Résistance a la magie

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bien d'accord avec l'argument "Oui mais les mages, ça baffe à distance", mais dois-je rappeler que les mages PBAOE, ceux dont tout le monde se plaint, ne fragent pas à distance. Tous les mages ne sont pas spé DD, moi par exemple, j'ai un Eldritch übber void, je n'ai pas souvenance d'avoir fragé des full groupes à moi tout seul, quant à un frag simple, c'est un plaisir que je ne m'offre pas souvent, les seules fois où j'inscris mon nom dans les logs, c'est juste un pauvre type que j'achève.
Du coup je suis passé à un tank, car je ne voulais pas respec mon mage, je l'ai monté void, et void il restera. Et bien là j'ai découvert le plaisir de pouvoir jouer même quand je me fais taper, le plaisir de ne pas systématiquement me faire rusher et brouter en premier, le plaisir de foncer dans le tas si ça me chante, ne pas trembler à chaque fois qu'un fufu se promène dans le coin,etc...Et le plus drôle c'est que je colle des baffes plus grosses que les DD que je pouvais faire avec mon void (et ne me parlez pas des bolts, quoique maintenant c'est déjà un peu plus jouable).
J'apporte juste ma petite pierre à l'édifice, simplement pour que ces messieurs les tanks qui très souvent pleurent sur l'übbertitude des mages aient conscience que tous les mages ne disposent pas de leur groupe-bot (livré avec bubulle-bot, speed-mezz-bot, heal-bot, guard-bot, meat shield, bouffon avec son paquet de blagues, pizza aux anchois), que certains mages furent dégoûtés d'avoir perdu tant de temps à monter un perso devenu quasi inutile du fait d'une spec qui n'était pas privilégiée, et ont changé de voie.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
1 FG d'abrutis bien stickés les uns au autres qui n'ont ni purge, ni determination, ni resist magie, et qui ne bougent pas pendant 10sec...
Purge ne marche : 1 - que pour 1 personne 2 - que 1 seul type de sort (si je me trompe pas) 3 - il est rare qu'un seul mez soit lancé.
Les tanks (les mids en tt cas) se dirigent + facilement vers IP que vers détermination ou résit magie.
Pour info ce n'est pas le choix que j'ai fais : j'ai détermination 3 et résist magie 3 aussi (que depuis hier soir je l'avoue ) mais j'ai du me passer d'IP pour ça.
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
tu me dis que le tank ne peut rien faire a distance ?
quid du champi/thane/reaver avec leurs dd et debuff, du palouf/moine/sauvage et leur insta taunt ?
J'ai parlé de faire des dommages ^^ La majeure partie des tanks (en fait, tous les hybrides) disposent d'effets à distance, mais généralement la portée est relativement courte et les effets sans commune mesure avec ce que peux faire un mage (exception : les debuffs du champion).

A mon avis, si modification il devait y avoir, je le verrais plus dans une revalorisation des debuffs (dont les debuffs de resists evidemment) voire à un cappage des resists, en effet. Augmenter les resist cac ne changerais pas grand chose au problème, amha.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
J'ai parlé de faire des dommages ^^ La majeure partie des tanks (en fait, tous les hybrides) disposent d'effets à distance, mais généralement la portée est relativement courte et les effets sans commune mesure avec ce que peux faire un mage (exception : les debuffs du champion).

A mon avis, si modification il devait y avoir, je le verrais plus dans une revalorisation des debuffs (dont les debuffs de resists evidemment) voire à un cappage des resists, en effet. Augmenter les resist cac ne changerais pas grand chose au problème, amha.
Effectivement l'insta taunt les insta CC et debuff ne font pas de degats ( passons sur les insta dd ) ceci dit l'insta taunt avec une portée de 1350 ( corrigez si j'ai faux hein ^^ ) n'a "que" 150 de portée de moins qu'un DD de mage.
une fois l'inta taunt passé, le mage est interrompu et le tank a le temps d'etre au cac, et le mago ne peut rien faire...

pour ce qui est des modifs resists, perso je verais plutot une suppression pure et simple des Debuff resists AINSI que des buffs resists ce qui ramennerais tout le monde a des taux de resistance equivalents ( 26% de SC + RA ) (ca regle en passant le probleme des ouin ouin sur l'enchant lune qui tape plus fort grace a son debuff + dd de base) et ca permet aux mages de retrouver des degats corrects sans etre abusés ( 315 (-135 ) au lieu de 225 (-225 ) dans le cas d'une cible se retrouvant avec 30% de resist au lieu des 50% actuels )

je suis bien conscient que le mage frappant (en general) a distance, il ne doit pas(plus) pretendre a des degats faramineux genre 600 le DD 1000 la bolt ok, mais il y'a quand meme un fossé entre les anciens Ubber degats des mages et les degats actuels des mages, un juste millieu ne pourrais pas etre trouvé ?
Purge ne marche : 1 - que pour 1 personne 2 - que 1 seul type de sort (si je me trompe pas) 3 - il est rare qu'un seul mez soit lancé.
Les tanks (les mids en tt cas) se dirigent + facilement vers IP que vers détermination ou résit magie.
Pour info ce n'est pas le choix que j'ai fais : j'ai détermination 3 et résist magie 3 aussi (que depuis hier soir je l'avoue ) mais j'ai du me passer d'IP pour ça.

- purge ne coute pas cher pour certaines classes

- hib/alb ne dispose pas de AEStun en DD pour re-immobiliser une aire donc le pbae casse le 1er mezz apres vous pouvez bouger

- dans un face à face, il y a TRES rarement 2 lanceurs de aemezz, donc rarement un 2eme type de aemezz qui serait cassé au 2eme PBAE

un pbae qui tue un groupe en 10sec, c'est que le groupe s'est mis afk en etant stické dans un rayon de 350 parce que n'importe qui un minimum sensé va rapidement bouger des qu'il le peut.
Le point de vue de mon zerk : avant d'arriver o cac de de filer une mega claque à 300-400 pt de dommage sur le weak mago en tissus (ca c'etait avant le debugage des styles Hsen) je me suis deja pris un mez puis 400 + 350 (+ un stun apres que j'ai purge ) + 350 + 400 + 800 pt de dommages par les divers enchanteurs en face et je broute.
Pourtant je cape toutes mes resists magique et resist magie 1

Nerfez les casteurs !!
Allez j'apporte mon allumette au flambeau:

Le mage est toujours le plus gros dmg dealer en dehors de quelques très rares situations possibles où le sauvage h2h pourrait le dépasser (un beau tas de magots sans bt dont un le tape au baton, je sais pas pourquoi mais j'ai encore jamais vu)

Aragnis, j'avoue que ton PBAE il est pourri quand même, il a fait "que" 3100dmg en 1 passe

Un eld void fait combien à l'ae-dd sur le même paquet de cibles? 1500? Ca reste correct non pour un cast en 2s, avec la possibilité de se faire debuff en resist au moins une cible parmi 8 d'un groupe?

Un tank ça tape à 100-200/2s full buff rouge au fait, ptet 150-250/1.5s avec un celerity de derrière les fagots.

Bref, apprenez à jouer en groupe au lieu de pleurer, ou alors pleurez que vos groupes sont à chier, mais arrêtez de dire que les magots sont pu bons à rien hein, on est quand même pas débiles.
"Un tank ça tape à 100-200/2s full buff rouge au fait"

euh hormis un palouf ou un tank sans endu, je ne voie pas qui peut taper aussi faiblement que ça un magot, surtout full buff rouge (un soigneur ?)

maintenant la considération sur les dégats totaux sur un sort de zone, ça ne veut rien dire... j'ai déja ae une trentaine de mids à une mega baston à DF, 8 ae lancés (à 4sec l'incant, j'etais planqué dans un coin), les chiffres totaux et la longueur des logs m'avaient impressionnés ... et j'avais tué ... 3 personnes dont un magot en tout (par contre le troupeau déchainé a mis 0.1sec pour me passer dessus, j'ai à peine senti qq chose )
Citation :
Provient du message de niknolt
Le point de vue de mon zerk : avant d'arriver o cac de de filer une mega claque à 300-400 pt de dommage sur le weak mago en tissus (ca c'etait avant le debugage des styles Hsen) je me suis deja pris un mez puis 400 + 350 (+ un stun apres que j'ai purge ) + 350 + 400 + 800 pt de dommages par les divers enchanteurs en face et je broute.
Pourtant je cape toutes mes resists magique et resist magie 1

Nerfez les casteurs !!
la tu parles d'une situation ou plusieurs casteurs te DD en meme temps, encore heureux qu'ils arrivent a te tuer non ?
Citation :
Provient du message de Torgrin
Allez j'apporte mon allumette au flambeau:

Le mage est toujours le plus gros dmg dealer en dehors de quelques très rares situations possibles où le sauvage h2h pourrait le dépasser (un beau tas de magots sans bt dont un le tape au baton, je sais pas pourquoi mais j'ai encore jamais vu)

Aragnis, j'avoue que ton PBAE il est pourri quand même, il a fait "que" 3100dmg en 1 passe

Un eld void fait combien à l'ae-dd sur le même paquet de cibles? 1500? Ca reste correct non pour un cast en 2s, avec la possibilité de se faire debuff en resist au moins une cible parmi 8 d'un groupe?

Un tank ça tape à 100-200/2s full buff rouge au fait, ptet 150-250/1.5s avec un celerity de derrière les fagots.

Bref, apprenez à jouer en groupe au lieu de pleurer, ou alors pleurez que vos groupes sont à chier, mais arrêtez de dire que les magots sont pu bons à rien hein, on est quand même pas débiles.
faire 3100 de dmg sur 50 cilbles ne sert a rien si tu ne fais qu'egratigner les 50 cibles....

un tank qui tape a 100/200 full buff rouge, deja il ferais bien de mettre des points dans sa spé arme car 50% de variance de degats c'est beaucoups.

Ensuite tu parles surement d'un tank 1H+Bouclier vus la quantitée de degats que tu annonces, hors le tank bouclier qui te frappe a l'epee pour 100 de dmg alors qu'il pourrais te coller un stun bouclar ( 9sec de stun avec 400 de dmg gratos offert pour l'achat d'un bon bouclier ) ben il joue mal ton tank

400 dmg du coup de bouclier + 9sec de stun en frappant a 200/1.5sec ca fait quand meme 1600 pv en moins, des mages avec + de 1600 pv ben y'en a pas.

meme a 100 par coups ca fait un total de 1000 pv avant que le mage ne soit plus stun sur un mago qui vas avoir entre 1000 et 1300 pv selon son matos et ses buffs...
Le problème du mage c'est les tanks pur en bon assist avec détermination. Malheureusement, sur ce genre de cible il doit compter sur son groupe. Quand il commence à y avoir 2 ou 3 tanks pur, c'est la dèche.

Le problème des mages, c'est que contre un groupe merdique ils mettent des groupes entier à terre en une poignée de seconde.

Il y a une légère différence entre assister un PBAOE qui fait 400 dommage sur chaque cible, où il faut 5 pbaoe pour tuer les tanks et qui sont healer en spread et celle ou 3 ou 4 Tanks produisent 2000 dommage par cycle sur un mago alors qu'il en faut un peu plus de la moitié pour le tuer, mais qui se fait healer par 2 ou 3 personnes. Je dis ça pour ceux qui comparent les dommages de tanks et de mago.

Maintenant le groupe PBAOE contient des geneurs qui peuvent emmerder les heals ennemis.

Je ne suis pas certaine qu'il y est un équilibre effectif contre un groupe optimisé type curse de haut rang (détermination, purge, ip?, etc...) (surtout sur mid puisque leur cc heal très bien, et peut donc géné à coup d'instant différents les soutiens du PBAOE pendant qu'il heal).

Quant à avoir un avis tranché, laissons un peu de temps aux groupes optimisés parti en vacances d'arriver et de voir comment ils réagissent, et s'ils trouvent une parade correcte.
les resist sont actuellement mal équilibrées :

autant contre albion mon dd énergie (pas très puissant mais c'est mon choix de spé odin affaiblissement) est correct du haut de ses 300 voire un peu moins sur les gros tanks,

autant contre hibernia ça passe souvent à 200 voire beaucoup moins (ra enchanteur) et même sur les bardes (ce qui est tout de même anormal, personne ne peut le nier)

sur midgard je n'en parle pas , quand on a les resist bleues une fois sur dix on est contents

je pense que capper les buffs resist à +16 serait une bonne solution tout en les rendant également accessibles sur les trois royaumes...
ça laisserait toute utilité à ces buffs, comme aux ra (moyenne de 50 en optimisé, cap+resist magie 2-3 et buff 16)

de toute façon je doute que Mythic mette un cap à 50%,
je trouvais bien l'idée de resist balancées cependant, du type on monte chaleur et la resist froid diminue...
Citation :
Alors pourquoi un tank pourrait dans certaines circonstance (cap resist + ra + resist magiques) devenir insensible à la magie (quelque soit le nombre d'assist sur lui)
Arrete de dire n'imp, tu connais les debuff Ben ouais les mago jouent en assist maintenant comme les tank dis donc c'est etrange non ? oO
Citation :
Provient du message de weezy
Arrete de dire n'imp, tu connais les debuff Ben ouais les mago jouent en assist maintenant comme les tank dis donc c'est etrange non ? oO
Wé ! C'est vrai que l'enchant moon prefere debuff les gars au lieu de pbae

[Edit] : Et c'est sur que le debuff ne doit pas durer plus de 5 secs avec les resists qu'on recontre actuellement ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés