Résistance a la magie

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont répondu un truc du genre :
"We're keeping a closed eye on this topic"....

Sinon dans les idées soumises par les TL ca parlait de cap à 50%. Rien de bien précis à ma connaissance.

Sinon dans les idées soumises par les TL ca parlait de cap à 50%. Rien de bien précis à ma connaissance.
pkoi po, faudrait penser à virer les débuffs à plus de 25% dans ce cas là
Citation :
Provient du message de La ptite luri
pkoi po, faudrait penser à virer les débuffs à plus de 25% dans ce cas là
Je pense qu'un bon système serait de conserver les valeurs de resists actuelles mais de faire en sorte qu'au dela de 50% elles ne diminuent plus les dommages.

Je m'explique. Disons que tu as 75% de resists en Froid.

Tu prends un Pbaoe à 500.... tu n'encaissera que 250.
Un sorcier te debuff de 30%.... il te reste quans même 45% et non (50-30)= 20 %.

M'enfin ce que j'en dis
Citation :
Provient du message de Mat
Je pense qu'un bon système serait de conserver les valeurs de resists actuelles mais de faire en sorte qu'au dela de 50% elles ne diminuent plus les dommages.

Je m'explique. Disons que tu as 75% de resists en Froid.

Tu prends un Pbaoe à 500.... tu n'encaissera que 250.
Un sorcier te debuff de 30%.... il te reste quans même 45% et non (50-30)= 20 %.

M'enfin ce que j'en dis

un bon systeme ne devrait pas non plus permettre 75% de resist magie... ou alors permettre des ra resists cac aux mages
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
un bon systeme ne devrait pas non plus permettre 75% de resist magie... ou alors permettre des ra resists cac aux mages
Tu compares l'incomparable. Les sorts ne sont pas parés, bullés, bloqués, etc...
Citation :
Provient du message de Dream
Tu compares l'incomparable. Les sorts ne sont pas parés, bullés, bloqués, etc...
Avec mon mage je bloque et pare rarement , il parlait de RA pour mage
Citation :
Provient du message de Stasis
Avec mon mage je bloque et pare rarement , il parlait de RA pour mage
Ton mage peut etre protégé par un tank qui bloquera et interceptera les coups pour lui et par une bt.

Le potentiel de dégats n'est pas le même non plus, bref je répètes qu'on peut pas comparer les dmg cac et magie de cette façon.
toujours ce vieux débat
les sorts peuvent être resistés et interompus aussi

Sinon, la plupart des feedback de Mythic concernant les rapports des TL se résume en majorité par un "We are keeping a closed eye on it"

Bref leurs 2 répliques favorites c'est :
1-On garde un oeil la dessus
2-On a rien de prévu pour cela
Citation :
Provient du message de Arsenicoss
toujours ce vieux débat
les sorts peuvent être resistés et interompus aussi
Ouais, mais tu peux pas filer un coup d'épée à 1500 voire 1875 de distance.
Toujours ce même vieux débat en effet

Perso, je trouve le système actuel pas mal, puisque mages et tanks sont tous deux très utiles dans un groupe.

Sinon, 50% ça me paraît trop faible comme valeur, les RA genre résist magie, vide de l'esprit ou baod serviront plusà rien, les buffs résists suffiront à caper.

70% ça pourrait être pas mal, et c'est à peu près le pourcentage de miss que je fais quand je tombe sur un groupe avec bt6 ^^ quoique ça tourne plus autour de 50%
Citation :
Provient du message de Dream
Ton mage peut etre protégé par un tank qui bloquera et interceptera les coups pour lui et par une bt.

Le potentiel de dégâts n'est pas le même non plus, bref je répètes qu'on peut pas comparer les dmg cac et magie de cette façon.
Ok si le mage a un tank qui le garde mais bon.... voilà mon avis :

Un mage ça porte du tissu, ça a peu de pv ça n'a pas d'ip ça peut donc encaisser bcp moins de dommages, tous les mages n'ont pas forcément un potentiel offensif très grand (sorcier âme/ théu terre...). Un mage même gardé/bullé s'il se prend un assist 2/3 tank il rip en 2s Alors pourquoi un tank pourrait dans certaines circonstance (cap resist + ra + resist magiques) devenir insensible à la magie (quelque soit le nombre d'assist sur lui) alors qu'un mage se mange au minimum 74% du coup. Je me retrouve souvent dans des situations où même en assist avec d'autre mages ont n'arrive pas à tuer un tank car nos dd descende de plus en plus souvent en dessous des 150. Il est donc de plus en plus courant de voir des tanks recevant des dd de 2/3 mages faire une percée dans les rangs ennemis, tuer 2/3 mages et revenir sans qu'il soit possible de les tuer.

Je suis théurgiste spec air donc je suis un habitué des résists de la sentinelle, j'avais entendu dire que certain théurgistes air allait jusqu'à utiliser leur dd de type glace (voie de base) non spec pour faire des dégâts au début ça m'a fait rire mais depuis que j'ai testé et bien plus du tout, j'ai 4 + 14 en glace et lorsque mon dd 45 air descend sous les 150 il m'est préférable d'utiliser mon dd non spec, tu trouves ça logique ?

Il y a clairement un problème sur les caps de résists magiques, les mages haut rangs compensent cette diminution par des ra type surcharge de pouvoir and cie mais les noob qui débutent le rvr et qui se rendent compte qu'il font presque plus de dégâts au bâton il leur reste quoi à part leurs yeux pour pleurer ?
Citation :
Provient du message de Thorgoth
Ouais, mais tu peux pas filer un coup d'épée à 1500 voire 1875 de distance.
Toujours ce même vieux débat en effet
Cet distance de dégats les mages la paye par leur faible résistance, être en robe et faire des dégats à distance qui chatouille les tanks autant faire un archer tu penses pas ?
Bah fais un archer statis...parce que les mages en plate qui cast a 1500 cé dans un otre jeu..

Tain ca m énerve ce genre de réflexion pourrie, est ce que je viens me plaindre de taper moins fort qu un hast (sachant que je suis spé bouclier)..Un hast tape plus fort c est comme ca et c est normal...en contre partie il est moins solide.

Et bien un mage cé pareil, ca root, ca mezz, ca debuff, ca cast comme un porc des bolt a 1400, ca bubulle, etc etc, mé la contre partie cé que ca doit être protégé car c est très fragile.
Quand un groupe à plus de 60% de resistance magie, ce qui est de plus en plus courant en jeu, les mages peuvent s'assoir et crever. Ils font 2 fois 3 fois moins de dégats qu'une classe corps à corps...
Domage dealer un mage ? C'est du passé. Un tank fera plus, encaissera plus, et sera plus facile à soigner.

Reste juste les groupes sans buff résistance magie ou de joueur débutant sans RA, et là les mages font encore des dégats corrects.

Et ceux qui se plaignent des mages... vous avez des groupes nazes ou des résistances magies pourris. Car à l'heure actuel, on peut presque s'immuniser à la magie.

Mythic à intérêt à changer ça.

@ Monarck, toi tu dois pas connaître grand chose au jeu.
concernant les modifs du system de resists, il semble actuellement qu'il y'ai 2 raisonnements possibles chez mythic :

1 caper les resists a un certain pourcentage ( 50% ou autre ) et rendre impossible via les debuff resists de passer en resists negatives donc par exemple resists maxi (sc + buff) = 50% et resists minimum après un debuff 50% = 0%

2 modifier le système de debuff pour qu'il debuff proportionnellement au %age de resist de la cible, exemple tu debuff 50% une cible ayant 50% de resists il se retrouve a 25% de resists au lieu de 0%
si tu debuff un type n'ayant "que" 20% il se retrouvera a 10% etc...

pour le moment rien d'officiel n'a filtré de la part de Mythic en dehors du fait qu'ils travaillaient sur le sujet.
les hypotheses ci dessus sont basées sur un "bug" constaté pendant quelques jours sur Pendragon ( serveur test US ) que lequel un enchant moon faisant des test de degats avant/apres debuff resists a constaté une anomalie.
il a posté les logs sur les VNBoards et a finalement reussis a avoir de la part de certains TL une réponse indiquant que Mythic bossais a revoir le fonctionnement des resists sans plus de details.
le resultat des logs du testeur laissais plutot penser a une modif du type que j'ai décris en N° 2
Provient du message de Monarck
Bah fais un archer statis...parce que les mages en plate qui cast a 1500 cé dans un otre jeu..

Tain ca m énerve ce genre de réflexion pourrie, est ce que je viens me plaindre de taper moins fort qu un hast (sachant que je suis spé bouclier)..Un hast tape plus fort c est comme ca et c est normal...en contre partie il est moins solide.

Et bien un mage cé pareil, ca root, ca mezz, ca debuff, ca cast comme un porc des bolt a 1400, ca bubulle, etc etc, mé la contre partie cé que ca doit être protégé car c est très fragile.
reflexion typique du tank moyen qui n'a jamais joué un mago et qui ne supporte pas d'etre mezz plus de 1 sec et pour qui le stun est une aberration du jeu.

pour ton information tres cher ami tank tu peux en effet comparer le MA Hast et le MA Bouc, le MA bouclier fait moins de dommages certe, en compensation, il a une bien meilleure defense.
il a le meme nombre de PV ( et si on veut meme couper les cheveux en 4 ) il a meme 32 points de SC en plus vus qu'il equipe epee + bouclier alors que le Hast n'a qu'une grande arme.

Comparons maintenant avec le mage, le Mage est un personnage qui sacrifie TOUTE defense (af de merde, 1/2 des points de vie d'un tank, impossible de caster si interrompus ) en compensation de deux choses,
1 ils frappent a distance
2 ils frappent fort.

hors actuellement avec le system des resistances et autres modifs de classes effectuées par Mythic suite au OUINAGE des tanks nous avons

1, ils ne peuvent que rarement caster a distance en raison des batteries de sorts permettant de les interrompre ( insta taunt/shout/dd/debuff etc )

2 quand malgres tout ca ils réussissent a caster a distance ils font des degats ridicules a cause des resists ( quand tu vois un Spé DD taper a 350 sur un tank lourd avec 2000pv dans le calebut tu rigoles non ? )

a coté de ca tu vas avoir un MA hast immunisé au CC ou presque avec les determination/purge/resist magie etc qui frappe les mages pour 500 a 800 pv par coups sur un type habillé en tissus et ayant 1300 pv dans le meilleur des cas, et le pauvre mage ne peut meme pas caster au corps a corps car il est interrompus par chaque coup reçus. tu ne trouves pas qu'il y'a la un leger déséquilibre ?

tu en veux plus, alors comparons d'autres details.
Quelles resistances sont importantes pour les tanks ?
Les resists magie,
cap resists magies en SC : 26%
cap resists magies en buff : 26%
total 52% (sans compter les Ra genre resists magie ou BAOD sur Hib )
les resists cap :
Cap resists Cac en SC : 26%
Cap resist magies en buff : 0% ( bah oui y'en a pas snif )
Total 26% ( sans compter les RA genre resists Cac ou BOF pour alb )

ca te semble pas étonnant que Mythic favorise a ce points les tanks ( qui ont je rappel 1500 a 2000 pv voir plus )vis a vis des mages ( 1300 pv full buff rouges + full sc + points de constit a la creation etc .. ) en leur donnant a peine 2x plus de resists ?

encore ?
ok regardons les RA :
combien coute MOC pour un mage qui veut 1x toute les 30 minutes pouvoir caster sans etre interrompu et sauver ses fesses : 24 points ( actuité 3 + moc )

combien coute purge pour un tank qui veut 1 x toute les 30 minutes etre immunisé a tout sorts a effet persistant ( CC + debuffs + dots ) : 10 points pour un palouf sans pres requis ( et je ne parle pas du cout reduit pour les tanks purs hein ^^

est-ce que mythic a donné un equivalent a détermination aux mages leur permettant de reduire la durée des stuns boucliers de nos amis les tanks ? bah non, et meme quand tu es sous MOC (un stun/mezz te met hors services ( a 24pts la RA on aurais quand meme pus penser que non mais si ... )
donc si on veut que notre MOC soit efficace a 100% on doit prendre purge en plus a 10 points, MAIS C'EST TROP BIEN !!! 34 points de RA pour pouvoir caster 15 secondes tranquile toutes les 30 minutes, tu te rends comptes !!!!!!!!!!!!! ( quoi que l'amnesie marche encore apres tout ca pour te couper tes cast mais on vas pas chouiner non plus hein ! )

j'arrette la ou tu veux bien admettre un tres leger déséquilibre en la defaveur des mages ?

Et enfin , un post digne d etre lu, un raisonnement intelligent et pas blabla et pas ouin ouin sur le mage.
C'est simplement la réalité que vivent tout les mages en rvr.

J'en ai marre des pauvres raisonnement des tanks de base à deux balles. A croire que ces mecs ont le mm QI IRL que leur perso.

A bon entendeur...

Salut
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
combien coute purge pour un tank qui veut 1 x toute les 30 minutes etre immunisé a tout sorts a effet persistant ( CC + debuffs + dots ) : 10 points pour un palouf sans pres requis ( et je ne parle pas du cout reduit pour les tanks purs hein ^^
Je suis d'accord sur ton argumentaire, mais Purge c'est malheureusement pas du tout ça.
Ca te vire ce que tu as sur toi et te met un timer d'immunité, mais seulement sur ce que tu as purgé.
Par ex, tu te fais mez, tu purges, et là bam, stun, ou root, ou debuff, ou dot ou ce que tu veux, tu te le prendras.

(Fin de la parenthèse purge)

Sinon, oui mage c'est moins évident à jouer, mais je maintiens que bien encadré (tank bouclier + sorcier qui debuff froid par exemple si c'est un thauma glace) ça peut faire très mal.
C'est vrai que sur Albion bof aide bien à faire durer les mages le temps du fight, mais sur Mid par ex. il y a l'aestun, et il est possible d'irez le pbae (effet de surprise).

Mais effectivement, mage dans un groupe de merde, souvent ça broute avant de faire grand-chose :/

Ce que je regrette c'est aussi la prééminence des mages pbae, qui éclipsent totalement les mages à DD. Ces derniers mériteraient d'être up selon moi...

PS : je suis tank
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar

Est-ce que mythic a donné un equivalent a détermination aux mages leur permettant de reduire la durée des stuns boucliers de nos amis les tanks ? bah non, et meme quand tu es sous MOC (un stun/mezz te met hors services ( a 24pts la RA on aurais quand meme pus penser que non mais si ... )
donc si on veut que notre MOC soit efficace a 100% on doit prendre purge en plus a 10 points, MAIS C'EST TROP BIEN !!! 34 points de RA pour pouvoir caster 15 secondes tranquile toutes les 30 minutes, tu te rends comptes !!!!!!!!!!!!! ( quoi que l'amnesie marche encore apres tout ca pour te couper tes cast mais on vas pas chouiner non plus hein !
Je joue une prêtresse de Hel (spé pbae) et c'est clair qu'il m'arrive souvent d'être interrompu alors que je purge et moc a cause des amnésies. 34 pts de RA foutu en l'air dans certaines situations, j'avoue que je l'ai parfois mauvaise...

Lorsque je rencontre un groupe Hib, je sais d'avance quels seront mes dégâts (si j'arrive à caster ) çà me donnera un truc du genre 3xx(-4xx) en moyenne, mais c'est parfois pire que çà. En revanche, sur les groupes Alb, je suis plus souvent à 5xx voir 6xx(-2xx) ce qui dans ce cas est relativement correct.

Concernant les points de vie des tanks et des mages : Un mage full buff rouge possède dans les 13xx pdv, un tank primaire dans les même conditions (proto, guerrier, ma) possèdent environ 24xx, les palouf atteignent + de 2xxx points de vie aussi, ce qui est quand même pas mal pour un hybride... Sans compter IP et compagnie...

La seule chance des mages pour s'amuser, c'est de claquer Moc toutes les demies-heures, car rares sont les combats où cette RA n'est pas utile...
Dites, faudrait quand même voir a se rappeller que :
sur Albion, des buff résist a 26%, sur les clercs, tu n'en trouve jamais ( en tout cas, je n'en ai jamais vu 1 seule fois).
Tu as droit a 16%, la plupart du temps 8%
Donc dans 3 des 6 magies, c'est déjà pas 50%
Pour les 3 autres types de magie, c'est le moine, qui certes, l'a souvent a 24, sinon minimum a 16, mais qui est un perso encore assez peu répandu.

Alors d'accord que certains groupes fixes sont incroyables niveau resist, mais faut quand meme se souvenir que, sur Albion en tout cas, les résist 50%, c'est bien moins fréquent qu' a 30 %.

On retient toujours les exemples marquants, mais bon, faut savoir aussi faire la part des choses.

ps: ceci dit, je ne dis pas qu'etre mage en RvR est facile, mais dire qu'ils ne sont plus des dammage dealer, c'est faux
Stop ouiin ouiin les 3 mages du post lol, vous avez jamais du jouer tank non plus ...
Je sais pas quand vous comprendrais qu'y a aucun intérêt a faire la gueguerre tank/mage vu qu'y a des deux ds ts les royaumes. En rvr ce qui est important c un group équilibré. Je rvr beaucoup et quasi tous les jours, et jamais sans mages. Et devinez quoi ?? oh le comble c que c les mages qui font tous les frags.

De plus le mages a de nombreux avantages :

- défense ou prise de fort ( le tank il peut grave glander )
- combat de masse suffit d'être un peu en retrais et de blaster
- pour changer cible pas besoin de lui courir dessus, un mages DD peut enchainer c cible tranquille avec une vitesse de cast de l'ordre des 2 secondes (les moon non mais pas la peine de preciser qu'eux ne pleure pas sur les forum vu leur puissance)

C marrant mais tous les mages que je connais IG et mm IRL ba aucun pleure sur son sort au contraire, je connais des tank ou des fufu qui on reroll des mages.

Donc les 2 ou 3 aigri qui sorte a emain sans group vous pouvez arrêter de ouiine car sa fait vraiment pitié a force.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés