[et si...] Plus d'étoiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de pooka
Et bien monsieur Myvain, il faudra que tout les hommes se posent la question ; quand notre étoile à nous s'éteindra ?
Au rythme où ça va, trop vite j'en ai bien peur mademoiselle pooka. Peut-être qu'elle ne s'éteindra pas elle-même, pas tout de suite, par contre toutes ces choses si vivantes dessus: comme pour les animaux disparus.
Citation :
Provient du message de Myvain
Au rythme où ça va, trop vite j'en ai bien peur mademoiselle pooka. Peut-être qu'elle ne s'éteindra pas elle-même, pas tout de suite, par contre toutes ces choses si vivantes dessus: comme pour les animaux disparus.
Quelqu'un m'a dit, monsieur Myvain, que si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait que quelques mois à vivre. Et tout le reste avec.
Citation :
Quelqu'un m'a dit, monsieur Myvain, que si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait que quelques mois à vivre. Et tout le reste avec.
Vraiment ? Les abeilles me font peur et j'évite de les regarder mais si cette personne à raison, alors j'espère avoir encore l'occasion de voir des abeilles à ne pas regarder. Dans cette vie et dans les autres.

Savez-vous ce qui lui faisait dire ça ?
Citation :
Vraiment ? Les abeilles me font peur et j'évite de les regarder mais si cette personne à raison, alors j'espère avoir encore l'occasion de voir des abeilles à ne pas regarder. Dans cette vie et dans les autres.

Euh... enfin, nous les fées avons une notion différente de la vôtre - en fait il faudrait 15 ans pour que la race humaine s'éteigne ; c'était monsieur Einstein qui le disait. Mais c'est quelqu'un que j'ai croisé lors de mes aventures à l'école des hommes, un professeur de mathématiques, qui me l'a apprit.
15 ans, ça fait quand même quelques mois pour nous aussi les humains. De long mois dans certains cas mais trop courts si les abeilles disparaissent.
Merci pour la précision mademoiselle pooka, demain, j'essaierai de voir ce que ce monsieur voulait dire par là.
Il est temps pour moi, humain, d'essayer de dormir si le sommeil sans rêves veut bien me rendre une petite visite.
Je vous souhaite une bonne nuit mademoiselle la fée.
Citation :

Il ne faut pas avoir peur des abeilles, ni des guêpes. Il suffit de les regarder un peu, non comme des menaces, mais comme des êtres vivants, pour découvrir que ce sont de charmantes petites créatures. Surtout les abeilles, en fait.

Citation :
Un nombre incalculable de plantes dépendent des abeilles pour leur pollinisation. De ces plantes dépendent à leur tour un grand nombre d'animaux. La disparition des abeilles engendrerait une spirale d'extinctions massives qui frapperait l'espèce humaine. Pas au point de la faire disparaître, je pense, mais assez pour en éliminer par famine ou maladie une très grande part.
Citation :
Provient du message de le débile fou
pas forcement les étoile ne sont pas notre système solaire et certaine étoile explose en formant ce qu'on peut appeler une super nova(non nova je ne parle pas de toi) mais toute les autre étoile n'explose pas en même temp donc si toute les étoile exploserai(exepter le soleil) la terre elle pourrait continuer a vivre comme si de rien n'était
Certaines seraient suffisamment prêt et grosse pour détruire les trois quart de notre système solaire ...
Je pense que , la plupart ne savent pas répondre , sûrement parce que c'est quelque chose que l'ont voit toutes les nuits.
Pour ma part je dirais , que déjà j'avancerais pas de la même manière ,je pense que ça chamboulerais une sorte d'horloge interne , en tout cas me ferais vraiment énormément bizarre ! Se dire qu'il n'y a plus rien ...
Par contre je comprend pas pourquoi certains disent qu'il seront content... les étoiles , enfin leur lumière est peut être chiante , mais c'est tellement beau , non?
En faite pour savoir ce que ça fait tu va a paris , y'a plus d'étoile tellement c'est polluer , la première fois ça m'avais fait un choque lol ! mais je m'y habitue!
Personnellement, je ne peux même pas imaginer un désastre pareil... Ne plus voir le clin d'oeil de la lune à ma fenêtre lors de mes longues nuits blanches, ne plus m'amuser à compter les étoiles, étendue dans l'herbe? Faut pas poser des questions comme ça!!

Cet été, je suis allée aux îles de la Madeleine (minuscule lopin de terre dans le Golfe du St-Laurent, au Québec) et la traversée se fait en bateau, de Souris (à l'île-du-Prince-Édouard) à Cap-aux-Meules (îles de la Madeleine), 134 kms de bateau en haute-mer, environ cinq heures sur des flots infinis... Et comme la traversée se faisait de nuit... Je suis restée pratiquement tout le long sur le pont, à regarder les étoiles, fouettée par le grand vent marin...! C'était fou, on voyait la Voie Lactée, toutes les constellations... C'en était étourdissant, j'étais enivrée par toutes ces petites flammes qui miroitaient sur l'océan... "J'ai navigué sur un million d'étoiles..." comme le dit si bien Bïa...

Enfin, tout ça pour dire que les étoiles, c'est un peu comme les sourires des passants, ou la caresse d'une brise... Quelque chose qui semble tellement banal au premier abord mais qui fait tellement plus qu'éclairer nos nuits... Elles donnent un parfum, une joie de plus, à nos vies...

Cycy, rêveuse...
Si les etoiles et la lune disparaissaient soudainement genre "pouf on est plus la" (non la transformation en super nova ca marche pas, une explosion de ce type est tres lumineuse et dure longtemps, de plus elle aboutit [bizarrement] a une super nova justement qui est un type d'etoile, si toutes les etoiles de l'univers explosaient en decale (ben oui pour qu'elles le fassent toutes en meme temps vu les distances qui les separent il faut que les explosions soient "un pwal" decalees) et etaient parfaitement synchro pour que leurs images apparaissent au meme moment dans notre ciel, il n'y aurait plus de nuit).

Si toutes les etoiles disparaissaient en meme temps, je pense que l'humanite deviendrait folle en grande majorite - en effet lune et etoiles sont des reperes inconscient d'une importance capitale, sans compter l'impact psychologique d'une nuit reellement complete - avant d'etre rapidement detruite par les elements, l'importance de l'influence de la lune sur notre terre (effet de marees) etant gigantesque

ca serait marrant en fait, les personnes qui verraient ca auraient ~ 80% de chances d'etre la derniere generation humaine
Il est toujours agréable de se poser en pleine campagne, au beau milieu de nulle part, et de lever le regard vers le ciel constellé d'étoiles, qui enfin se montrent loin de la luminosité aveuglante des villes.

Il faut aussi penser à certains adages, certains us - comme celui de l'étoile filante tout simplement - qui disparaîtraient alors même que celles qui nous les ont inspirés en font de même...

Et si les étoiles disparaissaient, pourrait-on conserver leur magie?
En ville avec l'éclairage urbain et un ciel couvert par les nuages il est assez facile de se retrouver sans lune et sans étoiles.

C'est en plein campagne par beau temps que cela pourrai alors surprendre.
Citation :
Euh... enfin, nous les fées avons une notion différente de la vôtre - en fait il faudrait 15 ans pour que la race humaine s'éteigne ; c'était monsieur Einstein qui le disait.
4 ans, mademoiselle pooka, 4 ans... disait ce monsieur Einstein, pour les raisons données par Aloïsius. Le temps peut paraître bien court dans certaines circonstances, fée ou non.
Les étoiles et la lune sont trés jolies et appartiennent au patrimoine mondial..de.. bon ok je m'arrete.

Les étoiles ont toujorus existées lorsqu'elle ne seront plus là toi non plus tu ne seras plus

Enfin les étioles ont une durée de vie mais t y passe plus vite que elle y passe.
Citation :
4 ans, mademoiselle pooka, 4 ans... disait ce monsieur Einstein, pour les raisons données par Aloïsius. Le temps peut paraître bien court dans certaines circonstances, fée ou non.
Si une telle chose se produisait, et que les responsables (genre Bayer ou Monsanto, a priori) tombaient entre mes petits doigts potelés et bleus, 4 ans ce serait très, très, très long, de leur point de vue.

Bref, tout ça pour rappeler que si les étoiles ne semblent pas devoir s'éteindre, nos abeilles ne sont pas en forme. Des amis apiculteurs ont du déplacer leurs ruches chez mes parents pour échapper aux saloperies chimiques qui décimaient les butineuses, et la production française de miel, qui est quand même un des mets les plus fabuleux qui soit AMHA, est en chute libre. Mangez Bio, quitte à manger moins.
Citation :
Provient du message de le débile fou
pas forcement les étoile ne sont pas notre système solaire et certaine étoile explose en formant ce qu'on peut appeler une super nova(non nova je ne parle pas de toi) mais toute les autre étoile n'explose pas en même temp donc si toute les étoile exploserai(exepter le soleil) la terre elle pourrait continuer a vivre comme si de rien n'était
Euh.... Deja une super nova n'est créée que par l'implosion d'une etoile qui vient en fin de combustion de son gaz. Car il est bon de rappeler qu'une "etoile" est un astre qui emet de la chaleur/lumiere de par la combustion ou la fusion de differents gaz de son noyau. Au jour d'aujourd'hui on ne connait que 7 etoiles dont la plus proche est bien sur le soleil, ensuite c'est Proxima du Centaure (plusieurs millier d'annees lumieres). Les autres points brillants dans le ciel ne sont que des astres "froids" qui refletent simplement la lumiere des vraies etoiles.
Donc en gros, si tous les tits points disparraissent, c'est que le soleil a cesse de bruler et donc la terre aurrait disparu dans son implosion. Avec un peu de chance, si la masse du soleil n'est pas suffisante pour créer une super nova (voir theorie de Einstein), il cessera juste d'emettre de la chaleur et la.... Sortez les grosses laines on rsque de connaitre un long hiver bien frisquet ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés