Provient du message de Monarck
Bah fais un archer statis...parce que les mages en plate qui cast a 1500 cé dans un otre jeu..
Tain ca m énerve ce genre de réflexion pourrie, est ce que je viens me plaindre de taper moins fort qu un hast (sachant que je suis spé bouclier)..Un hast tape plus fort c est comme ca et c est normal...en contre partie il est moins solide.
Et bien un mage cé pareil, ca root, ca mezz, ca debuff, ca cast comme un porc des bolt a 1400, ca bubulle, etc etc, mé la contre partie cé que ca doit être protégé car c est très fragile.
reflexion typique du tank moyen qui n'a jamais joué un mago et qui ne supporte pas d'etre mezz plus de 1 sec et pour qui le stun est une aberration du jeu.
pour ton information tres cher ami tank tu peux en effet comparer le MA Hast et le MA Bouc, le MA bouclier fait moins de dommages certe, en compensation, il a une bien meilleure defense.
il a le meme nombre de PV ( et si on veut meme couper les cheveux en 4 ) il a meme 32 points de SC en plus vus qu'il equipe epee + bouclier alors que le Hast n'a qu'une grande arme.
Comparons maintenant avec le mage, le Mage est un personnage qui sacrifie TOUTE defense (af de merde, 1/2 des points de vie d'un tank, impossible de caster si interrompus ) en compensation de deux choses,
1 ils frappent a distance
2 ils frappent fort.
hors actuellement avec le system des resistances et autres modifs de classes effectuées par Mythic suite au OUINAGE des tanks nous avons
1, ils ne peuvent que rarement caster a distance en raison des batteries de sorts permettant de les interrompre ( insta taunt/shout/dd/debuff etc )
2 quand malgres tout ca ils réussissent a caster a distance ils font des degats ridicules a cause des resists ( quand tu vois un Spé DD taper a 350 sur un tank lourd avec 2000pv dans le calebut tu rigoles non ? )
a coté de ca tu vas avoir un MA hast immunisé au CC ou presque avec les determination/purge/resist magie etc qui frappe les mages pour 500 a 800 pv par coups sur un type habillé en tissus et ayant 1300 pv dans le meilleur des cas, et le pauvre mage ne peut meme pas caster au corps a corps car il est interrompus par chaque coup reçus. tu ne trouves pas qu'il y'a la un leger déséquilibre ?
tu en veux plus, alors comparons d'autres details.
Quelles resistances sont importantes pour les tanks ?
Les resists magie,
cap resists magies en SC : 26%
cap resists magies en buff : 26%
total 52% (sans compter les Ra genre resists magie ou BAOD sur Hib )
les resists cap :
Cap resists Cac en SC : 26%
Cap resist magies en buff : 0% ( bah oui y'en a pas snif )
Total 26% ( sans compter les RA genre resists Cac ou BOF pour alb )
ca te semble pas étonnant que Mythic favorise a ce points les tanks ( qui ont je rappel 1500 a 2000 pv voir plus )vis a vis des mages ( 1300 pv full buff rouges + full sc + points de constit a la creation etc .. ) en leur donnant a peine 2x plus de resists ?
encore ?
ok regardons les RA :
combien coute MOC pour un mage qui veut 1x toute les 30 minutes pouvoir caster sans etre interrompu et sauver ses fesses : 24 points ( actuité 3 + moc )
combien coute purge pour un tank qui veut 1 x toute les 30 minutes etre immunisé a tout sorts a effet persistant ( CC + debuffs + dots ) : 10 points pour un palouf sans pres requis ( et je ne parle pas du cout reduit pour les tanks purs hein ^^
est-ce que mythic a donné un equivalent a détermination aux mages leur permettant de reduire la durée des stuns boucliers de nos amis les tanks ? bah non, et meme quand tu es sous MOC (un stun/mezz te met hors services ( a 24pts la RA on aurais quand meme pus penser que non mais si ... )
donc si on veut que notre MOC soit efficace a 100% on doit prendre purge en plus a 10 points, MAIS C'EST TROP BIEN !!! 34 points de RA pour pouvoir caster 15 secondes tranquile toutes les 30 minutes, tu te rends comptes !!!!!!!!!!!!! ( quoi que l'amnesie marche encore apres tout ca pour te couper tes cast mais on vas pas chouiner non plus hein ! )
j'arrette la ou tu veux bien admettre un tres leger déséquilibre en la defaveur des mages ?