Spécialisations druide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes.

Je me présente, Ellen Angelis, petite druidesse sévissant actuellement sur Carnac.

Je me permets de poster ce sujet pour demander quelques conseils, j'hésite en effet beaucoup sur 2 possibilités de spécialisations, le point commun de ces 2 étant le 36 symbiose pour avoir le 1er insta ae root, que je trouve fort utile.

1° 36 symbiose 40 soins 2 buffs appellé également le "sans pitié". Avec ce template, très bons soins ( 2eme heal neediest, 2eme ihg, 3eme ih simple, rez 100% , etc ), mais aucun buff ( ah si, le 1er haste ). Il se base sur la présence d'un deuxième druide, ou sur les buffbots, pour buffer le groupe en buff "spé"

2° 36 symbiose, 26(30) soins, 30(26) buffs. Plus polyvalent, ce template est intéressant. Néanmoins on perd beaucoup en soins je trouve, 1er neediest seulement ( dans le meilleur des cas, sinon même pas accès avec 26 ! ), 1er ihg, 2eme ih simple, sans même parler des soins qui baissent beaucoup eux aussi.

Je voudrais des réactions de druides avertis. Quel est pour vous le plus intéressant, pourquoi ? etc...

Des réponses argumentées seraient appréciables, merci

A bientôt...

Ellen
Le soucis des druides spé Symbiose c'est pour trouver des groupes et surtout, d'assumer le fait que tu ne puisse pas aider facilement un groupe comme le efrait un druide. Je ne critique pas la spé symbiose, mais plutot les attentes de personnes autour de toi quand a la classe que tu vas incarner.

De plus si le template final peut etre correct, il faut penser que le temps d'arriver au niveau 40 ou tu vas commencer a grapiller des points pour te spé dans une seconde voie, ton druide a des chances de ne pas etre tres efficace. Ceci dit, grave au respé tu peux le monter buff/heal et respé symbiose au 40. Car le insta-root de zone en PvE... C'est pas des masses utiles ( on est a un point de connaissance des personnages qui fait que l'on ne s'amuse meme plus a Mez les mobs )

J'ai un druide spé Heal / Buff et je sais que je trouve un groupe en deux minutes chrono. J'ai pexé avec une fois avec un druide Symbiose, c'était dur dur... Les buffs druides sont vraiment essentiels pour aider le groupe. Pour moi le druide est une classe de soutient , mais chacun fait comme il veut
Le premier template est peut-etre un peu brut tout de meme..
Mais si tu as tendance a jouer avec un spe buff c'est tres tres viable voir tres bien

Mais j'opterais pour le second.. et avec Le 30 regen 26 buff.. Le spreadh me semble plus utile que les 4 point de buff que tu va gagne.. enfin l'un ou l'autre des 2 possibilites du 2 sont sympa.


Pour Mahata.. monter un druide grp vivi.. Moi je critiquerais bien les proto spe Lance/bcl ou alors LW/bouclier... c des passoirs en pex

Bcp de classes sont critiquable a ce jeu la.. en pex la spe lune est souvent la mieux pour un mago... les tank le mieux c'est spe bouclier/arme 1 main...

La senti qui a rein en regen ou 2... c 'nul ... bah vi ca sais pas heal et le rez 10% utilite 0...


Alors euh.. Il veux des reponses sur un spe symbiose.. viens pas dire que c'est nul et repond tout simplement ..


Sur ce bon jeu avec ton druide..

Milareid
Cela dépend de comment tu groupes. Si tu as un groupe fixe ou que tu as toujours un autre druide (buff/heal par exemple) , ta première option est tout à fait viable.

Par contre si tu es souvent le seul druide de ton groupe, la 2eme est préférable je pense.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Re coucou, et merci pour les réponses

Après réflexions, je crois que je vais monter en suivant le 2eme, avec 30 en soins...J'ai peur de ne pas être trop appréciée en groupe sinon

Au pire plus tard je pourrais utiliser une pierre de respécialisation ligne pour corriger le tir

A bientôt

Ellen
Bah je peux te parler par expérience le 26 en heal c'est trop peu

tu est trop souvent oom

je metterai que 32 en symbiose à ta place, tu aura un bon ae root et un instant root single (tu loupe le ae root en instant mais bon)

Je te propose ce teamplate moi, enfin c'est ce ke je ferai :

32 symb
34 heal
26 buff

ou

32 symb
30 heal
31 buff

moi je choisirai le 1er, avis personnel ^^ (heal moyen, spé symbiose bon, buff moyen)
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
36 symbiose, 30 regen, 26 buff c'est surement le druide spé symbiose le plus polyvalent et apprécié qui soit.

avec 32 symbiose tu peut être un peu meilleur en soutien, mais vraiment pas bcp mieux, pour une bonne perte en spé symbiose niveau efficacité de la ligne (qui reste faible si on se spé pas suffisement dedans).

La spé symbiose c'est un choix qu'il faut assumer, et ne pas chercher à satisfaire les autres en se limitant dedans. Si on veut se spé symbiose, il faut aller jusqu'au bout et 36 pour moi c'est aller jusqu'au bout des possibilités de la spé (plus haut c'est juste grapiller qq miettes ici et là).

Après le 30 en regen me parait à présent indispensable pour le rôle principal du druide en RvR (deux druides dans un groupe c'est pas courant à part les fixes, surtout quand je vois le nombre d'invitations simultanées si j'ai le malheur de passer à DL avec mon druide ). Le spread est vraiment très efficace en RvR et s'adapte à toutes les situations. Après, à toi de gérer ta mana, parce qu'avec un template pareil, ça sera ton principal soucis
Un argument qui m'a fait reflechir quand je me suis posé la même question que toi c'est que symbiose et regen consomme tous les deux de la mana...et surtout le regenl si tu ne met pas enormement dedans...
ceci dit j'ai groupé plusieurs fois avec une druide spé symbiose et c assez marrant, en fait elle dot, balance son pet puis va taper avec la masse les tanks hallucinent de la voir jouer le damage dealer mais au moins elle craint les aggro..etant moi meme druide spé buff/heal quand gt oom elle prenait ma place en healant le groupe et on enchainait sans downtime ct très efficace ... en plus en cas d'agro severe elle balancait son IH reprenait son rôle et sauver la situation
Bref le druide symb a vraiment un rôle a tenir dans le groupe... mais pas en main healer
oui je te conseil 36 symbiose, 30 regen, 26 buff

vraiment tres bien (et c'est un druide heal/buff qui te le dis ) tu aura ta place dans n'importe quelle groupe si tu joue bien ta classe (je n'ai aucun doutes la dessus ^^ )
avec ce template tu pourras donner de sacré coup de main en xp dans de petit groupe ou en solo (avec symbiose donc) et dans des groupe de 8 complets et bien tu laisse symbiose de coté et tu garde ta mana pour tes soins et buff correct.

et bien sur en rvr tu t'amuses

bref ce template sans être ultime dans aucun domaine tu t'adaptes à pas mal de situations

perso je n'ai jamais vu un druide symbiose se faire virer d'un groupe ou refuser de grouper a cause de sa spé
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
J'ai vu une fois un druide avec 48 en symbiose pour le dernier dot , 15 en heal et le reste en buff , croyiez vous qu'un tel template soit viable ? Ca m'avait semblé tres mauvais mais il m'avait assuré qu'il était tres utile en rvr , , enfin ca me semble quand même éxagéré :/
Citation :
Provient du message de Angel
J'ai vu une fois un druide avec 48 en symbiose pour le dernier dot , 15 en heal et le reste en buff , croyiez vous qu'un tel template soit viable ? Ca m'avait semblé tres mauvais mais il m'avait assuré qu'il était tres utile en rvr , , enfin ca me semble quand même éxagéré :/
Je ne suis pas très partisan des templates extrèmes de ce type.
Mais si il s'amuse avec pourquoi pas

Reste qu'il sort vraiment de la catégorie soutien de groupe avec un template pareil. Le heal doit être affreux et les buffs quasi inutiles.
En duo avec un druide heal/buff dans le groupe ça doit être pas mal et amusant. ca doit de plus surprendre l'adversaire qui risque de charger le mauvais druide

Pour le PvE je me pose la question de comment il a fait pour le monter, car ça doit etre très chaud
En plus il m'avait dit qu'il avait commencé des le debut , et n'avait pas fait un druide "classique" heal/buff et respe au 40 , mais deirectement un spe symbiose. Il argumentait en disant qu'il vaut mieux se faire soigner a quelques points de vie et que le groupe adverse soit rooté que de se faire healer a 1000 points de vie avec un fg sur les bras ^^ Je ne sais pas si ca peut se défendre , mais surement que ce n'est intéréssant qu'en complement d'un autre druide spe heal ^^.
Le GM de ma guilde avait un template avec 41 en symbiose, déjà comme ça il buffait comme un rat crevé et soignait comme un plombier... alors avec 48 en symbiose j'ose pas imaginer ;->
Mais il a respec croissance avec la 1.62 ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Tres tres bien le druide 36 symbiose!!

Pi mine de rien sur hib a part le barde qui mezz ou est ce qu'on a d'autres CC de zone longue durée??

L'animiste sylvestre...

Donc, bon courage pour ton druide, il en faut des comme ca!!

Par contre, j'ai une pauv question...
Le familier lvl 20 proc un stun... n'est ce pas un bon pet a envoyer sur les mages advesres? Ou sont lvl le rend completement inutile?
Parce que bon la bt sur le pet 32 c'est bien en pex mais en rvr...
Le stun du pet est très court et pas mal résisté, ce qui amoindri son efficacité. En revanche il est de zone si mes souvenirs sont bons (solo à ML et j'ai bizarrement eu plein d'add sur un stun du pet ^^). Mais ca fait longtemps, ça a peut etre changé (j'ai respec regen depuis, j'avais 26 en regen hihi ).

Le pet 32 est assez diffcile à tuer au cac et proc assez souvent sa bulle. Un mage n' aucun chance de le tuer s'il arrive au cac (sauf le bodgar peut etre).
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
symbiose c weak
Et la marmotte?

Symbiose est une spé d'appoint dans un groupe qui donne un CC d'appoint. Le réel soucis c'est que pour être efficace un druide symbiose se doit d'être groupé avec un autre druide.
Symbiose c'est weak? pose cette question aux barde que tu sauve parce que le zerk ou le sauvage purge puis charge et le fini en 5 coups? avec juste un petit root tu va sauver énormément de personnes.

De toute façon, symbiose n'est pas comparable avec la spé abyssale du shaman par exemple c'est évident, mais bien maitrisée elle est un atout énorme proposant une alternative aux mez qui lorsqu'ils sont purgés rendent le barde une véritable proie de choix.

Le pet est relativement utile mais pas tant que cela.
Le dot peux pourrir la vie a un mage adverse (chain dot = déconcentration chaque premier tic).
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
symbiose c weak
Très intéressant comme point de vue.. Argumentation claire, raisonnement bien construit et conclusion évidente...

J'ai un druide spé symb 41 symb, 26buff et 23 heal.
Seul druide dans un groupe, en RvR, c'est très dur.
En pexe, ça passe avec la majorité des groupes (qui ont en général une senti, un barde entre autre). Dans ce cas, c'est un très bon second healeur et le dot fait quand même des dégâts...

Pour le pexe, il faut aimer le solo; mais ça chain du jaune sans problème, et sans downtime...

Avec la cde /lvl , profites en (si tu as déjà un 50) pour monter différent druide pour voir ce que tu préfère...
Mon avis sur la symbiose :
- si, tout comme moi, tu ne joues jamais assez longtemps (petites séances de 30 à 60 minutes) pour avoir le temps de monter/trouver un groupe correct pour faire de l'expérience décemment, alors choisi Symbiose, parce que c'est la seule ligne de spécialisation qui te permet de chainer du jaune à une vitesse respectable en solo avec comme seul downtime celui des soins, voir même du orange, si tu as en parallèle des buffs corrects.
- si ton désir en RvR est de faire autre chose que d'appuyer sur la touche de ton spread heal, alors Symbiose est la spécialisation qu'il te faut monter principalement : le pet casse les incantations des mages adverses, le dot également sur le premier tic (parfois après aussi ???), l'ae root est fort utile, ...
- seuls les idiots te diront que symbiose c'est weak
Un druide en RvR doit avoir au minimum 30 en regen pour soigner suffisamment.

Ensuite, un druide seul dans un groupe sera de préférence heal/buff ou buff/heal.

Le second druide pourra être symb/heal ou heal/symb.

Il vaut mieux se concentrer sur 2 spé et laisser la troisième à un autre druide.
Re coucou, encore merci pour toutes ces réponses

Pour le moment, je monte toujours mes lignes de soin et de croissance, pour pouvoir être plus utile en groupe. Je verrai au niveau 40 ce que je décide de faire au final
J'arrive encore à assez bien soloter néanmoins, mon petit familier couplé à mon dot ( peu puissant certes) font des ravages Le seul problème étant que j'ai du mal à taper le monstre au corps à corps, je porte en effet de l af4 cuir (au niveau 11 c est pas terrible .... ), alors j'ai très mal....

Donc sauriez vous où je pourrais trouver des monstres qui donnent du renforcé de ce niveau à peu près ? ( à part la tombe de muire, où je vais en ce moment mais c'est dangereux + ça tombe pas beaucoup je trouve )


Merci


Ellen
P.S. @numero6 Désolé je n'ai pas de 50 et je suis sur Carnac, double raison pour ne pas avoir accès au /level.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés