Compte rendu - DevChat 3

Répondre
Partager Rechercher
Merci à Lithrel et CXZMan qui ont traduit le chat ce coup-ci.

Citation :
Guillaume Puzin 26 ans, travaille dans les jeux vidéos depuis 6 ans.

Je suis le programmeur principal, ce qui consiste principalement au rendu des scènes, animation, contrôle de la caméra, etc...
Je rassemble tous les éléments d'autres teams, graphiques données et code.


Avez-vous déjà joué à des MMOGs ? Lesquels ? Votre préféré ?
Oui everquest, DAOC et AO, mon préféré étant everquest.
Vous y jouez encore ?
Oui =)

A votre avis, qu'est ce qui rend Ryzom différent de ses concurrents ?
Dans Ryzom il y a plus d'actions à choisir, et plus de libertés.

Quelle est la physique du jeu ? Qu’est-ce qui est supporté ? La gravité, les chutes ? Un personnage touché bougera dans la bonne direction ?
La gravité est la même que sur Terre; pour le reste, pas pour l'instant.

Quelle est l'intelligence des créatures ? Par exemple, dans un combat à 1 contre 4, la créature chargera-t-elle ou ira-t-elle se cacher (pour ramener ses amis ensuite) ?
Cela dépend des créatures. IL y a aussi des différences entre pnj et créatures. Les PNJ collaboreront plus que les créatures. D'autres évalueront la force de frappe à laquelle ils font face.

Est-il toujours prévu que les créatures aient un comportement différent si elles ont faim ou non ? Seront-elle plus pacifique après dîner ?
Oui

Comment le comportement des créatures évoluera-t-il en fonction du jour et de la nuit ?
Cela dépend des créatures. Certaines vivent le jour, d'autres la nuit. La plupart ont besoin d'un temps de repos, que ce soit le jour ou la nuit.

Quels sont les autres critères qui participent aux changements de comportement des créatures ?
Les saisons auront un impact; le fait qu'elles soient ou non en groupe, la faim, le danger.

Combien d'animaux domestiques (pets) pourront nous avoir ? Seront-ils intelligents ? Pouvons nous leur apprendre des tours ? Ont-ils des emotes ? Peuvent rapporter des choses (ressources, etc...) ?
Vous pouvez en avoir plusieurs, mais le nombre exact n'a pas encore été décidé.
Il y a des comportements de base pour les pets. Ils évolueront avec Ryzom.
On ne peut pas leur apprendre de tours pour le moment, mais cela viendra plus tard.
Au sujet des emotes de pets: je ne m'occupe pas de ce sujet, je n'ai donc pas la réponse.
Ils ne rapportent rien pour le moment, mais ils peuvent porter des choses.

Les tribus chasseront-elles et exploiteront-elles des ressources comme nous ?
Oui.

Sera-t-il possible de conclure la paix avec une tribu, puis faire du commerce avec elle (pour els ressources qu'elle exploite par exemple)?
Oui, les tribus sont l'équivalent des joueurs, vous pouvez donc faire a peu près la même chose qu'avec d'autres joueurs; mais pour les tribus, cela dépend surtout de votre renommée =)

(en combat) Comment les créatures choisiront-elles/changeront-elles de cible ?
Cela dépend des actions que vous accomplissez. Je ne peux pas répondre à cette question, c'est pour l'équipe de développement IA.

Les guildes peuvent-elles être multiraciales ? Si oui, y a-t-il des pénalités ?
Il y aura des guildes multiraciales bien sur, mais elles ne seront pas forcément les plus simples à mettre en place.
Que voulez vous dire par "pas forcément les plus simples à mettre en place" ?
Quand vous débutez dans Ryzom, vous devez choisir une civilisation; il est donc plus aisé de rencontrer d'autres personnes de la même civilisation et les guildes qui vont avec.

Est-il difficile de quitter son territoire (par exemple pour un Tryker d'aller en territoire Fyros)?
Oui, pour plusieurs raisons. Vous devez connaître l'environnement dans lequel vous évoluez, car vous n'êtes pas toujours la bienvenue, la renommée entre en jeu =p

Même question pour les guildes multijobs ?
Les guildes peuvent être multijobs, les joueurs ne sont pas limités à un seul métier.
Les joueurs peuvent pratiquer tous les métiers, mais ils doivent les apprendre.

Comment fonctionnent les quêtes de guildes ?
Il y a des quêtes de guildes, elles sont encore en développement, vous en saurez plus prochainement.

Jusqu'a quel point 2 guildes peuvent elles être alliées ?
Je ne suis pas très au courant du sujet, je ne peux donc pas y répondre convenablement. C'est une autre équipe de devs qui travaille là dessus. Ce sera implémenté coté serveur, et comme je l'ai dit, je travaille coté client.

Comment sont rendus les graphismes du jeu, utilisez vous AA ou DirectX ?
Pour le moment nous utilisons OpenGL; si cela vaut la peine, nous pouvons facilement faire une interface DirectX

Est-il possible de changer d'angle de vue en 3e personne ? Si oui, de combien de façon peut on regarder notre PJ ou les autres ?
Actuellement, on peut changer l'angle de vue en combat, on va peut-être étendre ça à tout le jeu. Il est possible de jouer soit en 3e personne, soit en 1ere personne.

Comment fonctionnent les combats ? Est-ce qu'on peut appuyer-sur-une-touche-qui-fait-tout-pendant-qu'on-prend-un-café ou est-ce que c'est un peu plus compliqué que ça (donc intéressant) ?
Les combats sont dynamiques, ils demandent aux joueurs de réagirent à ce que l'adversaire fait. Il est pourtant possible de juste appuyer-sur-une-touche-qui-fait-tout-pendant-qu'on-prend-un-café si l'adversaire est simple à battre. Cependant c'est toujours plus efficace d'agir en fonction de l'autre.
Exemple : Toute action a un coût (hp, stamina, sève, ...). En faisant des actions qui répondent aux attaques de l'adversaire on peut diminuer les coûts et faire des coups plus forts puisque moins chers.

Comment est le système de dialogue ? Sera-t-il incroyablement bien ? C'est qui a rendu les quêtes de T4C si passionnantes ... Sera-t-il possible de discuter en privé intra-guilde ?
(Réponse de fou) Le système de dialogue comblera les attentes de tous les joueurs.

Jusqu'où peut-on modifier le client (et/ou l'interface) ? Le XML est concerné ?
Le XML est concerné oui. On peut modifier les couleurs, l'opacité de chaque fenêtre, on peut avoir des bureaux virtuels, on peut changer l'emplacement des fenêtres, les grossir ou les réduire, ... et faire pleins d'autres choses !!

Que savez-vous des liens qui lieront le Web et le jeu ? Est-il possible d'intervenir dans le jeu depuis le Web et inversement (interface Web, services sms (comme mankind), ...) ?
Ce n'est pas mon domaine, désolé (je sais juste qu'il y aura des interfaces dans ce style mais c'est tout).

Est-ce qu'un client Linux, Mac os 9 ou X est prévu ?
Je crois que je dois utiliser mon joker NDA ...

Est-ce qu'un joueur occasionnel pourra jouer à Ryzom avec un hardcore gamer ? Comment rendrez-vous cela possible ?
Oui !! Laissez moi vous expliquer :
Les personnages apprennent des actions comme Combattre, Magie, Artisanat, etc ... Chacune de ces actions est composée d'une variété d'éléments qui peuvent être modulés afin de faire d'autres actions. Le joueur occasionnel ne modifiera tout ça et utilisera les actions "brutes" tandis que le hardcore gamer adaptera ses actions (par exemple : modifier la portée, l'effet de zone, le coût en stamina, le coût en hp, le temps de préparation du sort, ... etc).
Seul un joueur qui a investi du temps dans le jeu pourra modifier ses actions ?
Pas nécessairement, ceux qui veulent peuvent. C'est juste plus compliqué que d'utiliser les actions toutes faites.

Que peuvent faire les joueurs en groupe (en dehors du combat) ? Chasser ? Lancer des sorts ? Manufacture ?
On peut escorter, partir en mission, récolter, ... convoyer aussi.
La différence entre escorter et convoyer ?
Escorter concerne une personne, tandis que convoyer concerne des ressources ou autres qu'on doit emmener d'un point à un autre.
Peut-on espérer faire des emotes de groupe (comme danser par exemple ...) ?
Pas pour le moment.

Comment fonctionne le système de compétences ? Un arbre où on progresse verticalement comme AC2 ou une progression horizontale avec des prérequis qui débloquent tout, encore autre chose ?
C'est un système basé sur les compétences où on peut évoluer horizontalement ET verticalement. Plus on s'étale verticalement, plus on devient fort dans ce qu'on sait faire, plus on s'étale horizontalement, plus on devient polyvalent.

Devenir polyvalent signifiera-t-il être faible partout ?
Certaines actions nous demandent d'être plus polyvalent, d'avoir une palette de compétence plus variée.
Polyvalent = adaptable à toute situation.

Que se passe-t-il en jeu lorsqu'on perd la connexion (lag, packet loss, ...) ?
Nous sommes actuellement en train de finaliser ce système et je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant.


Une dernière chose à annoncer à la communauté ?
Merci beaucoup de vous intéresser à Ryzom !! J'espère qu'au final il vous plaira.
Vraiment bien cet interview on apprends plein de choses ,il pourrait pas répondre répondre la prochaine fois ?

En tout cas ces deux points confortent une idée de créer deux persos ,pas encore sur mais ...

Il y aura des guildes multiraciales bien sur, mais elles ne seront pas forcément les plus simples à mettre en place.
Que voulez vous dire par "pas forcément les plus simples à mettre en place" ?
Quand vous débutez dans Ryzom, vous devez choisir une civilisation; il est donc plus aisé de rencontrer d'autres personnes de la même civilisation et les guildes qui vont avec.

Oui, pour plusieurs raisons. Vous devez connaître l'environnement dans lequel vous évoluez, car vous n'êtes pas toujours la bienvenue, la renommée entre en jeu =p


Vous en pensez quoi vous ?
mmh je vois pas encore ce que ca implique ... c'est sur que s'il y a des barrières, les joueurs vont vouloir palier au pb en créant + de personnages.

Perso je voulais deux persos mais je crois que je tends de + en + vers le mono personnage. J'ai vraiment envie de "jouer le jeu" dans le sens où je veux me retrouver soumis aux règles sans essayer de voir un maximum du jeu en créant plusieurs personnages.
En bref : je me forcerais à ne faire qu'un perso pour découvrir le jeu et l'histoire d'une manière logique et pas multiplier mes comptes histoire d'avoir un perso de chaque et tout savoir à l'avance.

Mais j'ai quand même envie de deux persos



En tout cas c'est pas ces deux points qui m'influencent
Moi j'en pense que c'est exactement comme ça que je vois Ryzom et que je l'attends.

Il ne reste plus qu'à espérer encore une fois que le développement soit à la hauteur de toutes ces jolis choses annoncées.
Dans mon cas c'est pas pour me soustraire aux règles et surtout pas vite découvrir le jeu mais le problème est que j'aime le perso fyros et que j'aime le territoire tryker et que les barrières sont quand meme là .

Un peu comme Daoc inutile d'esperer aller à la porte du royaume d'en face en dessous du level 40 ou alors entouré de malabars .
Et puis il semble que l'on sera vraiment séparé au début 'la communauté)

J'ai pas trop envie de faire deux persos mais envie de posséder un apart tryker par contre
En tout cas, ça répond aux questions à propos des guildes et on apprend pas mal de petits détails.

J'attends de voir ce que ça va donner au niveau des combats mais ça ne risque pas d'être passif (type T4C) comme je le craignais.

Bon, encore quelques moi à patienter.

Merci à Lith et CXZman pour le boulot de traduction.

*N'ose pas dire qu'il a lu les logs en anglais*
Merci aux participants au chat et aux traducteurs, on apprend pas mal de choses intéressantes là.
Notamment sur la renommée d'un personnage, qui est destinée à jouer un rôle important à ce qu'on dirait.
Citation :
(Réponse de fou) Le système de dialogue comblera les attentes de tous les joueurs.
grrrrrrr
Moi ce qui me dérange un peu c'est ça :

Est-il difficile de quitter son territoire (par exemple pour un Tryker d'aller en territoire Fyros)?
Oui, pour plusieurs raisons. Vous devez connaître l'environnement dans lequel vous évoluez, car vous n'êtes pas toujours la bienvenue, la renommée entre en jeu =p


Moi je suis un grand voyageur, et je pensais qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour pouvoir dîner avec ma femme Matys et juste après, pouvoir aller rendre visite à mes esclaves Trykers employés dans ma villa sur territoire Fyros en passant par le territoire Tryker pour me procurer encore quelques esclaves


En gros, est-ce que quand on connaîtra assez bien les territoires des autres sous-races, on pourra y accéder plus vite ? ( Y aura des Jet privés ou autre chose d'aussi rapide en vente pour les bons politiciens ? )


Thal, futur Maitre Du Monde qui n'a pas envie de faire 3 heures de route pour aller voir ses futurs complices et devoir deco avant même de pouvoir leur parler
J'imagine qu'il existera un système de portail pour te permettre de voyager d'un bout du pays à l'autre sans avoir à faire 3 jours de marche IRL
Pour ce qui concerne la traversée de territoires d'une autre race, je trouve cela très logique, même si ca ne va effectivement pas facilité les Guildes multiraciales.

Par contre, ce soucis ne se présentera qu'a des niveaux moyens je pense, à voir ce que ca donnera
<a trouvé cette interview très intéressante>

Plusieurs questions commencent à avoir leurs réponses notamment en ce qui concerne les guildes.

Vivement le Dev Chat n°4 !
Moi je vois les choses différemment ...

Apparament vous avez peur que ca revienne sur DAOC, mais DAOC c'est un monde en guerre.
On en connait pas énormément sur le BG des civs là tout de suite mais j'ai vraiment pas l'impression qu'on dans un cas où les guerres sont omniprésentes. Dans DAOC on doit butter à vue les gars de l'équipe adverse ; j'ai pas l'impression que ce soit comme ca dans Ryzom. J'ai plutôt l'impression qu'il y a un racisme ambiant et que, comme dans la vie réelle, il va falloir aller casser les clichés directement devant eux.

Moi je pense qu'on peut aller où on veut mais qu'on doit mesurer ce qu'on fait. En effet si on (Mati)s tombe sur une milice locale Tryker on va avoir toutes les emmerdes du monde (y comprit la baston). Mais si on tombe sur une colonie non agressive il vont se foutre de notre gueule mais ce manque d'agressivité sera le moment de devenir pote en cassant les clichés (tout ca de manière RP parce tous les joueurs sur qui on va tomber auront presque chacun un personnage de + et pis ils sont pas (encore heureux) raciste jusqu'à la moelle. Donc en tant que joueur ils se foutront pas de notre gueule, ca rime à rien).

Finalement je pense qu'il faudra essayer d'établir "de force" (jveux dire qu'il faut forcer les choses, qu'il faut aller à contre courant, pas que je vais tabasser un type pour qu'il me respecte) des contacts pour être accepté par deux ou trois types, puis par une communauté, puis par une guilde, et enfin par la civ entière.

Pour moi c'est ca la définition de la renommée à la Ryzomienne.

Il devient donc important de faire du lèche botte à un gars qui connait des potes trykers si on veut apprendre à nager : en effet je suppose que les trykers nous feront confiance si on leur est présenté par un de leur pote.

J'espère que tout ca est géré.
A mon avis on va débarquer dans un monde où beaucoup de choses sont encore à faire (comme resserrer les liens entre les civs ou combattre le goo et en trouver la source, ...). Donc moi je m'attends à avoir comme devoir de changer le jeu (dans le sens : normalement à la fin de Ryzom 1, les guildes multi civ ca doit être courant parce que les races se sont réconciliées et/ou que le racisme est enfin condamné) ...

Je sais pas si c clair


De toutes manières, les choses évolueront dans ce sens grâce aux marchands : en effet ce sont les seuls qui ne peuvent refuser aucun contact (et qui s'encourageront même à aller rencontrer un max de clients) sans pourrir leur propre commerce. A mon avis c'est eux qui aideront l'opinion publique à abandonner la xénophobie et/ou le racisme ambiant ...

Donc je suis confiant, la difficulté de monter une guilde multi raciale elle tiendra pas debout très longtemps.
Citation :
J'imagine qu'il existera un système de portail pour te permettre de voyager d'un bout du pays à l'autre sans avoir à faire 3 jours de marche IRL
Je crois que c'est déjà prévu depuis un bout de temps. Il faut passer un contrat avec la Karavane, si je me rappelle.

Ils en révèlent pas mal sur le projet dans ce Dev Chat. Impressionnant, si les promesses sont respectées (notamment les systèmes d'IA des monstres/tribus et de la possibilité de personnaliser chacune de ses actions)
Interesting indeed

@ CXZman : C'est aussi comme ça que je vois les relations inter civilisations/tribus (Sauf pour les Matis, mais eux c'est un cas à part )

@ Thal Mercis : C'est pas pratique mais c'est logique, à priori au départ du jeu les 4 civilisations se voient comme tranges et lointaines, si elles etaient au coin de la rue ça perdrait de son charme
Pour les guildes "multiraciales", la solution sera peut être de créer 4 guildes différentes au départ (tant qu'on ne sera pas en mesure d'aller se balader sur les autres continents) et de les faire fusionner dès que possible.

Citation :
Chacune de ces actions est composée d'une variété d'éléments qui peuvent être modulés afin de faire d'autres actions. Le joueur ocçasionnel ne modifiera tout ça et utilisera les actions "brutes" tandis que le hardcore gamer adaptera ses actions
Là par contre ca m'intrigue beaucoup ca !

Patience...
Citation :
Provient du message de Thal Mercis
Moi je suis un grand voyageur, et je pensais qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour pouvoir dîner avec ma femme Matys et juste après, pouvoir aller rendre visite à mes esclaves Trykers employés dans ma villa sur territoire Fyros en passant par le territoire Tryker pour me procurer encore quelques esclaves
J'aime beaucoup ta vision d'une journée bien remplie
Je pense que j'adopterais le même mode de vie.

Et j'espère que les relations avec les autres races, et même la notre, ne se résumeront pas à "révélations: oh mon dieu mais ils ne sont donc pas tous méchants!".

J'espère voir de la corruption, de la menace, du trafic d'influences... C'est triste mais c'est ça qui rend un jeu plus réaliste, quand on peut aussi bien faire les gentils que les "méchants".

Parce que j'ai envie d'interagir avec des Trykers, soudoyer des gardes pour qu'il laisse passer une de mes compagnie d'assaut dans le territoire Tryker. Menacer de mort un Maitre Nageur pour qu'il leur apprenne à nager, et ainsi posséder la première compagnie de nageurs de combat
Et plouf dans l'o
Citation :
Provient du message de Noth
Pour les guildes "multiraciales", la solution sera peut être de créer 4 guildes différentes au départ (tant qu'on ne sera pas en mesure d'aller se balader sur les autres continents) et de les faire fusionner dès que possible.
Je pense que tout le monde va penser effectivement à cette méthode ,est ce un bien pour Ryzom je ne sais pas .

Pour mon cas l'idée actuelle est de créer un pti frère tryker à nanoko juste pour l'ambiance tryker des pontons mais jouer tres peu avec lui au depart ce qu'il fait qu'il prendra du retard et le jeu ne sera pas gaché ,je découvrirais le jeu avec nanoko .
Citation :
Provient du message de Anorexia
Tout le monde joue ensemble ou alors, les français d'un coté, les allemand de l'autre coté de la ligne maginot ?
Ryzom sera distribué par GOA et les serveurs seront répartis sur le même principe que DAoC, c'est à dire que les serveurs seront dédiés à une langue (FR, EN, DE, ...).

Citation :
Provient du message de Khalzaam
Merci à vous 3 (Goz, lithrel, CXZman) et désolé de vous avoir lâché en cours de route ... *boulot powaaa .. *
Pas de problèmes Khalzaam !

Citation :
Provient du message de Colere
Et j'espère que les relations avec les autres races, et même la notre, ne se résumeront pas à "révélations: oh mon dieu mais ils ne sont donc pas tous méchants!".
J'espère voir de la corruption, de la menace, du trafic d'influences... C'est triste mais c'est ça qui rend un jeu plus réaliste, quand on peut aussi bien faire les gentils que les "méchants".
Je l'espère aussi, les jeux souffrent un peu de la dimension tout-le-monde-est-gentil. Le fait de séparer autant les différents peuples évitera sûrement de tomber dans ce travers. (Tous les joueurs et joueuses s'aiment mais pas les personnages !)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
restons courtois
Citation :
Provient du message de Gozmoth
(Tous les joueurs et joueuses s'aiment mais pas les personnages !)
Je pense plutot que de bons modos devront etre là à voir les emotes et les discussions en forums à Daoc et qu'une bonne partie de ces joueurs vont venir à Ryzom .

Je me rappelle de ma première minute à Albion et du chapelet d'insultes d'un joueur poursuivi par un mob que je n'avais pas eu la présence d'esprit d'aider .Il y a des gens comme ça pour qui l'insulte est une façon de s'affirmer .
Voila une interview qu'elle est intéressante (même si on n'a pas beaucoup parlé de maisons ), moi ce que je trouve intéressant c'est l'aspect "bidouillable" du client (et si on se retrouvait avec des clients "spécial Trykers" ou "spécial Guilde" ? ). Sinon la dificultée de déplacement me parait normale voir même préférable: il ne s'agit pas de faire le tour du monde en quelques jours !! Ca va donner un vrai intérêt à l'exploration (après tout, tout le monde ne peut être explorateur: ça va obliger à une certaine spécialisation).
Sinon je suis content de voir que la gestion de la progression se fait tout autant verticalement qu'horizontalement, moi qui n'arrive jamais à me décider sur mes capacités )
En bref pour l'instant les seuls sujets d'inquiétude (pour moi) ce sont les points qu'il n'a pas développé ou sur lesquels il n'a pas pu répondre (les emotes de groupe par ex) ... et les maisons
Anorexia : Ben en gros tu as les serveurs nationaux (enfin liés à une langue et à une zone pour la license de distribution/exploitation plus précisément, donc français/suisse/belge pour l'europe) et les serveurs internationaux, beaucoup plus intéressants si tu baragouine anglais ou que tu es prêt à l'apprendre sur le tas (là il y a des gens qui viennent de partout et on y retrouve notamment des francophones, regroupés en guildes francos ou dispersés dans des guildes anglos mais qui se retrouvent sur des forums francos, principalement des canadiens mais aussi quelques européens et des vietnamiens, africains, etc ..).
Un seul conseil : si tu n'as pas d'amis qui tiennent absolument à aller sur les serveurs francos européens et que tu ne veux pas quitter, que l'anglais ne te fais pas trop peur, n'hésites pas un seul instant, va sur un serveur international, on y rencontre vraiment des gens de tous horizons (et dans n'importe quel fuseau horaire).
Pour te prouver qu'apprendre l'anglais n'est pas difficile, regarde ici : http://forum.l9c.org/topic.php?action=view&tId=1116 . Rastlaff qui ne connaissait pas un mot de koréen se débrouille très bien dans la beta de lineage2. Il ne sait toujours pas comment ça se prononce mais en quelques semaines il a appris les bases.

Sinon, pour les guildes multiraciales, moi ce que je comprends c'est que dans chaque civilisation il y aura plusieurs factions et que toutes ne seront pas bien disposées envers les étrangers. Autrement dit il faudra connaître le territoire pour savoir quels marchands accepteront de vous vendre/acheter du matos, quelles zones il faut éviter, quels PNJs acceptera de vous donner des quêtes, quelles quêtes et quels mobs/tribus il faut trucider pour monter les factions idoines sans baisser celle de votre propre race, etc...
Pour un joueur seul ce sera galère (j'ai vécu ça au début d'EQ) mais pour les joueurs au sein de grosses guildes (ou les joueurs seuls qui commenceront à connaître un peu de monde) pourront simplement passer par les autres joueurs et galérer un peu pour apprendre le réseau de factions le temps de monter les bonnes factions (ce qui finira par vite arriver puisque le reste de la guilde désirera probablement aussi les monter, donc ça fera sûrement l'objet de sorties de groupes).
Moi ça me va, ces systèmes de faction ajoutent beaucoup à l'immersion.
Citation :
Pour les guildes "multiraciales", la solution sera peut être de créer 4 guildes différentes au départ (tant qu'on ne sera pas en mesure d'aller se balader sur les autres continents) et de les faire fusionner dès que possible.
Bof. Si Ryzom a une vocation RP, j'ai l'impression que ce genre de choses n'a rien à voir au jeu.
Citation :
Provient du message de Noth
Là par contre ca m'intrigue beaucoup ca !
Je suppose qu'il s'agit de customisation.

Pour prendre un exemple simple, quand tu joues à un jeu de billard sur le net par exemple, tu peux te contenter de positionner ta canne et paf, tu tires. Ou alors, tu peux fignoler avec l'effet à apporter à ton coup etc.

Je pense qu'ici ce sera pareil. Celui qui joue beaucoup pour comprendre comment tout ça fonctionne et améliorer ce qu'il fait... ce qui me fait déjà craindre les sujets du style "template de l'optimisation de la long sword" etc..
Citation :
Provient du message de Lété Anovel
Bof. Si Ryzom a une vocation RP, j'ai l'impression que ce genre de choses n'a rien à voir au jeu.
Parlons RP...
Le fait que les différentes races ne s'apprécient pas forcément ne veut pas dire que la moindre rencontre se transforme en pugilat.
On n'est pas sur daoc avec les Midgardiens, Hiberniens et Albionnais qui ne peuvent faire qu'une chose : s'entre tuer (puisque de toute façon on ne peut pas se parler, autant ne pas faire dans la nuance...).

Le fait de créer une guilde multiraciale me parait au contraire quelque chose d'intéressant au niveau RP (en tout cas nettement plus intéressant que des guildes monoraciales qui ne se fréquentent pas). Une guilde multiraciale va se retrouver avec des problèmes de tensions internes, de disputes, de points de vus différents, etc.

Bref, de quoi animer les réunions de guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés