Je reve ou quoi ?!?!?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!

Alors dans ce cas ce n'est pas LEUR grêve, ils la font pour TOI, tes frères et soeurs, et tes enfants.
mmmm plutôt l'impression qu'ils font leur grêve pour préserver les acquits au point de vue retraite et ne pas se voir obliger de faire plus d'annuités.... un peu loin de l'avenir de mes enfants donc...

Cette grêve a de plus un petit côté revanchard électoral, mais bon...

J'approuve aussi Elgo, la grêve en pointillé hum
comme Panda j'admet que la "négo" fait partie du jeu....

Citation :
Tu n'es jamais allé à l'école de ta vie ? Tu ne comptes pas mettre tes enfants à la maternelle puis au primaire pour leur apprendre à lire ? Tu ne comptes pas avoir le bac ou d'autres diplômes ?

Parce que si la réponse à ces questions est : "si, bien sur !"
Alors dans ce cas ce n'est pas LEUR grêve, ils la font pour TOI, tes frères et soeurs, et tes enfants.
Nonobstant le problème initial :
  • Ceci est LEUR grève.

Je suis allé à l'école, mes enfants iront à la maternelle puis au primaire.
J'ai eu le BAC et d'autres diplômes.

On évite les amalgames, ça ira mieux.
Merci
bas quoi il est bien mon avatar.
bon si c'est pour payer les jours ou ils n'ont pas travaillé ok
mais si c'est pour payer l'intégralité des jours de grèves c'est dégueulasse!!
Hum bon tout a été éclairci mais mieux vaut le refaire quand même, on ne sait jamais.

Donc effectivement, la seule chose réclamée par les enseignants, c'est qu'on nous paye les jours entre deux jours de grèves, point final.
Qu'on n'ai cours ou pas, ces jours sont décomptés, ainsi que le week end si jamais on a fait grève le vendredi et le lundi (il me semble même que seul l'un des deux jours suffit pour se voir retirer le week end).

Je refuse absolument qu'on me paye mes jours de grèves, pour des questions de principes : j'ai fait grève, j'ai déclaré faire grève (même si je faisais cours mais ça c'était ma décision), donc je ne suis pas payé, c'est logique.

Pour ceux qui s'indignent parce "qu'on ne fait grève que quand on travaille".. Réfléchissez 2s à cette phrase, je pense que vous trouverez la solution vous mêmes...

Quand au paiement des jours de grèves : la terminologie est juste mais donne une idée fausse de ce que c'est : ce n'est pas le paiement des jours de grèves qui est négocié, mais bel et bien généralement l'étalement sur plusieurs mois des retenues et / ou le fait que les jours entre deux grèves soient payés (ce qui a toujours été le cas en tout cas à ma connaissance).

L'étalement n'a pas eut lieu cette année, tant pis.. Mais effectivement, après de telles mesures, on a du mal à croire que le gouvernement souhaite "ni vainqueur ni vaincu".

Ah, pour être exhaustif, signalons à ceux qui se réjouissent de nous voir avec des salaires de 0 euros si on a fait un mois entier de grève, que le salaire minimum versé doit être de 500 euros. Donc, un salaire de 0 euros c'est impossible, les retenues seront étalées au moins sur 2 mois, dans ce cas.

Citation :
plutôt l'impression qu'ils font leur grêve pour préserver les acquits
Si tu en es toujours persuadé, c'est réellement dommage mais globalement je m'en contrefous... J'ai passé suffisamment de temps à expliquer pourquoi il y avait des grèves l'année dernière, je ne vais pas revenir la dessus maintenant. Ca me navre toujours de lire ça, m'enfin, bon, il faut croire que certains veulent absolument se persuader de ça. Ca doit les rassurer, je ne sais pas...

Pour la rentrée maintenant : euh, sachant que les retenues sur salaire vont tomber ce mois-ci (les fiches de paye sont préparées 2 mois à l'avance dans l'EN, donc les grèves de juin vont être décomptées pour septembre), je doute qu'il y ait une réelle mobilisation, pour des questions purement financières...

De plus, il faut attendre maintenant les signes du gouvernement, le plus urgent étant quand même les aides éducateurs....
Re: Je reve ou quoi ?!?!?
Citation :
Provient du message de Obsen
http://fr.news.yahoo.com/030821/85/3czkj.html

ILs ont fait grêve et ils demandent a l'état qu'il paye les jours de Greves ?!?!?!
c'est vraiment dégueulasse de voir ca!!!!
Dire que dans le privé y en a qui bosse comme des malades, qui touchent a peine le smic et que s'ils font grèves ils ont des retenus sur le salaire !
ca me choque!

ET bien, vu que tu connais mal ce sujet, bosse dans le public, tu sera content, ou ne bosse pas du tout...

Franchement, le droit de grève est le seul droit qui permet à une profession ou à une catégorie de gens de se faire entendre, même si cela doit se faire au dépend des autres.
Ca serait normal que les jours de grèves soit payé (ils ne le sont pas), car durant ces jours, les gens BOSSENT !!! ils bossent pour ton futur, pour améliorer des situations parfois trés précaires, donc éviter de dire : "ouin, c des mechants pas bo..."...

Et peut etre le privé n'a pas les même droits, mais dans ce cas, ce n'est pas au profession public de perdre des droits, mais au privé de lutter pour en gagner...
Citation :
Tu n'es jamais allé à l'école de ta vie ? Tu ne comptes pas mettre tes enfants à la maternelle puis au primaire pour leur apprendre à lire ? Tu ne comptes pas avoir le bac ou d'autres diplômes ?

Alors dans ce cas ce n'est pas LEUR grève, ils la font pour TOI, tes frères et soeurs, et tes enfants.

Ceci dit /agree bis avec Panda, le paiement des jours de grêves en totalité ou en partie fait le plus souvent parti des négociations d'après conflit. C'était le cas lors des grandes grêves ouvrières ( Mai 68 ça vous dit quelque chose ? ) et ce n'est pas parce que la solidarité ouvrière a presque totalement disparu et qu'on est passé à une solidarité de fonctionnaires que ça devrait changer...

Pour répondre à tes questions, je suis diplômée d'une grande école française, d'un troisième cycle universitaire et d'un MBA américain, donc le système éducatif, je connais merci

quant à dire que la grêve ils l'a font pour les étudiants il faut arrêter de dire nawak quand même ou alors tu es un doux rêveur.

Ils souhaitent manifester en ne tenant pas compte des étudiants qui vont subir un examen sanctionnant le travail d'une ou plusieurs années, très bien, mais dans ce cas il faut assumer ce choix et ne pas aller pleurer après.
Citation :
bas quoi il est bien mon avatar.
bon si c'est pour payer les jours ou ils n'ont pas travaillé ok
mais si c'est pour payer l'intégralité des jours de grèves c'est dégueulasse!!
C'est marrant , quand c'est moi qui te l'expliquais tu continuais a t'énerver et là tu semble avoir compris

Comme quoi quand on a sa dose d'explication ca va mieux
hu?
Citation :
Provient du message de Elwea

Ils souhaitent manifester en ne tenant pas compte des étudiants qui vont subir un examen sanctionnant le travail d'une ou plusieurs années, très bien, mais dans ce cas il faut assumer ce choix et ne pas aller pleurer après.
Ils tiennent compte des étudiants.
Le problème, c que les étudiants ne bénéficient pas du recul suffisant pour juger de cette sanction. De prime abord, le blocage des exams leur semblera injuste, puis, s'ils ont un tant soit peu de jugeotte, ils comprendront qu'il vaut mieu perdre 1 ou 2 mois que de perdre 5 ans (jsé plus cbien exactement).

Les profs n'avaient pas trop le choix de la grève, non plus. La réforme a été annoncé juste avant les exams et avant les vacances... Durant les vacances, la grève est impossible (vu qu'une grève durant les vacances de la profession ne gène pas la société...), donc il n'avait qu'un mois pour se faire entendre (rapelons en plus que le gouvernement n'a recu les délégations syndicales des professeurs que deux jours avant le Bac ). Je pense donc que le porblème ne vient ni des professeurs, ni des grèves, mais qu'il vient, pour ce cas des examens, du gouvernement qui a voulu appliquer des lois tout en empéchant les profs de manifester sans attirer du dégout à leur égard.
Re: hu?
Citation :
Provient du message de Armisael Daiken
Les profs n'avaient pas trop le choix de la grève, non plus. La réforme a été annoncé juste avant les exams et avant les vacances...
On a toujours le choix de ses méthodes.

Bloquer les examens les a vraiment coupés du reste de la population (qui ne les a pas suivi dans leurs revendications) et franchement c'est bien fait.
Prendre en otage les étudiants était une aberration.
Citation :
Provient du message de Elgo---
Et pourquoi fait-il uniquement grève quand il aurait normalement du travailler ? Ses revendications s'arrêtent quand la cloche sonne ?
Il est évident que si le prof en question avait eu des cours le mercredi, il aurait été également en grève. Or, là, il veut être payé pour les jours où il reste chez lui (normal mais dans un schéma normal). Carricaturons : sa volonté est donc exclusivement de se plaindre à la place du travail. Bouh, c'est laid ça.

Je dois être simple d'esprit, mais quand on fait grève, on le fait vraiment : pas à mi-temps ou quand on s'ennuie... Ca se compte en semaines si c'est long, pas en journées éparpillées dans le mois. D'ailleurs, c'est marrant, mais là, où sont les enseignants grévistes ? Ah oui, c'est moins bien pendant les vacances : on ne se fait pas entendre et on risquerait de ne pas être payé.

Enfin, le système de calcul m'échappera toujours. Il est beaucoup trop logique.

*met son casque, prêt à se faire lyncher en bonne et due forme*
Déjà, saleté d'ex-truc laid, je ne fais qu'exposer le problème, et si tu avais lu ma dernière fois tu aurais continué à penser comme je te l'ai apprit pendant toute ta jeunesse: "Blood est Dieu, il est mon maître, prophète et dieu". Tu files un mauvais coton, comme on dirait de par chez moi.

Ensuite, prenons par exemple un mardi en grève, et un jeudi en grève. Le mercredi est férié par exemple, eh bien il ne sera pas payé non plus ! Va te mettre en grève un jour férié toi, hein !
C'est une honte qu'il existe encore ces hordes de fonctionnaires sur-payés, ces privilégiés gauchistes qui prétendent avoir le droit de faire grève ! L'idéal serait que le droit de grève et de manifester soit supprimé. Il faudrait des milices de citoyens responsables qui mettent au pas ces hordes de feigniants crypto-gauchistes ! Et envoyer tous ces pourritures de fonctionnaires en camps de travail afin de leur inculquer les vraies valeurs de la patrie et du travail.
Et aussi raser toutes les écoles pour que nos gosses apprennent en établissements privés catholiques ! Que fait Bush ? Faut qu'il intervienne afin de nous libérer de ce gouvernement marxiste ! Merde, c'est pas une poignée de fonctionnaires qui va faire la loi !!!

Mes enfants iront dans le privé au moins jusqu'au bac.
Ou a l'etranger, j'ai le temps d'y reflechir.

Je n'ai aucune confiance en l'education nationale (en tant que systeme et aussi dans les individus qui le compose).
Citation :
Provient du message de Grimmar
C'est une honte qu'il existe encore ces hordes de fonctionnaires sur-payés, ces privilégiés gauchistes qui prétendent avoir le droit de faire grève ! L'idéal serait que le droit de grève et de manifester soit supprimé. Il faudrait des milices de citoyens responsables qui mettent au pas ces hordes de feigniants crypto-gauchistes ! Et envoyer tous ces pourritures de fonctionnaires en camps de travail afin de leur inculquer les vraies valeurs de la patrie et du travail.
Et aussi raser toutes les écoles pour que nos gosses apprennent en établissements privés catholiques ! Que fait Bush ? Faut qu'il intervienne afin de nous libérer de ce gouvernement marxiste ! Merde, c'est pas une poignée de fonctionnaires qui va faire la loi !!!
Hmmm, sale copieur !

Ah merde non c'est moi qui voulait copier whistle.gif

Que rajouter ? Au trou les feignasses privilégiées, athées, gauchistes ?
Citation :
Provient du message de Elgo---
Et pourquoi fait-il uniquement grève quand il aurait normalement du travailler ? Ses revendications s'arrêtent quand la cloche sonne ?
Il est évident que si le prof en question avait eu des cours le mercredi, il aurait été également en grève. Or, là, il veut être payé pour les jours où il reste chez lui (normal mais dans un schéma normal). Carricaturons : sa volonté est donc exclusivement de se plaindre à la place du travail. Bouh, c'est laid ça.

Je dois être simple d'esprit, mais quand on fait grève, on le fait vraiment : pas à mi-temps ou quand on s'ennuie... Ca se compte en semaines si c'est long, pas en journées éparpillées dans le mois. D'ailleurs, c'est marrant, mais là, où sont les enseignants grévistes ? Ah oui, c'est moins bien pendant les vacances : on ne se fait pas entendre et on risquerait de ne pas être payé.
En fait ça ne relève pas de l'idiotie - tu n'est donc peut être pas simple d'esprit- mais de l'ignorance.
Faire grève, par définition, c'est cesser volontairement et collectivement de travailler pour x raisons.
Les jours où l'on ne travaille pas on ne peut cesser de travailler, simple non?
Un jour où l'on ne travaille pas, on peut donc continuer à manifester pour appuyer ses revendications mais pas faire grève.
Citation :
Je suis emploi jeune (dans l'education) et je vous rassure on m'a tout enlevé.
ils ont fait grève les emplois jeunes ??
a quoi ça te sert de faire grève vu qu'au bout de cinq ans ton contrat est terminé ?

Citation :

argument non recevable.
si jamais je suis pas content j'irai faire grève moi même, pas besoin qu'on le fasse pour moi, merci.
et allons même plus loin, imaginons que je sois pour la réforme, tu fait toujours la grève pour moi dans ce cas ?

c'est fou ça, en France on fait des choses pour vous alors que vous ne demandez rien.
c'est comme pour les retraites, certains manifestants avaient des panneaux avec marqué dessus : 37 et demi pour tous.
ok et si je trouve que 40 de cotisation c'est mieux, de quel droit il demande 37 ans et demi pour moi ?

bref, le coup du je le fait pour toi, je l'accepte pas, ils font grève pour eux, point.
Re: Je reve ou quoi ?!?!?
Citation :
[ILs ont fait grêve et ils demandent a l'état qu'il paye les jours de Greves ?!?!?!
C'est faisable dans le privé avec un accord d'entreprise à la fin de la grève, c'est même décidable par le juge si la grève était légitime...

Comment créer un sujet pour casser du sucre sur le dos de gars qui revendiquent des choses prévues par la loi même dans le privé... :baille:

ps: je ne suis pas fonctionnaire mais étudiant en droit des affaires pour les mauvaises langues.
Citation :
Provient du message de kirk
a quoi ça te sert de faire grève vu qu'au bout de cinq ans ton contrat est terminé ?

argument non recevable.
si jamais je suis pas content j'irai faire grève moi même, pas besoin qu'on le fasse pour moi, merci.
et allons même plus loin, imaginons que je sois pour la réforme, tu fait toujours la grève pour moi dans ce cas ?

c'est fou ça, en France on fait des choses pour vous alors que vous ne demandez rien.
c'est comme pour les retraites, certains manifestants avaient des panneaux avec marqué dessus : 37 et demi pour tous.
ok et si je trouve que 40 de cotisation c'est mieux, de quel droit il demande 37 ans et demi pour moi ?

bref, le coup du je le fait pour toi, je l'accepte pas, ils font grève pour eux, point.

Réfléchis un peu....ils n'allaient quand même pas marquer "on veut 37,5 ans rien que pour nous !"

Plus sérieusement, faire grève uniquement pour soi comme tu le proposes, c'est du corporatisme. Evidemment, que des gens puisse se battre pour tes intérêts, tu ne le conçois même pas.....Dommage, si justement tu as des droits c'est que des gens les ont obtenus pour tous ceux qui travaillent, y compris pour les égoïstes dans leur coin.

Maintenant, personne ne t'oblige à partir à la retraite, mets toi à ton compte et ainsi tu pourras bosser jusqu'à 95 ans si tu veux
Citation :
Réfléchis un peu....ils n'allaient quand même pas marquer "on veut 37,5 ans rien que pour nous !"
ben non, mais ils aurait du mettre un truc du genre, "on veux rester a 37 ans et demi", la ça m'aurait pas choquer.
ces gens la s'en foutent que le privé soit a 37 ans et demi au lieu de 40 (ils n'ont pas demandé 37 ans et demi pour les autres en 95 bizarrement).

Citation :
Plus sérieusement, faire grève uniquement pour soi comme tu le proposes, c'est du corporatisme. Evidemment, que des gens puisse se battre pour tes intérêts, tu ne le conçois même pas.....Dommage, si justement tu as des droits c'est que des gens les ont obtenus pour tous ceux qui travaillent, y compris pour les égoïstes dans leur coin.
baisser le nombre d'années de cotisation alors que le système des retraites est au bord du gouffre je trouve cela suicidaire donc contre mes intérêts.
donc non, j'ai pas envie qu'ils manifestent au nom de toute la France.
Re: Re: Je reve ou quoi ?!?!?
Citation :
Provient du message de Armisael Daiken

ET bien, vu que tu connais mal ce sujet, bosse dans le public, tu sera content, ou ne bosse pas du tout...

Franchement, le droit de grève est le seul droit qui permet à une profession ou à une catégorie de gens de se faire entendre, même si cela doit se faire au dépend des autres.
Ca serait normal que les jours de grèves soit payé (ils ne le sont pas), car durant ces jours, les gens BOSSENT !!! ils bossent pour ton futur, pour améliorer des situations parfois trés précaires, donc éviter de dire : "ouin, c des mechants pas bo..."...

Et peut être le privé n'a pas les même droits, mais dans ce cas, ce n'est pas au profession public de perdre des droits, mais au privé de lutter pour en gagner...
bas oui je vais bosser dans le public enfin j'espère, je veux etre gendarme. Pas le droit de grève pour moi et perso sa me gene pas.
Citation :
Provient du message de kirk

Deja un je travaille dans l'education nationale je vois ce que c'est un prof usé avec une classe de jeune. J'en veux pas pour mes gosses j'en veux pas pour les gosses des autres. Si je viens a travailler dans le privé et si un mouvement de greve nationale est relancé pour l'education je referai greve. Y' a des choix de société, notre pays est reconnu pour son systeme scolaire ne le brisons pas (a ceux qui raillent qu'ils aillent voir aux states ce qu'est 'l'egalité des chances' la bas.)

Deuxiement je me bat pour l'ensemble des emploi jeunes : pour qu'on nous propose de vrais debouché a la sortie de ces 5 ans. Pour l'instant on ne nous propose quasimment rien.(du moins ceux de l'education, les autres sont en general embauché en CDI comme a l'anpe la poste etc..)

Troisiemement les impots : on veux vous faire croire que decentralisation : baisse d'impot . y'a pas plus faux. Les impots a l'echelon national ne bougeant pas ou peu, par contre ceux prelevé a l'echelon local explosent (taxe d'habitation par exemple)

Quatriemement le changement de statut des Atoss permet aux collectivités locales de les employer comme elle l'entendent donc pas forcement dans les ecoles. De plus cela permet une 'flexibilité' du personnel. C'est a dire dans la meme journée par exemple faire 8 heures sur 2 etablissement distant de plus de 40 km. Pour un salaire identique voire en baisse.

J'en oublie certainement mais pour moi ca me suffit pour faire greve. De toute facon le GVT a pas a se plaindre puisque d'apres eux je ne sers a rien ils ont donc economisé sur mon salaire. (Mais ce n'est pas l'opinion des profs, de mon administration, des parents d'eleves et des eleves eux memes mais ca le Gvt s'en balance)

Ps: j'ai fait aussi greve pour le maintien du statut des surveillants qui permet de faire des etudes (difficilement il est vrai) et de travailler a salaire respectable. Parceque les Assistant d'education ne combleront pas le trou d'effectif qui va apparaitre. Dans le college ou je suis on passe de 8 adultes pour encadrer les jeunes a 3 (suppression des CES aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés