[et si...] Plus d'étoiles

Répondre
Partager Rechercher
Une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, ce n'est pas la première fois que je me la pose et cette fois-ci, je vous la pose: comment réagiriez-vous si un soir, sans explications, pouf - Habracadabrah - c'est comme ça, les étoiles et avec elles, la lune, disparaissaient et ne réapparaissaient plus ?
Tous ces points brillants (non, il n'est pas question des avions... ni des satellites !) qui décorent le ciel: hop, plus rien, juste le néant.

Mon lutin ne m'a pas encore soufflé de réponse pour le moment, ça viendra.
réponse sur
j'en mourrai la lune reflète les rayon du soleil pendant la nui ce qui nous évite de geler de froid pendant la nuit
si il y avais plus d'étoile ce monde qui est déjà triste le deviendrai plus encore
Citation :
Provient du message de Lorim
si les étoiles disparaissent c'est que l'univers n'existe plus donc nous avec
pas forcement les étoile ne sont pas notre système solaire et certaine étoile explose en formant ce qu'on peut appeler une super nova(non nova je ne parle pas de toi) mais toute les autre étoile n'explose pas en même temp donc si toute les étoile exploserai(exepter le soleil) la terre elle pourrait continuer a vivre comme si de rien n'était
Citation :
Provient du message de le débile fou
donc si toute les étoile exploserai(exepter le soleil) la terre elle pourrait continuer a vivre comme si de rien n'était
Et pourquoi, sur des centaines de milliards, toutes sauf une ?
Citation :
Provient du message de le débile fou
l'exception confirme la règle
Ca c'est valable uniquement en français, en physique l'exception démontre la fausseté de la règle
Nous devrions modifier les poèmes pour notre douce quand nous comparons ses yeux à la beauté de la lueur des étoiles.
Citation :
Provient du message de Suicide
Je m'introduierai chez vous afin d'ouvrir vos ventres et d'avaler vos coeurs.
De mieux en mieux. En tous cas bonne imagination . Vive les romantiques.
Waouh, quelle imagination, je suis... soufflé !

Sérieusement et sans considérations pseudo-scientifique, ça ne vous ferait rien de ne plus voir les étoiles ?
Sans doute que peu sont ceux qui les regardent encore.

Imaginez...
Citation :
Provient du message de Myvain
Sérieusement et sans considérations pseudo-scientifique, ça ne vous ferait rien de ne plus voir les étoiles ?

Imaginez...
Ce serait atroce, tout simplement atroce. La nuit noire, vraiment noire n'existe pas, mais ce que j'en ai vu de plus proche (en forêt alors que le ciel est très couvert) est franchement angoissant.

En plus de ça, même si elles sont hors de porté, les étoiles sont une sorte d'espace de liberté, les terra incognita de l'humanité d'aujourd'hui. Sans les étoiles, la Terre deviendrait un univers prison, une sorte de mouroir.
Les étoiles, j'aime les regarder car elles m'aident à me perdre, un instant, à oublier, un moment. Elles m'ont tenue compagnie lors des trop nombreuses nuits d'insomnie, elles m'aident à penser, à imaginer. Elles disparaissent, je pars avec elles.
Et bien monsieur Myvain, il faudra que tout les hommes se posent la question ; quand notre étoile à nous s'éteindra ?

Sinon à défaut de décrocher la lune, nous pourrions faire comme pour les animaux disparus, nous plaindre, culpabiliser peut-être, et continuer de vivre comme si rien ne c'était passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés