Je reve ou quoi ?!?!?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Bah les gendarmes ont pas le droit de grève mais prennent leur retraite encore plus vite que les autres.

Feignasse qui veut pas cotiser !
oui mais moi je veux en faire carrière donc je compte prendre ma retraite que vers 55 60 ans.
et puis entre nous étant donné qu'on est militaire, il y a des risques non négligeable de mourir par balles.
puis un militaire de 70 ans ca le fait pas trop
Citation :
et puis entre nous étant donné qu'on est militaire, il y a des risques non négligeable de mourir par balles.
Non négligeable, peut-être pas.. Mais il y a des risques c'est certain...

Citation :
puis un militaire de 70 ans ca le fait pas trop
Alors qu'un prof' de 70 ans, ça le fait ???

Citation :
en tant que systeme et aussi dans les individus qui le compose).
C'est ton plein droit. Ca fait mal de lire ça, mais c'est ton droit.

Et dans le privé, c'est sur, il n'y aura que des gens super, qui ne pensent qu'au bonheur de ton enfant, et que des profs géniaux, j'en suis persuadé... (du moins, tant que tu as de l'argent pour eux ).
moi ce qui ma fait rire c'est les innombrables insultes qu' a subit un ami parce qu'il est militaire lol!
pourtant je vois pas en quoi ils sont responsable de ce qui se passe actuellement.
Elle est drôle la solidarité en France
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Bah les gendarmes ont pas le droit de grève mais prennent leur retraite encore plus vite que les autres.

Feignasse qui veut pas cotiser !
La retraite est à 55 ans.
Question physique c'est déjà limite.

Pis le feignasse, avec ses collègues militaires, il vous sauve votre caisse maladie (la caisse maladie militaire étant bénéficiaire et soutenant la caisse maladie publique).

Voilà
Et pendant ce temps, je ramasse les morceaux d'élèves qui n'ont pas eu leur cours, et passent en classe supérieure avec seulement les 3 quarts du programme couvert.

Merci à l'éducation nationale, grâce à vous, qui avez laissé tomber vos élèves, je vais pouvoir assurer près de 15 heures de cours particuliers par semaine. Bien sûr, uniquement chez les gens assez riches pour me payer, hein. L'éducation à deux vitesses, vous en cauchemardiez, l'éducation nationale l'a faite.
Citation :
Provient du message de MiaJong
[...]
Donc effectivement, la seule chose réclamée par les enseignants, c'est qu'on nous paye les jours entre deux jours de grèves, point final.
[...]
Mais là est bien le pb, tu veux te faire payer les jours non travaillés et où tu n'as pas fait grève (ie le samedi/dimanche et le mercredi), même si tu as fait grève tout le mois ...

C'est ce qu'on appelle "être payé à ne rien faire"

Et pour les 500 euros, ça revient à percevoir le RMI.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Mais là est bien le pb, tu veux te faire payer les jours non travaillés, même si tu as fait grève tout le mois ...

C'est ce qu'on appelle "être payé à ne rien faire"
Ce que tu dis, c'est ce qu'on appelle "parler sans réfléchir". En Suisse, nous avons le droit d'initiative et de referendum, en France ça n'a pas l'air d'être le cas. Résultat, vous devez accuser les coups sans pouvoir contrer les réformes, etc. Bref, la grève est devenue traditionnelle par la faute d'une logistique politique misérable.

Il est alors tout à fait légitime de descendre dans la rue pour montrer son refus face à une application, presque ésotérique, des réformes. Mon Dieu, comme je vous plains. Et en plus, votre pays est infesté de collabo qui se croient permis de juger des gens qui luttent pour leur travail. Et bé, c'est du joli chez les voisins.
Je cauchemarde ou quoi ?!?!?
Citation :
Provient du message de Obsen
http://fr.news.yahoo.com/030821/85/3czkj.html

ILs ont fait grêve et ils demandent a l'état qu'il paye les jours de Greves ?!?!?!
c'est vraiment dégueulasse de voir ca!!!!
Dire que dans le privé y en a qui bosse comme des malades, qui touchent a peine le smic et que s'ils font grèves ils ont des retenus sur le salaire !
ca me choque!
Bon déja il ne veulent pas se faire payer leur grève mais ça tu l'as compris.

D'autre part comme certain l'ont dis, une greve entraine des négociations qui peuvent englober la paye des jours de greve.

Et même s'ils demandaient expressement qu'on payent leur jours, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a cela, il y a eu une lutte, si le gouvernement a la franchise de reconnaitre ses erreurs alors qu'il paye.

Ras le bol d'entendre que "les privés on en chie et nous on la ramene pas."
Je suis tenté de dire tant mieux pour vous si ça vous conviens de vous faire mettre durant tout le temps ou vous serez obliger de cotiser.

Je ne comprend pas que le privé ne soit pas plus solidaire du publique qui profite de sa position pour maintenir un minimum les acquis sociaux que les gouvernements successifs s'empressent de supprimer ou d'alleger un par un.
Ok, les conditions du privé ne permettent pas de faire greve comme dans le publique, ET ALORS ?
C'est plutot une chance qu'une certaine partie de la population puisse faire front a des mesures scandaleuses sans crever de faim ou se faire mettre a la porte le mois suivant non ?

Je ne sais pas dans quelle branche je me retrouverais a la fin de mes études mais quoi qu'il arrive j'espere qu'il y aura toujours des gens pour faire greve quand les gouvernements jouent les sourds qu'ils soient du privés ou du publiques.

Je ne comprend toujours pas ce qui a poussé des crétins a manifester contre la greve du corp publique pour les retraites
Non mais on va ou là ?????
Avec le simulacre de droit de greve qu'a le publique il fallait compter sur eux pour défendre un droit a la retraite a taux plein et a un age sensé (entre autre revendications toujours légitimes ) ?????

Tout ce que ces crétins devez voir c'est que ça leur faisait Xh de trajet en plus par jour pour aller travailler.
Ha !!! la belle affaire !!! ils seront contant cela d'économiser leurs heures de trajet quand il vont devoir aller travailler 3 ans de plus pour le meme tarif !!!

Il y avait une véritable crise !! ils croyaient vraiment ne pas la ressentir et pouvoir continuer a bosser dans leur coin comme si de rien était ?

Et au lieu de crier au scandale contre ceux qui étaient les seuls a pouvoir faire quelque choses ils auraient mieux fait de faire des doléances a leur gouvernement expliquant que la crise dans laquelle le conflit plongeait la France les empechait d'exercer sereinement leur emploi et que ce n'est pas pour cela que ce gouvernement avait été élu a priori.

La mauvaise foi dont ce gouvernement a fait preuve est consternante, des milliers de personnes dans les rues plusieurs jours par semaines n'ont meme pas fait douter ces crétins de la légitimité de leur réformes ainsi que du caractère representatif de la volonté du peuple qu'elles avaient. On est en démocratie ?

Bref pour citer les guignols : "on s'en fout c'est nous qu'on décide".

Et les crétins du privé que j'évoque plus haut n'ont meme pas compris ça, sinon ils n'auraient jamais tenu les propos qu'on a pu entendre.
Mais c'est pas grave ces gens la sont malin, eux ils s'en sortent, il ont de l'argent et vivent dans le confort et/ou le luxe parce qu'ils ont compris qu'il fallait soit la boucler et se faire mettre soit etre plus malin et mettre aux autre.

Voila le conseil ultime pour "y arriver dans la vie" dans un pays comme le notre qui voit se succeder les gouvernements a l'image de celui du moment, et ou la culture est dévalorisée et ou TOUT n'est plus qu'une question d'argent ( même la vie des vieux ) :

- Soyez Malin oui mais surtout pas intelligent, ça ne vous poserait que des problemes.

Par ailleur j'espere que les idiots qui ont osé s'indigner des mouvement qui on pu avoir lieu sont tout autant joyeux de voir que finalement, le gouvernement a gagné, le systeme des retraites est réformé comme ils le voulaient et pour ce qui est de l'éducation nationale, ils ont reculé l'échéance pour mieux sauter.
Alors les petits malins ? Heureux de devoir aller travailler plus longtemp et de savoir que tout les gosses a venir n'auront décidement plus le droit qu'a un simulacre d'égalité face a leur scolarité (comme s'il fut un temps ou c'était le cas d'ailleur... ) ?
Citation :
Mais là est bien le pb, tu veux te faire payer les jours non travaillés, même si tu as fait grève tout le mois
Tu es AUSSI payé les jours où tu ne travailles pas, je te signale (le samedi et le dimanche, ou le dimanche et le lundi suivant le cas)...
Et comme certains l'ont déjà dit mais visiblement faut mettre les points sur les "i" : on ne peut pas se déclarer grèvistes les jours où l'on n'a pas cours !
Bien sûr, tous n'est pas si simple, à la base la décision de compter les jours de grève du premier au dernier jours est très logique, en effet au mois d'août par exemple le nombre de jours fériés et autres vacances font qu'un prof qui n'assurerait absolument aucun de ses cours pourrait être payé de la moitié au 2/3 de son salaire, ce qui posait donc un gros problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés