Résistance a la magie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
AUCUN mage ( meme PBAOE rang 10L10 ) ne peut buter un FG en 10 sec ni meme en 20 sec ( vas pas me dire un FG de lvl 25 ou un fg afk stické sur un torc stp ... )
pour obtenir ce resultat, il lui faut un full groupe optimisé pour faire survivre le mago, dans ce cas ce n'est plus 1 vs 8 mais bien 8 vs 8 et dans ce cas je ne vois pas ou est le problème ...
Je parlais bien sur d'une configuration de 8 vs 8.
Ben le probleme, c'est que tu as 8 vivants d'un coté et 8 morts de l'autre. Un peu plus d'équilibre ça serait cool.
@ Echtelion : mon post d'origine avais pour but de repondre au post de Monarck, pas de ouiner sur le sort des mages opprimés de part le monde.

@Monarck : content d'avoir ton CV, c'est pas pour autant que je t'ai vu me prouver que mes arguments etaient faux, explique moi pourquoi un mago qui a 2x moins de pv qu'un MA Hast, 2 fois moins de protection qu'un MA Hast ne ferais pas 2x plus mal qu'un Ma Hast ? hors actuellement le hast tape a 600 le mago tape a 300, alors que tu dis toi meme qu'il est normal qu'un MA hast ayant sacrifié sa defense fasse plus de degats que toi etant spé bouclier ?

@amavat : apres le premier pbaoe le mezz ben y'en a plus.
tu dis que les magos te dd a 200, d'accord, tu as combien de pv ? ca prend combien de sorts de te descendre, pis a combien tu frappes en moyenne, ca te prend combien de coups de butter un mago ayant 1300 pv ?

@amavat toujours, oui ben pour moi y'a d'un coté un groupe optimisé composé de 7 joueurs dont le seul but est de tenir le 8eme en vie pendant qu'il tue les ennemis et de l'autre 8 morts qui n'ont pas courrus se mettre hors de portée du pbaoe.
Les gars ils ne regardent pas les mouches voler, ils sont ... mez.

60 % de resist je demande a voir en dehors des groupes fixes justement. Quand j'ai 30/35 % de resist magie je suis heureux mais c rare. Les magos me font plus généralement du 200 que du 100 - 150 mais passons.
Moi aussi jve des mez qui empechent de bouger pendant 10 sec ou plus pendant que le mage il pbae msieur !

( Va réviser tes classiques mon gars, je crois que tu sais pas que quand tu te fais taper après qu'on ait mez, on pe bouger (bizarement ) )
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours
10 secondes ça ne suffit pas à s'écarter du pbaoe ?
(s'il est en Moc et non amnésié ... sinon il suffit de l'interrompre ).

Là où c'est puissant, c'est 2 pbaoe au milieu d'un paquet mezzé ayant de faibles resists : tu tues très très vite.
Si, c'est pourquoi je dis que les gars ils faut qu'il regardent les mouchent voler pour pas bouger quand le pbae il .. pbae
Citation :
@amavat : apres le premier pbaoe le mezz ben y'en a plus.
tu dis que les magos te dd a 200, d'accord, tu as combien de pv ? ca prend combien de sorts de te descendre, pis a combien tu frappes en moyenne, ca te prend combien de coups de butter un mago ayant 1300 pv ?

Je tourne environ a 1500 PV et il me faut environ environ 4 à 5 coups pour le tuer (si il n'y a pas de bulles sur lui)

Citation :
@amavat toujours, oui ben pour moi y'a d'un coté un groupe optimisé composé de 7 joueurs dont le seul but est de tenir le 8eme en vie pendant qu'il tue les ennemis et de l'autre 8 morts qui n'ont pas courrus se mettre hors de portée du pbaoe.
Pour toucher les autres il faut rentrer dans la zone du PBAE... Avec un peu de chance, on arrive en en mez et la on peut en tuer 2 ou 3 qd mm.
Citation :
Provient du message de Ramosare
Moi aussi jve des mez qui empechent de bouger pendant 10 sec ou plus pendant que le mage il pbae msieur !

( Va réviser tes classiques mon gars, je crois que tu sais pas que quand tu te fais taper après qu'on ait mez, on pe bouger (bizarement ) )
Et bizarrement le gars a le temps de PBAE une 2 eme fois avec un quick cast et tu es mort ou pas loin. => 2 * 500 (voir +)

Merci pour ton cours a 2 balles...
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours
Mais le pbaoe dont tu parles, il a Moc en permanence ?
Non s'il a MOC la question se pose mm pas, la commande toute puissante entre en action...
Oh le beau TP ! Les gothis sont mes amis, il faut les aimer aussi.
@ RoMiX | Islar :
Désolé doit avoir 1 problème de pv la....
1 mago dans mon groupe dépasse quasi tout le tps les 1500pv...

Look qui te buff...
Est t'il spé buff ? (t'a 50pv de difference mini pour le buff simple...)
Est que le spé buff double a la ra maitre arcane ?
As tu les ra pour augmenter tes pv ?(j'ai vue que non).

Avec tout ça tu dois avoir + de 1500pv ! comme moi je n'aurrais que 2100(la ou j'ai 2449 pv en full) avec les mêmes buff/ra que toi...

Donc chut sur les povres magos avec 2 pv, c'est 1500pv si ils prennent les mes ra et sont buffé comme les tanks.
Citation :
@Monarck : content d'avoir ton CV, c'est pas pour autant que je t'ai vu me prouver que mes arguments etaient faux, explique moi pourquoi un mago qui a 2x moins de pv qu'un MA Hast, 2 fois moins de protection qu'un MA Hast ne ferais pas 2x plus mal qu'un Ma Hast ? hors actuellement le hast tape a 600 le mago tape a 300, alors que tu dis toi meme qu'il est normal qu'un MA hast ayant sacrifié sa defense fasse plus de degats que toi etant spé bouclier ?
Parce que
- l'un fait des dommages à distance et pas l'autre.
- l'un ne sait faire que ça et l'autre dispose d'une panoplie vaste de sorts (ya pas que dd/pbaoe/ae-dd dans la vie...) lui permettant d'être un adversaire redoutable.

Ca change TOUT. Ce qui fait la force des groupes fixe c'est AVANT TOUT leur logistique.
Citation :
Provient du message de amavat
Et bizarrement le gars a le temps de PBAE une 2 eme fois avec un quick cast et tu es mort ou pas loin. => 2 * 500 (voir +)

Merci pour ton cours a 2 balles...
1. 2 * 500 = resist pourries, tu devrai essayer d'areter de prendre la full diams des abysses, bizarement elle vaux pas une SC . Et si pour toi les tanks ont 1000 pdv, la je ne peut plus rien faire pour toi.

2. Entre le 1er et le 2eme pbae, incroyable, tu pe bouger !
de pas beaucoup c'est vrai mais ca suffit pour pas se reprendre 500 dans la tronche. De plus les Instants heal existent .... Mais evidemment les heals pour toi strop Ouik, tu préfèrent les ubber magos .

3. Prière de rester poli(e), sinon on pourrait penser que tu serait énerver de te faire rabattre le caquet.
Citation :
Provient du message de Moldav
@ RoMiX | Islar :

Look qui te buff...

Avec tout ça tu dois avoir + de 1500pv ! comme moi je n'aurrais que 2100(la ou j'ai 2449 pv en full) avec les mêmes buff/ra que toi...
N'oublie pas que les pbaoe hib ne peuvent être que Luri ou Elfe soit une constitution de base = 40.

Et pour les dégâts des pbaoe je remets mon screen (buff acuité violet, SC qui cape partout) :

pbaoe.jpg

Ah et juste pour info : je suis mort dans la seconde qui a suivi .
Un tank seul peu parfaiement tuer un full groupe qui se jette du haut du donjon d'un fort, et ils mettent pas 10s a tomber.

Les chances sont il me semble equivalente à celle du full groupe afk qui c'est rassemblé à dessin sur un même point pour optimiser le PBAoE.
Citation :
Provient du message de Ramosare
[i]1. 2 * 500 = resist pourries, tu devrai essayer d'areter de prendre la full diams des abysses, bizarement elle vaux pas une SC . Et si pour toi les tanks ont 1000 pdv, la je ne peut plus rien faire pour toi.
Meme avec une SC, les resists sont cappées à 24 % ....
Non je n'ai pas 1000 mais 1350 sans buffs et dans les 1950 avec.

Citation :
2. Entre le 1er et le 2eme pbae, incroyable, tu pe bouger !
C'est vrai des fois je prend 800 dans la place au lieu de 1000

Citation :
3. Prière de rester poli(e), sinon on pourrait penser que tu serait énerver de te faire rabattre le caquet.
1 - J'ai été poli que je sache et 2 - Je n'ai pas besoin de tes remarques désobligeantes.
Citation :
Meme avec une SC, les resists sont cappées à 24 % ....
Non je n'ai pas 1000 mais 1350 sans buffs et dans les 1950 avec.

C'est vrai des fois je prend 800 dans la place au lieu de 1000

1 - J'ai été poli que je sache et 2 - Je n'ai pas besoin de tes remarques désobligeantes.
Heu, c'est 26% + RA résist magie + bonus raciaux.

Ce qui fait que, en investissant 4 modestes points dans résist magie, tu as minimum 32% partout.

Pour se prendre 500 par pbae, il faut vraiment être au centre du pbae et/ou avoir des résists de merde imho.

Edit : Erf j'ai été cité trop tôt, j'aime pas ça j'édite toujours vingt fois mes messages
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Parce que
- l'un fait des dommages à distance et pas l'autre.
- l'un ne sait faire que ça et l'autre dispose d'une panoplie vaste de sorts (ya pas que dd/pbaoe/ae-dd dans la vie...) lui permettant d'être un adversaire redoutable.

Ca change TOUT. Ce qui fait la force des groupes fixe c'est AVANT TOUT leur logistique.
tu me dis que le tank ne peut rien faire a distance ?
quid du champi/thane/reaver avec leurs dd et debuff, du palouf/moine/sauvage et leur insta taunt ?

tu me parles de la panoplie hors dd des mages, oui, on a des cc pour eviter que les ennemis arrivent au Cac.
des debuffs et maladie pour affaiblir l'adversaire
des dots ( que je classerais comme DD progressif disons )
ils sont tous soumis aux resists magiques donc voir mon chapitre sur le "pourquoi on peut avoir 52% de resist magique et pas 52% de resists cac monsieur mythic ?"
de plus non content de son systeme de resist monsieur mythic implante des RA qui permettent specifiquement de reduire la durée des CC voir meme de l'annuler en nous immunisant durant 1 min.

la panoplie de sorts de CC des mages est a mon avis la pour compenser le fait qu'un mage ne peut plus caster une fois l'ennemis au cac, en revanche j'ai toujours considéré la tres faible resistance des mages equilbrant les GROS degats qu'ils infligent, hors actuellement ce n'est plus le cas.
- se référer à un groupe optimisé pour décrire la condition des mages est fallacieux
- les royaumes sont TRES inégaux en terme de buffs, de resists, de garde et de bulles
- tout ce qui empêche un tank de taper empêche aussi un mage de caster, mais le mage a encore bien d'autres sources d'interruption (se rappelle d'un combat d'une 20aine de seconde où il n'a JAMAIS pu caster)

- nier qu'il y a un dysfonctionnement grave concernant le sort des magos est acte volontaire de mauvaise foie, exactement comme ce qu'il se passait près 1.50
- ajuster les debuffs n'est qu'une partie infime de la solution, puisque seul une classe par realm a la possibilité de débuffé ses dégâts non spe
Citation :
Provient du message de Thorgoth
Heu, c'est 26% + RA résist magie + bonus raciaux.

Si tu te prends 800 ou 1000, c'est effectivement que tu as des résists de merde et aucun buff résist.
Je viens justement de prendre resist magie 2 (j'espere que j'aurai le 3 ce soir) pour voir ce que ça donne.
Citation :
Provient du message de Moldav
@ RoMiX | Islar :

Look qui te buff...

Donc chut sur les povres magos avec 2 pv, c'est 1500pv si ils prennent les mes ra et sont buffé comme les tanks.
ben je sais pas, je suis un pauv tit nelfe avec 40 de constit de base, 50 avec les +10 a la creation, tu ajoute 75 de SC + 75 de buff ( enfin faudrais que je reteste avec des buff rouges en 1.62 pour voir cette histoire de decap mais franchement je doute ) ca me fait un 200 en constit full buff + full sc je ne sais pas quelle regle on applique pour calculer le nombre de pv en fonctionne du nombre de points de constit mais chez moi je n'ai pas souvenir d'avoir depassé 1350 pv.
Excusez moi, mais quand je vois un troll sauvage buffboté spe marteau tapper a 450 avec une 2h toutes les 2,5 secs en moyennes sur Emain ( calcul fait avec un analyseur de logs ), ca me laisse reveur ...(/kiss Fynal et Ala)
Par exemple, hier, g casté a 50 (-450) sur un groupe fixe de Camlann .... Sinon, en moyenne, je cast a 350 ( avec des buffs jaunes de chaman )
Jamais de la vie les mages sont les persos les plus puissant du jeu...
Quels de tanks peuvent raser 1 FG en 10 secs ?
Réponse : Aucun.

Pour moi c'est tout ce qui a voir.

1 FG d'abrutis bien stickés les uns au autres qui n'ont ni purge, ni determination, ni resist magie, et qui ne bougent pas pendant 10sec...

Maintenant met un magot non PBAE avec ce meme groupe, tu va voir s'il a seulement besoin de 10Sec pour les tuer...
Citation :
Non s'il a MOC la question se pose mm pas, la commande toute puissante entre en action...

la commande toute puissante, tu la fait caler avec:

stun
mezz
stun bouclier
precis d'archer
2 ou 3 DD

MOC ne rend pas invulnérable aux dommage...
Citation :
Provient du message de Findingih
Excusez moi, mais quand je vois un troll sauvage buffboté spe marteau tapper a 450 avec une 2h toutes les 2,5 secs en moyennes sur Emain
autant les mages ne sont pas tous des pbae , autant les tanks ne sont pas tous des savages marto 2 mains

perso j'ai souvent un group non fixe mais le plus optimisé possible avec les gens present et mes resist sont tres rarement a 50% (surtout celles du healeur) , et en combat (tjr d'un point de vue perso) je trouve que les mago peuvent soient : mourir direct ou au contraire etre decisif , ca depend de si on joue bien , de si les autres jouent bien , de la chance ds les resist , de l'endroit du combat etc ...

alors oui DD a 200 (-250) c'est enervant
oui rater son coup 5 fois de suite sur le mago car blok-BT-blok-blok-BT c'est enervant aussi

mais bon ca equilibre un peu (meme si j'ai l'impression d'etre un des seul a trouver ce jeu "a peu pret" equilibré des fois) et dans un group (voir ds un mini-bus) c'est tjr bien d'avoir un peu des deux (tank et mago) ce qui prouvent qu'au moins les mages restent un peu utiles .

(ps : je suis quand meme pour le cap a 50% de magie comme ca a été expliqué cad si 70% tu a 50 et si debuff 25% tu tomb a 45% mais ce n'est que mon avis )

Un mage mm si ça oneshoot plus voir a la limite twoshoot plus ça reste toujours un dmg dealer non négligeable.
Me dire qu'un tank sur l'ensemble d'un combat fait plus dégats qu'un mage c'est de la mauvaise foi approfondi...
Monarck a très bien expliquer, soi t'encaisse, soi tu fais mal les deux ca existe pas.
Un tank ki tape a 400+ c un tank avec une arme très lente bien supérieur au 2s de cast d'un mage buffer normalement, alors faite les compte avant de pleurer parce que vous "roxer" plus :x
400 toute les 2s ou 400 toute les 5s? :baille:
Le systeme actuel de DAoC est assez abouti, en dehors de quelques aberrations qu'un certain type de joueur seulement on accès je vois pas de quoi les mages, ni les tanks on a se plaindre.

Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.

Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Citation :
Provient du message de Speedi
Qu'est qu'on peu lire comme niaiserai ici :x

Un mage mm si ça oneshoot plus voir a la limite twoshoot plus ça reste toujours un dmg dealer non négligeable.
Me dire qu'un tank sur l'ensemble d'un combat fait plus dégats qu'un mage c'est de la mauvaise foi approfondi...
Monarck a très bien expliquer, soi t'encaisse, soi tu fais mal les deux ca existe pas.
Un tank ki tape a 400+ c un tank avec une arme très lente bien supérieur au 2s de cast d'un mage buffer normalement, alors faite les compte avant de pleurer parce que vous "roxer" plus :x
400 toute les 2s ou 400 toute les 5s? :baille:
Le système actuel de DAoC est assez abouti, en dehors de quelques aberrations qu'un certain type de joueur seulement on accès je vois pas de quoi les mages, ni les tanks on a se plaindre.
oui le mage tape toutes les 1.5 sec, alors que le spé Hast ou spé lance ou spé 2 mains tape toutes les 4 a 6 sec, MAIS, n'oublie pas qu'un mage une fois frappé est interrompu, et ce pour les 6 secondes suivantes, ce qui fait qu'une fois le premier coup placé le mage ne peut plus rien faire si pas de MOC disponible a part prier pour que son/ses healer(s) ai(ent) la possibilité de le sauver.

le système de DAOC s'est toujours équilibré par un systeme de ratio dégâts/defense (plus tu tapes fort plus tu meurs vite), hors mythic avec le systeme des resists a clairement nerfé les dégâts des mages sans augmenter en conséquence leur défense pour compenser.

Que mythic diminue les dégâts des mages pour augmenter la durée des combats en RvR et donc avoir plus de fun, je ne suis pas contre, en revanche qu'ils augmentent nos moyens de defense (PDV, AF, Nouveaux sorts de defense, autre ...) pour compenser, cela ne vous semble t'il pas logique ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés