Comment font les loques sans vie sociale ?

Répondre
Partager Rechercher
Que ton post est dur à lire....
Il est certains que ce genre de jeu peut entraîner une forme de dépendance proche de celle d'une drogue... Les psychologues et psychiatres sont de plus en plus confrontés à ce phénomène...
Certaines personnes ont été licenciées de leur boulot, bon ombre de joueurs de par le monde on perdu leur boulot, leurs amis, leur famille et même leur conjoint car ils n'arrivent plus à quitter l'écran.
Je me suis tournée vers DAOC à la suite de problèmes importants de santé qui me prive de mobilité et je ne peux plus faire de sport et tout ce que j'adorais faire par le passé. J'avais lu justement que ces jeux étaient très prenants et que bon nombre y étaient accros.... J'ai testé et je suis devenue accro mais pas au point de ne plus savoir quoi faire d'autre. Mardi soir je suis allée au ciné voir pirate des caraïbes c'était génial.
De temps en temps il fut savoir éteindre son PC lire un peu regarder la tv même si ça n'est pas génial et sortir de la maison même seul...
Re: Re: Comment font les loques sans vie sociale ?
Citation :
Provient du message de Elfette LaPuce

Rassures moi stp.... c'est un FAKE ?

Ba non

Tu fais pas ça , toi

Pfffff, encore un marginal
Moi je trouve le confort dans la nouriture quand je ne peux pas jouer a daoc je me mets a manger tout le temps... bref si dans 1 semaine je ne peux toujours pas me reinscrire je serais obese :bouffon:
Citation :
Provient du message de Galleon
j'étais là !

sans rire ça fait peur...

Bonbon_piment essaie les anti-dépresseurs et va chatter un peu tu vas rencontrer du monde...
Je crois que tu es mal placé pour dire ça

J'étais là aussi \o/
Jouer tout les soir a DAOC pour moi c est un economie financiere magnifique. Quant je vois ce que font d autre, sortie cafe apres le boulot tout les soirs ou autre .. C est clair qu un joueur de daoc, si on l invite pas a sortir le week end, ben il s en fou pas mal et econnomise l argent depense.

Critiquer le mec qui refuse une invitation pour jouer a daoc ok, mais peux etre que dans 5 le mec en aura marre de jouer au pc et achetera une maison avec tout ce qui n a pas depasser en chose ephemere.
ptin on a qu'une vie ! une hein, pas deux.. < censured - je conseillais de faire pleins de conneries mais faut pas >

je comprends la plupart d'entre vous car je suis un grand anxieux de nature (le monde est pourri et blablabla, je m'inquiete pour rien.. ) mais j'ai trouvé mon remède => ma séri elle me montre tous les jours que la vie sa ce vit a fond et le plus fort elle n'a jamais connu le stress ~~ qu'est ce que je l'envie d'etre autant kwooool ~~ j'ai changé et je change encore.. suffit de forcer un peu parfois et de croire en soi.

enfin bref.. on se met des barrieres tous les jours et ce n'est pas en restant cloitré a la maison que cela s'arrangera. mais bon l'epoque a changé aussi, et faut pas se leurrer ou se culpabiliser, ce n'est que le debut d'un grand phénomene qui va toucher de plus en plus de monde ( + d'ordis, meilleurs communication des editeurs - pour ce style de communication ils sont fort par contre ;p - + de clients quoi ).

je pense aussi qu'il ne sert a rien d'essayer de tirer un trait complement sur les jeux online ( ben oui c cool et sa remplace tres bien la Tv.. et sa rassasi notre esprit tres demandeur d' "imaginaire" ). le mieux etant de trouver un autre loisir ( et pk pas le sport qui nous permettra de vivre mieux et plus longtemps pour pouvoir continuer a jouer qd ont aura des cannes en bois lol )

vivre avec de temps en temps un jeu online ok
vivre POUR un jeu online,

a voui, je trouve que nous sommes vraiment pas a plaindre comparé a certains pays du tiers monde.. enfin..

sur ce, il n'est jamais trop tard pour commencer et bonne chance aux accros. une rencontre parfois suffit

edit :
Citation :
Provient du message de Putri-nation
Je voulais demander aux autres déchets dans mon genre ce qu'ils faisaient pendant ce temps
pis les dechets sa ce recycle hein ^^
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
Et puis un autiste est un handicapé mentale et donc ce dernier n'aura pas les facultés mentales nécessaire pour pouvoir jouer ou même comprendre ce que c'est DAoC.
tu te trompes, Un autiste est bien un handicapé mental mais pas obligatoirement un "debile" mental.

a prioris un jeu comme DAOC pourrais parfaitement convenir a un Autiste

plus d'info sur http://www.autisme.fr/default.asp?da...26&article=168
Citation :
Provient du message de Galleon
j'étais là !

sans rire ça fait peur...

Bonbon_piment essaie les anti-dépresseurs et va chatter un peu tu vas rencontrer du monde...
c'est clair qu'IRC ca change du tout au tout par rapport a DAOC, t'a le texte mais pas l'image c'est top...
Soyons Clair

Dans l' ensemble je dirais que vous êtes weak.

Je crois :

Qu'on a qu' une vie.
Qu' il n' y aura rien apres que les derniers échanges électro-chimique se seront arrêtés dans notre cerveau.
Que nous ne sommes pas absolument libres mais disposons d 'un libre arbitre limité par nos possibilité physiques et psychiques.
Que notre principale ennemi est la peur.

Et surtout que si vous postez sur ce forum vous disposez d 'un niveau de vie qui ne vous autorise meme pas le moindre geignement de plainte.

Alors si votre vie ne vous inspire que des plaintes et gémissement, un petit conseil regardez ce qui se passe autour ( y en a qui crève de faim au cas ou vous auriez oubliez) et ensuite vous prenez une de vos pompes et vous vous foutez des coups de pieds au cul histoire de le bouger un peu !!!

Que vous disposiez de votre liberté pour jouer 17 h 00 par jour, y a rien à y redire !!
Mais si vous vous en plaignez, regardez-vous en face et refléchissez à ce que vous pouvez faire pour que ça change plutot que de palabrez sur ce qui devrait changer pour que "ça le fasse".

Non mais !!
Personellement, je m'emmerde terriblement dehors.

Je vais tres souvent au cinéma par contre, environ deux fois par semaines (carte UGC illimité ^^) mais en dehors de ca, je vois pas vraiment ce que je pourrais faire de plus. Quand DAoC me gave, je lit un bon bouquin (heroic fantaisy) et voila...

Ma mère dit que je suis associal mais j'ai des copains.... Enfin bon franchement pour moi les problemes sont plutot dans la tête de ceux qui ne comprennent pas les joueurs de MMORPG.

DAoC un monde virtuel ? J'en doute fortement.... C'est bien plus qu'un jeu rien que par l'investissement que certains y mettent. Je ne pense pas que l'on puisse de qualifier un monde persistant d'univers virtuel car les personnes qu'on y croise ne changent que peu avec le temps au contraire des serveurs CS par exemple. De plus je dirai même qu'on ne s'évade pas forcement avec daoc, on peut aussi y avoir des problemes avec des personnes que l'on aprrecie pas. DAoC et tous les MMORPGs sont bien plus que des jeux, a mon avis peu l'ont compris.
Citation :
Et surtout que si vous postez sur ce forum vous disposez d 'un niveau de vie qui ne vous autorise meme pas le moindre geignement de plainte.
Quel materialisme...les gens devraitent etre heureux car ils peuvent se payer un PC et l'ADSL ?
Citation :
Provient du message de Gunnaray le Hobbit
Quel materialisme...les gens devraitent etre heureux car ils peuvent se payer un PC et l'ADSL ?
Rien à voir.

Ca veut dire que tu disposes de moyen pour changer les choses ce qui te donne plus de chance d'etre heureux par rapport à ceux qui n' ont rien ou juste de quoi survivre.
Citation :
Me font rire les donneurs de conseils
Tu trouve que l'irc c mieu ? bien ton conseil j'irai super loin avec ca je gagnerai peut etre une bule au 49 c pas rien une bule

Niveau stress houla le stress connais pas moi confond pas tout non plus

Mon intention n'est pas de rencontrer ou pas du monde... j'explique juste ce qui motiver qqun a rester cloîtrer chez lui devant un pc a jouer ou poster sur jol

ps : Croyais pas que tout ce que je dis me concerne, en parti oui, mais comme le disais albert tout est relatif, un jour c vrais l'autre c faux. Ainsi vas la vie, ne prenez jamais tout au premier degré [/i]
Oui je m'emballe c'est pas des conseils mais inspiré de ma pauvre vie d'il y a peu. Enfin ta dernière phrase me rassure un peu...

Citation :
/em regarde sa signature...

Toi aussi tu fais peur
suis là depuis la béta et oui je suis d'accord ça fait peur j'ai eu une période d'accalmie sexuelle on va dire ... Mais bon on se connait pas trop alors je vais pas te raconter ma vie

Citation :
Je crois que tu es mal placé pour dire ça

J'étais là aussi \o/
toi je te permets pas on se connait pas. (pas la peine de repondre)

Citation :
c'est clair qu'IRC ca change du tout au tout par rapport a DAOC, t'a le texte mais pas l'image c'est top...
je peux pas te dire je connais pas irc... Mais j'aime bien parler et rencontrer des gens et le chat est un très bon moyen d'y parvenir rapidement.

Enfin bon j'aurais mieux fait de me taire c'est pas un débat à partager sur JOL et mes remarques sarcastiques et ironiques je me les garderais dorènavant.

Amusez vous bien sur daoc et profitez de vos ami(e)s IRL c'est un peu plus riche en émotions quand même et beaucoup plus profitable pour son équilibre. (encore une fois je ne parle que de ma pauvre et jeune expérience je ne me permettrais pas de donner de conseils... juste partager un peu mais c'est pas le lieu c'est clair)

PS: pas la peine de flammer les boutonneux
On peut tres bien jouer a DAOC et avoir une vie irl tout a fait stable,mais c'est vrai que pour ceux qui sont pas fetard,DAOC fait passer le temps
Puis au contraire,ceux qui jouent en salle réseau ont une vie sociale plus que normale.
Daoc est une drogue c clair et net, il y a un effet de dépendance autant mental que physique pour certains qui ne sautent des repas pour jouer ou plutot oublient de manger pour jouer, je parles en conaissance de causes mais je m'éloigne de plus en plus de ce milieu que je trouve malsain, on deviens prisonnier de sa vie IG, je ne suis pas un gros joueur mais franchement j'en vois qui me font peur....
J'avais lus l'article sur l'hopital avec un programme de desintoxication pour les jeux Online et je trouve ça super, si ça continue comme c partie les jeux online on va nous filer a bouffer en intraveineuses, nous faire pisser par un tuyau et....tiens ça ressemble un peu a un film ça....bref esclave de mon ordi ça m'a saoulé
Citation :
Provient du message de Elfette LaPuce
Il a changé et à eut sa dose de "fêtard", et puis c'est une vie beaucoup + saine que ceux qui glandent dehors, qui s'emmerdent entre potes et font des conneries voir de très grosses conneries (incendie, etc.... :/)
Sinon question mise à part, depuis combien de temps ton ami à DAOC ? L'effet "drogue" ça passe au bout de quelques mois, le temps de bien connaître le jeu
C'est sain de rester toute la journée devant un pc, même quand il fait beau ? parce qu'il ne refuse pas seulement de sortir le soir, il refuse aussi de sortir à la piscine, au cinéma, de faire du sport ou quoi que ce soit qui l'éloigne de son pc
Il joue depuis plus d' un an, et il ne s'en lasse toujours pas, donc...
ya pire ya les acros à CS depuis 2 voire 3 4 ans qui sont toujours aussi mauvais (toutest relatif), n'ont aucun espoir de devenir "professionels" et qui gachent leur vie en jouant toujours sur la mm map avec la meme AK 45 rouillée.

Des exemples criants de vérité ont été donnés dans l'émission ça se discute notemment hier soir avec un homme marié qui a un gosse qui ne s'en occupe pas <ni de sa femme> juste pr rester planter devant son pc avec son casque de 10 h du mat à 3 h du mat en s'abrutissant de "fire in the hole" et autre joyeusetés.

L'exemple de driss est également assez parlant <exemple vu dans ça se discute et diffusé largement sur le net> un gosse de 13 ans qui seche tous ses cours et insulte toute sa famille ... tout ca pour quoi ? jouer à CS ?? son ambition dans la vie ? gerer une salle réseau ... pour pouvoir gerer une salle réseau il faut etre capable d'ètre dispo avec ses client sans les envoyer chier dès qu'ils te dérange dans une partie ....
Citation :
avec la meme AK 45 rouillée.
AK 47 pas AK45
Citation :
L'exemple de driss est également assez parlant <exemple vu dans ça se discute et diffusé largement sur le net> un gosse de 13 ans qui seche tous ses cours et insulte toute sa famille ... tout ca pour quoi ? jouer à CS ?? son ambition dans la vie ? gerer une salle réseau ... pour pouvoir gerer une salle réseau il faut etre capable d'ètre dispo avec ses client sans les envoyer chier dès qu'ils te dérange dans une partie ....
Oui, j'ai vu cette vidéo, complètement barge le gamin le gars qui bouscule sa grand-mère, insulte ses parents, et qui n'a aucune ambition dans la vie...
C'est malheureux mais c'est aussi un peu de la faute des parents qui se laissent insulter sans réagir
Ben moi je suis tellement atteind que je joue preske 20 h par jour non stop a daoc je bouffe devant le pc les chiote j'y vais pas ( sof pour le prout paske pour le pipi c dans un sceau a coter :x )
Et en plus mon medecin me predit une cecité partielle dans 2 ans si je continue comme sa avec en plsu des risques de deformation du nef optique :x

.......... Non je deconne enfin je pensse que sa arrive a bcp de gens franchement moi g decrocher ... je susi tjr sur le pc mais sa va a 6-10 h pas plus et je joue pas 100 % daoc je joue a hl dod et d'otre jeu je joue a daoc que quand une amie
joue en meme temps sinon je m'ennuie

Ceux qui font du 17 h Vous vivé seul ??
C'est juste moi je m'en suis tirer parceque mon pote et arriver un matin apres nuit blanche il m'as mis un pied o cul et a pris les fusible lol gt tellement un legume que g meem pas eu le temps de réagire pis on a parler toute une journer et il m'as ouvert les yeux ... surrtout grace a une video il m'avait filmer toute une journer dans mon Ete " Legume Daoc " Franchement sa m'as degouter je penssait meme pas que ct moi .... Penssez y pour le faire a vos amie coincer des fois sa peut les faire réagire ...

Depuis je sort avec mes pote je ne refuse pas une seul invitation et je me retrouve enfin ...

MErci a ceux qui n'ont pas eu la fleme de lire tout sa ^^
Citation :
Provient du message de Ourukai
Oui, j'ai vu cette vidéo, complètement barge le gamin le gars qui bouscule sa grand-mère, insulte ses parents, et qui n'a aucune ambition dans la vie...
C'est malheureux mais c'est aussi un peu de la faute des parents qui se laissent insulter sans réagir
C' est triste à voir mais c'est vraiment des cas extrêmes et rares (enfin j' espère), mais dans l'exemple du gamin qui insulte ses parents etc, c'est de la faute des parents ni plus ni moins, ils auraient du le "limité" et pas le laisser faire ce qu'il voulait, là c'est apparemment trop tard, moi je l'enverrai au pensionna, ça ne pourrait lui faire que du bien (avis perso)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés