P

soit:
-tu te fais aggro par les mobs pasque tu as fufu trop tard
-le pet te défufu avant qu'il ait aggro les mobs, et par conséquent s'en suit une double mort: le pet et le fufu
Citation :
n'importe quel instant (resisté ou non) t'empeche de refufu pour 10 sec.
C'est vraiment 10 secondes ? Parceque si c'est le cas dingue comme le temps passe vite parfois ^^
<toussote>

Cypheer, j'ai monté mon assassin 48 lvl en solo (43 et 44 à malmo)... Je pense que je sais à peu prèt jouer.

Sur ma vidéo j'ai montré les aventures d'une après-midi avec les ratages et les succès, la prochaine fois si tu veux je montrerai une série de 2shot d'ombres ou de sic pour qu'on me prenne pour un dieu, puisque c'est comme ça que tu juges apparemment.

<a très mal pris>
<maudit cypheer>
<part et ne revient plus>
Je n'ai pas dis que tu ne savais pas jouer :baille:

Si tu maitrise cette technique :

1/ tu arrive a te fufu juste a temps
2/ tu ne te fais pas défufu par le pet au milieu des mob

Maintenant si tu as pris ma remarque pour toi tant pis, mais je ne te visais pas ...

PS : veut bien avoir l'url de ta vidéo, j'ai format et je sais plus si je l'ai deja vu
Il faut aussi ne pas penser qu'aux cas ou le furtif se rate face a un mage a pet et qu'il meurt.

Parfois il m'est arrivé de tuer quelqu'un, un mage a pet arrive, me sélectionne, et là le pet me destealth devant un groupe ennemie. Je trouve que dans ce genre de situation ce bug est carrément abérant.

Sinon elle est pas mal ta technique Cypheer, j'ai parfois essayer de l'utiliser, ca marche pas tout le temps mais ca vaut souvent le coup de tenter (car si on tente pas on est mort).

Autre technique : snare du mob, fuir le plus loin possible en utilisant au passage une potion d'endurance, puis deco en espérant que la deco sera assez rapide
mouarf a part dans les vaux je vois pas ou est trop le probleme sauf contre les chasseur , parce que un enchant meme si ta le malheur de raté ta pa, l'enchant a 5 pv tout buffé sa se tue tres vite , c pareille pour caba et pretre de hel , mais c vrai que pour les autre c un vrai calvert de se faire poursuivre par un pet :/
A quand la RA "efface trace" qui supprime tous les aggros en se cachant (timer de 10sec toujours pris en compte) et permettant de courir plus vite en fufu pendant 30 sec ?

Voila une vrai RA pour l'assassin par exemple mais bon Mythic ... ben c'est Mythic c'tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés