Avis sur le spread heal et les spé de druide

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous ...

Non que je me sois lassé de ma sentinelle, bien loin de moi cette idée, mais je vais également jouer un druide dans les mois à venir donc j'aimerais quelques avis.

1) Template

Pour le moment ma spé est la suivante :
35 soins
40 buffs
reste en symbiose

J'ai longuement hésité à respec heal/symbiose, pour avoir une forme de CC, mais étant donné que je serais peut-etre souvent amené à être le seul drood du groupe, perdre les buffs serait trop couteux.
Il me semble que Ikkyu possède un template de ce type, pour avoir groupé avec lui (avec ma senti) j'ai pu me rendre compte de l'efficacité de ce template, j'aimerais donc si possible avoir l'avis des personnes l'ayant testé.

Dans le cas ou je voudrais placer un root single de temps à autre malgrés mon faible score en symbiose, les +symbiose dans mon template sont-ils utiles pour éviter les resistances au sort ?

2) Le spread

Le spread heal sur le papier a une conso de mana équivalente à celui de groupe (79 power pour le premier spread (30), idem pour le heal de grp du lvl 34).
En revanche en pratique il me semble me rendre oom bien plus rapidement, meme si son efficacité semble meilleur (heal de plus de 500 sur le perso en ayant besoin, contre 330 environ pour celui de grp).

Dans quel cas l'utilisez vous ?
Est-ce réellement viable ?

Voila, merci d'avance ...
J'utilise le spread heal en RvR et c'est vraiment génial car il ne soigne que ceux qui en ont besoin et le cap est monté a plus de 600 sur une seule personne pour environ 2200 Pv en tout dans le groupe. C'est vrai par contre que tu es oom tres vite, mais avec ton IH self et IH de groupe ton groupe est vraiment dur a tuer... si tu es pas attaqué
idem , j ai le spread heal 2 et je n utilise que cela en rvr , car outre le fait d etre puissant , il na pa besoin de LOS ni de ciblage , et malgré une conso + importante de mana qu un heal classique , il est plus rapide a ariver ( et plus sur )

g scm 2 et pouvoir dechainer pour combler les oom
Ikkyu à respec heal/symb

Mais bon c'est viable parce qu'il n'est jamais le seul druide.

Sinon le spread est utilisé en cas d'affrontement contre des groupes ayant de gros dmg dealers. (je ne citerai pas de noms ). Là il est relativement efficace, encore que la version lvl 39 ne suffise pas toujours.
Sa conso de mana est grosse mais raisonnable (question efficacité / rentabilité) pour le spread à 30 en regen, et devient énorme pour celui à 39 (même s'il est bien plus puissant, je le trouve tout de même bien cher ).

Pour la symbiose, le root simple en ligne de base ne sera pas plus ou moins résisté car la résistance dépend du niveau du sort et pas du niveau en symbiose.
Avoir des + en symbiose est juste utile pour la régularité de l'add damage et du poison (pour le poison si tu n'es pas spé symbiose ca ne servira pas des masses).

petit avis perso sur la ligne symbiose : je trouve le bouclier de renvoi assez ridicule, et à part casser les root je voit pas son utilité ^^ En plus celui du faucheur est mieux... Alors à quoi sert il sérieusement d'avoir donner ça au druide? Même les mages te mette le même (sur timer ok mais bon) sans avoir à se spé pour.
Sinon tout le reste peut s'avérer très efficace dans de bonnes mains
Si tu es le seul druide du groupe, la spé symbiose ne s'impose pas. Il vaut mieux une template classique buff/heal ou heal/buff.

Personnellement, je préfère me limiter au spread 30 qui est plus souple d'utilisation que le 39 (on peut se permettre de le lancer plus souvent, y compris pour soigner un solo sans los).

En plus, ça permet de meilleurs buffs, ce qui donne de meilleurs stat à tes partenaires et de meilleures résistance (toujours ça de moins à soigner).

Cela dit, un seul druide en groupe ça commence à devenir difficile à tenir vu que le niveau des groupes en face à tendance à augmenter.

PS: l'autre avantage du spread est qu'il soigne normalement les partenaires malades tant qu'on est pas soi-même malade. Je n'utilise quasiment plus le group heal (sauf après les buffs).
Pour ce qui est du template proposé, c'est une valeur sûre du druide de soutien, tu peux y aller les yeux fermés je pense ;->
Concernant le spread heal (j'ai l'avant-dernier) , c'est mon sort de soin préféré ;-> il est cher, long à incanter mais il soigne tellement bien! Les situations où le soin de groupe "classique" est meilleur sont très rares...
Ma technique de heal en rvr est très simple: je lance mes soins de spé (moyen ou gros selon la situation) sur le mago pbaoe (ou tout autre qui se prend un max de dégâts mais en général c'est le mooner) et selon le besoin je balance le spread heal pour soigner les autres... la difficulté est de bien doser ses soins pour ne rien gaspiller sinon effectivement on se retrouve vite oom. Si la vie de mon groupe descend lentement j'utilise le soin moyen de spé, très rentable, mais c'est pour les combats gagnés d'avance ;->

root : même sans bonus (ou presque) en symbiose, mon root single passe souvent.

le spread : comme d'hab je vais dire le contraire de tout le monde mais bon... je rappel que ce que je dit est valable pour un templete 40 buffs 35 regen 9 symbiose..
Perso le spread je lui donne une place sur une de mes barres macro pour la même raison que je place le bouclier de renvoi et le root de zône de 9 symbiose... parce que j'ai une ou 2 places de libre... Je ne l'utilise quasi jamais, préférant de loin le heal de groupe couplé à des heal single bien placés. J'ai tenté une ou 2 fois de heal au spread mais j'ai vite abandonné vu la conso de mana comparé à celui de groupe et vu le manque d'efficacité... (heal de groupe a 350+ + soins sauvages suffi à maintenir le groupe en vie, avec quelques heal single pour ceux qui aggrottent bcp)

Précision 1 : je fait le max de 8 vs 8 possible donc pour le bus vs bus c'est pas du tout pareil
Précision 2 : le spread est néanmoins utile en cas de prise de fort avec une (des) ombre(s) dans le groupe pour les soigner sur les remparts tout en prenant l'aggro des archers.

Note sur le templete : 40 buffs 35 régen 9 symbiose est à mon sens le meilleur templete pour un groupe avec un seul druide et sans une tripotée d'ovates pour l'aider à heal.
Conseil sur les buffs : pour pouvoir buffer ton groupe au max, met le dex viva sur la (les) senti(s) que si tu as bcp de conc dispo (donc groupe non full ou autre druide dans le groupe) : un haste sur un champi + un int sur un mage servent plus qu'un dexs viva sur une senti
Je réponds à une partie de ta question étant cleresse (je m'abstiens sur la partie symbiose donc ).

Concernant le spread heal, je fus longtemps spé smite, j'ai récemment respe pour un template 48 heal / 24 buff (dernier spread heal). Après plusieurs soirées en RvR, je n'ai qu'une chose à dire, c'est tout bonnement incroyable. C'est bien simple, la conso de mana a beau être importante, à chaque fois que je lance mon spread on a l'impression qu'un IH goupe vient de passer.

Pour compenser l'énorme conso de mana, j'ai juste adapté mes RA. J'ai sacrifié BoF au profit de Pouvoir déchainé (Insant Full barre de Mana). Je reprendrai BoF dès que possible mais hors de question de lacher pouvoir déchainé. C'est bien simple, lorsque pouvoir déchainé est actif, tu tiens ton groupe en vie de manière incroyable. J'ai conscience que vous les duides vous avez Purge de Groupe à acheter, mais tu peux avoir les 2 dès le rang 4L3.

Voili, voilou.

bref je l'utilise quand je peux me cacher et ke mes coéquipier son pasen vue, autrement 'utilise souvent le heal de base (348, pour un cast rapide), ou le "gros Heal" 822.J'utilise le spread ken cas de besoin vu sa conso de mana

Le major heal c'est celui que j'utilise le moins souvent, c'est ou le type à perdu pas assez de vie pr que je l'utilise ou trop

ton 20 en symbiose te servira juste a avoir un petit poisonet un pet un chtit peu plus gros mai bon... faut se spé symbios eou rien mettre. C'est qu'un avis personnel mais bon...

tu ferai mieux de mettre 44 buff 31 regen ou 44 buff et le reste en regen

pr le root single il est pas souvent resiste, et dur pas mal de temps encore malgré les resistes

il te serrvira surtout à root les tank qui on purge le mezz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés