Diététique, quels sont vos conseils?

Répondre
Partager Rechercher
jvais te donner un conseil pour perdre 2 kilo par semaine (ça marche, je fais ça)
bon en fait je pèse 55kilo et je le fais pas exprès moi d'être aussi maigre, ya pas si longtemps j'en pesais 68. alors je me suis dis, bon c'est pas cool ! je vais faire du sport.
5 pompes par jours, 100 abdos aussi, et un repas par jours.
et ça marche, tester et approuvé par LOL GOTTHY LOL dit Rayden Brown.
Enfin voila, un repas à midi et surtout pas de sucre!
oui remarque moi je fais de l'hypoglycémie donc faut peut être pas suivre mes conseils. enfin bref, mange moins!
Premièrement, merci pour ces conseils.

je vais affiner ma demande:

Il y a deux mois, j'ai fait l'erreur de faire un régime sans me renseigner.
Et j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire...
Plus de petit déjeuné, une salade verte le midi, une salade verte le soir. Bref, au bout de deux mois, j'avais perdu 10 kg, dont 7 de muscles...

Je m'en suis rendu compte un peu tard, mais bon, mieux faut tard que jamais il parait

Aujourd'hui, je cherche donc a perdre encore 1 ou 2 kg de graisse, mais surtout a reprendre un peu de masse musculaire.
Aimant la course a pied, je cours donc 10km tous les deux jours (j'ai essayé de courir cette distance tous les jours, mais mes jambes ont refusé d'avancer au bout de 3 jours ).
A cette course, j'ai ajouté 100 abdos le matin et 100 abdos le soir, sans compter le sport que je fais avec mes amis (football, tennis au moins 3 fois par semaine).

Le problème, c'est qu'une bonne alimentation doit suivre si on ne veut pas tomber au bout d'une heure a taper dans un ballon...
Ma question est donc double:

-Quels sont les bons repas a faire avant de faire du sport? Par exemple l'après midi, avant 3 ou 4 heures de foot ou 2 ou 3 heures de tennis?

-Quels sont les bons repas a faire quand on ne fait pas trop de sport? Par exemple le soir ou mon activité est moins importante (100 abdos, et quelques petits exercices annexes).

Je recherche des aliments simples, qui soient bons au gout si possible (en gros, je ne veux pas de menus a base de blanc d'oeufs crus, et autres jus d'herbe).

Merci
Avant le sport, l'important, c'est de fait le plein d'énergie! Alors beaucoup de glucides (fruits et légumes) et des aliments relativement faciles à digérer ( pâtes, pain, riz). Absolument éviter le gras, qui est long à digérer et qui alourdit au lieu de donner de l'énergie.

Attention, manger trop peu entraîne des symptômes d'hypoglycémie, les faiblesses, les crampes et l'inconfort abdominal ou intestinal. Et par contre, trop manger, ou manger trop de gras, occasionnera de la somnolence et un état de léthargie favorisant les blessures, surtout pendant la pratique de sports requérant concentration. C'est difficile de bien doser, mais avec quelques essais et erreurs, on finit par trouver la quantité qui nous convient.

À tout prix éviter le café ou les boissons alcoolisées avant un sport car ils favorisent la déshydratation.

Un petit truc, quand on est affamé, au lieu de se ruer sur la nourriture et tout engouffrer, boire un grand verre d'eau calme l'estomac. Il est important de prendre le temps de manger, d'ailleurs on entend souvent que c'est mauvais de manger devant la télé (ou le pc ). Donc manger lentement, déguster... En plus, c'est plus facile ainsi de se rendre compte que l'on a plus faim.

Une dernière chose, l'eau est la substance que l'on trouve en plus grande quantité dans le corps humain, elle est primordiale à son bon fonctionnement. Surtout pour les sportifs, mais pour tous, il est très important d'en boire (je crois que c'est 4 litres par jour, au moins). Et non, les jus, boissons et sodas ne remplacent jamais l'eau.

Finalement, se rappeler que l'important n'est pas de moins manger mais de mieux manger. La qualité doit toujours primer sur la quantité. Même si l'on ne prévoit pas faire de sport, il ne faut pas se priver de manger. Les trucs qui sont plutôt mauvais pour la santé ne sont pas non plus à rayer totalement de nos habitudes, mais il faut les consommer avec modération.

Alors voilà, en espérant que ça donne un coup de main
Je te conseille de lire ça
et en particulier ça si c'est la perte de poids qui t'intéresse.
Je conseille à tout le monde de lire le deuxième lien d'ailleurs, toujours intéressant si l'idée de perte de poids vous a effleuré un jour

( pub mais bon pub de site non commercial ça va hein non ? )

EDIT : après lecture des 2 pages, je réitère mon injonction, cours donc lire le site indiqué
" reprendre un peu de masse musculaire."

Mange des protéines à volonté mais surtout bois beaucoup d'eau car sinon tu éliminera pas ta graisse.

Toutes les viandes, poissons, coquillages, oeufs sans sauce évidemment, yaourts, fromage blanc zéro % sont autorisés.

Sauf les fromages sont trop gras et difficile à digérer.

Au petit déjeuner le modèle reste celui des anglais qui uniquement dans ce domaine est plus équilibré.

Des protéines ( oeufs et yaourts), des glucides ou féculents ( le pain complet ), un thé et un fruit ou jus de fruit.

A chaque fois que tu a faim offre toi une collation mais toujours en rapport aux protéines exemple un yaourt.

(collation à 10h et à 16 h) et boire aussi c'est important.

A midi des protéines avec soit des légumes soit un féculent pas trop de sel et beaucoup d'eau , un yaourt et un fruit (un jour sur deux).

Le repas du soir doit être le plus léger en principe donc salade verte à volonté(une cuillère d'huile d'olive) avec un poisson par exemple et des légumes, et toujours un yaourt, sans oublier de boire beaucoup hihi.

Evite les plats surgelé et les plats tout prêt en conserve sont bourrés de sucre et de graisse.

Y compris ceux qui normalement sont " régimes!"

Si tu craque sur une sucrerie, fait le avant un effort physique et surtout avant 18 h tu la stockera pas.

La nourriture doit être source de plaisir donc prend le temps de cuisiner , de te faire des bon petits plats
Conseil du jour : Va à McDonald's !

T'as pas vu leur pub à la télé??? Dans un happy meal tu as tous les besoins journaliés !!

Non mais sans dec ils me font lol McDo.
Surtout ne jamais te limiter ton alimentation, c'est la plus mauvaise chose à faire...
Pour exemple : l'année dernière, fin Juin je pesais environ 83 kilos pour 1m78 et je me suis décidé à perdre du poids je me trouvais un peu rond ! J'ai donc commence à me priver peu à peu d'aliments et je me suis retrouvé certains jours à ne plus manger qu'une seule et unique tomate.. Pour finir par peser 70 kilos en Septembre..
Je te raconte pas comment je me suis effondré comme une crotte quand j'ai repris le sport au lycée..
Je crois que l'essentiel a déjà été dit. Juste un truc : il n'est malheureusement pas possible d'augmenter sa masse musculaire sans prendre en parallèle un peu de graisse. La technique des bodybuilders consistent toujours en une première phase où ils font de gros exercices de musculation et où mangent beaucoup, essentiellement des plats protéinés, et une fois qu'ils ont atteint la masse désirée, ils commencent un régime équilibré ( donc pas ces soupes "mange-graisse" très malsaine pour la santé dont on peut trouver la recette sur internet) pour perdre la graisse tout en continuant à faire du sport (plus de sport d'endurance et moins de muscu) pour maintenir les muscles acquis.
Fais attention de manger vraiment bien équilibré, car en courant tous les jours 10 km ( ce qui est pas mal je trouve) ton organisme doit fournir des efforts considérables.

P.S.On a le même anniversaire
Citation :
Provient du message de Ashen
Je crois que l'essentiel a déjà été dit. Juste un truc : il n'est malheureusement pas possible d'augmenter sa masse musculaire sans prendre en parallèle un peu de graisse. La technique des bodybuilders consistent toujours en une première phase où ils font de gros exercices de musculation et où mangent beaucoup, essentiellement des plats protéinés, et une fois qu'ils ont atteint la masse désirée, ils commencent un régime équilibré ( donc pas ces soupes "mange-graisse" très malsaine pour la santé dont on peut trouver la recette sur internet) pour perdre la graisse tout en continuant à faire du sport (plus de sport d'endurance et moins de muscu) pour maintenir les muscles acquis.
Fais attention de manger vraiment bien équilibré, car en courant tous les jours 10 km ( ce qui est pas mal je trouve) ton organisme doit fournir des efforts considérables.
Serait-il possible de seulement prendre la phase : S'empifrer?
Citation :
Provient du message de Tiggrou
J'ai entendu beaucoup de bien du régime à point de Weight Watcher.

Il s'agit d'un carnet regroupant tous les aliments que tu trouve dans le commerce (il fait bien 100 pages le livret) et qui attribue un point ou plusieurs à chacun de ces aliments, avec les mesures en gramme comme point de repère.
Le but n'est pas de manger tel ou tel choses bonne pour la santé, mais de manger par jour tant de point (calculable par un équation de la taille et du poids de départ).

Je fait 1m85 pour 110kg et j'ai droit à 27 points par exemple (j'invente pour le nombre de points) et chaque jour je peux manger ce que je veux, mais je ne dépasse pas le nombre de points prédéfinie.

Une andouillette fera une 15aine de point par exemple, mais tout les fruits compte 0 points.

Je connais quelques personnes qui font ce régime et j'en ai donc entendu que du bien, car il permet de manger ce que l'on aime et surtout de prendre l'habitude de pas trop manger (car c'est surtout les mauvaises habitudes qu'il faut chasser).
Je confirme, je connais aussi des personnes qui le font, ça permet de manger très équilibré, et de se rendre compte de certains aliments "problématiques".
En plus, ils ont des recettes vraiment bonnes et surprenantes ( c'est mieux d'aimer un tout petit peu faire la cuisine ) .
Par contre ( je ne suis pas certain mais bon ) il me semble que les fruits entre autres font partie des aliments à 0 points, mais à astérisque. C'est à dire c'est 0 mais pas plus de trois par jour.
J'espère que j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué.
Ah en général les doses d'alcool sont toutes à 2 points ( ce qui devient vite monstrueux) sauf... le pastis, 1 point mais je n'ai rien dit et puis quelques whiskies et une dizaine de petites bières de temps en temps ça ne fait pas de mal, après un repas avec du bon vin et ...
Citation :
Provient du message de Videl
[/i] (...)
Aimant la course a pied, je cours donc 10km tous les deux jours (...)
A cette course, j'ai ajouté 100 abdos le matin et 100 abdos le soir, sans compter le sport que je fais avec mes amis (football, tennis au moins 3 fois par semaine).
(...)
Merci [/i]

devrais-je remettre en question une certaine hygiène de vie ?

enfin j'ai pris les noms sur ce post, je sais qui appeler si l'on m'embête
Donc, si j'ai bien compris, oeufs, blanc de poulet et de dinde, carottes, haricots verts, pates et yogourt sont mes amis !

L'eau est également mon amie (je bois a peu pres 1,5 a 2 litres d'eau/jours).

@ Bleiz Tad Koal: Heuuu, m'appelle pas si tu as des ennuis hein, les jambes musclées ça impressionne personne

@ Trouby: MP

Merci a tous.
Citation :
Provient du message de LoL0
A ce titre, j'en profite pour demander à nos amis connaisseurs si le fait de sauter le petit-déjeuner lorsque je me lève aux alentours de 12H (en période de vacances uniquement) influe véritablement de manière négative sur mon organisme.

La question est posée.
Merci d'avance.
Oui, énormément. Tu ne pourras plus rien faire l'après-midi, ton activité intellectuelle s'en trouvera amoindrie et tu n'auras d'autre solution que de dormir davantage la nuit suivante.
Et tes parents supportent que tu te lèves à 12h ?!! Je veux les mêmes.

Citation :
Provient du message de Videl
Aimant la course a pied, je cours donc 10km tous les deux jours (j'ai essayé de courir cette distance tous les jours, mais mes jambes ont refusé d'avancer au bout de 3 jours ).

Et c'est toi qui veux des conseils ?!!
200 abdos / jour : rien que d'y penser, ça me fait mal.

Citation :
Provient du message de Edmie
Je mesure 1m87 pour 82 Kilos, je dois maigrir docteur?
Aussi 187 mais pour 66 kilos.
Après, ça dépend de ta morphologie et comme l'a dit à juste titre Trouby, de la manière dont tu te sens dans ton corps. Si tu viens juste de réaliser ça, c'est que ce n'est pas choquant du tout, non ?
Alors pourquoi vouloir changer ?
Citation :
Provient du message de Edmie
Je mesure 1m87 pour 82 Kilos, je dois maigrir docteur?
Personelement je fais 1.82m pour 69-70 Kg et je pense que je dois grossir un peu, donc toi, je trouve que ça va
Citation :
Provient du message de Laise Bagon
Personelement je fais 1.82m pour 69-70 Kg et je pense que je dois grossir un peu, donc toi, je trouve que ça va
C'est moi qui vais devoir aller voir le médecin si ça continue.
Le poids idéal, c'est celui avec lequel on se sent bien épicétout.
Citation :
Provient du message de Elgo---

Et c'est toi qui veux des conseils ?!!
200 abdos / jour : rien que d'y penser, ça me fait mal.
100 abdos le matin: 5 minutes maxi.
100 abdos le soir: 5 minutes maxi.

Tout est une question de volonté
Je ne cherche pas de conseils pour faire du sport, mais juste sur la nourriture appropriée a ces efforts, car il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des vertiges après ma course, ou de trembler le soir après mes exercices quotidiens
Mon régime alimentaire en faisant 5h de sport par jour (natation, arts martiaux et muscu naturelle):

Matin (à 7h):
- oeufs à la coque
- pain complet (1 entier)
- 500g fromage blanc 0%
- 1L de jus de fruits
- 2 ou 3 fruits de saison (1 melon entier l'été)

Midi (vers 13h):
- demi poulet
- 250g de pates avec sauce tomates, champignons
- 500g fromage blanc 0%
- 2 ou 3 fruits de saison
- pain complet (1 moitié)

Soir (vers 20h-21h):
- poisson ou fruits de mer
- riz complet
- 2 kiwis

Entre les repas je mange des fruits sans compter et je bois que de l'eau (jamais d'alcool ou sodas), environ 3L par jour.
Le but est de n'avoir jamais faim car c'est à ce moment qu'on prend le risque d'avoir des vertiges et autres sensation de faiblesse (sans parler des crampes que ça peut causer).

Un bon sommeil est aussi indispensable: se coucher vers 22h-23h le soir et se lever à 6 ou 7h si on veut taper de l'exercice dès le matin (8h de sommeil idéalement).

Avec ça je tourne entre 75 et 80kg pour 1m83.
Par contre dès que j'arrête de faire du sport je perds du poids (j'étais retombé à 66kg en foutant rien pendant 2 ans).
Citation :

Aussi 187 mais pour 66 kilos.
Je n'ai qu'un mot à dire.....

Crevette !

( j/k, patapay )

Trouby
P.S. Ca m'a fait tilter parce que je fais même taille mais 30% de poids en plus
Citation :
Provient du message de Trouby
Je n'ai qu'un mot à dire.....

Crevette !

Lyspri.jpg

Et fier de l'être !
Puis... On n'a pas le même âge d'abord.

Videl : 3 secondes par abdo, mais c'est la mort assurée au bout de 2 ! Il me faudrait vraiment la nourriture adéquate pour tenir avant, pas après !

Je pensais que Godzilla mangeait beaucoup plus par contre, je suis un brin déçu...
Citation :
Lyspri.jpg
Je pensais que Godzilla mangeait beaucoup plus par contre, je suis un brin déçu...
Je mange plein de poisson comme dans mon film à la con
Citation :
Et tes parents supportent que tu te lèves à 12h ?!! Je veux les mêmes.
Bah, ils y en a qui n'habitent plus chez leurs parents...

Autrement, moi je suis aller voir mon médecin...

J'ai cesser de boire en février dernier(je suis passé de 120 à 108 kgs pour 1m94en 5 mois), j'évite le plus possible les sodas.

Je mange au trois repas, même si je me lève tard, un fruit, une tranche de pain, je ne me ressers pas d'un plat principal, j'ai diminué mon bol alimentaire.

Je fais du roller, je vais au boulot comme ça, et à l'aller ça monte, la tentative est d'aller aussi vite à l'aller qu'au retour...

En gros , je suis passé de 120 à 104 en 6-7 mois, et à présent je stagne sur un palier 104-106, vu que j'étais en vacances... L'objectif de faire disparaître ma bouée se fera sur au minimum, un an...

L'idéal serait que je surfe doucement vers 95 kgs, mais déjà, une fois que je serai passé en dessous des 100 kgs, je serai a'chement content... C'est fou comme c'est facile de passer au dessus !

Et je me déplace beaucoup en roller...

Et puis autant que faire ce peu, 5 fruits ou légumes par jour...

Mangez des pommes, c'est bon pour les gencives en plus !
La politique au Moyen-Age ?

Mangez des pommes

Citation :
Djyrkan'Irss [SA]
Comte

Enfin un post pour casser la vision actuelle et déplorable du moyen âge.

Avant l'invention de l'arbalète, les cavaliers restaient quand même une arme de choix contre l'infanterie. Les charges de cavalerie sont restées mythiques non pas sans raison.

Je rajouterai:

La brosse à dent du moyen age: la pomme.

La cuisine du moyen âge : pas vraiment plus sale que nos jours étant donné que les plats étaient bouillis ou cuits.

(pas pu résister )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés