Provient du message de AragnisLeBisounours
Les bt et la garde d'un tank c'est une resist cac 100%.
Le problème c'est que potentiellement un mage peut être presque useless si en face les mecs optimisent leur SC, leurs RA et leurs buffs resists ... mais à côté de ces gens là, y'a tout une masse de gens qui joue moins et qui en prennent plein la gueule ... si on augmente les dégâts des mages, ces gens se feront OS en permanence et si on baisse les dégâts des mages, ces derniers deviendront inutiles face aux roxxors.
Finalement la situation actuelle est pas mal non ?
Ca résume assez bien la situation. Mais, c'est bien connu, les gens ne sont jamais contents (et moi la première

).
Un mage mettra des claques énormes aux ennemis de bas rang, qui n'ont pas maxé leurs résistances et qui jouent sans un spé buff dans leur groupe pour les buffs de résistances. Ca m'arrive assez souvent de tuer en 3 coups (moins de 5 secondes, quoi...) un paladin bas rang sans rien sur lui, par exemple. En contrepartie, pour les groupes haut rang bien optimisés, je peux claquer une barre de mana juste pour tuer un ennemi, dans le cas où on me laisse incanter en paix.
Le problème dans tout ça, c'est que c'est bien trop extrême: je fais trop mal sur des ennemis sans résistances, et je chatouille les hauts rangs (entre 0 et 65% de résistance, il y a clairement une grosse différence). En contrepartie, oui, ça s'équilibre, mais il y a trop d'extrêmes, ca serait pas plus mal de faire moins mal sur les premiers et plus sur les autres.
Les derniers rapports de Mythic ont laissé entrevoir que Mythic avait compris ce problème, avec la modification future du fonctionnement des résistances. Comment cela marchera? On ne le sait pas encore, tout peut arriver, le meilleur comme le pire (les modifications de Mythic n'étant en général pas faites dans la dentelle).
De plus, en ce qui concerne la frustration, oui, le mage est l'une des classes les plus frustrantes du jeu, car il faut vraiment un bon soutien derrière pour pouvoir profiter de sa classe, sinon, c'est broutage à la chaîne sans rien pouvoir faire. Un tank sera bien plus indépendant qu'un mage dans un groupe "moyen", et s'amusera bien plus; mais un mage dans un bon groupe équilibré a toujours une place, et remplira plus que correctement son rôle (même si les nerfs successifs à chaque patch sont bien pesants, il faut l'avouer).