Résistance a la magie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
Dites, faudrait quand même voir a se rappeller que :
sur Albion, des buff résist a 26%, sur les clercs, tu n'en trouve jamais ( en tout cas, je n'en ai jamais vu 1 seule fois).
Tu as droit a 16%, la plupart du temps 8%
Donc dans 3 des 6 magies, c'est déjà pas 50%
Pour les 3 autres types de magie, c'est le moine, qui certes, l'a souvent a 24, sinon minimum a 16, mais qui est un perso encore assez peu répandu.

Alors d'accord que certains groupes fixes sont incroyables niveau resist, mais faut quand meme se souvenir que, sur Albion en tout cas, les résist 50%, c'est bien moins fréquent qu' a 30 %.

On retient toujours les exemples marquants, mais bon, faut savoir aussi faire la part des choses.

ps: ceci dit, je ne dis pas qu'etre mage en RvR est facile, mais dire qu'ils ne sont plus des dammage dealer, c'est faux
en fait je m'en contre tape que sur alb les clercs soient pas spé buff, ce que je dit dans mon post c'est que mythic met a disposition des joueurs des buffs de resists a la magie qui permettent de monter a 52% de resist hors ce n'est pas le cas des resists Cac qui sont capés pour les mages a 26% point barre, après que les ovates se spé pas buff c'est pas mon pb, et c'est pas de ca que je parle.
en fait je m'en contre tape que sur alb les clercs soient pas spé buff, ce que je dit dans mon post c'est que mythic met a disposition des joueurs des buffs de resists a la magie qui permettent de monter a 52% de resist hors ce n'est pas le cas des resists Cac qui sont capés pour les mages a 26% point barre, après que les ovates se spé pas buff c'est pas mon pb, et c'est pas de ca que je parle.
Les bt et la garde d'un tank c'est une resist cac 100%.

Le problème c'est que potentiellement un mage peut être presque useless si en face les mecs optimisent leur SC, leurs RA et leurs buffs resists ... mais à côté de ces gens là, y'a tout une masse de gens qui joue moins et qui en prennent plein la gueule ... si on augmente les dégâts des mages, ces gens se feront OS en permanence et si on baisse les dégâts des mages, ces derniers deviendront inutiles face aux roxxors.

Finalement la situation actuelle est pas mal non ?
Oui, mais caper les résists magie à 70% laisserait les roxxors vulnérables au mages, tout en ne pénalisant pas les petits joueurs... donc préférable à la situation actuelle non ?
Citation :
Donc les 2 ou 3 aigri qui sorte a emain sans group vous pouvez arrêter de ouiine car sa fait vraiment pitié a force
Peut être devrais tu sortir de ton royaume avec les 20% de bonus en dégats de sort pour avoir une idée de la réalité de la chose.
(juste pour rappel sur brocéliande, on a presque plus vu hibernia en RvR pendant 3 semaines quand vous aviez plus vos reliques mana... hasard ? tssss)

Et j'ai pas dit que c'était pas jouable pour un mage.
Sinon j'aurais pas un rang pareil.

Je dis que si des joueurs le veulent, ils peuvent atteindre un taux de résistance si elevé qu'un mage ne peut plus rien faire de correct (à savoir infligé des dégats). Et ça c'est pas normal...
Citation :
Provient du message de Echtelion
Stop ouiin ouiin les 3 mages du post lol, vous avez jamais du jouer tank non plus ...
Je sais pas quand vous comprendrais qu'y a aucun intérêt a faire la gueguerre tank/mage vu qu'y a des deux ds ts les royaumes. En rvr ce qui est important c un group équilibré. Je rvr beaucoup et quasi tous les jours, et jamais sans mages. Et devinez quoi ?? oh le comble c que c les mages qui font tous les frags.

De plus le mages a de nombreux avantages :

- défense ou prise de fort ( le tank il peut grave glander )
- combat de masse suffit d'être un peu en retrais et de blaster
- pour changer cible pas besoin de lui courir dessus, un mages DD peut enchainer c cible tranquille avec une vitesse de cast de l'ordre des 2 secondes (les moon non mais pas la peine de preciser qu'eux ne pleure pas sur les forum vu leur puissance)

C marrant mais tous les mages que je connais IG et mm IRL ba aucun pleure sur son sort au contraire, je connais des tank ou des fufu qui on reroll des mages.

Donc les 2 ou 3 aigri qui sorte a emain sans group vous pouvez arrêter de ouiine car sa fait vraiment pitié a force.
Deja le petit bout de texte en bas de mon post c'est ma signature, dans cette signature j'ai mis les noms et classes des perso que je possede a haut niveau et que je joue depuis un certain temps comme tu peux le voir, pour le "mage qui n'a jamais joué un tank", ben tu viens de rater l'exam de passage pour la deuxième semaine.

ensuite je suis ouvert a la critique, si tu trouves que les arguments que j'avance dans mon post sont faux ou inexacts je te prie d'en faire la correction et de la soumettre a l'avis Jolien pour voir
pour ma part a moins que tu me demontre le contraire, je les considere exact.

Je ne vois pas ou je ouine dans mon post m'enfin chacun vois midi a sa oprte et il est toujours plus facile de dire stop ouin ouin plutot que d'argumenter.

Pour finir le coup du stop emain solo, ben ecoute je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as été faire un saut a emain, moi je n'y vais pas specialement souvent, mais pour les quelques fois ou j'y vais je n'y ai que TRES RAREMENT vu de solo ( hors fufu ) et encore moins de mages....
Oui, mais caper les résists magie à 70% laisserait les roxxors vulnérables au mages, tout en ne pénalisant pas les petits joueurs... donc préférable à la situation actuelle non ?
Caper les resists à 70% ça ne changerait pas la majorité des combats.

Caper à 50% serait déjà plus visible ... mais ça casserait le côté optimisation de l'équipement et des templates car ce serait relativement facile à atteindre.
Y'en a vraiment ils doivent boire dans ce post

full buff red avec ra buff(et quelque ra de pv)
Mago : +1500 pv
Tank lourd : +2400 pv
SemiTank/healer/fufu : 2000pv

Pour les dégats je trouve que le sytème actuel est sympa...
Je ne vois pas en quoi il faudrait le changer.

Les godmod magies de type baod sont abusé mais le reste tourne bien. 1 pbae même avec 50%-60% de resist fera toujours +de300-400 de degats et quand tu vois le delais de cast(c'est bien assez).

L'assist de tanks tue n'importe quoi en 7 sec max, autant 1 tank qu'un healer qu'un mago(assist de 3 tanks damages dealer autant mid/qu'albion/que hib)... et la difference ne tien que sur 1 delais de 2-3 sec.(le temps de tapper 1 autre coup donc...)

Et franchement mettre 1 cap de 50% je sais pas si tout le monde peu voir ce que ça pourrais faire....
Le premier gagnant ne serait pas Hib ou encore albion... Mais bien midgard qui on le sais à le plus de mal de réunir les resist red...

Maintenant je m'en fou perso actuellement je ne vois que trés rarement mes resists depasser les 55%...
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
Par contre, dans ta démonstration, les 26% capé de plus que les tanks ont viennent de l'extérieur, donné par un personnage que mythic à fait pour buffer...
Tu oublies donc de rajouter pour le mago des personnages extérieurs que mythic à créer pour garder ou protéger : le tank spé bouclier, le mago spé bulle par exemple... et là nous tombons à pratiquement 100% de resist du mago au cac.

Que ces perso soient avec toi ou pas on s'en contre tape n'est ce pas ? Et c'est bien de cela que l'on parle...

N'oubliez pas une chose, une très grande part des joueurs ne sont pas full SC, n'ont pas de buffs à plus de 16% dans leur groupe et ils ne passent pas leur temps à pleurer sur le fait qu'ils se font continuellement dérouiller par des Pbaoe ou autre nuker... ils font avec c'est tout...
Citation :
j'arrette la ou tu veux bien admettre un tres leger déséquilibre en la defaveur des mages ? [/i]
Jamais de la vie les mages sont les persos les plus puissant du jeu...
Quels de tanks peuvent raser 1 FG en 10 secs ?
Réponse : Aucun.

Pour moi c'est tout ce qui a voir.
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours
Les bt et la garde d'un tank c'est une resist cac 100%.

Le problème c'est que potentiellement un mage peut être presque useless si en face les mecs optimisent leur SC, leurs RA et leurs buffs resists ... mais à côté de ces gens là, y'a tout une masse de gens qui joue moins et qui en prennent plein la gueule ... si on augmente les dégâts des mages, ces gens se feront OS en permanence et si on baisse les dégâts des mages, ces derniers deviendront inutiles face aux roxxors.

Finalement la situation actuelle est pas mal non ?
Ca résume assez bien la situation. Mais, c'est bien connu, les gens ne sont jamais contents (et moi la première ).

Un mage mettra des claques énormes aux ennemis de bas rang, qui n'ont pas maxé leurs résistances et qui jouent sans un spé buff dans leur groupe pour les buffs de résistances. Ca m'arrive assez souvent de tuer en 3 coups (moins de 5 secondes, quoi...) un paladin bas rang sans rien sur lui, par exemple. En contrepartie, pour les groupes haut rang bien optimisés, je peux claquer une barre de mana juste pour tuer un ennemi, dans le cas où on me laisse incanter en paix.

Le problème dans tout ça, c'est que c'est bien trop extrême: je fais trop mal sur des ennemis sans résistances, et je chatouille les hauts rangs (entre 0 et 65% de résistance, il y a clairement une grosse différence). En contrepartie, oui, ça s'équilibre, mais il y a trop d'extrêmes, ca serait pas plus mal de faire moins mal sur les premiers et plus sur les autres.

Les derniers rapports de Mythic ont laissé entrevoir que Mythic avait compris ce problème, avec la modification future du fonctionnement des résistances. Comment cela marchera? On ne le sait pas encore, tout peut arriver, le meilleur comme le pire (les modifications de Mythic n'étant en général pas faites dans la dentelle).

De plus, en ce qui concerne la frustration, oui, le mage est l'une des classes les plus frustrantes du jeu, car il faut vraiment un bon soutien derrière pour pouvoir profiter de sa classe, sinon, c'est broutage à la chaîne sans rien pouvoir faire. Un tank sera bien plus indépendant qu'un mage dans un groupe "moyen", et s'amusera bien plus; mais un mage dans un bon groupe équilibré a toujours une place, et remplira plus que correctement son rôle (même si les nerfs successifs à chaque patch sont bien pesants, il faut l'avouer).
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
Dites, faudrait quand même voir a se rappeller que :
sur Albion, des buff résist a 26%, sur les clercs, tu n'en trouve jamais ( en tout cas, je n'en ai jamais vu 1 seule fois).
Tu as droit a 16%, la plupart du temps 8%.
Idem sur Mid donc tu en prends plein la gueule et tu release en trouvant ça normal.
Les heals spé buffs doivent représenter mm pas 10 % des rares heals dispos. Pour les résistances chamy, c'est moins rares mais quand mm.
Citation :
Provient du message de Moldav
Y'en a vraiment ils doivent boire dans ce post

full buff red avec ra buff(et quelque ra de pv)
Mago : +1500 pv
Tank lourd : +2400 pv
SemiTank/healer/fufu : 2000pv

Pour les dégats je trouve que le sytème actuel est sympa...
Je ne vois pas en quoi il faudrait le changer.

Les godmod magies de type baod sont abusé mais le reste tourne bien. 1 pbae même avec 50%-60% de resist fera toujours +de300-400 de degats et quand tu vois le delais de cast(c'est bien assez).

L'assist de tanks tue n'importe quoi en 7 sec max, autant 1 tank qu'un healer qu'un mago(assist de 3 tanks damages dealer autant mid/qu'albion/que hib)... et la difference ne tien que sur 1 delais de 2-3 sec.(le temps de tapper 1 autre coup donc...)

Et franchement mettre 1 cap de 50% je sais pas si tout le monde peu voir ce que ça pourrais faire....
Le premier gagnant ne serait pas Hib ou encore albion... Mais bien midgard qui on le sais à le plus de mal de réunir les resist red...

Maintenant je m'en fou perso actuellement je ne vois que trés rarement mes resists depasser les 55%...
pour ma part je suis enchant lune, race Elfe ajout de 10 points de constit a la creation, buff de base rouge + buff de spé rouge de druide j'ai 1300 pv et des poussieres (il est vrai que je n'ai pas encore pu prendre constit ameliorée dsl je ne suis que 4l4 me manque encore 5 points pour purge, apres on verra ...) ( je suis capé en constit avec ma SC) pour arriver a 1500 pv il me faudrais (avec une base d'environ 30 pv par lvl de constit amelioré) constit amel lvl 6....
mais bon partont de ton postulat.

Je suis donc Mage, spé PBAOE, j'ai donc a disposition le plus gros DD de tout le jeu ( degat theorique 325 ), en face ton tank a 2400 pv avec resists 50/60%
tu trouves ca normal que je lui inflige 300 de degats au corps a corps avec le plus gros DD du jeu ?
tellement ennorme ce DD que Mythic a decidé qu'il ne devais pas etre castable a distance mais au Corps a corps afin de donner une chance aux adversaires de faire quelque chose.

Ils ont tellement le réflexe de se mettre en cell que ca en devient pitoyable....tu te poses près d'un casteur PBAE (avec les deux druides juste a coté qui se croient en sécurité) et tu empeches 3 a 5 personnes de caster et ce durant tout le combat....il n'y a que moc qui change quelque chose (et la PAF le slam =) )

L'AE DD du fléau c'est quand meme une horreur quoi
Citation :
Provient du message de Draogan
Par contre, dans ta démonstration, les 26% capé de plus que les tanks ont viennent de l'extérieur, donné par un personnage que mythic à fait pour buffer...
Tu oublies donc de rajouter pour le mago des personnages extérieurs que mythic à créer pour garder ou protéger : le tank spé bouclier, le mago spé bulle par exemple... et là nous tombons à pratiquement 100% de resist du mago au cac.

Que ces perso soient avec toi ou pas on s'en contre tape n'est ce pas ? Et c'est bien de cela que l'on parle...

N'oubliez pas une chose, une très grande part des joueurs ne sont pas full SC, n'ont pas de buffs à plus de 16% dans leur groupe et ils ne passent pas leur temps à pleurer sur le fait qu'ils se font continuellement dérouiller par des Pbaoe ou autre nuker... ils font avec c'est tout...
je suis d'accord pour le tank en gard et la bulle
je ne l'ai pas pris en compte, mea culpa

pour ce qui est de "passer son temps a ouiner, excuse moi mais
- mes post sur Jol sont plutot peu fréquents
- en général je post plutot pour repondre a des questions que pour ouiner, pour ce qui est de CE post il est en reponse a un post bien précis..

Vous, vous voulez modifier le jeu pour les newb, ceux qui broutent a emain a 40 contre 8,sauf que vous pouvez inventer toutes les solutions que vous voulez, ca sera encore les groupes roxxor qui sauront le mieux tirer parti de ce que mythic aura créé pour repondre a vos attentes...

J ai pas encore entendu les membres de groupe obeah de l epoque se plaindre de quoi que ce soit concernant les mages et leur fragilité.Et qd on voit comment certains flood la mort je vois pas ce qui permet de dire que les mages ne sont plus des dealer damage.

Il est certains que lorsqu on se retrouve face a un groupe genre Cursed, avec 4 ou 5 sauvage/zerk en assist, on doit pas trop rigoler qd on est un mage , sauf que dans ce cas precis ,qu on ait 1100 pv ou 2000 pv, une armure tissu ou de plate , ca change pas grand chose.
Il est un fait,c'est que mythic a donné l'avantage aux mages de

Type Pbae,avec le thauma glace/eld-enchant moon/Hel qui sont

les mages les plus souvent représentés.

Maintenant ce que je trouve c'est que d'un coté les tanks ont une

batterie de sorts pour les protéger de la magie,des mezs/purge

etc...

De l'autre les mages avec QC,MoC,maitre mage et toute la galerie

de RA qui leur permettent de maxer leurs dégats....

Pour les nouveaux arrivants,ceux qui n'ont pas connu l'epoque ou

les magos étaient de vrais monstres tant au niveau DD/bolts etc..

On en était arrivé à un point ou beaucoup de tanks arrivait en

RvR et servaient de chair a saucisse pour les magos qui pouvais

en chain facile 3 avec une seule barre de mana...

Donc pour contrebalancer cela,paf Mythic nous pond les RA et du

coup redonne un interet aux tanks en RvR...

Tout le monde a eu droit a son nerf,reste a savoir qui y passera

prochainement ^^
Citation :
Provient du message de Monarck
je maintiens ce que je dis...les mages ca fait un moment qu ils se plaignent, comme tout le monde dans ce jeu on dirait.

Vous, vous voulez modifier le jeu pour les newb, ceux qui broutent a emain a 40 contre 8,sauf que vous pouvez inventer toutes les solutions que vous voulez, ca sera encore les groupes roxxor qui sauront le mieux tirer parti de ce que mythic aura créé pour repondre a vos attentes...

J ai pas encore entendu les membres de groupe obeah de l epoque se plaindre de quoi que ce soit concernant les mages et leur fragilité.Et qd on voit comment certains flood la mort je vois pas ce qui permet de dire que les mages ne sont plus des dealer damage.

Il est certains que lorsqu on se retrouve face a un groupe genre Cursed, avec 4 ou 5 sauvage/zerk en assist, on doit pas trop rigoler qd on est un mage , sauf que dans ce cas precis ,qu on ait 1100 pv ou 2000 pv, une armure tissu ou de plate , ca change pas grand chose.
ben Non, Obeah ne se plaignais pas ( enfin j'en ai pas souvenir ) pas plus que je ne me plains moi meme, je ne fait que constater et je compose avec.

pour ce qui est de flooder a mort les logs, celui qui flood c'est celui qui acheve les mecs hein ca veut pas forcement dire qu'il les a fraggués seul.
Et pour les groupes roxxors je serais currieux de faire un comparatif entre le nombre de PV qu'un Pbaoe genre Obeah descend chez les ennemis comparé au nombre de Pv que ses ovates lui balance par intra veineuse durant un combat

quand a ce qui est de tomber sur un groupe Curse, ca me derrange pas trop, eux ne me laissent pas le temps de souffrir ou de lire que je suis interrompus pour le cast car je suis mort avant

A mon tour de te poser une question:

Quels mages peuvent raser 1FG en 10sec ?
Réponse: un Pbae (gardé par un shield, avec bubule, overbuffé par un spé buff, les autres ayant 10-20% de resist magie et jouant comme des boulet car tu insinue que pendant que le mage pbae, ils regardent les mouches voler.. enfin passons)

Répète après moi: on ne confond pas MAGE et MAGE PBAE, compris ?
Stop les arguments : ouaip les mages c'est ubber parceque yen a qui font des 500+ a 5 personnes en meme temps, tous les mage ne sont pas pbae.

Avec mon eldritch vide, mon dd tourne dans les 250 ni peut de resist, 100-150 avec des bonnes resist (de l'ordre de 50-60%). ALors sur des groupes fixes ...

Mais c'est vrai, les mages sont overpowered
Qt a messire Yuyu et Romix, sachez que je me suis vu avec le groupe Khaledor avec qui j ai fait 1M rp, taper a 3 voir 4 tank sur un mage de l équipe d obeah sans pouvoir entamer sa BT.Imaginez 2 ou 3 hast +un paladin jambya en assist, taper sur un mage sans pouvoir l entamer assez vite pour qu il ne soit soigné.
Forcement si vous parlez des Mages alb qui partent en rvr a moitié buffé, sans garde,en epik, avec 5% de resist CAC,avec pour seul healeur un clerc smite et un moine saturé a la coke qui rush tout ce qui bouge, bah excusez moi mé vous pourrez demander a mythic d inventer tout ce dont vous rêvez, ce mage la , avant qu il arrive a fraguer, certains arriveront en solo a prendre une relique !!!

Ps: Les tank sont tellement solide, ubber etc etc , que khaledor qui avait un MA hast 10L10 sur alb bro est parti reroll un mago sur Hib/orca....Khaledor en robe j y croyais pas trop...bah chuis aller voir et en 2 mois et demi, peut etre 3 mois, il est level 50 et doit etre rang 7 a l heure qu il est...Les tank qu il a croisé vous diraient que les magos cé abuser!
Citation :
Provient du message de Ramosare
Réponse: un Pbae
10 secondes ça ne suffit pas à s'écarter du pbaoe ?
(s'il est en Moc et non amnésié ... sinon il suffit de l'interrompre ).

Là où c'est puissant, c'est 2 pbaoe au milieu d'un paquet mezzé ayant de faibles resists : tu tues très très vite.
Citation :
Provient du message de amavat

AUCUN mage ( meme PBAOE rang 10L10 ) ne peut buter un FG en 10 sec ni meme en 20 sec ( vas pas me dire un FG de lvl 25 ou un fg afk stické sur un torc stp ... )
pour obtenir ce resultat, il lui faut un full groupe optimisé pour faire survivre le mago, dans ce cas ce n'est plus 1 vs 8 mais bien 8 vs 8 et dans ce cas je ne vois pas ou est le probleme ...

@Romix: tu dis que tu te plains pas, que tu constate, soit mais faire le constat uniquement des côtés négatifs d'une classe désolé mais moi j'appelle sa ce plaindre.

@jesaisplusqui: j'ai un guerrier sur Midgard Orcanie donc je sais ce que c'est que de prendre les mages hib ds la face et ne pas toujours avoir les meilleur buff resist.
Citation :
Provient du message de Ramosare
A mon tour de te poser une question:
Réponse: un Pbae (gardé par un shield, avec bubule, overbuffé par un spé buff, les autres ayant 10-20% de resist magie et jouant comme des boulet car tu insinue que pendant que le mage pbae, ils regardent les mouches voler.. enfin passons)
Les gars ils ne regardent pas les mouches voler, ils sont ... mez.

Citation :
Avec mon eldritch vide, mon dd tourne dans les 250 ni peut de resist, 100-150 avec des bonnes resist (de l'ordre de 50-60%).
60 % de resist je demande a voir en dehors des groupes fixes justement. Quand j'ai 30/35 % de resist magie je suis heureux mais c rare. Les magos me font plus généralement du 200 que du 100 - 150 mais passons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés