Je suis bien d'accord avec l'argument "Oui mais les mages, ça baffe à distance", mais dois-je rappeler que les mages PBAOE, ceux dont tout le monde se plaint, ne fragent pas à distance. Tous les mages ne sont pas spé DD, moi par exemple, j'ai un Eldritch übber void, je n'ai pas souvenance d'avoir fragé des full groupes à moi tout seul, quant à un frag simple, c'est un plaisir que je ne m'offre pas souvent, les seules fois où j'inscris mon nom dans les logs, c'est juste un pauvre type que j'achève.
Du coup je suis passé à un tank, car je ne voulais pas respec mon mage, je l'ai monté void, et void il restera. Et bien là j'ai découvert le plaisir de pouvoir jouer même quand je me fais taper, le plaisir de ne pas systématiquement me faire rusher et brouter en premier, le plaisir de foncer dans le tas si ça me chante, ne pas trembler à chaque fois qu'un fufu se promène dans le coin,etc...Et le plus drôle c'est que je colle des baffes plus grosses que les DD que je pouvais faire avec mon void (et ne me parlez pas des bolts, quoique maintenant c'est déjà un peu plus jouable).
J'apporte juste ma petite pierre à l'édifice, simplement pour que ces messieurs les tanks qui très souvent pleurent sur l'übbertitude des mages aient conscience que tous les mages ne disposent pas de leur groupe-bot (livré avec bubulle-bot, speed-mezz-bot, heal-bot, guard-bot, meat shield, bouffon avec son paquet de blagues, pizza aux anchois), que certains mages furent dégoûtés d'avoir perdu tant de temps à monter un perso devenu quasi inutile du fait d'une spec qui n'était pas privilégiée, et ont changé de voie.
|