Actuellement, tout personnage non-joueur, inculant les mobs, gardes,pet... ne sont pas affecté par la furtivité d'un enemis une fois celui-ci découvert.
Cela signifie qu'après avoir fuit et etre repassé en fufu, il est impossible d'échapper par ce moyen aux pnj.
En plus d'être illogique ( pourquoi un siabra ou un simulacre de saphir repererait un joueur furtif?) ceci détruit une partie des capacités de ces classes furtives.
Il est vraiment désespérent pour un furtif de se voir fuir et que son seul moyen de fuite efficace et capacité principale soit inutile...
En résulte de mourrir prèsque a chaque fois car après avoir raté son PA sur un enchanteur (par exemple), impossible d'échaper a son pet.
De plus, nous savons que les classes furtives sont désavantgée en PvM, ainsi, elles sont souvent condamnée a soloter...cependant le solo est très long et la mort signifie bien souvent un /rel...
Pour éviter cette perte de temps (alors que l'exp est déja fastidieuse en solo) il serait souhaitable de permettre au furtif de repasser en fufu et échapper au mob trop fort ( si biensure celui ci a réussis a ce distancer du mob, chose pas tjr évidente).
Alors vous me direz que certain mob/pet/... ont peut etre (?) des capacités spéciales pour reperer un furtif? Certes! je ne suis pas opposer a donner ces capacité a certain d'entre eux, mais je m'oppose a la généralisation de celle-ci.
Je ne m'attarderai pas sur la facilité de changer cela, inclu dans un simple patch.
En conclusion, je pense que ce bug ( finalement n'en serait-ce pas un?) qui permet a tout pnj de reperer un furtif (une fois celui-ci vu, même s'il repasse en fufu) devrait etre corrigé.
|