Le fait que les différentes races ne s'apprécient pas forcément ne veut pas dire que la moindre rencontre se transforme en pugilat.
Je suis tout à fait d'accord avec Noth.
Meme si la dimension PvP sera présente dans Ryzom, elle n'est pas au coeur du jeu.
Les infos que j'ai pu lire ici et là sur les 4 peuples ne m'ont jamais fait pensé qu'on était dans une situation de guerre ouverte et totale.
Certes un Fyros ne cherchera pas naturellement à faire copain-copain avec un tryker, mais de l'autre côté le jeu ne l'obligera pas non plus à lui sauter à la gorge quand il le verra.
Je trouve donc cette mesure intelligente car elle laisse une grande liberté de Rp aux joueurs. Deux amis décident de jouer à Ryzom. L'un veut jouer une race, et l'autre est plus intéressé par une autre, mais en meme temps ils souhaitent jouer ensemble. Aucun problème. Ils s'installent autour d'une table et réfléchissent à un background commun expliquant comment ils se sont rencontrés, ce qui les a amené à devenir amis.
Cette possibilité d'échange entre les cultures devrait fortement accroitre les possibilités de jeu d'un point de vue social.
Très bonne initiative de la part de Névrax.
J'attends la suite des news avec impatience.
|