qu'es ce qu'un grp optimisé pour alb ?

Répondre
Partager Rechercher
donc voila tous est dans le titre , perso je pencherai pour ce genre de confiquration:
1clerc smite/heal ( instant mezz o ca ou)
1clerc heal/buff
1 palouf spe bouc
1ma spe 2 main et bouc ( un hybride quoi)
2 spe glace ( en assist l'un sur l'autre )
1 sorcier (spe manip et alte)
1 menes ( histoire de remmez o ca ou ) ^_^

si vous avez des configuration a proposer etc.......on peut en discuter et savoir quelle sorte de grp parraitrai le mieux optimiser
jmettrais soit un moine, soit un clerc spé Heal à la place du smite/heal, je suis pas sûr que smite vaille le coup slmt pr l'uber pbae instant mez..
.Ah aussi : Spé glace en assist ça sert à rien, le pbae tape autour de toi, que tu assist ou pas ^^
Re: qu'es ce qu'un grp optimisé pour alb ?
Citation :
Provient du message de Rollan d'ys
donc voila tous est dans le titre , perso je pencherai pour ce genre de confiquration:
1clerc smite/heal ( instant mezz o ca ou)
1clerc heal/buff
1 palouf spe bouc
1ma spe 2 main et bouc ( un hybride quoi)
2 spe glace ( en assist l'un sur l'autre )
1 sorcier (spe manip et alte)
1 menes ( histoire de remmez o ca ou ) ^_^

si vous avez des configuration a proposer etc.......on peut en discuter et savoir quelle sorte de grp parraitrai le mieux optimiser
Bon chance pour buffer le groupe
Remplace le smite/heal par buff/smite et encore buff/heal sa serais mieux
-1 méné speed mezz SOS
-1 Thauma feu/Ice
-3 Paladin spé boubou en garde bot (Ma spé boubou c bien aussi mais fo au moin 1Pal)
-1Clerc Heal/Buff
-1Sorcier Mezz Démezz
- apres le 8eme ca depend : - 1 moine +de buff et resiste
- 1 autre thauma
__________________
http://perso.wanadoo.fr/fichiers-daoc/Lineage2/Samouraikyo2.jpg
Config Rampage.

-1 clerc heal/buff
-1 clerc buff/heal
-1 sorcier alt/ame
-1 méné
-1 théu terre
-1 palouf bouc
-1 moine
-1 thauma glace

Config tank.

-1 clerc heal/buff
-1 clerc buff/heal
-1 sorcier alt/ame
-1 méné
-1 palouf bouc
-1 merco
-1 MA hast
-1 moine


Ect ect ...

En général prend 2 clercs 1 sorc 1 mene 1 moine et tu as la base de tout bon groupe alb.
La config rampage étant excellente Vs Mid mais péchant par manque de dmg dealer Vs les groupes optimisés Hib.
Selon moi le meilleur compromis pour faire face à toute situation et aux 2 royaumes:
1 moine 49 buff
1 pal 50 bouc
1 ma hybride (hast/bouc)
1 meno 50 instru
1 thauma glace
1 theu terre
1 clerc heal/buff
1 sorcier alté
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
La config rampage étant excellente Vs Mid mais péchant par manque de dmg dealer Vs les groupes optimisés Hib.
Selon moi le meilleur compromis pour faire face à toute situation et aux 2 royaumes:
1 moine 49 buff
1 pal 50 bouc
1 ma hybride (hast/bouc)
1 meno 50 instru
1 thauma glace
1 theu terre
1 clerc heal/buff
1 sorcier alté
je suis assez d'accord avec ca, mis a part le fait que je mettrais le sorcier plus spe ame, et la possibilité de changer le thauma glace par thauma feu
D apres mon expérience perso c est tres dur de contrer un bon groupe hib sans avoir 2 clercs et 1 moine.

Quand tu vois le potentiel de heal chez hib, et que de toute facon ils ne seront pas mez, il faut pouvoir tenir la longueur sur un combat, donc 2 clercs conseillés. (avec un sorcier aware on est rarement mez coté alb de toute facon)

En fait dans les combats contre hib les pet sorcier ou theu prennent toute leur empleur car on ne peut pas empecher tous les healeur de caster sans lacher l assist et si on lache l assist on touche plus rien. (ou alors faut un sorcier poulpe qui joue de l amnesie/debuff/root/remez/DD/debuff ect)


Sinon la compo du groupe cata le plus souvent c est:

-1 clercs
-1 moine (moi )
-1 sorcier
-1 méno
-2 thauma glace
-1 palouf bouc
-1 scout (mais une uber scout aussi )

Et ca marche pas mal, ca n est pas ce que j apellerai une config super optimisée mais ca empeche pas bien rouler.
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
je suis assez d'accord avec ca, mis a part le fait que je mettrais le sorcier plus spe ame, et la possibilité de changer le thauma glace par thauma feu
1 thauma sans sorcier alté c est moyen.
Pour moi un groupe optimisé, c'est un groupe de gars sympas, polis et drôle, avec qui tu va t'éclater et délirer tout ton temps de jeu, tu y trouve ton plaisir, et souvent par on ne sait quel miracle..tu as la réussite en bonus.

Je me rappelle, avec des amis, un soir ou on s'est mit à poil pour se suicider au TP Mid et on est tombé sur un FG de Mid. Nous étions en Kilt d'highlander et collant d'Avalonien...rien qu'à voir mon pote Elryck Thauma glace en collant vert PBAOE au milieux des trolls cloué de stupéfactions...j'en rigole encore^^ , on a gagné sans mort, mon meilleur moment de DAOC sans doute .
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
L'ennui shin c'est que le 2éme clerc tu le met à la place de qui?
Rampage à choisis de se priver du ma. Avec les ra hib dans un bon groupe que reste il comme dmg dealer dans leur groupe?
Rien.
Avec 9 places oui carrément je prend 2 clercs. Mais avec 8 :/
On s'en sort bien avec 1, parfois j'aimerais en avoir 2 mais c'est jamais comme on veut

2 pbaoe why not...mais pour moi un theu terre c'est un I Win avec des jambes dommage de s'en priver.
Sinon scout ca peut être util c'est pas si mauvais en groupe :>

@Alienna
L'utilité du sorcieralté se sont ses debuffs trés util avec assist d'un thauma.
Citation :
Provient du message de shindara
En général prend 2 clercs 1 sorc 1 mene 1 moine et tu as la base de tout bon groupe alb.
Agree tu rajoutes n'importe quoi qui peut faire du dmg a cette base la et tu as un groupe optimisé
Citation :
Provient du message de shindara
[-1 clerc heal/buff
-1 clerc buff/heal
-1 sorcier alt/ame
-1 méné
-1 palouf bouc
-1 merco
-1 MA hast
-1 moine
Bien que j'ai un thauma glace, voici je pense un des tout meilleurs groupes pour Albion. Il en existe une (toute petite) variante que j'apprécie aussi, un sicaire ou un fléau à la place du merco.
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
L'ennui shin c'est que le 2éme clerc tu le met à la place de qui?
Rampage à choisis de se priver du ma. Avec les ra hib dans un bon groupe que reste il comme dmg dealer dans leur groupe?
Rien.
Avec 9 places oui carrément je prend 2 clercs. Mais avec 8 :/
On s'en sort bien avec 1, parfois j'aimerais en avoir 2 mais c'est jamais comme on veut
Si tu tiens les 30 sec de baod c est gagné, et avec 2 clercs y a moyen.

Puis moine + méne l air de rien ca fait des dégats, nottemment sur les hib qui lachent la scale pour du renforcé.

Le théu terre, une classe I win ? Faut pas exagérer, il est clair que sur Ys ces temps ci le niveau mid est plutot faible pour s en appercevoir, mais généralement les groupes qui domage deal avec du tank s /assist et au revoir la bubulle.
Les pet sont pratiques mais faut réussir a les caster vu comment ca génère l agro, et vu que la plupart du temps le tank bouc sera pas sur lui.
le groupe optimisé pour tout les endroit RvR sauf Emain:
- Clerc spe buff/heal (avec BoF)
-ménestrel avec 50 en instrument (qui a SoS)
-Thauma spe glace (qui a MoC)

déjà avec ça tu peux te faire un groupe entier toutes les 30min
ensuite pour compléter

-un moine avec le template commun
-un sorcier
-un paladin spe bouclier

ensuite pour les 2 place qui reste on a le choix:
-Mda spe bouclier ou spe Hast ou encore spe 2H (on vois bien que la classe est presque finit puisque tout les template sont valable)
-un reaver
-un mercenaire
-un second clerc
-un theu spe terre
Citation :
qu'es ce qu'un grp optimisé pour alb ?
un grp de 16 personnes


plus sérieusement je dirais :

Paladin spé bouc - (regen endu et guard)
Moine - (single buff et heal de soutient)
Clerc spé heal/buff - (double buff et heal, gift, rez 100% ect ...)
Ménestrel ou Sorcier spé âme - (mezz, regen mana et speed) <-- les 2 ces mieux

après le reste serrai a la convenance de chacun
mais la base que je donne reste invariable pour former un bon grp

pour le tank body guard soutient - MA ou Fléau
pour le damage dealer de cac - sicaire, scoot ou merco
pour le magot damage dealer - thauma ou caba (spé alté/manip)
pour le magot de soutient - theurg terre ou clerc smit

disons que la fin du grp reste aléatoire selon la façon de jouer du grp
pour moi se serai :


un pala
un moine
un MA
un menes
un sorcier
un tauma
deux clerc


les tank en spe bouclier avec ih de groupe et barricade (ou hybride pour le MA) pour garder sorcier et tauma(MOC ou pillier) un des clerc spe buff heal l autre de preference heal et colere (assez de buff avec le moine ,sa a toujours un stun et un dd) un avec reserve de vie l autre avec bof le menness avec sos

je pense que c un assez bon groupe
Citation :
Les groupes sans sorcier c est juste bon a leech dans la masse quoi.
Totalement faux. Actuellement le soir, je monte régulierement un groupe du type:

-Clerc
-Clerc
-Moine
-Menestrel
-Paladin
-Merco/MA Hast/2H
-Merco/Ma Hast/2H
-Merco/MA Hast/2H

Et c'est relativement efficace surtout contre hibernia. Les points forts de ce type de groupe:

- Personne dans ce groupe ne portes de tissus et tout le monde doit avoir a peu pres 2000pv. C'est relativement résistant surtout au corps a corps avec BOF si il faut.

- 3 tank purs avec generalement au moins tous determination3 voir 4 (+ ip et purge pas cher) ca veux qd meme dire au moins 45% de durée de moins pour toutes formes de cc.

- 3 personnes dans ce groupe ont des instants (Menestrel, moine et pala, sans compter les Merco), ce qui permet souvent d'interompre le mez en face, si en face, il instant mez ou stun, ca ne tiendra pas lgtp avec des tanks purs. De plus le menestrel est la pour demez ou sos au cas ou.

- Les groupes optmimisés hibs sont basés sur 1 ou plusieurs Pbaoe, or avec une assist de 3 tanks offenssif, 1 moine et un pala aucun soigneur ne peut maintenir un casteur en vie assez lgtps pour qu'il fasse des ravages.

Une alternative est de remplacer un tank offenssif par un theug ou par un sorcier.
Si il n'y a pas de moine disponible, le plus viable est de le remplacer par un theug, un sorcier ou un caba.
On peut aussi remplacer un tank offensif par un sicaire, il n'aura pas determination et aura moins de pv mais les bons sicaire parviennent a placer qques PA sur un 8vs8 et ca fait relativement mal.

Le but de se type de groupe est d'esseyer de supprimer le plus rapidement possible toutes sources de degats ou de cc.

Sinon le type de groupe de Net (Rampage) sur ys fesait des ravage.
Les Indispensables :
1- Clerc Buff/Heal (maxi buffs et resists, heal, bof...),
2- Sorcier Ame 44/30 (AEmezz, AEroot, AEdebuff for/con en instant...),
3- Ménes 50 instru (speed 5, sos, ablatif, instant stun single...),
4- Paladin déf (guard, slam, régen endu, ih groupe, autres cantiques...)
5- Théu terre ou air (pbt, buff tanks, roots, DD, pets),

Le reste, pour compléter heal, buffs, guard et rush, à mon sens :
6- Clerc Heal ou Moine (heal et buff supplémentaires, résists de moine pas indispensables, sinon 2è bof + gros heal de clerc),
7- MA Hast50/Bouclier42/Arme... (guard, slam et rush en assist, détermination...),
8- Merco full offensif (coupe-jarets, perce pbt & guard, rush, détermination...).
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Un type de groupe que j'aime bien faire avec ma guilde :
2 clercs
1 sorcier
2 merco
1 fléau/MA/autre merco
1 thauma glace
1 paladin

On perd SoS et les resist moine, mais ce groupe permet de a la fois être offensif ( avec les tanks ) et défensif avec le pbaoe. Ce n'est pas ultime contre des groupes super optimisés, enfin tout dépend des rangs du groupe aussi, mais ça permet de tenir relativement bien la route face a un groupe disons "normal" et de s'amuser.
Une variante c'est de remplacer un tank par un menes ou un moine, mais les 2 font trop manquer de damages dealers a mon avis, on dira ce qu'on voudra mais jamais un menes et un moine ne feront autant de dégâts que merco, MA ou fléau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés