Compte rendu - DevChat 3

Répondre
Partager Rechercher
Gilthoniel : il ne s'agit pas d'améliorer le coup ou l'action en lui même (sinon en effet il n'y plus trop d'intérêt de faire des coups "normaux") il s'agit de mieux adapter le coup à nos besoins :
Si tu veux rester en pleine forme et que par contre te te fous de ta barre de sève, tu vas reprogrammer ton action pour qu'elle consomme un maximum de sève et le moins possible de stamina et d'HP.
Parfois la boule de feu elle fait trop de dégats et elle brûle sur 5cm² .. alors tu augmentes l'effet de zone en diminuant les dégats (en gros juste histoire de foutre la trouille à un max de gens).

Donc ca n'améliorera pas et ca ne pourrira pas les actions des joeurs, ca fait juste en sorte que le joueur puisse faire ce qu'il veut !!

(du moins, c'est ce que j'ai compris).
C'est ce que j'ai compris aussi : de la customisation.

Mais reste à voir à quel point ce sera faisable ( jusqu'où pourrons-nous aller modifier les paramètres ) et tout ce que ca concernera avant d'en débattre.
Citation :
Le fait que les différentes races ne s'apprécient pas forcément ne veut pas dire que la moindre rencontre se transforme en pugilat.
Je suis tout à fait d'accord avec Noth.
Meme si la dimension PvP sera présente dans Ryzom, elle n'est pas au coeur du jeu.

Les infos que j'ai pu lire ici et là sur les 4 peuples ne m'ont jamais fait pensé qu'on était dans une situation de guerre ouverte et totale.
Certes un Fyros ne cherchera pas naturellement à faire copain-copain avec un tryker, mais de l'autre côté le jeu ne l'obligera pas non plus à lui sauter à la gorge quand il le verra.

Je trouve donc cette mesure intelligente car elle laisse une grande liberté de Rp aux joueurs. Deux amis décident de jouer à Ryzom. L'un veut jouer une race, et l'autre est plus intéressé par une autre, mais en meme temps ils souhaitent jouer ensemble. Aucun problème. Ils s'installent autour d'une table et réfléchissent à un background commun expliquant comment ils se sont rencontrés, ce qui les a amené à devenir amis.
Cette possibilité d'échange entre les cultures devrait fortement accroitre les possibilités de jeu d'un point de vue social.

Très bonne initiative de la part de Névrax.

J'attends la suite des news avec impatience.
Justement, le background imaginé et écrit par tes deux joueurs n'aura aucune incidence sur ce qui arrivera effectivement en jeu et sur la façon dont les deux personnages se rencontreront.

Mieux vaut ne pas mettre la charue avant les boeufs.

Pour garder ton exemple de deux amis voulant jouer chacun une espèce différente, chacun commencera dans un endroit différent de la carte et ne saura peut être même pas dans quelle direction se trouve la contrée de son ami. Il devra donc explorer l'endroit où il se trouve et glaner des informations sur la meilleur façon de se rapprocher du lieu de départ de l'autre joueur. Là, peut intervenir le background du personnage : en imaginant une bonne raison de se rendre là bas. Mais avant d'avoir rencontré le personnage de son copain, le personnage n'en connaitra logiquement même pas l'existance.
Tu viens de démontrer en 4 lignes les limites de mon exemple
(Il faut que j'en trouve un autre très vite )

C'est vrai que le fait que les peuples soient séparés au départ ne permettra pas instantanément de créer des affiliations entre joueurs/personnages de races différentes, mais les joueurs sauront que cela peut se faire.

Et pour moi là est l'essentiel. Avoir le choix. Ok, n'allons pas trop vite en besogne. Laissons nous le temps de connaitre nos propres terres, familiarisons nous avec nos coutumes, avec les membres de notre clan.
Mais si un jour on venait à rencontrer un de nos amis IRL -jouant un tryker explorateur - au détour d'un chemin (et oui j'y tiens à mes 2 copains ) on sait qu'on n'est pas obligé (mais on peut) de sortir les lames.
Citation :
Provient du message de Eilidh | Isilwen
(complètement HS : n'y a-t-il pas une erreur au niveau des titres des threads? "Compte rendu - DevChat 2" me serais plus approprié )
C'est dommage, vu que c'est le 3eme

Dev chat 2 (level design) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=220424

et le premier doit etre plus loin, je l'ai pas trouver sur jol, le log sur mp : http://forums.mondespersistants.com/...threadid=11862
Alors c'est l'autre qui a un pb de titre --> Edit x2 DevChat n°3...
Mais il me semblais avoir lu le même en anglais avec spécifié dessus que ct le 2nd DevChat..

(sinon à part mon chipotage ou sont les comptes-rendus des autres DevChat? )

[edit]<part en courant>
Autant pour moi j'ai dû confondre 2 posts..

[/edit]
Ca fait 2 mois que je ne suis plus Ryzom étant donné que la communication se faisait de plus en plus rare..
Apparemment ça redémarre. Et tant mieu !

Excusez-moi pour cette petite interuption, je vous laisse à vos débats .
Personnelement, je trouve ça très bien que les peuples soient nettement séparés par la distance et les cultures et les préjugés.
Ainsi, à condition de "jouer le jeu" et de n'avoir qu'un personnage durant la période où on découvrira le monde, on pourra vraiment voir Ryzom au travers des yeux de notre personnage. J'ai hâte d'être surprise, choquée, amusée, interloquée, en un mot dépaysée, par les moeurs étranges des Fyros, des Matis et des Trykers.
Une fois ce cap passé peut commencer la découverte de l'autre et l'échange, que ce soit de mamours ou de horions . Dans tous les cas, on sais pourquoi on a ces relations là avec celui qui est en face puisqu'on a pu en décider.
Citation :
Pour garder ton exemple de deux amis voulant jouer chacun une espèce différente, chacun commencera dans un endroit différent de la carte et ne saura peut être même pas dans quelle direction se trouve la contrée de son ami. Il devra donc explorer l'endroit où il se trouve et glaner des informations sur la meilleur façon de se rapprocher du lieu de départ de l'autre joueur. Là, peut intervenir le background du personnage : en imaginant une bonne raison de se rendre là bas. Mais avant d'avoir rencontré le personnage de son copain, le personnage n'en connaitra logiquement même pas l'existance.
C'est pourquoi je n'ai jamais écris la vie de mes personnages, j'ai toujours défini leur caractère et leur physique de la manière la plus neutre possible afin de pouvoir rentrer facilement dans l'histoire et de commencer l'écriture du BG avec le jeu.
Pour moi un PJ est un être qui ne vie que l'espace de quelques heures dans un monde distant qu'on n'atteint qu'avec le jeu. Il n'est pas question qu'il ait vécu ou qu'il vivent en dehors de ces limites.
Bien d'accord CXZ. Perso je n'écrirais un BG plus complet pour la guilde et mon perso que quand je jouerai. Et encore si le jeu est suffisament prenant (ce qui a l'air bien parti) je n'aurai pas le temps

[Edit:]
<--------------- Regarde mes yeux CXZ, mes yeux...
Citation :
Provient du message de CXZman
C'est pourquoi je n'ai jamais écris la vie de mes personnages, j'ai toujours défini leur caractère et leur physique de la manière la plus neutre possible afin de pouvoir rentrer facilement dans l'histoire et de commencer l'écriture du BG avec le jeu.
Pour moi un PJ est un être qui ne vie que l'espace de quelques heures dans un monde distant qu'on n'atteint qu'avec le jeu. Il n'est pas question qu'il ait vécu ou qu'il vivent en dehors de ces limites.
Un personnage ne vit pas en jeu ou mal sans background hors jeu ,si nanoko n'avait pas le comptoir ,maitre Tarr ,poilu ,et toutes ces histoires qui peuvent intéresser ou encore déplaire ,peu importe, mais c'est tout cela qui lui donne une vie .

Pour ce qui est de l'adaptabilité au jeu ,une vie peu changer du tout au tout ,des nouvelles arriver ,des contre-nouvelles aussi ,tout est modifiable .Mais si tu ne fais rien pour laisser une page blanche ,tu n'auras qu'une page blanche à l'entrée dans le jeu et ton personnage ne sera pour les autres que des pixels .

D'ou l'importance de faire du pre-RP et de s'engager ,engagez vous engagez vous qu'ils disaient ...
J'ai parlé un peu vite ... je remarque que je conçois mes personnages sur le schéma suivant :

Mes persos sont noyés dans la masse du standardisme jusqu'à leur arrivée en jeu, c'est là qu'ils commencent à se faire remarquer et à se montrer

En bref ... le gros du RP (en tout cas du récit biographique qui intéressera peut-être les gens) il s'écrit tout seul au fil des parties.

Mes persos ne commencent à vivre que quand JE les fais vivre.
Pour moi c'est la manière la plus logique et la plus évidente de jouer mes persos ...

C'est pourquoi je trouve ca mauvais de leur écrire une bio qu'ils n'ont même pas vécue ...
disons que il y a la biographie qui correspond au passé determinant le caractere potentiel du personnage et ses caracteristiques puis les actions en jeux qui vont determiner la façon d interagir avec les autres personnages.

il est vrai que l historique de son personnage n'est valable que si on a l intention de rester dans l'esprit de celui ci (bien qu il ne soit pas interdit de changer par la suite )
Citation :
Provient du message de CXZman
C'est pourquoi je trouve ca mauvais de leur écrire une bio qu'ils n'ont même pas vécue ...
En fait les traces de RP qui restent c'est le background ,son passé ,et ton perso ne vivra pas son passé ;pour ce qui est du RP et des mini-histoire cela ne va pas bien loin dans le sens ou nanoko est une marchande et qu'elle a vendu une jambière d'armure ou que Gozmoth a livré un combat fictif .Cela n'a aucune importante et ne laisse pas de traces .

Citation :
bien qu il ne soit pas interdit de changer par la suite [/i]
C'est bien prévu, tu peux abnadonner définitivement un métier et te consacrer à un nouveau

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
EDIT : Au mauvais français d'en bas, dire que l'anglais doit etre la langue internationale et qu'un serveur anglais international n'est pas américain revient à dire au québécois d'abandonner leur lutte ou persuader les irakiens que l'onu n'est pas un organisme américain .
Mais tout ceci est un autre problème et je reste un bon chauvin de français .[ Les grandes oreilles d'echelon vont avoir des problèmes avec ce message crypté ]
Bien bien bien ils commencent à lacher des infos sur le jeu en lui même et l'annonce qu'il travaillent sur l'interface de la beta 2 me met en forme moi (même si c'est dans le point hebdomadaire et pas dans ce dev chat )

Merci pour toute ces très bonnes questions et en plus j'ai eu des réponses aux miennes chouette

Bon ben le prochain il parlera de quoi vous avez réussi à avoir l'info ou pas ?

PS: et vi je suis revenu, vos vacances sont finies, je suis en forme pour râler encore plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés