La majorité des profs ne demandent pas le paiement des jours de grève, loin de là.
Je vous explique le problème :
Un prof décide de faire grève le mardi. Il fait grève, il ne doit pas être payé, normal. Il dit qu'il fait grève le mardi.
Le mercredi, il ne travaille pas, car il n'a pas d'heures de cours. Il ne fait donc pas grève, même s'il peut aller manifester. Il n'a pas d'heure de cours car il ne travaille pas normalement ce jour là, donc il ne fait pas grève. C'est logique, et ces journées sont quand même payées en théorie.
Le jeudi il reprend les cours, et décide de faire grève. Il fait grève. Il le déclare bien entendu.
Maintenant nous arrivons au paiement de ces jours de grève. Le prof n'a fait que deux jours la grève, mais on lui en compte trois ! Comme il n'a pas travaillé le mercredi même s'il n'avait pas cours, il est considéré en grève du mardi au jeudi, mercredi compris.
Son mercredi n'est donc pas payé, alors qu'il n'a pas fait grève, et qu'il devrait l'être normalement.
C'est ça que demande la majorité des profs, être payés pour ces jours, où ils ne travaillent pas normalement et n'étaient pas en grève, même si l'état les considère aujourd'hui comme en grève, simplement car le jour en question est "entouré" de deux jours de grève.
J'espère avoir été assez clair
Effectivement, ceux qui ont fait grève juste un vendredi et un samedi, ben ils se font avoir, mais c'est la loi.
Ce n'est pas parceque c'est la loi que cette dernière est intelligente et bien fondée

Si on dit simplement "c'est la loi épicétout", on n'avance jamais à rien. Il faut savoir modifier les choses quand cela s'impose. Maintenant, cela si cela s'impose ou non dans ce cas là, ce n'est sûrement pas à moi d'en juger